SUJET :

besoin de conseils pour 1er achat 30 Sep 2021 22:25 #684875

Patrick a raison, il faut sentir le vendeur, avoir du feeling…avoir le Max d’infos, de photos et de factures.

Pour ma part, je fais davantage, d’entrée, je pose au vendeur les questions qui tuent: savoir ce qui marche mal et surtout quels sont les travaux à réaliser ? Par contre, je ne discute jamais le prix d’un objet rare et recherché…je le respecte !!

On devient pote et la négociation devient plus sérieuse…le prix de vente devient raisonnable.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 30 Sep 2021 22:39 #684877

Par contre, pour en revenir au Selva 540, je te conseille Kawa d’aller le voir, car, au moins, cela te permettra d’observer de près ce qui tu peux obtenir pour un tarif affiché de 12000 balles…qui semble négociable sur l’annonce.

Cela ne m’empêche surtout pas d’être d’accord avec Patrick, même si tu ne le prends pas, il y en aura d’autres dans les annonces !

Autre chose, je dois » mettre au point » une affirmation de Stickshaker, j’ai deux Selva, un 900 et un 700 dont les boudins sont en hypalon 1670 decitex…pas en 1100 decitex. Le reste de la gamme, je ne sais pas., peut être les plus modestes ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 30 Sep 2021 23:03 #684879

Kawa, j’ai bien noté que tu souhaitais acheter de préférence un bateau dans ta région du lac de Serre Ponçon, mais je pense qu’à un moment donné, tu seras obligé d’élargir le secteur de recherches….pas le plus facile je sais bien par expériences vécues !!!…
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 01 Oct 2021 01:28 #684884

Autre chose, je dois » mettre au point » une affirmation de Stickshaker, j’ai deux Selva, un 900 et un 700 dont les boudins sont en hypalon 1670 decitex…pas en 1100 decitex. Le reste de la gamme, je ne sais pas., peut être les plus modestes ?

::w- ??? Manza, je ne sais pas où tu as vu que j'aurais affirmé cela !
Dans ton post du 24 sept ,tu disais : """Pour le Selva, il y a indiqué un tarif à débattre, faut voir de près. Evidemment, que les boudins sont en hypalon !!! """

Ce a quoi j'avais répondu que ce n'était pas forcement le cas. C'est au moins est vrai pour le 430 et le 580.
Je te remets ma réponse du 24/09 et les 2 liens :
""- Les Selva ne sont pas tous en Hypalon, le 580 est en PVC et visiblement à moitié chinois ...
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/35...essai/196-pa-580-dvc
- le 540D est en Hypalon mais en 1100 dcx contre 1670 pour les Lomac ou Joker ...
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/35...d-540-evolution-line""


Et visiblement SELVA aime bien utiliser différentes résistances d'hypalon suivant leurs modèles :
C'est du 1100 dcx jusqu'au D600/ D650/D680, mais du 1300 dcx sur leD600 Evolution Line et du 1500 dcx sur le D640 ::B:-)
Pour les 700 et haut dessus, :RB:+) ben j'en sais rien car contrairement aux autres marques, ce n' est jamais précisé dans les essais de Pneumag ... donc 1670 ou ???
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/35...va/essai/467-700-pro
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/35...d-800-evolution-line

Lors de ma recherche de SR, j'avais regardé le D650. Les prix en occaz étaient très intéressants,
MAIS ils sont blancs, donc très chiant a entretenir, en 1100 dcx et en toute rigueur, faut les dégonfler pour le transport car 2.65m de large.
Donc j'ai vite laissé tomber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

besoin de conseils pour 1er achat 01 Oct 2021 09:54 #684897

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous...
Merci pour vos réponses et conseils!

Je vais aller voir le selva demain, de toute façon comme je le disais je ne fais pas les 360kms A/R pour cela, je vais passer la weekend chez ma belle famille à la ciotat donc j'en profite. En effet cela permettra d'avoir une idée plus précise de l'ensemble et de me roder aux visites...:-)

Pour les recherches et l'achat, je ne regarde pas que autour de Gap...cela reste bien trop limité! En revanche dans un premier temps, je regarde sur le quart sud est de la France (pas que paca, mais vraiment le 1/4 sud est)... Je ne veux pas pour l'instant partir en Bretagne , dans le nord de la France ou vers Bordeaux pour l'achat. Trop compliqué à organiser pour mon boulot (même si je suis à mon compte)... Donc pour l'instant on va regarder comme ça...

Je vais me faire ma petite liste pour demain, histoire de ne rien oublier...
et surtout je continue de regarder les annonces! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 01 Oct 2021 14:28 #684907

Bonjour Stickshaker,

Le problème chez Selva, c’est qu’il y a un peu de tout suivant la gamme concernée : du pvc en bas de gamme et annexes, de l’hypalon 1100 en milieu de gamme comme un 540 et du 1670 decitex sur les haut de gamme..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 01 Oct 2021 14:38 #684908

Ben comme cela chacun sait ce qu’il achete et en a pour son argent :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 01 Oct 2021 14:49 #684910

Salut Meltem,

Oui, sur le D900 et le 700 Sportline, c’est même marqué avec étiquette soudée à l’arrière d’un boudin: 1670 decitex.

Avant d’écrire ce post, un commercial Selva me l’avait confirmé à l’usine Selva de Tirano…
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 02 Oct 2021 12:45 #684942

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous...
je reviens vers vous pour vous donner des news...
Je suis allé voir le selva dans la matinée...bon, comme je m'y attendais suite aux échanges avec le vendeur...c'est pas pour moi!
Le bateau était dans un parc à bateaux sur la remorque. Je lui ai dit que dans un 1er temps je voulais le voir comme ça avant d'envisager un essai...

La personne n'est pas claire, se contredit et ne m'inspire pas.
Pour le bateau, il l'a depuis mai. Lorsque je lui demande pourquoi il le vend aussi vite il me dit qu'il a l'habitude de ne pas garder les bateaux. Il n'a que la facture d'un entretien de cette année. Il a apparemment acheté le bateau à une personne agée qui était le 1er propriétaire et qui faisait lui même l'entretien (j'ai des doutes), pour la distri, il me dit que le 1er proprio l'a faite (mais il n'a pas de facture bien entendu). J'ai fait comme toi Manza, j'ai demandé en 1er ce qui n'allait pas ou s'il y avait des pbs... Rien (cool). Après on discute, je tourne, je prends la photo de la plaque signalétique de la remorque... là le vendeur m'interpelle en me disant "euh, en fait c'est pas cette remorque..." et il me montre une autre remorque où il y a un autre vieux semi rigide tout dégonflé... la plaque signalétique n'étant pas lisible...
Je lui ai parlé de son 2eme bateau mais il me dit qu'il l'a vendu hier, et que celui qui est dégonflé il doit le remettre en état (il a sa société ...) et sur ce il me dit que le selva est son 1er bateau... bref ça respire le sérieux...
L'anode du moteur (j'espère ne pas me tromper) est largement détruite (ça ne rassure pas pour le reste), le dessous du boudin est tout effrité (est ce qu'il y a une peinture ou enduit?) la coque n'est pas très belle....
Bref rien qui m'inspire, je passe mon chemin...même si je ne suis pas un pro!



Je suis content de ne pas avoir fait l'A/R juste pour lui...

Donc retour sur lbc pour continuer mes recherches...
J'ai vu celui là... je ne connais pas la marque...?
www.leboncoin.fr/nautisme/2049104309.htm
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 02 Oct 2021 14:06 #684946

Ben comme cela tu n’auras pas de regrets !
Et effectivement je pense aussi que tu as bien fait de passer ton tour pour ce Selva ...

Marlin est aussi une ( très) bonne marque italienne, avec un look assez original et en hypalon 1670.
Il semble en bon état, mais il est en Corse, donc pas le plus pratique pour le ramener ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

besoin de conseils pour 1er achat 02 Oct 2021 14:12 #684948

C’est l’occasion d’un bon week-end en Corse avec essai du bateau ! Compte 500€ de plus mais ça se négocie…
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 02 Oct 2021 14:58 #684951

un pro qui ne met pas les heures moteur? c'est quelles ne sont pas avouables... ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 02 Oct 2021 15:02 #684952

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
merci pour vos réponses...
Ok pour la marque, je ne connaissais pas. Oui j'ai bien vu qu'il était en Corse, ça plait à ma fille cette idée de weekend Corse...:-)
J'avais déjà envoyé un message au vendeur pro, voici sa 1ere réponse:
"Oui, nous avons reçu le bateau neuf et l'avons entretenu depuis, toujours à terre dans nos hangars depuis.
Il y a 4 ans, nous avons changé le moteur (90cv Honda) pour un 115cv Yamaha 4 temps d'occasion qui est encore en état.
Marlin est un chantier Italien que nous suivons depuis plus de 10 ans et qui ne fait bien sûr que du Néoprène-Hypalon. Nous avons changé le flotteur en 2017 parce qu'il avait été sinistré (coupure sur le dessus), comme ça le bateau a été rajeuni avec les mains courantes en hypalon"

Je viens de lui renvoyer un message pour savoir si la remorque est vendue avec, pour connaitre le nombre d'heure et pour avoir d'autres photos...
Il a l'air propre, mais peut etre un peu moins fonctionnel...pour un usage peche en tout cas.
à suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 02 Oct 2021 18:31 #684957

www.samboat.fr/location-bateau/porto-vecchio/semi-rigide/31255

Ce Marlin sert à la location, ce n'est pas un pb en soi,
mais c'est bien de la savoir car les photos sur LBC laissent supposer que c'est un particulier qui le possède ...
C'est aussi pour cela qu'il ne met pas les heures, avant la fin de la saison il n'en saura rien
Bateau bien équipé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

besoin de conseils pour 1er achat 02 Oct 2021 18:43 #684958

Moteur "encore en état" ????
Qu'il soit bon ou mauvais, l'état est là! Mais l'histoire ne le dit pas, pas plus que son nombre d'heures alors qu'il pourrait au moins dire: "XXX heures évolutives".
Chez moi, on dirait que le monsieur est franc comme un âne qui recule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 02 Oct 2021 18:44 #684959

Bonsoir,

Kawa, oui, pas de regrets pour le Selva…rien que voir l’état de l’anode située au dessus de l’hélice et l’état du support moteur fixé sur le tableau arrière…ça fait peur. Je n’ai pas vu la remorque et c’est tant mieux !!!

Pour le Marlin, il faut voir…mais boudin en hypalon âgé de 4 ans, c’est valable… un Yamaha 115cv 4 temps injection aussi, mais, il faut connaître le nombre d’heures, son entretien etc…se renseigner impérativement pour la remorque si elle est incluse dans le prix affiché sur l’annonce.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 02 Oct 2021 18:46 #684960

Lire les avis d'utilisateurs .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 02 Oct 2021 18:51 #684961

Dans la description du bateau sur le site de location, on peut lire:
-Année de construction du bateau: 2017
-Avis d'un locataire:
Laure 27 août 2021
Location du marlin 17. Bateau vieillissant en état moyen. Le moteur cale à vitesse réduite ce qui ne facilite pas les manœuvres. L équipe de marine group est sympa, qualifiée et disponible.

Cependant, beaucoup d'avis favorables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

besoin de conseils pour 1er achat 02 Oct 2021 18:58 #684962

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
Bonsoir à tous,
Le pro ne m a pas répondu pour l instant. C est vraiment je n avais pas creusé plus, merci de l avoir fait. On va éviter la location...donc je continue les recherches...

Cet après-midi je suis allé voir la mise à l eau de la ciotat histoire de voir un peu l ensemble. J y suis resté un moment et j'ai discuté un moment avec une personne sur la fermeture de la mise à l eau cet été...de fil en aiguille on a parlé de ma recherche, je lui ai parlé de ma visite du selva de ce matin et il m'a dit qu'il l avait vu, c est aussi un bateau de loc...
Il m a même montré le sien qu il allait sortir, le même servant en 6.2m très propre avec un 115cv. Il vient de l acheter fin août 18000e avec 95h et remorque...
C etait sympa d échanger avec lui...

A suivre donc, ça va le faire, j en suis certain...
Merci à vous en tout cas et bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 02 Oct 2021 20:37 #684963

Kawa, oui, il vaut mieux continuer à chercher…à fond !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner