SUJET :

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 19:21 #684612

Salut Manza,
Moi non plus, j'ai mis un lien plus haut avec les qqes infos que j'ai trouvé sur le net.
Le plan de pont est très sympa. Perso je ne suis pas fan des Roll- bar fixes, mais pour le reste je le trouve vraiment bien.
Il est de 2012, c'est du PVC mais il semble en TBE.
Reste l'inconnu de sa provenance d'origine ... Vendu par un Pro
Pour le moteur c'est du Honda récent et avec peu d'heures, donc pas de pb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 19:57 #684615

Pour Kawa 05

Vu ton programme le Narwhal HD 620 serait tres proche de ton idéal ...

Attends , ne te précipites pas .. t'as tout l'hiver et le début du printemps pour trouver ..

As tu penser a la LOA pour du neuf ?? c'est une solution qui pourrait bien t'aider si tu as 40 a 50% du total en cash...

Voila..

Mon concess Narwhal s'occupe tres bien de ça .. tu peux demander un devis ... et je peux t'aider dans ce cas ..::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 20:03 #684616

Il me semble que la LOA c'est terminé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 21:50 #684625

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Salut Stickshaker,

Quelle est ton appréciation sur le RIB 580 avec le Honda 100 cv ? On dirait que les boudins sont renforcés sur le dessus...Je ne connnais pas la marque..

Ca sent le bateau chinois à plein nez....
#alibaba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 21:53 #684627

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
bonsoir,

=> pour Manza:
et oui, pour le black fin c'est probablement cuit... J'ai essayé de l'appeler ce soir mais il n'a pas décroché. Je vais quand même essayer d'avoir plus de photos pour un 1er contact et peut être + si bon contact...
Je note pour les valiant... Pas évident de tout retenir et de conjuguer l'ensemble à ses critères...

Pour le Selva (celui en vente sur le lien précédent),, comme je le disais, le vendeur n'a pas de suivi hormis les quelques mois depuis qu'il en est le proprio... ca me dérange... Je lui ai posé certaines questions mais il ne m'a pas répondu pour tout... Donc je pense que je vais passer sur celui là... dommage parce qu'il est pas loin... (il m'a dit qu'il le vendait pour acheter plus grand... mais il a aussi une annonce pour un bombard 640...?)


=>pour stickshaker
merci pour les liens, je vais regarder ça de prés dans le weekend...
bonne remarque sur la remorque et le poids peut être limite.
J'ai lu un post sur le forum à ce propos où le poids était limiite et la personne est partie changer sa remorque direct... Je ne veux pas rigoler sur ce sujet. SECURITE avant tout! Un paramètre de + à retenir...

=>pour Le Bindy29
oui je sais qu'il ne faut pas se précipiter. Je vois bien en 1 semaine qu'il y a des nouveaux bateaux qui arrivent sur lbc...
Non je n'ai pas pensé à la LOA. Je préfère acheter et plus tard revendre si besoin... Par contre la marque Narwhal ç'est l'équivalent de quoi?


merci encore pour vos réponses et bonne soirée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 22:18 #684628

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 24 Sep 2021 22:27 #684629

Narwhal ont des coques moussèes… ça n’a aucun intérêt sauf de poser des problèmes…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 25 Sep 2021 10:05 #684631

Salut kana,

Si le Selva D540 est proche de chez toi, va jeter un coup d'oeil au produit et essaye le, Tu verras rapidement si c'est un bon plan ou si c'est une daube. Ce bateau a peu d'heures de fonctionnement moteur, s'il a été entretenu même basiquement, le risque est minime que le moteur soit rincé. En l'essayant, tu sauras vite s'il est en bon état de fonctionnement. Si le gars a fait une grosse révision, il doit avoir la fiche de diagnostic qui t'apportera des indications sur le moteur, en particulier ses alarmes de pannes éventuelles.

Avant de jeter le bébé avec son eau, j'y regarderais à deux fois, d'autant que tu as de bons arguments de négociation pour fixer un prix de vente avantageux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 25 Sep 2021 10:17 #684632

Oui, coque moussée, à la moindre entrée d'eau c'est bon à jeter car l'eau pèse plus lourd que l'air ou le gaz contenu dans les bulles de la mousse !

En plus ... un voisin proche de chez moi m'a contacté il y a quelques années, il avait un Narwhal (ou Valiant, je ne me souviens plus précisément ... importateur Mercury) qui prenait l'eau, soit-disant pour un boudin décollé de la coque, ce à la suite d'un grutage après la sous-marine !

Je suis allé voir le bateau chez lui et effectivement le boudin était décollé sur près d'1 mètre. Mais il y avait plein d'herbes hautes autour du bateau et je lui ai dit que je pouvais réparer mais qu'il était indispensable de pouvoir retourner le bateau, donc démonter console, moteur, etc ...

Donc réparer ça ne me plaisait pas trop, surtout que le gars est un procédurier qui voulait intenter un procès à Mercury bien que la garantie soit finie ... je lui ai dit que c'était inutile, car on ne grute pas un pneu avec des sangles autour des boudins, interdit , donc perdu d'avance !

Et quelques mois plus tard il m'a amené la bête, là je pouvais mieux voir ... et j'ai vu que non seulement le boudin avait été arraché, mais aussi la coque béante où le boudin avait été collé , et ce des 2 cotés !
Il est reparti avec sa m... pas content le gars ... et je crois qu'il l'a fait recoller par un pro en activité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 25 Sep 2021 15:23 #684641

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
pour Scata

salut, je viens d'envoyer un message au vendeur car je descends le weekend prochain sur la ciotat. Je lui ai demandé s'il était possible de voir le bateau...
Je vous tiendrai au courant... Je ne suis pas convaincu mais comme je descends, autant en profiter...
à suivre...
bon aprem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 25 Sep 2021 17:50 #684643

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Salut à tous,

Kawa,

Je me refuse à te conseiller d'acheter une marque inconnue: cela concerne le 580 avec le 130cv Honda, car qualité trop incertaine...et je ne parle pas de la difficulté de revente !

Pour le Selva 540, oui, tu ne prends aucun risque à aller le voir sur place, évidemment...tu nous raconteras la suite après la visite.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 25 Sep 2021 17:59 #684645

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
Salut Manza,
merci pour ton message... et pour le conseil. De toute façon il est trop loin...
J'attends le retour du vendeur pour le weekend prochain. De toute façon je vais là bas donc si c'est possible de le voir... Les boudins de semi rigide peuvent se nettoyer facilement pour leur redonner un coup de neuf? (j'ai vu sur youtube une promo pour le produit 7 si j'ai bonne mémoire qui a l'air très efficace mais est ce que cela est juste une vidéo commerciale sur un boudin dans un état choisi...?)

il faudrait me faire une petite (petite hein) liste de ce qu'il faudra vérifier impérativement...enfin si possible... :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 25 Sep 2021 18:15 #684647

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Kawa, suivant l'état de saleté des boudins du Selva, de l'eau savonneuse peut etre suffisante...sinon, oui, en fin de saison, j'utilise des produits plus performants. C'est le problème des Selva: les boudins sont blancs et d'un aspect trop mat...ils s'encrassent plus vite que d'autres marques c'est vrai et on passe davantage de temps à les rendre nickel !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 25 Sep 2021 19:07 #684650

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
le nettoyage ne me fait pas peur, je passe 1 journée pour nettoyer ma voiture avec barre d'argile....
Mais est ce que cela revient bien? Est ce que cela dépend des traces et de leurs ancienneté?
Je ne compte pas les heures, de ce point là aucun pb...
C'est bon pour samedi, le vendeur vient de me le confirmer... à suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 26 Sep 2021 11:32 #684676

Salut kawa,

Pour nettoyer à fond ton SR, flotteurs et coque, je te conseille d'utiliser les produits de la marque italienne BLUE MARINE (new magic, shmuflex, gumemp, forza.....) qui te permettront de faire revenir quasiment à l'état du neuf un boudin en bon état même s'il est fortement encrassé, y compris avec des traces de moisissures. Sur mon ancien Lomac-Beluga 24' open, vendu au bout de 10 ans d'utilisation et à flot de mai à octobre, le résultat était spectaculaire. Les produits de cette marque sont des références dans le monde du SR. Rassures-toi, je ne vends rien et je ne touche aucune commission !::S-)

Si les boudins sont en état de déliquescence avancée, aucun produit ne pourra faire l'affaire. Tu peux toujours cacher la misère avec une peinture spéciale, mais elle durera....un certain temps avant de craqueler de partout, surtout si tu dégonfles le boudin.

Même si le boudin est foutu, tu peux le refaire à neuf et partir pour plus de 20 ans de bons et loyaux services. Bien évidemment, il faut que le produit en vaille le coup et que ton prix d'achat soit adapté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 26 Sep 2021 13:19 #684687

Narwhal ont des coques moussèes… ça n’a aucun intérêt sauf de poser des problèmes…

J'ai des Narwhal depuis 2006 et je n'ai jamais eu de probleme , l'eau dans les coques venaient des histoires de bouchons mal collé pour obturer l'orifice de remplissage de la coque , Mon concess
vérifiait les bouchons de chaque coque , et depuis plus de 10ans Narwhal obture les trous de remplissage a l'usine meme .. plus de risque ..

et d'autre part le moussage le rend insubmersible , et aussi moins bruyant qu'une coque vide dans le clapot.. et est de fabrication espagnole a Vigo ...

Wené 3866 a eu des Narwhal également et n'a pas rencontré de probleme notoire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

besoin de conseils pour 1er achat 26 Sep 2021 15:19 #684695

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
salut scata,
merci pour les infos... Je note cela dans un coin... cela permettra de donner un coup de neuf au futur boudin...
Je vais regarder un peu ou est ce que je peux trouver ce genre de produits...
merci en tout cas et bon dimanche!
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 27 Sep 2021 19:41 #684740

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
Bonsoir à tous...
J essaye de trouver une photo de l amenagement du Black fin 5.5 (dont l annonce est dans le post en p2) afin de pouvoir comparer ce week-end avec celui du selva. J ai envoyé un SMS au vendeur samedi mais il ne m a envoyé qu une photo prise sur le net en me disant c est la même chose avec un moteur de 100cv.
J ai beau chercher je ne trouve même pas cette photo sur Google image...
Si quelqu'un a une idée...
Merci beaucoup et bonne soirée !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 27 Sep 2021 22:11 #684752

Dingue tous ces vendeurs qui répondent peu ou mal, voire pas.
Preuve qu’à cet instant nous sommes sur un marché de vendeurs et non sur un marché d’acheteurs, c’est le jeu ma pauv’ Lucette comme dirait l’autre.
Quand les affaires sont dures c’est l’acheteur qui mène le jeu.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 30 Sep 2021 12:13 #684820

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
Salut à tous...
Bon, je sais que l'on m'a déconseillé certaines marques dont bombard...
Enfin on m'a plus orienté vers des marques différentes...
Je dois voir le selva ce weekend, je vais tenter une dernière fois pour le blackfin (sans réel espoir)...et je continue à regarder....
Mais là je viens de voir une nouvelle annonce à quelques kms de chez moi par un des pros du coin... J'ai besoin de votre avis ou vos avis éclairés...
www.leboncoin.fr/nautisme/2048453554.htm

Merci d'avance et surtout bon app!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner