SUJET :

refaire un tableau arrière de A à Z 26 Oct 2020 10:06 #669353

  • olivio
  • Portrait de olivio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 5
ok, merci des conseils, je vais voir, je suis déçu j'aime quand les choses sont parfaites...
à part ça le fond s'est bien collé. sans ces p... de plis ça aurait été parfait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un tableau arrière de A à Z 26 Oct 2020 13:06 #669356

olivio écrit: ok, merci des conseils, je vais voir, je suis déçu j'aime quand les choses sont parfaites...
à part ça le fond s'est bien collé. sans ces p... de plis ça aurait été parfait !


Alors ne touche plus à rien, garde tes plis, tu les oublieras vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un tableau arrière de A à Z 26 Oct 2020 13:35 #669357

Pour réguler l'hygrométrie dans un local fermé, on utilise le principe de conditionnement d'air - l'humidité ambiante condense sur les "condenseurs" (ailettes alu), l'eau est évacuée à l'extérieur. La température est contrôlée par un chauffage traditionnel lorsque le taux est atteint, on coupe l'airco. Ca consomme de l'énergie mais on a un local à la bonne température et au bon taux d'hygrométrie. Evidemment on ferme les portes !.
Il existe aussi des appareils tout-en-un qui fonctionnent bêtement branchés sur du 220v - c'est fort utilisé pour assécher une pièce qui vient d'être plafonnée ou pour assécher un dégât des eaux - c'est très efficace et ça ce trouve en location à des prix très corrects.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un tableau arrière de A à Z 26 Oct 2020 14:15 #669359

  • olivio
  • Portrait de olivio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 5
bon, j'ai re-regardé ce midi, c'est TRES moche ! ou plutôt c'était, car j'ai décollé les 2 bandes arrières jusqu'aux plis et j'ai recommandé un autre pot de colle.
après tant de boulot sur mon bateau, je ne veux pas finir à la va vite en faisant 20 € d'économie. je vais essayer de finir bien ! donc je collerai mes 2 bandes arrières le we prochain si j'ai reçu ma colle et si le temps le permet (à priori ils prévoient beau).
les bandes intérieur elles se sont bien mises :

en attendant donc je reviens sur la partie principale du we, à savoir le fond du bateau et ça s'est plutôt bien passé.
j'ai bien sur retourné le bateau et dégonflé la partie avant pour que le sol "tire" moins, puis encollage du champs et de la partie extérieure.
une fois fait j'ai remis le bateau à l'endroit et encollé le rabat à l'intérieur.
le résultat est très correct à mon sens.
pour info les 2 "trucs" vissés dans le bois des vides vites sont juste là pour maintenir le temps du collage.

aller bonne semaine à tous.
et a très bientôt pour les bandes arrières collées.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivio.

refaire un tableau arrière de A à Z 12 Nov 2020 10:58 #670632

  • olivio
  • Portrait de olivio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 5
bonjour à tous,
me revoilà pour la suite et la fin de mon tableau arrière de zodiac.
donc après avoir reçu mon nouveau pot de colle et après avoir remis mon bateau dans mon salon pour quelques heures, j'ai enfin refais ma bande ratée, vu que j'avais à nouveau pas mal de colle et qu'elle passera sans doute pas l’hiver, j'en ai profité pour en refaire 2 autres et pour mettre 2/3 renforts à droite à gauche, j'ai également recollé certaines jonctions et les contours de valves qui commençaient à se décoller.
voilà donc les dernières photos.









il ne me restera plus qu'a faire les trous des vides vites (mais j'attends car je pense en profiter pour les changer...)
je mettrai aussi des ridoirs ou équivalent pour renforcer et je ferai un coup de vernis sur le plancher et la barre qui maintien le plancher que je dois refabriquer également.
ensuite je m’attellerai au printemps à la mise en place de mes commandes à distances et à mon aménagement intérieur (bancs).
j'en profiterai peut être pour faire un sujet là dessus car j'ai trouvé peu de choses alors si ça peut aider quelqu'un...
encore merci à ceux qui ont suivi mes aventures et qui m'ont donnés de super conseils !
A bientôt !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un tableau arrière de A à Z 12 Nov 2020 10:59 #670633

superbe boulot !! un pro n'aurait pas fait mieux !!::K+) ::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un tableau arrière de A à Z 12 Nov 2020 11:30 #670636

Beau travail !!
Juste un truc
Sur les photos on voit bien que du cote boudins la bande de collage est tres large (5/6 cms voir plus )
Mais du cote bois la bande de collage n'est pas tres large (2/3 centimètres peu etre ) ,c'est volontaire ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

refaire un tableau arrière de A à Z 12 Nov 2020 11:51 #670637

  • olivio
  • Portrait de olivio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 5
merci a vous.
pour le collage, j'ai fais un peu...comme j'ai pu, c'était vraiment pas simple, de mémoire, d'origine, le retour sur le bois n'est pas plus grand.
après selon moi, la solidité de la structure est surtout en lien avec ce qu'il y a dessous, à savoir les bandes de caoutchouc.
et puis là j'ai mis de l'hypalon épais, d'origine les bandes étaient très peu épaisses et semblaient plus être là pour la déco et la finition...
en plus avec les ridoirs, ça devrait pas bouger, enfin j'espère, je n'ai qu'un petit 25 cv et je compte juste me déplacer à la cool, donc...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un tableau arrière de A à Z 12 Nov 2020 11:58 #670639

Merci pour ta reponse
Et encore bravo

Tu nous feras qqs photos de l'ensemble une fois sortie du salon de madame ::r- ::e- ::e- ::e- ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

refaire un tableau arrière de A à Z 12 Nov 2020 17:34 #670656

du très beau travail.
Tu peux être satisfait de toi.::r-
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un tableau arrière de A à Z 12 Nov 2020 18:37 #670661

f3d73 écrit: Merci pour ta reponse
Et encore bravo

Tu nous feras qqs photos de l'ensemble une fois sortie du salon de madame ::r- ::e- ::e- ::e- ::S-) ::S-)


Tu vas lui faire un beau cadeau à Madame pour t'excuser d'avoir squatté le salon ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner