SUJET :

besoin de conseils pour 1er achat 23 Sep 2021 10:52 #684567

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
bonjour,
euh là on est largement au dessus du budget... et il est trop grand...
merci quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 23 Sep 2021 11:01 #684568

Bonjour Kawa,

L'hiver arrive et les annonces vont ce multipliées prends ton temps il est toujours plus facile d'acheter que de vendre ......

Soit patient

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 23 Sep 2021 12:18 #684570

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
c'est ce que je pense... Après je m'étais dit si ça fait,cela peut etre rapide et je pourrai faire quelques sorties avant fin octobre histoire de découvrir avant que le lac soit trop bas et le froid là... mais bon pas de pb...
bon app!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 23 Sep 2021 13:39 #684571

J'ai vu aussi !
Un poil trop tard pour moi...
À quoi correspond le n de tel ? Italie ?

Oui, Cedric, sans l’indicatif du pays (0039) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 23 Sep 2021 20:28 #684573

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
bonsoir,
que pensez vous de cette annonce?
www.leboncoin.fr/nautisme/2044946566.htm

50cv c'est pas un peu juste?
voici les infos supplémentaires:
"Bonjour , je l ai acheté à un professionnel , au mois de mai , , il était premier propriétaire , la révision a été faite totalement avec réfection des colles de boudin en xyxpalon , le moteur est dans un état concours , il a 1100 kms depuis sa construction , je donne avec la sécurité , jerrycan , gilet , feu etc etc Baches de couverture hiver , sondeur etc , il est en super état , la remorque, je viens de remplacer les pneus , il ne ont jamais roulé , et les moyeux de roues sont neufs également"
j'ai d'autres photos, je ne sais pas si je peux les mettre sur le forum...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 23 Sep 2021 22:31 #684575

Bizarre comme commentaire !
Depuis quand il mesure les kilomètres parcourus…
Je n’ai jamais entendu parlé de Valiant en xypalon (ni en hypalon !) sauf remplacement intégral.
De quelle année est ce bateau ?
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 23 Sep 2021 22:49 #684577

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Si.
Mais non.
Y'a eu des Valiant en PU en monte d'origine. Mais ca, sur un vanguatd 520, je doute fort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 08:00 #684581

Ce bateau est en pvc. Certains Valiant DR et non V étaient en Hypalon couleur orange coque et boudins.
Ce bateau doit avoir au mieux une quinzaine d’années, les 1100 sont certainement des heures.? Pas des km…
Bref le vendeur n’y connaît rien et raconte n’importe quoi. Moteur état concours… c’est un bateau de collection :silly:
Tout comme l’histoire de la remorque à pans coupés ??? Késaco

Bon rien de rédhibitoire si effectivement le collage boudins coque a été refait totalement et par un bon pro. Et que l’entretien a été constant

Rien de rédhibitoire sauf le prix à mon avis ce bateau vaut 6500€ pas plus.

Et toujours cette même question pourquoi vendre son bateau après une saison ?

Pour les 50ch c’est suffisant. J’ai eut ce même bateau j’atteignais 32nd avec… il possède une carène semî-planante avec une étrave avec un V qui s’aplatît vers la poupe. Très efficace pour un hydrôplanage rapide et une excellente vitesse de pointe. Pour le confort dans le clapot c’est pas vraiment ça :sick:

Pour mémoire j’avais acheté mon V 520 7500€ (A un pro) il avait 6ans c’était il y’a 12 ans…revendu à un ami 4000 après 7 saison…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 09:27 #684585

J’ai regardé un peu
J’ai noté celui-ci www.leboncoin.fr/nautisme/2042746144.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 10:15 #684588

Tres bon bateau que le Selva .
Bon moteur aussi puisque c'est un Yamaha.:B:+)

Achat recommandé pour ceux qui veulent garder leur SR longtemps ....

Car comme une Fiat ou une Alpha Roméo c'est quasi in revendable en France ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 10:44 #684589

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,
merci pour vos réponses...
Je viens d'échanger avec le vendeur de celui au moteur "concours" de 1100kms. Il ne m'a pas répondu pour l'année...Je trouve aussi que comme Artmaniacq c'est étrange de vendre après quelques mois... Il vient de m'expliquer qu'il voulait en acheter un plus gros. C'est logique en effet mais beaucoup sont comme ça...bizarre

pour l'annonce www.leboncoin.fr/nautisme/2042746144.htm, je l'avais vu (on en a parlé en p1) mais après avoir échangé avec la personne, il n'a pas l'historique de l'entretien du précédent proprio et lui aussi l'a acheté en mai cette année... Ca me bloque ...je continue de regarder...
bonne journée
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 10:44 #684590

Tout se vend, c'est juste une question de prix et biensur faut pas vouloir vendre une Dacia au prix d'une Mercedes ;)
Le Selva doit être en Hypalon (à confirmer dans ces petites tailles) c'est un vrai plus et le moteur Selva/Yam aussi.
Par contre la 3eme photo indique que le mec est un gros saligot, il a fait sa sous marine avec une brosse à chiotte et Il ne connaît pas le ruban adhésif ??

Je ne connais pas ton budget maxi et je ne connais pas ce modèle en vente chez un Pro ...
Visiblement en PVC et je le trouve plan de pont bien pensé , inconvénient l'arceau en poly fixe, ce qui peut être gênant dans certain cas ...
www.fluvialys.fr/fr/bateaux/103-semi-rigide-5.80
www.leboncoin.fr/nautisme/2025631616.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 11:02 #684591

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
pour stickshaker,
Pour le budget, à l'origine je pars sur 10/12k€. Je peux monter à 14/15k€ si vraiment c'est le SR ...
En revanche pour l'instant je regarde sur le 1/4 sud est au niveau des annonces. Je ne suis pas pressé non plus même si je peux encore profiter du lac quelques semaines...
Mais traverser la France je ne peux pas me le permettre d'un point de vue dispo/pro...
Je reste confiant, l'occas viendra...sinon on avisera dans quelques semaines ou mois...:-)
en tout cas merci pour ton message!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 11:25 #684592

A 15000€ tu auras des bateaux plus récents ou de meilleures qualités/réputations.
Exemple ce Joker CM 19, c'est la marque que j'ai, c'est de TRÈS bonne qualité.
Rien a voir avec un Valiant ou autre SR d'entrée de gamme en PVC.
Je pense qu'il est un peu cher pour son age, mais la qualité et la finition sont au top et c'est le l'hyaplon 1670 dcx ::K+)
A négocier ?
www.leboncoin.fr/nautisme/2037981439.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 11:58 #684595

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
J'avais vu cette annonce.
La disposition de la banquette arrière ne me plait pas...Après il est un peu ancien non?
C'est dingue, plus je regarde, plus je pense, plus je deviens difficile...
on va y arriver...:-)
bon app

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 14:03 #684598

La banquette est visiblement prévue pour la pèche ou le ski nautique ...
Oui un peu vieux, mais la qualité des Joker ou Lomac (et qqes autres premium) sera très largement au dessus du reste ...
Idem pour l’aménagement avec par exemple des vrais grands coffres étanches, qui ont des joints d’étanchéité,
des plages arrières, une vraie échelle de bain, etc, etc ...
Plus pleins de détails que tu n'auras jamais sur des SR d'entrée de gamme.
Après le tout est de savoir si tu veux pour une même somme la mettre dans un SR plus récent mais de moindre qualité (Pvc etc ...),
ou dans un SR premium plus vieux ...
Bref c'est comme pour les bagnoles, Dacia neuve ou premium d'occaz :RB:+)

Un lien qui décrit ce bateau, sur le même site tu trouveras quasiment les essaies de tous les SR dispo en France
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/88.../essai/95-clubman-19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 14:06 #684599

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
C'est encore moi...
Gamme et budget en dessous... mais bon que pensez vous de celui ci:
www.leboncoin.fr/nautisme/2045441200.htm

"Le bateau et le moteur ont 473 heures. Il a toujours été rincé et rangé dans un garage après utilisation. Suite à une légère prise d'eau à l'arrière, j'ai fait recoller entièrement tout l'ensemble ( démontage complet et remise à neuf , plus de 3000€... ). Le moteur vient d'être entièrement révisé avec changement de la turbine, etc ... C'est une première main , la remorque n'est pas freinée ( pas nécessaire vu le poids de l'ensemble ). Entretien moteur fait par Evasion Nautisme au Cap d'Agde. Je n'ai pas encore la dernière facture . Pas de réparation boudin, juste un recollage complet de l'ensemble chez MJ Marine à Lattes. Aucune perte de pression. Le réservoir est intégré au bateau et fait 85 litres. La direction est par câble. Je le vends pour passer à un bateau plus grand que je suis en train de faire construire par le chantier Pro 2000 à Rivesaltes. Avec gilets, ligne de mouillage, pare-battages, portes cannes ..."

Le vendeur m'a envoyé la facture pour le boudin (à priori pas changé mais recollé) et un grand nombre de photos. L'ensemble a l'ai très propre, 1 seul propriétaire donc suivi plus limpide. Mais pas mal d'heures ...
je suis preneur de vos avis éclairés...
bon aprem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 18:12 #684604

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bonjour à tous,

Gros problèmes avec internet, d'ou mon absence provisoire sur le forum...

Kawa, je ne suis pas surpris pour le Black Fin, si tu es le onzième sur la liste, pour moi, c'est foutu, hélas ! il aurait pu se débrouiller à faire répondre un personne compétente, dommage !

En ce qui concerne les Valiant,je trouve ça beaucoup trop limité avec seulement 50cv et Valiant n'a pas bonne réputation en occasion ( tissu pvc, collages etc...) mais,depuis quelques années, gros progrès.

Le Joker Boat est déjà agé de 16 ans, il est beaucoup trop cher à 15000 balles !!! L'aménagement de pont avec cette banquette à la con est déplorable...Cet ensemble vaut 11 à 12000 pas plus. A ce tarif, tu peux trouver mieux, heureusement.

Par contre, je ne connais pas la marque du RIB 580 avec un 100cv Honda, essaye d'avoir plus de détails sur le bateau, non ?? Rapport qualité prix millésime compétitif. Voir la matière précise des boudins, il est peut etre très valable..A vérifier au tel.

Pour le Selva, il y a indiqué un tarif à débattre, faut voir de près. Evidemment, que les boudins sont en hypalon !!! Très bon ensemble, comme je l'avais déjà dit ! Faire descendre le prix de 1000 0 1500 balles, guère plus...et le faire nettoyer !! Les Selva se situent, en qualité, largement au dessus de Zodiac Bombard et un peu en dessous quelques marques italiennes. Ils sont au niveau de Capelli, par exemple, avec un design supérieur.

Enfin, Aningoul, ce serait bien d'arreter de dire des conneries sur Mercury, faut que je t'en prete un, c'est incroyable et vraiment pénible à lire !!!.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 18:47 #684609

- Entre un Pvc de 2009 et un Hypalon de 2005, pour moi je n' hésiterais pas
Remorque non freinée ... donc l' ensemble avec la remorque ferait moins de 750 kgs ? :RB:+)
Si c'est le cas, Il ne doit pas y avoir beaucoup de marge ...

- Les Selva ne sont pas tous en Hypalon, le 580 est en PVC et visiblement à moitié chinois ...
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/35...essai/196-pa-580-dvc
- le 540D est en Hypalon mais en 1100 dcx contre 1670 pour les Lomac ou Joker ...
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/35...d-540-evolution-line

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 19:08 #684611

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Salut Stickshaker,

Quelle est ton appréciation sur le RIB 580 avec le Honda 100 cv ? On dirait que les boudins sont renforcés sur le dessus...Je ne connnais pas la marque..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner