• Page :
  • 1

SUJET :

Fuite flotteur au niveau d'une couture 09 Sep 2021 17:42 #683826

Bonjour,
Comme annoncé dans le titre, j'ai des micro fuites d'air sur la couture de mon Bombard SB480 de 2003.
J''ai localisé la fuite grâce à un produit de tyoe Mille bulle.
Existe t-il un moyen de réparer ça à votre avis ?

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite flotteur au niveau d'une couture 09 Sep 2021 18:58 #683831

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Pas une couture, mais une soudure. A renforcer par le collage apres avoir "collematé" la fuite à la colle. Et plus de fuite. À cet "endroit"....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite flotteur au niveau d'une couture 09 Sep 2021 20:27 #683840

Comment colmater la fuite sur une soudure ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite flotteur au niveau d'une couture 09 Sep 2021 22:31 #683845

Je crois que c est plus vite que fait.....faut d abord bien secher les boudins, puis injecter de la colle bicomposant dans la fuite ?
Et recoller un morceau dessus..?
Pas sur que cela marchera
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite flotteur au niveau d'une couture 09 Sep 2021 22:44 #683846

Moi je cours chez un pro pour lui demander un devis pour l’inspection des boudins et la réparation des micros fuites… aussi bien cela ne va pas être si cher que cela.

Bon c’est vrai les collages c’est vraiment, mais vraiment pas mon truc… ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Fuite flotteur au niveau d'une couture 10 Sep 2021 08:50 #683850

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Comment colmater la fuite sur une soudure ?
tu repère au marqueur les zones où les bulles sortent.
Nettoyage de la zone à l'alcool menager
Tu délimites la zone de travail avec du ruban de masquage large et lisse (pas du crépé pour lignes courbes) : 1 cm de part et d'autre de la ligne de collage et 5 cm de dépassement des repères au marqueur.
degonfle mou mais pas plissé, préparation au MEK et encolle deux couches fines à la spatule, en la passant d'abord sur la partie "basse " en insistant gentiment avec le coin de la spatule pour faire rentrer de la colle entre les deux couches de tissus. Et apres, tu passes sur la totalité de la zone à recouvrir. Prise de la colle, +/- 20', et idem pour la seconde couche. FINE.
10' après, tu vires le ruban de masquage, et tu colles une bande de renfort (minimum 10cm de large et 10 cm de dépassement en longueur de part et d'autre de ton premier encollage).

Pour le collage PVC de manière générale, avec masquage, preparation au MEK, quelle colle, etc.... Je te laisse retrouver les posts ad'hoc sur le forum ou sur Youtube ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite flotteur au niveau d'une couture 10 Sep 2021 11:23 #683855

Autre solution, boudin bien gonflé tu identifie précisément le point - repère au crayon fin - où se trouve la ou les fuites, et tu dégonfles à mou.

Tu prépares la colle + durcisseur au %age recommandé et tu la mets dans une seringue équipée d'une aiguille suffisamment grosse pour que la colle puisse en sortir, et tu piques dans le repère, aiguille à plat sur le tissu, entre les 2 couches de tissu. Tu injectes en retirant l'aiguille et tu laisses sécher 24 heures.

Ca ne fonctionne que si la fuite est ponctuelle évidemment ! Si la fuite est visible sur une certaine longueur, la solution précédente est la bonne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner