×

Recherche avancée

Rechercher par mot clé
Rechercher par nom d'utilisateur
×

Options de la recherche

Rechercher les messages à partir de
Classer les résultats de la recherche par
Recherche à une date spécifique
Choix d'affichage des résultats de la recherche
Rechercher dans les catégories
×

Résultats de recherche

Recherche de : reparation boudin
11 Oct 2021 18:06
Tu as raison de faire faire le boulot par un Pro car le remplacement de ce type de flasque est assez technique.

Tous les gars valables que je connais sont tous sur la façade ouest, ce qui ne te rapproche pas d'eux. Sinon, demande à Nord nautic loisirs qui représente Zar en région parisienne (95) s'il connaît un pro dans ton coin.
11 Oct 2021 15:26
Salut,
en fait la flasque ronde en caoutchouc est collée sur l'hypalon sur une bande de 3.5cm tout autour, le collage n'a pas bougé, s'est le caoutchouc de la flasque qui s'est découpé!
Il faut donc décoller cette bande tout autour et recoller dans les règles de l'art la nouvelle flasque mais on comprend bien que le recollage n'est pas facile car on n'a plus d'accès pour passer la main dans le boudin pour bien presser le collage, il faut peut-être, même surement ouvrir le collage longitudinal du cône pour assure le collage de la flasque et ensuite recoller la fermeture du cône !
Enfin un boulot délicat.
Nauticstore me propose un gars expert à l'entrée de Turin mais ce n'ai pas la porte à coté, surtout avec un Zar 75 en remorque, le Frejus,....il y a surement des experts plus près!

Yves
10 Oct 2021 10:18
bonjour
le selva était en vente depuis au moins 2-3 semaines...
bon de tte façon c'est fait...

Bon j'ai besoin de votre avis sur celui là...
www.leboncoin.fr/nautisme/2053135646.htm

j'ai déjà échangé avec le vendeur:
"Notre marsea est une 3 ème main nous l avons depuis 7 ans,
L entretien a toujours été réalisé par nos soins avec pièces Yamaha et factures à l appui.
Nous le vendons car j' ai une prothèse d épaule et la sortie de l eau par l échelle de bain devient trop compliquée pour moi.
Aucune réparation à prévoir, la courroie de distribution pourra être faite pour la vente.
Il est équipé d un GPS/sondeur en couleur Garmin.
Les boudins sont en hypalon, aucune réparation n a été faite et aucune n est à prévoir.
La remorque est en parfait état, pneus , garniture de freins et roulements ont 2 ans soit 2000km.
Carte grise sur la remorque et carte de navigation pour le bateau à mon nom.
Bateau qui a toujours dormi au garage et hiverné tous les hivers."

80cv... ça peut faire ? en mer éventuellement?
10 Oct 2021 08:32
Salut Yves,

Si je comprends ton message, la flasque ronde du bout de boudin de proue est décoller et se demonte, suite à une déchirure du tissu ?

Si c'est le cas, tu as raison de passer par un pro. Si le bateau à été vendu par Nauticstore, pourquoi ne pas lui faire faire la réparation s'il te prend rapidement le bateau ? De Bourg en Bresse, ce n'est pas la mer à boire.
09 Oct 2021 22:26
La coque, oui
Mais le boudin......
08 Oct 2021 21:28
DIABLE! c'est pourtant IN CRE VA BLE, un Z"HARRRR ?

AH ??????
08 Oct 2021 12:54
Bonjour,

cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum, overdose d'écran.
J'ai aujourd'hui un problème sur la "gamelle" d'extrémité d'un cône de mon ZAR 75 dont le caoutchouc (normalement de l'EPDM) s'est fendu juste au niveau de l'angle.
Bizarrement pas de choc, le bateau est super bien entretenu, surement un défaut, enfin j'espère car après 8 ans, c'est un peu tôt!
Bien sur, je ne veux pas retourner en Italie pour faire cette "petite" mais importante réparation. Je me suis donc fait livrer le nouveau caoutchouc par Nauticstore, que je salue ici pour sa disponibilité!
Je suis en contact avec RS NAUTIC au nord de Lyon qui m'ont l'air très sérieux mais qui me propose un délai au printemps prochain....
Connaissez-vous ce chantier et quelle autre adresse sérieuse puis-je consulter dans les depts 01, 74, 73 ou Suisse lémanique?
Merci d'avance pour vos conseils avisés,

Yves

Quelques photos du problème
06 Oct 2021 13:50
dans l'idée je voudrais renforcé comme ça coté intérieur et extérieur ... mais avec de l'alu...

j'ai vu des zodiac qui avait un renfort de tissus d'origine collé entre le boudin et le tableau avec une vissé en plus dans ce style ...
30 Sep 2021 10:11
En te servant de la fonction "recherche" du forum, tu peux trouver des infos en tapant un mot clé.
Par exemple:
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...-a-z?start=80#670632
Bonne lecture.

30 Sep 2021 08:22
Salut Nico,

Dis-moi sue si les pros ne veulent pas effectuer ce travail, c'est que le résultat dans le temps demeure aléatoire et qu'ils ne veulent prendre aucun risque.

La réparation que tu veux effectuer n'est pas simple à réaliser. La liaison tableau/boudins sur un souple est le point le plus important en termes de fragilité. Perso, c'est le genre de grosse réparation sui m'aurait fait fuir.

Tu veux tenter la réparation, pourquoi pas, surtout si le tissu est en bon état ?

Ton tissu est en PVC et tu trouveras sur le net les produits recherchés. Pour la colle, la bi-composante fournie par Zodiac pour coller le PVC est valable, comme la Bostik.

Pour 5 personnes, l'espace à bord sera restreint. M'enfin, Avant d'en arriver à naviguer, commence par rassembler le tout.

Bon courage.
29 Sep 2021 22:47
bonjour
je viens d'acheter mon premier Zodiac.
un Zodiac Mark2 Futura Fastroller 4.10 de 2005 que je compte rénover.
le zodiac n'est pas poreux, et n'a pas de rustine et il tiens la pression.
le tableau est entièrement décollé sur un boudin et en partie sur l'autre.
et il y a 3 ou 4 départ de décollement par endroit sur quelque petit cm..
et je vais devoir lui trouver un moteur...
c'est un zodiac que je compte remettre en état pour aller a la pèche avec mon ami d'enfance et nos enfant (3 ados)
après avoir demandé un devis de Zodiac Mark2 Futura Fastroller 4.10 de 2005 a des pros , un seule m'a répondu , me disant qu'il ne faisait pas ce genre de réparation car pour lui ça ne tient pas ...
je vais donc le faire moi même...
après avoir écumé les poste du forum afin de rassemblé des informations j'arrive a une liste de matos a réunir
papier abrasif 180
creme a recurer
MEK
pinceau
gants
scotch
marqueur
sangle
chiffons
mastik
pièces de tissus hypalon ou pvc?
colle bicomposant mais laquel choisir , soromap, zodiac 7096 , bostik 113M, il aurait une colle de très bonne qualité qu'on trouve en afrique du sud et une en italie mais je trouve pas d'info , pas de marque.
un local a 20 25 degré et 70% hygrométrie ...
merci pour tous les renseignement que vous pourrez me donner...
24 Sep 2021 14:06
C'est encore moi...
Gamme et budget en dessous... mais bon que pensez vous de celui ci:
www.leboncoin.fr/nautisme/2045441200.htm

"Le bateau et le moteur ont 473 heures. Il a toujours été rincé et rangé dans un garage après utilisation. Suite à une légère prise d'eau à l'arrière, j'ai fait recoller entièrement tout l'ensemble ( démontage complet et remise à neuf , plus de 3000€... ). Le moteur vient d'être entièrement révisé avec changement de la turbine, etc ... C'est une première main , la remorque n'est pas freinée ( pas nécessaire vu le poids de l'ensemble ). Entretien moteur fait par Evasion Nautisme au Cap d'Agde. Je n'ai pas encore la dernière facture . Pas de réparation boudin, juste un recollage complet de l'ensemble chez MJ Marine à Lattes. Aucune perte de pression. Le réservoir est intégré au bateau et fait 85 litres. La direction est par câble. Je le vends pour passer à un bateau plus grand que je suis en train de faire construire par le chantier Pro 2000 à Rivesaltes. Avec gilets, ligne de mouillage, pare-battages, portes cannes ..."

Le vendeur m'a envoyé la facture pour le boudin (à priori pas changé mais recollé) et un grand nombre de photos. L'ensemble a l'ai très propre, 1 seul propriétaire donc suivi plus limpide. Mais pas mal d'heures ...
je suis preneur de vos avis éclairés...
bon aprem
20 Sep 2021 09:56

Hello Manza !
Oui, la réparation tient le coup... la pointe du boudin gauche perd toujours de l'air...mais très peu... malgré une réparation avec colle ad hoc et respect de la "procédure"...
En attendant, comme la perte est très légère, je regonfle régulièrement...
Je m'attellerai à ça cet hiver, au chaud dans le garage...

Le Johnson 9.9, je l'ai revendu 450 € ... après avoir acheté pour 425 € un Evinrude 15 cv nickel qui n'avait jamais navigué qu'en eau douce et qui tourne comme une horloge suisse...

Comme tu le dis justement, tout va donc très bien...
Catégorie : Moteur
20 Sep 2021 09:54
Hello Manza !
Oui, la réparation tient le coup... la pointe du boudin gauche perd toujours de l'air...mais très peu... malgré une réparation avec colle ad hoc et respect de la "procédure"...
En attendant, comme la perte est très légère, je regonfle régulièrement...
Je m'attellerai à ça cet hiver, au chaud dans le garage...

Le Johnson 9.9, je l'ai revendu 450 € ... après avoir acheté pour 425 € un Evinrude 15 cv nickel qui n'avait jamais navigué qu'en eau douce et qui tourne comme une horloge suisse...
Catégorie : Moteur
20 Sep 2021 09:44
Salut Rega, ok, donc tout va bien !

Ta réparation sur le tableau arrière tient le coup ? Il me semble que tu avais une petite fuite sur un boudin, réparée également ? Qu’as tu fais avec 9,9cv Johnson, revendu ?
Catégorie : Moteur
19 Sep 2021 12:19
Voilà la 2eme réponse du vendeur du selva (c'est un copié/collé, désolé pour les fautes...c'est pas moi :-) )

"Alors Oui le semi rigide est en excellent état, il n’y a pas de perte de pression sur les boudins. Je le vent car j’aimerais acheter un plus grand.
J’ai quelques factures de la révision du moteur.
Les adhésifs foncés correspondent à des bandes antidérapantes c’est l’ancien propriétaire qui les avait mis.
Alors non il n’y a pas eu de réparation des boudin
oui la remorque a été révisé"
La remorque freine aussi
Cordialement"

et sa dernière réponse :"Le bateau est de 2008, les factures sont les miennes l’ancien propriétaire faisait l’entretien lui-même "
...
Est ce que l'absence d'historique de suivi est rédhibitoire ? je m'interroge...
09 Sep 2021 22:44
Moi je cours chez un pro pour lui demander un devis pour l’inspection des boudins et la réparation des micros fuites… aussi bien cela ne va pas être si cher que cela.

Bon c’est vrai les collages c’est vraiment, mais vraiment pas mon truc… ::D-
22 Aoû 2021 17:01
Bonjour a tous pensez vous que la navigation soit possible sans reparation immédiate ???
Medline 2 c boudin arrière droit reste juste.la glissière pour maintenir le boudin en place
13 Aoû 2021 15:18
Suggestion : fais un essai sur un morceau de tissu hypalon ... tu le ponces fort en plusieurs endroits, jusqu'à arriver à entamer la trame.

ensuite tu mets sur le 1er un accélérateur pour résine polyester

sur le 2ème un catalyseur incolore pour colle néo/hypalon

sur le 3ème un catalyseur violet pour colle néo/hypa - un peu plus dur à trouver de nos jours que le précédent

pour voir, sur le 4ème je mettrais de la résine époxy catalysée dose standard ... celui-la tu le ponces fin en surface quand il est bien sec

Et qaund c'est sec tu fais un essai de collage d'une bande de tissu néo/hypa sur chacun des échantillons, et tu tires pour voir la résistance à la traction, de préférence au soleil
06 Aoû 2021 03:49
Bonsoir
Désolé je déterre le sujet mais je voulais connaître le nom du produit dont parle jcjcat
l'accélérateur de colle néo/hyp violet foncé?
Je n'arrive pas à coller mon patch correctement du fait que j'ai de la trame dessous donc la colle ne colle pas correctement
S 'il existe ce produit à mettre sur la trame avant collage du patch, ça m'interesse.
J'ai effectué une recherche sur le net mais pas de produit de ce type....
Merci pour le tuyau
Thierry
Affichage 101 - 120 de 1395 résultats.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner