SUJET :

besoin de conseils pour 1er achat 02 Oct 2021 21:16 #684965

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
:rB:+)
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kawa05.

besoin de conseils pour 1er achat 03 Oct 2021 09:27 #684974

Salut kawa,

Marlin est une marque italienne de très haut de gamme sui fabriqué des produits de qualité équivalente à Zar, Solemar ou Mar-Co.

Les coques fabriquées par Marlin sont vendues à des prix élevés. L'offre qui t'es faite mérite de s'y intéresser car c'est du haut de gamme avec des qualités marines au-dessus du lot.

Pour ce qui est du Selva, il est clair que ce bateau n'a pas été entretenu. Il est resté à l'eau sans surveillance. Pour ce qui est de l'état de l'anode ne tire aucune conclusion hâtive. Sur mon ancien Lomac-Beluga 24", le conces avait monte une anode adaptée aux eaux douces ou peu chargées en sel qui a fondu en moins de 3 semaines au contact de l'eau de port de Taverne très chaude l'été et chargée de sel.

Sinon sur photo, la coque du Selva me paraît saine, mais encore fait-il pouvoir faire une expertise complète. Cette coque est restée à flot sans entretien, mais cela ne présage pas que les boudins soient morts.

Sur que le comportement du vendeur est nul et n'engage pas à poursuivre le dialogue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 03 Oct 2021 09:56 #684978

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
Salut,
Pour le selva, dès le début j étais pas plus emballé. Le vendeur ne repondait pas à ttes mes questions, j ai profité d un week-end sur place pour y jeter un œil mais cela a confirmé mes craintes...
Je ne veux même pas prendre le risque. Pour moi c est une source de problèmes à venir.


Pour le merlin, c est autre chose...merci pour les précisions.
Cependant je ne suis pas pressé. Je vais attendre l occasion qui me conviendra. Patience !
En tout cas bon dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 05 Oct 2021 14:34 #685089

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous,
je continue mes recherches...
Une nouvelle annonce vient de paraitre :
www.leboncoin.fr/nautisme/2051022352.htm
Je viens d'appeler (je me bouge maintenant...: :-) )... Bateau de 2005, 665h, cher (c'est un pro, normal) je trouve et trop d'heures... je passe
je continue... plus motivé que jamais! :-)
bon aprem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 05 Oct 2021 16:56 #685093

40h par ans ce n'est pas tant que ça...
le prix me parait normal à négocier un peu.
par contre 90ch c'est le minimum requis pour ce bateau.
à voir et à essayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 05 Oct 2021 18:46 #685105

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Bonsoir,

Kawa, oui, ce BSC 53 n'est pas mal. Je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous de 90cv, parce que si c'est BSC c'est du costaud, ils sont un peu lourds...c'est ce que voulait dire Artmaniacq.

L'ensemble me parait cohérent...meme le tarif.

Tout vérifier avec la liste des éléments déjà donnée il y a quelques jours...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 05 Oct 2021 20:33 #685110

Pour un BSC je rejoins Manza tarif qui semble correct à voir de plus près

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 06 Oct 2021 10:02 #685128

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
bonjour à tous et merci pour vos réponses...
Je ne viens de voir que maintenant vos messages.
Bon je pensais qu'il était cher mais à priori je me suis trompé...En fait c'est le bateau qui était en vente sur port la nouvelle il y a quelques jours qui était une bonne affaire!
Par rapport à vos conseils, j'aimerai trouver un bateau avec moins d'heures...
Je ne suis pas pressé (enfin si j'ai envie de le voir devant la maison... :-) ) donc pour l'instant j'attends l'Annonce...
désolé de vous déranger à chaque fois mais j'apprends beaucoup à travers ce forum! merci à vous tous!
bonne matinée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 06 Oct 2021 10:35 #685129

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
T'inquiète pas, c'est plein de petits vieux qui n'ont rien d'autre à foutre de leur journée que se scroller sur Le boncoin, donc ca les occupe avec plaisir :D


> [- ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 06 Oct 2021 11:07 #685132

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
Avec ça le post va dévier.... ::S-)
Moi j'aime bien les petits vieux... :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 06 Oct 2021 11:47 #685133

650h c’est rien... pour un SR de 15 ans.
Si tu convertis en kilométrage voiture 650h fait à 100km/h cela fait 65000km max.

Un SR de 15 ans qui affiche 300h... j’ai des doutes... :RB:+) longue période d’inutilisation ? Bidouillage compteur ? Bateau qui marche mal ? La fourchette d’utilisation normale est de 30h à 70h pour un plaisancier.
Dans les heures tu as beaucoup d’heures de maintenance, dessalage, démarrage hivernal... si cela n’est pas fait, pas bon signe.
Bref je préfère un bateau qui tourne c’est la meilleure preuve qu’il marche... à un bateau qui croupit au fond d’une grange ou pire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

besoin de conseils pour 1er achat 06 Oct 2021 12:07 #685134

Artmaniak, les heures ça ne veut rien dire, ça dépend du type d'utilisation et des distances parcourues !

Quand j'habitais Cannes, j'étais à quelques kms du port - soit Palm Beach, soit Moure Rouge - et j'allais aux iles de Lérins, trajet moins de 10 minutes aller-retour, où je retrouvais la bande de copains et on allait aux oursins avant de les manger. Ensuite un peu de planche à voile entre les 2 iles.,
Donc entre mai et septembre, parfois octobre, ça fait moins de 10 sorties par mois, au maximum 8 à 10 heures par saison en y incluant un peu de monoski pour ceux qui en avaient envie.
Multiplie ce chiffre par le nombre d'années que tu veux, au final ça fait pas beaucoup ! Utilisation moteur(s) 40 à 50 heures par an au grand maximum ...

Ensuite je me suis déplacé vers l'est, port du Cros de Cagnes à 15minutes de chez moi, toujours pour aller à Lérins, une petite demi-heure de trajet mais seulement les jours où la météo était nickel , et où il n'y avait rien d'autre à faire, donc heures moteur très voisines.

Et dans les 2 cas, j'étais à un quart d'heure du port au maximum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 06 Oct 2021 18:44 #685158

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Bonsoir à tous,

Kawa, je t'ai trouvé à la fois un bateau et une idée de week end !!!

Sans déconner, regarde donc le Selva 600 avec un 115cv Selva ( identique Yamaha ) sur le bon coin situé à Cauro 20117. L'ensemble m'a l'air très correct, mais sans remorque à 15000 balles. Serais tu pret à rajouter un peu par rapport à ton budget initial de 15000 ??

L' idée de week end est que ce bateau est domicilié à Cauro, près de Porticcio, Corse du Sud, à quelques kms à peine soit de l'aéroport d'Ajaccio, soit du port ou il y a les car ferries de la meme ville !

Sinon, j'ai beau chercher, je ne trouve rien d'autre d'excitant !...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 06 Oct 2021 18:51 #685161

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Il y a un autre Selva 600 également motorisé avec un 115cv Selva, plus récent, de 2015...très propre à 17000 balles sur le bon coin à Lège Cap Ferret 33 avec un mat de ski sympa...et déjà pas mal d' heures pour son age, seulement 6 ans...visiblement sans remorque, hélas.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 06 Oct 2021 19:49 #685163

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
Bonsoir,
Pour les heures, les arguments se valent... Il est vrai qu'il vaut mieux un bateau qui tourne régulièrement mais d'un autre côté, je préfèrerai trouver un bateau avec moins d'heures...Ben oui je suis difficile... :-)

Pour les 2 annonces de selva, je les avais bien vues... Mais on dépasse au niveau du budget... à l'origine j'étais parti sur 10-12k€ et maintenant je regarde autour de 15k€. et il manque la remorque...
Faut que je pense aux vacances à l'étranger l'année prochaine! Et puis je me demande si 6m c'est pas trop pour le côté pratique déplacement, manœuvrabilité...
Il est certain qu'à l'usage cela doit être plus agréable mais pour le reste...?

En tout cas merci pour les propositions (d'ailleurs un weekend en Corse pour changer d'air je suis preneur!), mais je croise les doigts, l'annonce du futur boat finira par s'afficher...:-)
Vous êtes nombreux à avoir dit que les annonces vont arrivées... alors maintenant c'est bon, je suis prêt!
bonne soirée et encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 06 Oct 2021 20:03 #685164

Je suis assez d'accord avec Artmaniaq, ne te bloque pas sur les heures...
La vitesse moyenne d'une voiture est à peu près 60km/h donc 600h ça fait 36 000 km ! Que crains-tu ? Par exemple un 115cv Yam ou Mercury est un bloc de base Ford Focus 1700 qui peut parcourir 300 000 km sans problème.
Les professionnels dépassent largement 2000h avec leur moteur.

L'état du moteur par contre est primordial : corrosion, état du faisceau, entretien et démontage régulier de l'hélice et de la pompe à eau, ...

On préfère tous un moteur avec peu d'heures mais quelquefois il vaut mieux avoir le double d'heures avant un entretien régulier chez un pro plutôt qu'un moteur qui tourne peu avec peu d'entretien.
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 06 Oct 2021 21:07 #685166

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Ok Kawa, on va rester à 15000 boules maxi, bien compris. Non, un 6m reste encore très maniable, meme sur route...j'ai du mal à trouver dans ce budget !

Je cherche des Lomac 600, des Capelli ou Selva et autres avec des dimensions comparables mais...rien à 15000, ou alors, ils ont déjà bien vécu !.

Il me semble que notre pote Scata a écrit il y a quelques jours, que les loueurs mettraient bientot des annonces pour se séparer de leur flotte...oui, mais pas à 15000 ! ou alors des 4,50m avec des 40cv..mais pas des 5,50m avec des 90 ou 100cv, hélas pour Kawa.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 06 Oct 2021 21:58 #685170

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Et je confirme.
6m x 2,50m se gère en solo avec un minimum de technique. Alors si en plus tu degonfles pour le transport....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 06 Oct 2021 22:20 #685173

J'ai l'âge d'un arrière grand-père et mes muscles ont fondu.
Je mets pourtant à l'eau, tout seul, mon 5,80 X 2,54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 06 Oct 2021 23:36 #685177

A ta place, je garderai un œil sur le Marlin 17 qui devrait être dispo très bientôt vu la météo actuellement .
A 13000€ il me parait etre bien plus intéressant que tout le reste évoqué plus haut.
Reste à connaître les heures moteur, mais ce SR est d'une très bonne facture et super bien équipé pour cette taille là :
Delphiniere, plages Arr, douchette etc ...
Y a pas ça sur un 570 habituellement !
Pour les avis de loc, tu as toujours des mecs qui se plaignent de tout et de rien ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner