SUJET :

Avis aux propriétaires de ZAR 59 18 Oct 2021 17:16 #685634

Bonjour A tous,

Très mauvaise nouvelle. Le matin de la sortie de l'eau, malheureusement, j'ai appris une mauvaise nouvelle d'odre familaile et je n'ai pas fait gaffe lors de la sortie de l'eau? Un rouleau de la chandelle avant gauche s'est mal positionné, je n'ai pas fait attention, j'ai remonté, cela à forcé et resultat, la coque à cet endroit est déformé sur au moins 10cm² et le fibre de verre est fendue..... ::p- ::D- ::D- ::D- ::D-

Je suis dégouté, cela m'est jamais arrivé en 15 ans, et là sur le bateau neuf. Je suis désespéré? Je ne sais pas si c'est réparable. Depuis l'interieur de la coque, on ne voit rien car cela tombe dans le coffre avant, et il semble y avoir un double fond dans ce coffre, donc invisible de ce coté là. En tout cas, c'est pas loin d'un longeron longitidunale.

Mon moral est à zéro. Car je ne sais pas à qui m'adresser, je ne sais même pas si c'est réparable. J'ai beaoin de vos avis d'expert pour arriver à dormir....


Mais oui c'est réparable et tout les vendeur de bateaux qui possèdent un atelier te feront cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 24 Oct 2021 13:14 #685795

Il est réparé. Nord Nautic n'attend plus que le gelcoat de finition qu'ils ont commandé chez ZAR. Mon bateau me manque ::D-

En attendant, je prépare mon schema de cablage pour monter une deuxieme batterie, en secours, en prévoyant l'installation à poste fixe d'un chargeur CTEK, qui me permettra d'entretenir la batterie l'hiver ou bien de recharger à quai l'été. Je vais récupérer le coupe circuit existant pour isoler moteur/équipement du chargeur et ajouter un coupleur BlueSea pour selecter la batterie en utilisation/charge.
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


Par contre, pensez vous que je dois ajouter un interrupteur sur le + du chargeur pour le mettre hors ligne quand le chargeur n'est pas alimenté ? Est ce que le chargeur peut vider la batterie s'il n'est pas alimenté ?

Pour la ligne de mouillage, j'ai trouvé cela : www.mareshop.eu/ms_rw_fr/boat/navigation...320a00-8057090077650
Une ligne mixte de mouillage avec 10m de chaine de 8, adapté aux guindeaux Quick. Vous en pensez quoi ? cela me parait cher.....l'épissure ne posera pas de problème au passage dans le barbotin ?

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 24 Oct 2021 20:41 #685800

Pour le guindeau, franchement, je te conseille vraiment de rester en 100% chaine. 25 mètres en 6mm, je pense que tu serais bien. Pas la peine d'être en 8mm.

Sinon, je surpris du calibre du disjoncteur protégeant la ligne du guindeau, 100A... Pour ma part, j'ai un disjoncteur de 35A conforme au préconisation de Lewmar.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 26 Oct 2021 05:12 #685842

J'ai revérifier sur la doc Quick. Ils donnent 95A pour le DP2 700 watts. Je tiens a rester en 8mm. Je sais que parfois je suis un peu tétu, mais pour moi, la chaine est aussi importante que l'ancre, et comme en plus mon ancre n'est pas d'une tenue extraordinaire (mais elle a le mérite d'être belle ::S-).

25m en 8mm, cela fait 37kg. je vais partir la dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par captain baudruche.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 26 Oct 2021 13:31 #685853

25 mètres de chaîne, c'est juste ce qu'il faut pour mouiller dans 5 mètres d'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 26 Oct 2021 14:35 #685855

25 mètres de chaîne, c'est juste ce qu'il faut pour mouiller dans 5 mètres d'eau.

oui + 1
il vaut mieux un petit diamètre avec une bonne longueur :rB:+) ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 26 Oct 2021 18:12 #685870

J'ai revérifier sur la doc Quick. Ils donnent 95A pour le DP2 700 watts. Je tiens a rester en 8mm. Je sais que parfois je suis un peu tétu, mais pour moi, la chaine est aussi importante que l'ancre, et comme en plus mon ancre n'est pas d'une tenue extraordinaire (mais elle a le mérite d'être belle ::S-).

25m en 8mm, cela fait 37kg. je vais partir la dessus

Assure toi que le barbotin du guindeau est bien prévu pour de la chaine de 8mm
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 30 Oct 2021 10:26 #686010

Je vous l'ai dis....je suis tétu ::p- ... je tiens à rester en chaine de 8. Je veux bien pousser jusu'à 30m, mais dans 98% des cas, je mouille dans moins de 3m d'eau....

Kaya29, oui, on peut commander avec barbotin de 6 ou barbotin de 8mm.

En attendant la décision finale, je fais le listing de tout le petit matériel électrique que je dois commander pour le montage du guindeau et la seconde batterie. Cela m'occupe en attendant le retour de réparation de mon bateau qui commence à être long....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Nov 2021 15:59 #687235

J'ai enfin récupéré mon bateau ! La réparation est nickel !! il est impossible de dire à quel endroit la coque a été réparé tellement c'et invisible. Nord Nautic a réalisé un boulot remarquable. Je ne pensais pas obtenir un tel résultat. Vraiment, des gens sérieux !!

Alors le grand suspens pour savoir si le bateau allait pouvoir rentrer dans mon garage est enfin levé. Il rentre :sc)) mais avec 1cm de rab seulement en hauteur, après avoir démonter main courante de console et parebrise :whistle:
Je crois que j'ai eu du bol ce coup là !!!

En image :



:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par captain baudruche.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Nov 2021 16:10 #687237

Belle manoeuvre matelot :a{b)

Mais en visionnant ton film on s’aperçoit qu’en abaissant la roue jockey au maximum tu aurais eu encore plus de place entre le linteau de la porte et ta console .:B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Nov 2021 16:17 #687238

Pas faux. Mais cela aurait nécessité un effort intellectuel :P

J'avais déjà envisager d'acheter des jantes de 13 pouces avec des pneus chinois à profil bas uniquement pour cette étape, si jamais il avait manqué quelques centimètre :lol:

Sinon, par rapport au questionnement des premiers messages, j'ai sorti mon mètre afin d'en avoir le coeur net au niveau des dimensions. La longueur annoncé par ZAR inclus les plateformes arrières.

Voici les dimensions réels mesurées par bibi :

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Nov 2021 16:20 #687239

Bizarre, bizzare car le 59 est donné pour un peu plus long que le 61 ??
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Nov 2021 16:24 #687240

Et non. Il est plus court, car la longueur de 61 est donné sans les plateformes. Ceci explique la difference de poids aussi entre les 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Nov 2021 16:28 #687241

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que sur la déclaration de conformité CE et donc sur la carte de navigation, il est bien déclaré pour une longueur de coque de 5,51m.

Toujours est-il que peu importe les mesures, seul le ressenti compte, et il est absolument incroyable d'avoir autant d'espace dans une coque de cette dimension. J'avais un Bombard SB550, donc de 5,50m de long, et avec le ZAR, j'ai un bain de soleil avant plus grand, et un bain de soleil arrière que je n'avais pas, et les plateformes en Bonus. La différence est énorme alors que sur le papier, il font la meme longueur. C'est même incompréhensible quand on y pense !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par captain baudruche.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Nov 2021 16:31 #687242

C’est vrai .
J’avais des photos d’un 53 a coté d’un Bombard 640 ...
L’interieur etait plus grand dans le 53 ......:sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Nov 2021 17:03 #687245

ça doit être ce la qu'on appelle un bateau pensé ::f-
Bon, sinon, j'ai commencé par campagne de travaux d'hiver ::e-

Vous allez me trouver débile, mais je me suis obstiné avec ma chaine de 8, donc j'ai commandé et réceptionné le guindeau, en sélectionnant un modèle 700W au lieu du 500w habituel. Je vais en profité pour faire sortir le davier de 6cm de plus en le décalant d'un trou vers l'avant, afin de limiter les risques de heurts de l'ancre sur l'étrave.
J'ai commandé une pince à sertir les cosses chinoise à 50€ qui remplit étonnamment parfaitement son office et c'est parti :

La fameuse pince à sertir premier prix


Cablage moteur




Pose de la télécommande dans la baille à mouillage et pose des Presse étoupe pour passage des cable entre la baille à mouillage et le coffre latéral dans lequel il y aura la boite à relais


Cablage de la boite à relais




C'est fini. Pas facile de refermer le couvercle, car les cables sont très raide ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par captain baudruche.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Nov 2021 17:23 #687246

Tester immédiatement : cela tourne, et dans le bons sens du premier coup ::e-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Nov 2021 17:28 #687247

Comme le dit Meltem attention à la roue jockey dans les deux sens sur mon bateau tout propre et sec j ai eu la bonne idée de le rentrer dans le garage..tout juste comme toi et puis deux ou trois jours après je me suis rendu compte qu il restait de l eau dans le puits du vide vite et j ai eu la bonne idée de remonter la roue jockey pour donner de la pente et vider le bateau de son eau résiduelle.
J ai pris soin de repositionner la roue jockey dans sa position initiale....à peu prêt.
Et catastrophe au printemps ayant oublié la chose j ai sorti le SR et crack....la console sur le linteau en béton de la porte du garage...pourtant il était rentré sans soucis comprend pas et puis.....ah merde la roue jockey....
Donc attention attention
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Nov 2021 18:09 #687250

Conclusion, ne pas hésiter à:
1) Mesurer la hauteur de la tête de lapin par rapport au sol et faire un dessin
2) Faire une belle pancarte, avec le dessin collé dessus, à ATTACHER sur ladite tête.
Tu ne pourras pas ne pas la voir au moment de sortir le joli bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Avis aux propriétaires de ZAR 59 28 Nov 2021 18:32 #687252

Captain Baudruche écrit: Vous allez me trouver débile, mais je me suis obstiné avec ma chaine de 8,

Eh bien, non! Je ne te trouve pas débile.
Ce n'est pas quand le bateau dérape inexorablement en t'emmenant dans les cailloux qu'il faut regretter les quelques KG de chaîne que tu as laissés chez le shiplander.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner