SUJET :

Tracter avec un hybride 25 Nov 2021 00:10 #687125

La Prius aussi a des batteries ;)

Ah bas ça alors quelle surprise, une hybride avec des batteries :woohoo:
Vu que tu sembles vouloir jouer sur les mots, je comparais évidemment la Prius "standard" qui ne se recharge pas sur une borne, avec la technologie des hybrides actuelles ...
D'ailleurs la Prius de dernière génération existe dans les 2 versions en standard et en "hybride rechargeable" .
Bref comme le dit très bien Patrick34: " Sur le plat, long trajet et forte charge, l'hybride n'a aucun intérêt ... "
De plus, selon plusieurs études, l'efficience réelle des hybrides dans le monde est mauvais, parce que 65% des utilisateurs ne prennent pas le temps de recharger les batteries
et roulent donc la majorité du temps en mode thermique. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Tracter avec un hybride 25 Nov 2021 07:24 #687129

Il ne faut pas confondre hybride et hybride rechargeable. Toutes les deux possèdent des batteries pour fonctionner en mode électrique pur, sur de courts trajets et à des vitesses inférieures à 70 km/H. La différence pour l'hybride rechargeable à sa capacité d'être rechargée directement sur secteur, alors que l'hybride simple pompe toute son énergie de son moteur thermique. L'hybride simple est plus facile à construire et coûte moins cher que son cousin rechargeable. Ce dernier a une autonomie de fonctionnement en tout électrique généralement supérieure à celle de son cousin.

Mais pour avoir essayé toute une série de modèles électriques, hybrides et hybrides-rechargeables, pour l'instant, aucun de ces véhicules ne peut remplacer mon SUV actuel. Cette auto me sert quasi uniquement pour de grands trajets (supérieurs à 300 kms), sur toutes ouvertes ou autoroutes et une bonne partie du temps avec une charge attelée d'au moins 2,5 T.

Sauf à craquer un chèque d'un montant indécent, rien n'est propose à l'heure actuelle pour remplacer mon mazout actuel.

La solution du moteur essence E-85 est bien sûr envisageable, mais on n'est plus dans des moyennes de consommation égales à un diesel de dernière génération.

Les constructeurs commencent à sortir des hybrides rechargeables incluant des moteurs thermiques consommant du E-85.

On voit bien que le monde de l'automobile bouillonne d'idées et de nouveautés. Perso, j'attends encore pour voir laquelle méritera d'être ma prochaine acquisition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 25 Nov 2021 09:19 #687131

Bref il est urgent d'attendre !
Le E85 c'est bien, mais uniquement parce qu'il est en parti détaxé, qu'il y a des subventions aux agriculteurs et qu'il faut 1 litre de desiel pour avoir 1 litre d'E85!
Rien de très écolo.
Maintenant quelque sera son avenir ?
Pas facile de faire un choix qui sera bon aujourd'hui, mais dans 1 ou 2 ans ?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 25 Nov 2021 13:48 #687140

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Je suis d'accord... mais je ne suis pas sûr que 1 ou 2 ans seront suffisants.
Les constructeurs sont en train de courir pour avoir quelques choses rapidemment, Renault et Nissan sortiront lors premier 4x4 hybride en 2022, et je n’ai pas l’impression que le remorquage soit une urgence dans leur cahier des charges.

A suivre….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 25 Nov 2021 14:10 #687141

Je ne me pose pas trop de questions sur l'avenir. Ma boule de cristal est en panne!
Alors, tout le temps que mon Skoda mazout fonctionne, je roule avec.
Bien sûr, il y a la circulation dans Paris, et peut-être bientôt dans d'autres grandes villes.
Si l'Espagnole venait à prendre au mois de mai des responsabilités nationales, les soucis arriveraient sans doute plus vite que ce que les plus pessimistes amateurs de Diesel prévoient.

Me..e, je dois être hors charte, là!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Tracter avec un hybride 25 Nov 2021 14:20 #687142

remplacer le parc existant c'est 400 Milliards .......

A mon avis .....Personne n'a les moyens de ses ambitions ..... Donc je garde mes jouets.....à énergie fossile ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 25 Nov 2021 16:02 #687144

Je ne me pose pas trop de questions sur l'avenir. Ma boule de cristal est en panne!
Alors, tout le temps que mon Skoda mazout fonctionne, je roule avec.
Bien sûr, il y a la circulation dans Paris, et peut-être bientôt dans d'autres grandes villes.
Si l'Espagnole venait à prendre au mois de mai des responsabilités nationales, les soucis arriveraient sans doute plus vite que ce que les plus pessimistes amateurs de Diesel prévoient.

NON MAIS! Tu imagines son succès et des castagnettes toute la nuit Place de la honte oups! de la discorde....andalouse, elle doit savoir :^dB} :^dB} et une paella géante du Louvre à l'arc de quels triomphes ? Le pied au cul de ho chie etc et d'Alger ont été oubliés par le tailleur de cailloux........... non! roulons AU MAZOUT et qu'elle aille retrouver son cousin pour danser une Vals ! (emmanuel) ..... un train peut en cacher un autre, olley!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :G+-) :G+-)

Me..e, je dois être hors charte, là!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 25 Nov 2021 16:06 #687145

Par contre, Carlo, me la fascesti cattiva de parler de cette merveille de SUBARU juste après que j'eusse ( et alors !) été acheter une simple Casse qaï! tu aurais pu en parler deux mois avant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 25 Nov 2021 17:05 #687147

Bonjour à tous,

Aningoul, tu dis que tu t'en fous de rouler en Diesel, parce que tu ne vas jamais à Paris avec...mais avec des élus EELV déjà en place au poste de maire à Bordeaux, Lyon, Grenoble et ailleurs, la mesure d'interdire le Diesel en ville est destinée à se développer progressivement et rapidement partout dans quelques années. Donc, gaffe à moyen terme !

Carlo, je sais que tu possèdes un Pro Open 550, mais j'ignore avec quelle voiture tu le tractes actuellement...à mon avis, il faut attendre au moins un an ou deux, pour voir comment les choses vont évoluer...bon, déjà tu as parfaitement compris que pour les constructeurs et importateurs français, les véhicules hybrides capables de tracter plus de 2000 kgs ne sont absolument pas leur priorité: à cause d'un prix très élevé, poids, taxes et surtout un marché ridicule en volume !...par exemple, un Jeep Grand Cherokee Diesel ( capable de tirer 3500 kgs ) n'existait plus au catalogue en France depuis plusieurs mois, uniquement disponible sur commande perso...il va revenir dans quelques mois en hybride en Europe, ouf, car excellente voiture.

Donc, Carlo, pour le moment, garde ta voiture actuelle !!

Pour tout le monde: comme vous vous en doutez, les hybrides n'existent, notamment en France, que pour échapper aux taxes du genre malus écologique, qui, je vous le rappelle, pouvait atteindre 20000 euros sur certains véhicules neufs !! ( 13 briques de surtaxe pour un objet qui prenait déjà 20 % de TVA dans la tronche dès le départ ! )...mais que voulez vous, le français vote majoritairement pour l'autre enc..lé....alors continuons, pardon pour la charte !

Pour Stickshaker, tu as déjà compris qu'à titre d'exemple, un petit Jeep Renegade 190 ou 240cv cumulés essence + électrique, n'était à la base qu'un modeste 1300cc turbo....je te laisse imaginer la consommation avec un Pro Open 550 gonflé sur autoroute dans une cote avec passagers et bagages !! Grotesque ?.. oui, évidemment, mais je le rappelle, les gens votent majoritairement pour cela, alors, pourquoi faire autrement ? Ce Jeep Renegade, meme en version 240cv, n'est homologué que pour tirer 1150 kgs, c'est vraiment pas terrible...J'aimerais bien connaitre la valeur du couple moteur et à quel régime ?

Qui, parmi vous a remarqué que personne n'a bronché ( meme Jadot de EELV ??? !!! ) quand Macron a osé déclarer, à six mois des élections !!, qu'il allait relancer l'énergie nucléaire dans notre pays !!...Il faudra bien, quand il y aura beaucoup de véhicules électriques à recharger: voitures...mais bientot : Utilitaires petits et moyens, puis plus tard, camions semi remorques, bus etc...

Pour ma part, j'ai simplifié le problème avec un logement en Sardaigne, une entreprise domiciliée là bas, des véhicules immatriculés en Italie....tout cela pour raisons fiscales bien entendu...et légalement surtout. Avec un Range Sport V8 essence et un pick up Ford F 150 essence Flexfuel, tous deux en V8, je ne parcours qu'à peine 2000 kms par an chacun. Donc, pour ma bonne conscience, je roule en ville et sur des petits parcours en modeste bagnole 100 % électrique, une Renault Zoé 110cv à 10000 balles d'occase...

Je vous ai détaillé ma façon de rouler actuelle, parce que en tractant des bateaux, c'est le meilleur rapport : prix/ agrément d'utilisation / efficacité / consommation...et fiscalité !

Donc, grosses bagnoles pour tracter et une petite "écolo" pour bricoler aux alentours....

De la liste parue dans "4x4 Magazine", j'ai relevé une Volvo XC 60 qui peut tracter 2000 kgs il me semble en hybride rechargeable. Une bagnole sérieuse, bien construite, bien équipée, efficace...mais comme la majorité des Volvo, pas vraiment fun à conduire...trop pataude. Mais, l'un des meilleurs choix actuels dans cette catégorie pour tracter.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 25 Nov 2021 17:18 #687149

Histoire de compléter mon post précédent, vous avez interet à suivre de près le marché automobile des SUV hybrides ou 100 % électriques...car toutes marques confondues, il y a au moins un nouveau modèle par semaine !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 25 Nov 2021 17:36 #687150

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

un objet qui prenait déjà 20 % de TVA dans la tronche dès le départ ! )...mais que voulez vous, le français vote majoritairement pour l'autre enc..lé....alors continuons, pardon pour la charte !
Parceque tu imagines sérieusement qu'un dirigeant valable au plan général prendrait une décision autre ?

Comme pour de nombreux autres sujets, le cas ersonel est aberrant, mais le cas général conhérent. Et s'il fallait diriger pour 60 000 000 de cas plutôt que pour un état (dont nous faisons tous partie ;) ) ce serait une autre paire de manches (et un beau bordel)
C'est pas le sujet, ni le lieu pour en discuter. Mais à l'occasion :^-f} ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Tracter avec un hybride 25 Nov 2021 17:38 #687151

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69

Bonjour à tous,


Carlo, je sais que tu possèdes un Pro Open 550, mais j'ignore avec quelle voiture tu le tractes actuellement...à mon avis, il faut attendre au moins un an ou deux, pour voir comment les choses vont évoluer...bon, déjà tu as parfaitement compris que pour les constructeurs et importateurs français, les véhicules hybrides capables de tracter plus de 2000 kgs ne sont absolument pas leur priorité: à cause d'un prix très élevé, poids, taxes et surtout un marché ridicule en volume !...par exemple, un Jeep Grand Cherokee Diesel ( capable de tirer 3500 kgs ) n'existait plus au catalogue en France depuis plusieurs mois, uniquement disponible sur commande perso...il va revenir dans quelques mois en hybride en Europe, ouf, car excellente voiture.

Donc, Carlo, pour le moment, garde ta voiture actuelle !!

Actuellement j'ai une Ford S-Max diesel qui peut tracter 2T et meme s'il est 2 roues motrices n'a jamais eu de soucis sur une cale. Facile effectivement que je le garde....

Concernant l'immatriculation en Italie, cela ne serait pas trop difficile pour moi :-) mais l'assurance en Italie coute plus du double qu'en France et ily a toujours la vignette, il a t-il vraiment interet au niveau des taxes? J'imagine oui en cas de malus mais sinon je ne crois pas, je me trompe?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 25 Nov 2021 17:45 #687152

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69

Par contre, Carlo, me la fascesti cattiva de parler de cette merveille de SUBARU juste après que j'eusse ( et alors !) été acheter une simple Casse qaï! tu aurais pu en parler deux mois avant !

Oups... t’enquêtes … je ne suis pas plus expert de voitures que de bateaux ! :-)
Pour info, je suis passé voir un concessionnaire Subaru près de chez moi et en me décrivant la voiture il m’a dit très sincèrement « et il y a un moteur électrique qui ne sert strictement à rien »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 25 Nov 2021 18:39 #687155

Carlo, OK pour le Ford S Max TDCI, très suffisant en deux roues motrices si la cale de mise à l'eau que tu utilises n'est pas trop pentue, d'ailleurs, il me semble que tu mets ton bateau à l'eau avec une grue, non ?...Pour le moment, garde le S Max !

Carlo, la fiscalité automobile ( toute la fiscalité en général meme !! ) est très favorable en Sardaigne, notamment sur la Costa Smeralda, en particulier pour les entreprises. Contrairement à la France, ils ont tout compris, ils favorisent l'implantation, l'activité commerciale, l'investissement, la rentabilité....avant de taxer fortement dès le départ comme chez nous en France.

Mais, comme tu le sais, la Sardaigne dispose d'une certaine autonomie en Italie...

Pour connaitre tout cela, j'ai du faire appel à un conseiller fiscal français et...à un italien. En comparant tout ça, mon expert comptable français en resté sur le cul !! il m'a reproché de ne pas etre parti m'installer là bas plus tot...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 25 Nov 2021 19:10 #687156

Carlo, demain soir, un ami viendra diner, il possède le nouveau Nissan Qashqai Hybride essence de 140cv. C'est un petit moteur 1300cc turbo + partie électrique, je vais l'essayer pour toi...j'ignore totalement le poids maxi tractable...il s'en moque, car il ne tire pas de remorque.

C'est le meme moteur qui équipe certaines Mégane, Scénic, Kadjar etc...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 25 Nov 2021 20:08 #687157

Bonjour à tous,
Personne n'a mentionné le Mitsubishi Outlander plug in, 4 roues motrices, 1500kg tractable ???
Pour un pro open 550, cela doit être suffisant???
Samjan
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 25 Nov 2021 21:04 #687158

Oui Samjan, peut etre bien.

En attendant, j'ai trouvé sur le Net la valeur maxi du poids tractable du nouveau Nissan Qashqai hybride 140cv...je suis agréablement surpris : 1400 kgs ! soit autant, sur le papier, qu'un Qashqai de la génération précédente avec un 1.6L dci 130cv.

Evidemment le petit 1.3L turbo est renforcé en couple et en chevaux par le moteur électrique...je n'ai pas trouvé la valeur du couple ni le régime, peut etre pas si simple de choisir au final...meme si en consommation en charge, avec une remorque et meme en vitesse stabilisée, le Diesel doit etre largement plus sobre !.

Ce serait intéressant de comparer leurs reprises et consommation cote à cote avec la meme remorque...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 25 Nov 2021 21:14 #687159

Bonjour à tous,

Aningoul, tu dis que tu t'en fous de rouler en Diesel, parce que tu ne vas jamais à Paris avec...mais avec des élus EELV déjà en place au poste de maire à Bordeaux, Lyon, Grenoble et ailleurs, la mesure d'interdire le Diesel en ville est destinée à se développer progressivement et rapidement partout dans quelques années. Donc, gaffe à moyen terme !

Pour tout le monde: comme vous vous en doutez, les hybrides n'existent, notamment en France, que pour échapper aux taxes du genre malus écologique, qui, je vous le rappelle, pouvait atteindre 20000 euros sur certains véhicules neufs !! ( 13 briques de surtaxe pour un objet qui prenait déjà 20 % de TVA dans la tronche dès le départ ! )...mais que voulez vous, le français vote majoritairement pour l'autre enc..lé....alors continuons, pardon pour la charte !

Pour Stickshaker, tu as déjà compris qu'à titre d'exemple, un petit Jeep Renegade 190 ou 240cv cumulés essence + électrique, n'était à la base qu'un modeste 1300cc turbo....je te laisse imaginer la consommation avec un Pro Open 550 gonflé sur autoroute dans une cote avec passagers et bagages !! Grotesque ?.. oui, évidemment, mais je le rappelle, les gens votent majoritairement pour cela, alors, pourquoi faire autrement ? Ce Jeep Renegade, meme en version 240cv, n'est homologué que pour tirer 1150 kgs, c'est vraiment pas terrible...J'aimerais bien connaitre la valeur du couple moteur et à quel régime ?

Qui, parmi vous a remarqué que personne n'a bronché ( meme Jadot de EELV ??? !!! ) quand Macron a osé déclarer, à six mois des élections !!, qu'il allait relancer l'énergie nucléaire dans notre pays !!...Il faudra bien, quand il y aura beaucoup de véhicules électriques à recharger: voitures...mais bientot : Utilitaires petits et moyens, puis plus tard, camions semi remorques, bus etc...
De la liste parue dans "4x4 Magazine", j'ai relevé une Volvo XC 60 qui peut tracter 2000 kgs il me semble en hybride rechargeable. Une bagnole sérieuse, bien construite, bien équipée, efficace...mais comme la majorité des Volvo, pas vraiment fun à conduire...trop pataude. Mais, l'un des meilleurs choix actuels dans cette catégorie pour tracter.

Waouh ! Quand je pense qu'il y a 2 jours on me reprochait de "s'enflammer" sur le sujet ::e-
Comme on l'a tous vu, l'hybride est juste là pour permettre aux constructeurs de respecter leurs quotas de CO2,
pour le coté pratique , visiblement c'est pas dans le cahier "décharges" .
Tout ce bordel est du même acabit que ce qu'il s'est passé il y a 10 ans pour nos vieilles ampoules domestiques standards de 60w ou 100w qu'il a fallu remplacer car devenu introuvable, là aussi pour soit disant sauver la planète.
A la place on a eu des merdes en tortillons basses conso avec un prix qui a été x5, une durée de vie/3, mais surtout il fallait sortir ASAP si on n'en cassait une car elles contenaient du mercure et elles étaient remplies d'un gaz toxique !
Quid de la pollution pour les fabriquer ( pas grave pour le français moyen c'est en chine :pinch: ) et pour les recycler car si cassée ce qui est très fréquent pour une ampoule =>
Non recyclable, donc on les enterre :a{b)
Depuis peu, on les a remplacées par des LED avec de la lumière bleue qui nous bouffe les yeux ::o-)
Là on fait la même chose avec les bagnoles électriques .

Pour Carlo, regarde aussi les break AWD, Volvo, Mazda, Opel, VW, Seat, Skoda, etc ...
Moins lourds et haut que les SUV, ils tractent souvent autant voir plus ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Tracter avec un hybride 26 Nov 2021 07:55 #687164

Salut a tous,

Pas la peine de s'exciter plus que ça sur un sujet qui conduit inexorablement à un retrait progressif de nos moteurs à combustion tournant avec des combustibles fossiles à base de pétrole, de gaz ou tout autre matière carbonee (charbon, schistes....).

Manza, ou que tu sois en Europe, Italie comprise, cette évolution aura lieu de gré ou de force, car je veux aussi que mes petits-enfants vivent dans un environnement qui ne se dégrade pas constamment.

Mais cela nécessite une approche sereine, objective et lucide des alternatives à notre mode de transport en voiture. Je ne vais pas tirer mon bateau avec des bicyclettes ou un attelage de percherons, meme si cela aurait de la gueule !

C'est cette approche que je fustige en France. On part après tout le monde, on ne fait rien pendant des annees pour satisfaire les lobbys petroliers et les constructeurs automobiles, on défiscalise le gasoil pendant des années, favorisant la prolifération des moteurs diesel mis de maniere absurde entre les mains d'utilisateurs citadins, circulant peu sur routes ouvertes et avec une moyenne inférieure à 25000 km/an, seuil de rentabilité commun d'un diesel.

Tout d'un coup, sans se preoccuper de la composition du parc automobile, c'est le haro sur le diesel et on le chasse comme un migrant à nos frontieres. Les elections présidentielles se profilant, c'est la surenchere pour savoir qui se peindra le plus en vert. Spectacle pitoyable, misérable, à des années-lumière de ce que j'attends d'un vrai responsable politique.

C'est ce comportement hysterique qui me navre. Oui la transition se fera, encore faut-il que le pekin moyen puisse suivre sereinement l'évolution. Tout le monde n'a pas la capacité de payer une berline moyenne tout électrique capable d'avoir une autonomie de 450 ou 500 kms à un prix deraisonnable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, lou gascoun 32, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 26 Nov 2021 08:56 #687166

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69

Carlo, demain soir, un ami viendra diner, il possède le nouveau Nissan Qashqai Hybride essence de 140cv. C'est un petit moteur 1300cc turbo + partie électrique, je vais l'essayer pour toi...j'ignore totalement le poids maxi tractable...il s'en moque, car il ne tire pas de remorque.

C'est le meme moteur qui équipe certaines Mégane, Scénic, Kadjar etc...

Merci Manza, super sympa! J'avais déjà regardé le Qashqai et il est un peu petit pour moi besoin, j'aimerai plutôt son grand frère X Trail mais ils ont arrêté la production en attendant de sortir un modèle hybride en 2022 (pareil pour le cousin Koleos à marque Renault).
Mais je vais regarder à nouveau les caractéristiques, qui sait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner