SUJET :

achat premier bateau 06 Nov 2020 19:10 #670139

Perso pour enlever 10ans d’anti fooling
J’ai fait appel a un pro qui a fait un hydro gommage sans soucis (sablage humide avec buse spéciale. « « « douce » » » »
Une matinee de boulot pour un 10/11 metres
Par la suite j’ai refais un anti fooling mais je n’avais pas la meme utilisation........ 8/10 mois par an dans l’eau (douce et mer)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

achat premier bateau 06 Nov 2020 20:45 #670144

@ Ulysse

Oui, ça fait ça sur tous les yachts, enfin sur les gros, passé 60/70 mètres, faut se repérer.
Imagine les derniers sortis des chantiers....140, 150 160 M de long ::t- ::t- ::t-
Le côté sympa, c'est que c'est quand même les seuls endroits, ou tu fais de la méca, hydrau, élec en chaussettes, en ayant l'impression que tu peux faire cuire un oeuf sur les MTU plus propres que n'importe quelle poêle de cuisine ::K+)

La preuve : un beau V16 MTU

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

achat premier bateau 06 Nov 2020 22:42 #670159

Cap Camarat 83 écrit: @ Ulysse

Oui, ça fait ça sur tous les yachts, enfin sur les gros, passé 60/70 mètres, faut se repérer.
Imagine les derniers sortis des chantiers....140, 150 160 M de long ::t- ::t- ::t-
Le côté sympa, c'est que c'est quand même les seuls endroits, ou tu fais de la méca, hydrau, élec en chaussettes, en ayant l'impression que tu peux faire cuire un oeuf sur les MTU plus propres que n'importe quelle poêle de cuisine ::K+)

La preuve : un beau V16 MTU


Très beaux moteurs !! Dans mon activité, nous avons monté de très nombreux V16 et V20 MTU. Je pense qu'il s'agit de la série 4000. Maintenant nous montons des Liebherr (fabriqués en France à Colmar) qui sont également de sacrés bourrins...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat premier bateau 06 Nov 2020 23:53 #670161

Sur LADY MOURA, il y a une mezzanine qui surplombe les moteurs, un peu comme une arène ::M-) ::M-) ::M-)

Laurent,
Voici un autre méga yatch que tu dois connaître, c'est " NABILA " à Antibes

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat premier bateau 07 Nov 2020 00:04 #670162

Pour revenir aux dommages sur la coque, voici deux photos d'un voilier sur ber
- babord : je n'ai pas passé la machine, bateau dans l'eau



- tribord: j'ai passé la machine, coque et quille, bateau dans l'eau

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

achat premier bateau 07 Nov 2020 00:26 #670163

Au port des marines de Cogolin il y a bien 10 ans, j'ai vu une machine équipée de brosses et automatique pour le nettoyage des carènes de petits bateaux comme les nôtres. Était ce une de tes inventions ?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat premier bateau 07 Nov 2020 07:58 #670165

samartom.be écrit: Au port des marines de Cogolin il y a bien 10 ans, j'ai vu une machine équipée de brosses et automatique pour le nettoyage des carènes de petits bateaux comme les nôtres. Était ce une de tes inventions ?


CERTAINEMENT PAS ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

C'était un éléphant qui accouche d'une souris.
Pire !
Un caisson qui mettait le bateau hord d'eau, le carénage à la Kärcher qui détruisait le gel coat ::D- ::D- ::D- ::D- ::D-
Cette géniale invention était financée par la mairie de Cogolin, dirigée par la maître du port, qui m'avait interdit de faire concurence à cette cochonnerie qui, bien évidemment, a eu une brève activité stoppée par les pauvres plaisanciers qui avaient eu le malheur d'y croire et qui ont porté plainte .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat premier bateau 07 Nov 2020 08:22 #670166

Cap, tu fais ce que tu veux de ton bateau, mais perso, je n'utilise plus de rotabuse sur ma coque en polyester en suivant les consrils de mon concess et des journaleux de plaisa'ce. Mon pauvre nettoyeur ne fait même pas 150 bars. Le debut de l'indigence. Mais je m'en fous bien car cela fait 20 ans que je ne mets plus une seule goutte d'antifouling sur mes coques et j'espère que cela durera le plus longtemps possible.

Maintenant, je ne peux que m'incliner devant la statue du grand sapienton maître de l'antifouling.::M-) ::M-) ::M-)

Ceci dit, le procede de l'aerogommage me parait très bon et le résultat obtenu par la machine d'Ulysse n'est pas vilain non plus.

Greg, même si les couches d'antifouling se sont superposées à la va comme je te pousse sans travailler correctement les fonds à renover, il est vraisemblable qu'une couche d'accroche à été étalée par le 1er propriétaire, car sans cela l'antifouling se serait décroché par plaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat premier bateau 07 Nov 2020 08:42 #670168

un jour, j'ai travaillé surun des plus grands bateau amarré sous les fenêtres de la capitainerie.
Alors que j'étais occupé, le maître du port est venu furieux pour me virer mais le capitaine est intervenu en disant que c'était lui qui m'avait demandé ce travail.
C'était un bateau d'une bonne vingtaine de mètres, et mon but était de chronométrer la vitesse de déplacement de la machine.
3 minutes 25 " pour faire toute la longueur, avec un résultat nickel de chez nickel .
quand j'ai fait l'autre face, le capitaine du bateau et le maître du port ont été voir de près en annexe la différence avant / après que l'on voit sur cette photo. pas la moindre érafflure, brillant comme un sou neuf ::A-) ::A-) ::A-)



Laissez moi vous dire que le capitaine du bateau était enthousiaste , le maître du port a mangé son chapeau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

achat premier bateau 07 Nov 2020 09:11 #670172

@ Scata

C'te manie de réinventer le fil a couper le beurre !!!!!

Je te dis un truc à toi comme à tout le monde, que j'ai moi même réalisé, pour arriver au résultat que tu vois en photo, et y'a encore à redire.

Tu en connais combien de gugusses qui ont remis leur coque à nu et à neuf comme moi ? Et comme j'ai fait ?

Je ne prétends pas être le maître de quoique ce soit, mais je prétends au moins avoir fait ce que j'ai fait, au lieu de supputer, penser, braire et glousser comme c'est la grande spécialité de certains ici sans jamais qu'ils apportent la moindre preuve de ce qu'ils soutiennent.

CQFD
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

achat premier bateau 07 Nov 2020 12:51 #670184

Ben moi, et tout a la main camarade et c'est tellement ch...nt que depuis que je le peux, de l'antifouling, je n'en mets plus.

L'âge aidant, il faudra bien y passer, mais le plus tard possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat premier bateau 07 Nov 2020 13:44 #670186

scata écrit: Ben moi, et tout a la main camarade et c'est tellement ch...nt que depuis que je le peux, de l'antifouling, je n'en mets plus.

L'âge aidant, il faudra bien y passer, mais le plus tard possible.


Bah je te donne bien raison.
Et je trouve dommage qu'on ait toi et moi ce genre d'échange aussi inutile qu'infructueux.

Moi, sans le cultiver, je suis un peu dans la philosophie de Confucius.
Si ça a marché pour moi, ça marche forcément pour les autres.
Si ça n'a pas marché pour moi, alors, je me garde d'en parler, c'est inutile

Les yakas, fallaitsi, faillaitpa, les faux cons et même les vrais :G+-)

::r- ::w-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

achat premier bateau 07 Nov 2020 14:51 #670191

Passionnant tout ça. Mais je ne suis pas sûr que cela va aider beaucoup notre ami Greg qui semble avoir décroché depuis longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat premier bateau 07 Nov 2020 17:25 #670198

  • Greg33
  • Portrait de Greg33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 9

Artmaniacq écrit: Passionnant tout ça. Mais je ne suis pas sûr que cela va aider beaucoup notre ami Greg qui semble avoir décroché depuis longtemps.


::S-) ::S-) ::S-) Je suis toujours là... Je suis les "rounds" avec attention et je compte les poings... heu... les points !! ::Y- :lol: :lol: :lol:

Et je me prépare mentalement à la dure épreuve qui m'attendra, quand arrivera le moment où je retirerai l'AF du miens ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat premier bateau 07 Nov 2020 17:33 #670199

Le nettoyeur HP avec beaucoup de débit d'eau permettra de retirer une bonne partie des couches d'AF mais pas la couche de primaire epoxy.

La mémoire de cap camarat lui fait défaut car il oublie ce détail.

Pour ce qui est d'utiliser le grattoir, je l'ai fait deux fois dans ma vie et chaque fois c'était pour venir au secours d'un pote qui s'était lancé dans cette malheureuse aventure et qui était au bord du suicide.....la troisième fois j'ai juste participé à la réparation des nombreuses blessures laissée par l'outil.
Autant vous dire qu'il ne faut surtout pas s'y lancer.

Le ponçage à sec d' AF est interdit....et mouillé avec par exemple une ponceuse Mirka basse tension, il faut un temps infini.

Le mieux est de faire appel à l'hydrogommage. environ 1000€ pour une coque de 7m. Ils sont capable de retirer l'encre d'impression d'un prospectus sans déchirer le papier. super bluffant.

mais après l'opération comme le dit Cap Caramarat, vous allez vous retrouver avec un coque comme elle l'etait avant application du primaire c'est à dire rayée au 240....faudra donc soit refaire un primaire + AF soit faire remonter la brillance après ponçages 400, 800, 1200 et polissage

J'oubliais......le decapant ......ça ne fonctionne pas ...encore testé par un pote qui refaissait son bateau a coté du mien ce primtemps.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

achat premier bateau 07 Nov 2020 18:10 #670209

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8090
  • Remerciements reçus 860
Bonsoir à tous,

Pour Greg: j'ai noté que dans ton post du 5 Novembre ( celui de 21h18 ), le pro te proposait de refaire l'antifouling pour 198 euros, peinture + main d'oeuvre. A mon avis, c'est une opportunité à saisir avec les deux mains.

Tu t'imagines te prendre la tete durant l'hiver avec ce boulot ? Peut etre pas pénible...mais presque ! Pour ce prix, il n'y a meme pas à hésiter ni à se prendre le choux sur le forum et avec un travail bien réalisé.

Par contre Greg, ou en es-tu à ce jour ? Tu as acheté ou non ? Quand pourras-tu récupérer l'ensemble à Port Vendres ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat premier bateau 07 Nov 2020 18:27 #670211

pia66-13 écrit: Ineptie ???
::N-) C'est quoi cette histoire de primaire du primaire epoxy ?

Bah ...comme tu ne l'as jamais fait tu ne peux pas savoir...

coque nu gelcoat + ponçage + vctar ou primocon ou gelshield ( en deux ou 3 couches ) + AF


Tu me fatigues, tu la ramènes encore, tu connais rien, t'a jamais rien fait de tout ça ...............pfffffff ..................retourne te coucher ::p- ::p- ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat premier bateau 07 Nov 2020 18:45 #670217

"Tu me fatigues, tu la ramènes encore, tu connais rien, t'a jamais rien fait de tout ça ...............pfffffff "

C'est à peu prés ce que je pense de toi ...sauf que ça ne me fatigue pas ..... faut bien recadrer les conneries que tu peux raconter sur ce forum.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat premier bateau 07 Nov 2020 20:46 #670236

Dugland

Regarde ce qu'est un primaire epoxy PR 20 chez Soramap
Et regarde ce qu'est un epoxy SC 20

Et après on parle AF

Ma coque a été faite de cette manière, et si ça avait été bien poncé quand le bateau a été livré neuf, ç'aurait été fait dans les règles de l'art totalement.

Espèce d'ignorant !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat premier bateau 07 Nov 2020 21:15 #670241

et la marmotte .......

Tu aimes bien la polémique pour la polémique mon poulet. Tous les primaire époxy dont je te donne les noms sont en application directe sur les polyester gelcoatés ..... et sont une barrière efficace.
Après tu vas dire qu'International Akzonobel...c'est de la merde et que toi tu préconise un truc à la con qui n'a rien à voir avec la semoule.

de la a ce que tu nous parles de la peinture du velo de la cousine de ton voisin, il n'y a qu'un pas.

Tu es le seul à appliquer un primaire de primaire ...enfin ...c'est encore une connerie puisque tu ne l'as jamais fait.et que tu imagine que c'était fait comme ça sur ton bateau.

mais dis toi que si un jour tu veux virer un gelshield ou un vctar bien posé à la rotabuse ...tu découperas le gelcoat .....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner