SUJET :

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Nov 2021 21:51 #687260

Tres beau montage mais personnellement j’avais fait installer egalement la telecommande dans le coffre lateral.
Deux avantages a mon sens :
Moins de contorsions pour l’attraper et moins d’humidité surtout si un jour tu enfournes :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 29 Nov 2021 01:46 #687268

Tres beau montage mais personnellement j’avais fait installer egalement la telecommande dans le coffre lateral.
Deux avantages a mon sens :
Moins de contorsions pour l’attraper et moins d’humidité surtout si un jour tu enfournes :^-C} :^-C} :^-C}


::K+) :Tm:+) +1



Bonne journée à tous
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 29 Nov 2021 10:12 #687270

Salut,
sur notre 61, on avait aussi la télécommande dans un des 2 coffres avant latéraux.
Je trouvais qu'elle était bien protégée (comme le souligne Alain) mais l'accès bof bof.
Je pense que c'est moins pire que ton montage, mais ça tu verras à l'usage.

Le bateau suivant, on a opté pour 2 boutons poussoirs qui sont accessibles directement et pour le moment on a pas trouvé de réels défauts. Mes enfants savent s'en servir et il n'y pas de risque que la télécommande soit accidentellement sollicitée (en s'asseyant dessus par ex).

J'ai rajouté 2 photos sur ma page perso pour montrer ce que ça donne.

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2473

Petit rappel de sécu. Pour l'avoir vécu avec des amis, un guindeau électrique est vraiment très puissant, c'est pas une main ou un pied qui va pouvoir l'arrêter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 29 Nov 2021 14:35 #687276

Est il necessaire de preciser que tous ces montages ont été, il me semble, effectués chez « Nauticstore » :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 29 Nov 2021 16:39 #687284

ma première idée était de le mettre aussi dans le coffre latéral, mais mon fils m'a bassiné que c'était pénible d'avoir à ouvrir ce coffre pour prendre la télécommande. Je n'aurai pas du l'écouter ::L-

On verra à l'usage..... si je dois regretter vraiment :)

Et je me suis trompé en commandant la jonction ancre-chaine KONG. J'ai pris le modèle pour chaine 8-10mm et l'axe ne passe pas dans le trou de la hampe de l'ancre ::p-

Reste plus qu'à commander le modèle 6-8mm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 29 Nov 2021 17:06 #687285

Comme j'attends une plaque de PEHD pour faire le tableau électrique arrière, j'ai mis en standby le guindeau, et je prépare la future douchette.

J'ai acheté une flasque de réservoir d'essence et un adaptateur SAE-à visser que je vais monté sur le réservoir, afin de pouvoir mettre une jauge de niveau et je connecterai dessus le remplissage avec un raccord à visser sur le bouchon rouge et connexion de la mise à l'air aussi.
Je sais, j'aime perdre du temps dans le superflu :P , mais cela me permet d'être en vacances sans y être

le matériel



on perce



et oui, je tarraude le PE, je suis comme cela (renfort de SIKA 11FC quand meme pour chaque vis)



Montage final
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 23 Déc 2021 06:53 #687959

Je poursuis mon petit bricolage lentement, car il fait très froid dans le garage :P

Decoupe pour l'installation du coffre de douchette sur la plateforme arrière gauche






Pose du nable de remplissage du réservoir de la douchette. J'ai trouvé ce modèle pratique chez Osculatti, avec sortie coudée à 45° et ouverture par quart de tour sans effort



Pose du réservoir et raccordement en cours. J'ai fixé la pompe en sous face du coffre de la console. J'espère que cela ne fait pas trop haut pour qu'elle puisse s'amorcer.....


suite au prochain épisode....pour l'instant, je prépare mes tableau électrique au chaud
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 23 Déc 2021 08:38 #687961

Beau travail, Captain .:a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 23 Déc 2021 11:29 #687962

Salut,
Le sika 11FC ne résiste pas à l'essence ( voir fiche technique ).
Tu dois refaire tes étanchéités avec du loctite 577, 271 ou 243. Le 577 étant préféré.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 23 Déc 2021 13:03 #687963

Bonjour Pia,

Il s'agit du réservoir de la douchette. Donc pas d'essence. Mais je te remercie pour l'info car si l'occasion s'était présenté, j'aurais sûrement utilisé ce Sika même pour de l'essence. Donc je garde cela dans un coin de la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 23 Déc 2021 13:43 #687965

::K+) Oups ...désolé...j'ai répondu trop vite.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 24 Déc 2021 18:27 #687981

Le premier tableau électrique pour gérer les 2 batteries est presque terminé.
Avec les fusibles qui protègent chaque batterie, le sélecteur de batterie et le coupe circuit.
Chargeur fixe pour l'hiver dans le garage, avec 1 bouton test de tension pour chaque batterie et une prise allume cigare si je le décidé à acheter une glacière électrique.
Reste à câbler.

Joyeux Noël à tous ::f- ::f-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Déc 2021 06:34 #688010

Hello,

Peut être que cela ne se fait pas de poster plein de photos de nos travaux, mais je trouve que cela manque sur le forum, car on est toujours à la recherche d'astuces pour le bricolage. Et même dans la rubrique aménagement du bateau, je trouve que cela manque cruellement. Donc j'espère que je ne vous ennuie pas à raconter ma vie.

J'ai terminé l'amménagement du coffre arrière pour la distribution des cables batterie. A cette occasion, carton jaune pour l'électricien qui avait cablé à l'origine le bateau, car il a utilisé des cosses batterie qui ne correspondaient pas à la taille du cable mis en oeuvre (c'était du cable de 35mm² avec des cosses de 16mm²) donc la moitié des brins des cables n'étaient pas sertis dans les cosses !.
Avec l'installation du guindeau, j'ai tous refait en 50mm².
Je sais, vous devez me prendre pour un grand malade :P

A tribord, les borniers de distribution:





A babord, coupleur, coupe circuit, chargeur pour l'hiver et bouton test pour le voltage de chaque batterie, et prise allume cigare pour la future option glacière electrique.




J'ai amorti l'achat de ma pince à sertir hydraulique chinoise ::f-

Prochaine étape, refection et aménagement de la console.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par captain baudruche.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Déc 2021 09:11 #688011

Pfff ! Que c'est beau ! Félicitation et merci du partage.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Déc 2021 09:28 #688012

Superbe ::A-) ::A-)

Tout monté en 50 mm2 !

Aningoul doit en etre sur le fondement :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Déc 2021 09:33 #688013

Mais si je peux te donner un conseil, oublie vite l'option "prise allume cigare" pour alimenter ta future glacière qui sera je n'en doute pas a compresseur type waeco/dometic 36-40 ou engel. Perso j'ai vite remplacé cette prise (que j'ai laissée, on ne sait jamais) par une connexion à 2 pines à visser. Car avec les vibrations cette prise alume cigare se déssolidarise et le contact du bout parfois chauffais, bref j'aimais pas ...
J'ai mis une prise +/- similaire
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Déc 2021 10:07 #688014

Super, Cedric :B:+)

C’est ce que David m’avait monté d’origine sur mon Zar 61 .::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Déc 2021 17:22 #688017

Oui Samartom, ta suggestion est frappée au coin du bon sens, et je m'en veux de ne pas avoir anticipé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 27 Déc 2021 22:23 #688021

J'ai ajouté cette prise sur le couvercle de la batterie de servitude ... directement raccordée aux cosses avec tout de même un fusible. Le frigo s'arrête normalement tout seul si le voltage dégringole.

Encore une chose, tes 2 tableaux sont (si le 59 est fabriqué comme le 53 ou 61) situés juste en dessous de la fermeture du coffre (au meilleur endroit du bateau) et même si les coffres de nos Zar sont très étanches, il peut arriver que de l'eau s'infiltre et coule sur le tableau (lors du transport non bâché sous la pluie, lorsque l'on passe le tuyau haute pression ou si le bateau est stocké à l'extérieur sur un terrain en pente) ce fut le cas dans mon coffret électrique fermé (le répartiteur baignait dans l'eau) donc l faut penser à le protéger de l'eau qui goutterait (feuille souple plastique)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 29 Déc 2021 11:42 #688031

Je n'ai pas constaté d'infiltration d'eau a cet endroit là cet été. Je ferai un test au karsher au printemps !

Est ce que vous avez déjà utiliser ce type de passe-fil avec joint fendu (marque Scanstrut) qui permet de passer un cable avec une prise, et qui est sensé être bien étanche quand même.....C'est efficace ? c'est pour le passage du cable de la sonde du sondeur...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par captain baudruche.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner