SUJET :

Tracter avec un hybride 04 Aoû 2022 14:32 #692810

Les chiffres valent mieux que les ressentis. Par exemple, voici les caractéristiques du moteur du X5 Hybride rechargeable. (Prix +ou- 90000E)
Caractéristiques moteurMotorisationHybride rechargeable Essence électriquePuissance fiscale15 CVMoteur thermique Moteur6 cylindres en ligne, 24 soupapes + moteur électriqueCylindrée2 998 cm3Puissance cumulée394 ch à 6 000 trs/minCouple cumulé450 Nm à 1 500 trs/minType de suralimentationturboBoîte de vitesse, Nb de rapportsAutomatique à 8 rapportsRoues motrices4x4Moteur électrique Autonomie en électrique combinéeNCCapacité batterie24 kw/hRoues motrices électriques4x4Nombre de moteurs1Caractéristiques moteur Puissance113 chCouple265 Nm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Tracter avec un hybride 04 Aoû 2022 15:03 #692811

Chaque état ses vertes et ses pas mures: mon quashqai TOUT et RIEN QUE DIESEL a un an ces jours-ci....en 2 roues motrices je trouve ses résultats (1500 cm3) meilleurs que les précédents SUV  4x4 qui puaient l'embrayage brulé pour remonter mes 800 kgs ttc au garage. (5 mètres à 20 %) et il est classé 2
france3-regions.francetvinfo.fr/image/G0...er-interdictions.png
donc jusqu'au 31/12/2027 je leur pisse au cul et je peux rouler avec même dans Montepelliés ? ( Navarra, je te souhaite de tracter....15 ans..x 3 = 45 ans) ça s'est vu, ça, des nonnagénaires aller mettre à l'eau ? Ô, mais DU CALME ! on prévoit des dérogations pour les petits rouleurs:= 8000 par an, or, lorsque je devais être là toutes les nuits pour ma vieille mère et que j'enseignais à Marseille, c'était 60.000 par an! À présent, si j'en fais 6000 c'est beaucoup! Alleye, alleye, une fois, je vais encore avoir le plaisir d'enfumer longtemps ces sinistres crétins auxquels nos politiciens, encore plus crétins ET de l'extrême gauche à l'extrême droite, obéissent comme des petits chiens-chiens.......
1%, les verts ? et comment, alors, font-ils la loi à 100 %
Une QuashQai ou une Mitsu ou une Rav 100% DIESEL, Yahsadvré!
allez, au feu rouge, légère et constante accélération, pas startandstoppe, idiots!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 04 Aoû 2022 15:46 #692812

C'est un superbe engin le nouveau BMW X5 hybride rechargeable,mais il est capable de tirer 2,7T comme son petit frère diesel à 4 cylindres de 2L qui vaut de 40000 à 55000 € de moins. Sinon, çà marche bien, mais avec 394 Cv et un prix de 125000 €, constaté chez BMW Montélimar lors de l'entretien de mon X5 pur mazout en juillet dernier, il vaut mieux que ce soit le cas.

Pour beaucoup moins cher, on a un X5 diesel qui tire une remorque de 3,5T. Cherchez l'erreur et revenez me parler d'hybride rechargeable pour tracter une grosse remorque !

Mais, qu'on le veuille ou pas, il faudra bien suivre le courant si l'on veut changer d'auto car dans les années à venir, on verra bien se dessiner les tendances fortes. L'annonce de la réforme de l'homologation des moteurs hybrides et hybrides rechargeables ne va pas faciliter les choix à court terme. 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 04 Aoû 2022 17:09 #692813

Pour info, quand j'ai pris mon VOLVO l'année dernière (en location longue durée 3 ans pas assez riche pour l'acheter ), j'ai demandé une proposition sur le même en diesel 190 CV, moins cher à l'achat bien entendu mais voici la réponse de la commerciale :

sur le diesel vous avez un malus de 2370 € à régler à la livraison et ensuite vous aurez une tvs de 1511 € tous les ans , alors que l'hybride lui n'a pas de malus et la tvs sera de 110 euros,

Sans compter que le loyer était plus intéressant sur l"hybride surement une valeur de rachat plus élevé pour Volvo Finance, le choix à été vite fait et pour l'instant aucun regret,
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 04 Aoû 2022 22:19 #692821

résumons nous: pour qui voudrait changer de voiture demain, (et de nombreuses années, à craindre) il n'est pas dans la MERDE.
Donc, en attendant, je vais profiter de mon pur Diesel (et Diesel PUR) pendant 5 ans, s'il (ET SI JE
) tient(s) quelqu'un peut-il me conseiller pour qu'il fume et pue un max ? Car lorsqu'on m'emmerde SANS RAISON ( réchauffement planécouil.........) j'adore devenir sadique et sardonnique.... 1 à 2 % d'huile 2 tps ? et une chouette fumée blanche  aux feux rouges.... start and stoppe ma cou (l'autre ne bouge pas, a dit un petit CON
Tu m'emmerdes une fois ? Moi, deux.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 05 Aoû 2022 07:09 #692824

Navara, tu ne fais que conforter ce que je pense, on a délibérément choisi de démolir la filière diesel en favorisant une autre qui me paraît être une impasse à long terme.

Si l’on est objectif, le seul moteur qui fonctionne sans rejets directs est électrique,  mais la pollution induite par la fabrication, la recharge et la destruction des batteries n’est jamais évoquée.

L’hybride est le fruit d’une pure bizarrerie car on ajoute une pollution aux hydrocarbures à celle des batteries et tout le monde est content et satisfait. Quant à la complexité de fonctionnement et de prise de poids des véhicules, c’est exponentiel. Perso, je me trompe peut-etre mais je ne pense pas que l’hybride soit l’avenir. C’est juste une technologie de transition.

Ma foi, l’histoire dira qui a raison ou tort. Juste une question de temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 05 Aoû 2022 09:03 #692825

Pour résumer, retour de mon expérience

L'Hybride le pire :
* la double pollution pour la construction moteur thermique+ batterie + moteur électrique
* Le prix supérieur du véhicule à performance égales
* l'usure des pneus car beaucoup de poids à supporter
* la technologie embarquée (obliger en cas de panne d'aller chez un concessionnaire de la marque)
* la consommation sur autoroute supérieur de 20 %

L'Hybride le mieux :
* L'agrément de conduite bien supérieur
* le silence à petites vitesse
* le peu d 'émissions polluante en ville et à petite vitesse, bouchons...
* la faible usure des freins (plaquettes & disque) grâce à la regéneration au freinage
* le 4x4 avec un couple instantané du moteur électrique (sur une cale pentu par exemple) et le passage en deux roues ensuite sans arbre de transmission
* les économies sur mes trajets quotidien avec recharge sur le parking de l'entreprise
* La niche fiscale (Bonus, TVTS)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 05 Aoû 2022 12:17 #692833

Ils nagent dans un inextricable foutoir  tout à fait normal pour que  la technique et ses progrès.... progressent, MAIS qui doit rester au stade EX PÉ RI MEN TAL, or, là, c'est les pauvres cons qui achètent qui servent de cobayes.
Il est tout à fait évident que, mis de côté cette connerie de réchauffement planétaire qui n'a strictement rien à voir dans l'affaire, les gaz sortant de nos échappements ne font certes pas de bien aux organismes vivants et qu'il serait bon de trouver autre chose. mais pas en 15 jours! Inventé ET RÉALISÉ il y  plus de 2000 ans à Alexandrie, le moteur Jet à réaction n'a vraiment été au point qu'après 1950 et nos locomotives et navires à vapeur et charbon, d'Henri IV à # 1830
Je pense donc que c'est un gros coup de po qui m'a fait tomber sur cette Quash Qai sans rien de nouveau, sauf qu'elle serait <<connectée>>(je ne sais Dieu merci même pas ce que cela veut dire ni à quoi ça sert) et encore Dieu merci qu'elle a 4 roues, un moteur et un volant.
et je répète, Scata: dans un proche avenir, résurrection du coke et de la houille qui nous permettra de nous passer des ordures de la poutine de la misère ET qui est sain car bois et charbon brulent sur terre sans avoir jamais incommodé personne en ? millions d'années
Je lance même un pari: à quand les fiacres en ville et les voitures hippo dans nos campagnes ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 05 Aoû 2022 12:35 #692834

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Perso il me semble évident qu’on ne choisit pas un hybride pour tracter mais pour d’autres raisons souvent venant de nos gouvernants…. Par contre, avec un investissement important, on peut trouver aujourd’hui un hybride capable aussi de tracter.Comme je le disais y il a quelques pages en arrière je suis aussi sceptique sur l’impact environnemental global si on compte la fabrication et la destruction des batteries, des moteurs, …. Mais à la date l’électrique n’est pas une véritable alternative pour ceux qui, comme moi, utilisent la voiture surtout pour des longs déplacements.Vous vous imaginez tracter avec un électrique et s’arrêter tous les 200km pour recharger ? (pas de miracles il va aussi consommer plus en tractant)  Si toutes les fois il faut attendre une heure pour la recharge (si la borne est libre) faudra doubler le temp de voyage ! :-)L’hybride est probablement une solution temporaire mais aussi la seule qui permet de s’affranchir du diesel et utiliser la voiture dans un mode presque « normal »
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 05 Aoû 2022 22:26 #692847

MAIS on ne veut PAS, s'affranchir du Diesel !
Herr Rudolf Diesel, SIG HEIL ! merci (47 ans SANS UNE PANNE !et tellement moins cher!) et ce bruit et ce parfum d'autocar !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 08 Aoû 2022 18:06 #692927

J'ai fait mes totaux, pour faire Simple Nantes - La Londe les Maures 1100 km, Bateau 7,50m poids 1T800 environ
A l'allez Autoroute par Clermont Ferrand, au retour par Toulouse-Bordeaux
même kilométrage mais parcours bien différent par son relief

Contre tout attente moins cher à l'aller qu'au retour

Allez 224€ de carburant, au retour 242€, je ne trouve pas çà déconnant et pas sur du tout que cela aurait été moins cher au gazoil
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 09 Aoû 2022 17:10 #692948

Si l'on retient un prix moyen de l'essence à 1,79 €/L, cela signifie que tu consommes un peu moins que 13 L/100 kms. Dans un post précédent, tu as indiqué que tu tournais en moyenne entre 15 et 16 L/100 attelé.

Mon bon vieux X5 diesel attelé avec 2,7T aux fesses sur 1230 kms de parcours autoroute/nationale/départementale avec passage par des reliefs bien sentis (la montée du col de Teghime par exemple), en ne s'excitant pas sur la pédale de droite, me donne une conso moyenne de 13L/100 pour ce parcours.

Les prix de carburant étant à peu près les mêmes en essence (hors E85) ou diesel, je ne vois pas l'exploit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 10 Aoû 2022 09:23 #692958

Bonjour Scata, je n'ai jamais parlé d'exploit, je relate mon expérience c'est tout.

Maintenant que tu sois content de ton vieux diesel (surement un ancien modèle avant l'arrivée de l'Adblue).
Je pensais que le forum avait changé mais non a priori, quand on relate son expérience il faut toujours qu'il y ai des donneurs de leçons.

Et pour la conso tu relira ce que j'ai écris et tu comprendra peut être

Allez Kénavo
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Tracter avec un hybride 10 Aoû 2022 09:51 #692960

Cool les gars, il fait assez chaud dehors pour eviter de faire monter la pression.

Tout ce que je peux dire sur les moteurs de derneres generation c’est qu’ils sont particulièrement sobres et n’ont aucune mesure avec les anciens .

Sur mon camping car de 3,5 tonnes de Ptac ( que je depasse largement) je vien s de faire un periple de plus de 3000 km avec la remorque moto au cul a travers la Suisse et l’Autriche qui ne sont pas réputés pour une geographie « plane ».

Et bien mon 170 cv Ford automatique ne m’a pas bouffé plus de 9 l/100.

Il faut dire que j’avais adopté la conduite « ecolo » en conduisant entierement au « sequentiel ».

Autant dire que le plus qui a souffert c’est le pouce de la main droite qui n’a pas arreté de faire monter et descendre les differents rapports  .

Pour bien connaitre les differents parcours qui menent de Bretagne en Méditerranée je dirais que celui qui passe par le massif central est quand meme le plus exigeant en matiere de consommation ...

les grimpettes du coté de Thiers et de Noiretable sont redoutables ...
Et font exploser la consomation.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 10 Aoû 2022 14:34 #692963

Ben oui, c'est un X5 tout mazout de 2015 avec plein d'ADblue, çà tire 3T (plutôt bien d'ailleurs) et çà fonctionne encore (pourvou ché çà doure !). Je ne fais pas le mariole car la garantie constructeur s'arrête fin septembre prochain.

Maintenant, tu prends la mouche et je ne sais même pas pourquoi. Si ton hybride te convient, c'est l'essentiel, mais cela ne m'empêchera jamais de te dire que lorsque tu dois tracter du très lourd, l'hybride n'est pas une solution incontournable vu le surcoût démesuré à l'achat pour un résultat quelconque et la hausse des consommations qui deviennent prohibitives, sauf à recharger tous les 25 kms la batterie. Pour moi, 1,7T comme ton bateau, ce n'est pas du très lourd. Un Zar 73 skydeck ou un cap Camarat 7,5 WA série 3, c'est du très lourd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 10 Aoû 2022 16:27 #692964

Au fait, ce AD blue ? c'est quoi au juste? J'ai effectivement un troisième ( ) trou au niveau du remplissage GAZOLE et un bidon de 5litres ( 20 € ) de je ne sais quoi: alors, il faut faire quoi ? et dans quel but ? Ça fait de la fumée étouffe hidalgo, au moins ? (Holley, castagnettas lAnda, anda ! ) al tu pais ....)
Mais au fait, vous allez tracter quoi pour aller où ? J'ai une étude détaillée en cours sur les 29 stations d'Occitanie.... au train où vont les lâchetés des communes intéressées.....allez vous tirer vos navires pour leur faire, confortablement installés sur leurs remorques, respirer l'air de la mer ? Sur des routes elles même "disparaissantes" puisque la majorité législative de 1 % dictatrice de la "ré publique " les fait disparaitre les unes après les autres pour "rétablir" la plage ? (N 112 entre Agde et Sète, D 59 entre Carnon et La Grande Motte ) non mais....et de quel droit respirez vous et dégazez-vous vos flatulences polluantes ?
Au fait, é co leaux qui me lisez! quand contraindrez-vous  la ville de Nice à rétablir sa plage en nous foutant en l'air cette promenade des anglais qui la dénature ? Allez donc au bout de votre raisonnement ,passionnant pour un psychiatre.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec un hybride 10 Aoû 2022 16:53 #692965

je ne sais rien des véhicules hybrides; par contre, de gens qui (au moins) intellectuellement vont à voile et à vapeur, là, alors.........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 10 Aoû 2022 17:43 #692966

Salut l'ancien, pour information, l'ADblu, est une mixture à base d'eau et d'urée (industrielle, je ne pisse pas dans le réservoir !) qui est injecté dans le pot catalyseur des véhicules diesel pour faire plonger le taux de NOX des gaz chauds rejetés et surtout pour obtenir un classement Crit'Air permettant de ne pas se faire assassiner par un malus écologique disproportionné. Les constructeurs de gros SUV allemands ont beaucoup utilisé ce type de dispositif, d'où son montage sur mon X5.

Perso, je n'avais déboursé que 2500 € de malus écologique lors de l'achat de mon auto, alors que mon ancien Toy m'aurait coûté un coup de bâton de pratiquement 10000 €.  

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec un hybride 10 Aoû 2022 18:33 #692967

Tout a fait et comble de l’hypocrisie certains constructeurs ajoutent une petite batterie afin d’avoir un « micro hybride » permettant par là même  d’abaisser le malus 

Ainsi ma Kia 185 cv « turbo mazout » qui peut tracter 2  tonnes  bénéficie de ce stratagème lui permettant de rouler en Critair 2 .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Tracter avec un hybride 10 Aoû 2022 21:51 #692972

Raison pour laquelle je me suis jeté sur ce modèle<<dont personne ne voulait!>>>NON, pas de <<petit>> hybride! et je suis en  tt de mm
ET JE VEUX POLLUER!
Je viens de commander un sac de 50 kgs de fèves  à l'ancienne et un de haricots!
et quand un Maltais se met à émettre.......des bruits maltais........
<<Eskapoul issè! >> s'exclameraient les Grecs!
Possible que vous ne connassiez pas l'histoire ? Jeux Olympiques de ........, en ........
Épreuve résistance à l'odeur des Boucs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les Français, Allemands, Russes ou Grecs......même Chinois !!!!!! etc ne restent pas plus de 2/3 minutes dans l'étable: << non! trop sent mauvais.........>> Les choses deviennent sérieuses! enjeu à plusieurs millions.... Les Ecossais .....ô much money !!!!!!! 8 minutes....... ils dégagent Arrivent donc ceux qui sans un doute vont gagner...... les Juifs - Israeliens! ........ 14 minutes. ADONAY! non on peu pa resté....... alor, personne il gagnera l'épreuve ?
......Et arrivent les Maltais !
........ 10 minutes..... 1/4 d'heure...... 1/2 heure....... RIEN !
39 minutes!  La porte éclate, et les boucs se sauvent !!!!!!!!

 Cuidado, hidalgo! vos empestaremos avec notre mazout, longtemps encore !
et à Paris, et à Séville, votre coin !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner