• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cherche conseils - réparation sur boudin hypalon 06 Oct 2014 14:45 #564258

Moi, je pense surtout à UNE chose: Tahiti....Attention donc à faire ton travail un jour aussi peu humide que possible! et de préférence dans un local, à l'abri du vent, et très sec.

si le Zod est en PVC, totalement inutile de poncer: nettoie bien, c'est tout!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche conseils - réparation sur boudin hypalon 06 Oct 2014 18:33 #564287

aningoul 34 écrit: Moi, je pense surtout à UNE chose: Tahiti....Attention donc à faire ton travail un jour aussi peu humide que possible! et de préférence dans un local, à l'abri du vent, et très sec.

si le Zod est en PVC, totalement inutile de poncer: nettoie bien, c'est tout!

::r- ::r-


Pas d'humidité a Tahiti !!! ::t-

Ci com pas de loukoum a Tamanrasset... :sc)) ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche conseils - réparation sur boudin hypalon 06 Aoû 2021 03:49 #682073

Bonsoir
Désolé je déterre le sujet mais je voulais connaître le nom du produit dont parle jcjcat
l'accélérateur de colle néo/hyp violet foncé?
Je n'arrive pas à coller mon patch correctement du fait que j'ai de la trame dessous donc la colle ne colle pas correctement
S 'il existe ce produit à mettre sur la trame avant collage du patch, ça m'interesse.
J'ai effectué une recherche sur le net mais pas de produit de ce type....
Merci pour le tuyau
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherche conseils - réparation sur boudin hypalon 13 Aoû 2021 15:18 #682438

Suggestion : fais un essai sur un morceau de tissu hypalon ... tu le ponces fort en plusieurs endroits, jusqu'à arriver à entamer la trame.

ensuite tu mets sur le 1er un accélérateur pour résine polyester

sur le 2ème un catalyseur incolore pour colle néo/hypalon

sur le 3ème un catalyseur violet pour colle néo/hypa - un peu plus dur à trouver de nos jours que le précédent

pour voir, sur le 4ème je mettrais de la résine époxy catalysée dose standard ... celui-la tu le ponces fin en surface quand il est bien sec

Et qaund c'est sec tu fais un essai de collage d'une bande de tissu néo/hypa sur chacun des échantillons, et tu tires pour voir la résistance à la traction, de préférence au soleil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner