SUJET :

Avis aux propriétaires de ZAR 59 19 Aoû 2021 23:37 #682702

@meltem, je ne comprends pas aussi qu'on mette un 115 cv sur un 59. C'est massacrer le bateau.

Sans paralyser le post de @captaine baudruche, peux tu me dire a quel prix (coque nue) est affichée un 53 neuf HT, selon Il Gommone ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Aoû 2021 15:14 #683160

Hello,

J'ai déposé ce matin le bateau chez Nord Nautic. La boutique semble sérieuse. Comme la fissure tombe dans un contre moulage d'un coffre coté intérieur, donc reste invisible de l'intérieur, le responsable m'a dit qu'il allait demander en premier à ZAR un plan coté de fabrication de la coque, histoire de ne pas commencer à découper à l'aveugle. Bref, la démarche me semble rassurante.
J'espère avoir des nouvelles en fin de semaine prochaine. Mais il était rassurant, car le choc est dans une partie plane. Cela aurait été plus complexe si cela avait été au niveau d'une virure de la coque.

Pour mon hélice tordue, il m'a indiqué que la société France Hélice réparait les hélices... je les contacterai lundi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Aoû 2021 17:11 #683169

@meltem, je ne comprends pas aussi qu'on mette un 115 cv sur un 59. C'est massacrer le bateau.

Sans paralyser le post de @captaine baudruche, peux tu me dire a quel prix (coque nue) est affichée un 53 neuf HT, selon Il Gommone ?

Salut vous deux ::r-

Effectivement cela peut paraitre bizarre mais quand tu sais que les italiens ne sont pas des fous de puissance ... tu as tout compris.
Pour le prix du Sr, je regarderai dès que je rentré. chez moi ( actuellement je bulle au bord du Leman bien a l’abri de la bise qui souffle tres fort :^-C}

Captain B, je t’avais dit que cette maison etait serieuse.
Ce qu’ils t’on dit ne fait que me conforter dans ce que je pense d’eux :B:+)

Je connais d’autres « endroits » où ils auraient attaqué bille en tete avec la scie sauteuse.::p-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: etap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Aoû 2021 18:29 #683174

En as-tu parlé à ton assureur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 29 Aoû 2021 15:03 #683226

Pour le prix du Sr, je regarderai dès que je rentré. chez moi ( actuellement je bulle au bord du Leman bien a l’abri de la bise qui souffle tres fort :^-C}

Merci ! Bonne bulle sur le Leman !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 29 Aoû 2021 15:52 #683230

Non, je vais appelé mon assureur demain. Je suis tout risque, mais je pense que j'ai une franchise.

Bonjour Alain, je crois que le Leman est connu pour ces tempêtes, alors attention à ta casquette :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 29 Aoû 2021 18:19 #683234

Salut Captain ,

Je rentre à l’instant de 3 jours au bord du Leman.
Un retour aux sources en quelques sorte avec quelques différences :rB:+)
La bise souffle fort dès le matin et forcit de plus en plus dans la journée
Le soir c’est impressionnant.

J’espère que ce sera plus calme le week-end prochain pour que nos amis belges puissent en profiter pleinement :B:+)

Pour ma casquette c’est trop tard, j’en ai donné pas mal et ai perdu la dernière dans le lac … du Bourget , un jour où je faisais essayer mon SR a un gars qui voulait l’acheter :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 29 Aoû 2021 18:44 #683237

Non, je vais appelé mon assureur demain. Je suis tout risque, mais je pense que j'ai une franchise.

Espérons que ton assureur sera compréhensif . Dans beaucoup de contrats le délai de déclaration d'un sinistre est de 5 jours ouvrés .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 04 Sep 2021 16:07 #683529

l'assurance a répondu favorablement. Ils attendent le devis. Nord Nautic est en attente des recommandation de Formenti pour la réparation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 04 Sep 2021 16:51 #683530

Et bien voila, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes:a{b)

Avouez que c’est fastoche quand on traite avec des gens sérieux ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 04 Sep 2021 17:22 #683533

l'assurance a répondu favorablement. Ils attendent le devis. Nord Nautic est en attente des recommandation de Formenti pour la réparation.
Pour l'assurance: :B:+) :B:+) :a{b)
Quand l'affaire ne sera plus qu'un mauvais souvenir, ce serait sympa que tu nous dises quel est le nom de ta compagnie s'assurance.
Merci. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 02 Oct 2021 17:34 #684955

Je suis assuré à la MACIF. Mais j'ai découvert qu'ils sous-traitaient à une compagnie qui s'appelle Navimut.

J'ai eu enfin le devis qui est très raisonable je trouve. 1200 euros. J'ai transmis à l'assurance et j'attends leur retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 03 Oct 2021 00:08 #684970

Et bien voila, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes:a{b)

Avouez que c’est fastoche quand on traite avec des gens sérieux ::A-) ::A-)

Rien a ajouter :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 17 Oct 2021 07:47 #685576

Hello,

Comme je n'avais pas de nouvelle de l'assurance concernant l'acceptation du devis, j'ai fait quand même lancer les travaux de réparation. Celle-ci est quasiment terminé. Ils n'attendent que le gelcoat de chez ZAR....j'espère qu'il n'y a pas une pénurie aussi dans ce domaine B)

Je n'avais pas de nouvelles de l'assurance sur l'acceptation du devis, mais j'ai eu la surprise de recevoir un chèque (franchise déduite) au courrier de vendredi :ohmy: La première fois que je vois cela, il rembourse par rapport au devis et non pas par rapport à une facture !

Je ne vais pas m'en plaindre, mais c'est surprenant quand même !

J'espère pouvoir récupérer le bateau pour le weekend prochain, avant les grands froids, car j'ai une hélice à essayer ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 17 Oct 2021 08:11 #685577

J'ai trop hate de le récupérer pour commencer mes aménagement. J'ai déjà reçu l'équipement pour mettre la douchette, j'ai choisi le GPS (mais pas encore commendé car je veux être sur qu'il rentre sur la console).

Mais il me reste le problème du guindeau. Je n'arrive pas à trancher entre chaine de 6mm et chaine de 8mm. Il me faut une ligne de mouillage de 30m de long. Avec l'ancre Inox d'origine, dont la tenue n'a pas fait ses preuves cet été :whistle: , la raison me dit de prendre de la chaine de 8, mais j'ai peut que cela fasse trop de poids à l'avant, avec en plus le poids du guindeau. L'étrave fine fait que l'avant du bateau à tendance à s'enfoncer facilement.....bref, cela fait 2 mois que je n'arrive pas à trancher :woohoo:

Au départ, je pensais prendre seulement 8 ou 10m de chaine + du cablot, mais j'ai peur que cela soit la pagaille à le jonction des 2 lors du passage dans le guindeau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 17 Oct 2021 09:19 #685579

Salut captain,

Content pour toi de constater que ton bateau sera bientôt réparé. Nord nautique loisirs est une maison sérieuse qui entretient tous mes bateaux depuis 10 ans. C'est chez eux que j'ai acquis neuf le Bénéteau flyer 6.6 SD avant de m'orienter sur mon SR actuel.

Pour ce qui concerne ton mouillage, tout dépend de la capacité de diamètre des maillons acceptés par ton bateau. Ne te retrouve pas dans la situation d'Ulysse qui s'est vu refiler une ligne de mouillage dont les maillons excédaient la taille sz la poulie crantée, ce qui faisait sauter la chaine d'ancre et bloquait les manoeuvres de remontée ou d'immersion de l'ancre.

Bien évidemment, 30 me de chaîne de 8" sera toujours plus efficace que de la 6", mais sur 30 m de ligne, la différence de poids embarqué n'est pas négligeable. Sur un bateau de la taille et du poids d'un Zar 59 SL, une chaine de 30 m avec un maillon de 6" attelée à une bonne ancre de § ou 8 kgs te permet déjà de faire le boulot. L'efficacité maximale d'une ancre résulte de la longueur et du poids de chaine posée au fond de l'eau. Quant au guindeau, si tu veux un modèle capable d'enrouler une ligne de mouillage mixte chaine/textile, gaffe à la taille de la poupée et du guindeau. TU ne pourras plus monter de modèles extra-plat. Profite de ton passage chez Nord nautic pour bien vérifier que le montage d'une poupée de guindeau à usage mixte est possible sur ton bateau, sauf à installer un gros bidule inesthétique sur le pont, comme une verrue sur le pif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 17 Oct 2021 10:11 #685583

Poids au mètre de chaîne de 8: 1,45 kg soit pour trente mètres>>43Kg >>>>>>>>résistance 7170Kg (rupture)

Poids au mètre de chaîne de 6: 0,82 Kg soit pour trente mètres>>24,6Kg>>>>>>>résistance 4000Kg (rupture)

Différence pour 30 mètres de chaîne: 18,4 Kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 17 Oct 2021 10:54 #685586

@meltem, je ne comprends pas aussi qu'on mette un 115 cv sur un 59. C'est massacrer le bateau.

Sans paralyser le post de @captaine baudruche, peux tu me dire a quel prix (coque nue) est affichée un 53 neuf HT, selon Il Gommone ?

Merci !

Consulté à l'instant: tariffe Maggio 2021; 24.800 €, iva (TVA) esclusa ( donc hors taxes ) Moteur 115 à << ! 145 >>! CV

Ce qu'ils sont chers ! Dommage, mon 47 attendra !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 17 Oct 2021 23:58 #685616

Sans vouloir deflorer le sujet je dirais que le tarif « Il Gommone » n’est « que » le tarif « Il Gommone » ::e-

Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent ..
La Sainte Bible, Evangile selon St Mathieu 13:9.:sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 18 Oct 2021 11:13 #685622

Évangile selon Saint Luc.....18-10 (c'est la Saint Luc aujourd'hui ( ::L- ::t- :sc)) :sc)) ) les tarifs imprimés sur IL GOMMONE sont en général conformes à la réalité !

Si tu trouves moins cher (pour Monsieur Toulmond') des 47, cloche vite la sonnette !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner