SUJET :

besoin de conseils pour 1er achat 15 Nov 2021 11:32 #686758

Pour la remorque je vois un frein à main ???
Mais si non freinée... ça va pas le faire.
Effectivement un point à bien regarder
Mini 1100kg et bien sûr freinée. Avec carte grise :sick:

Donc pas si clair que ça ::w-

Ben la remorque est freinée
On voit bien le système de frein à l'avant et les câbles sur l'essieu ....
Et pro open il n'y a pas de 500 c'est 550 et 650 voir plus mais pas moins

ET les remorques de 11 00 kgs sont obligatoirement freinées (sauf éventuellement construction amateur type remorque remise à l'eau pour les chantiers ) mais je vois mal Nautilus fabriquer et vendre des 11 00 kgs sans freins

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 15 Nov 2021 12:21 #686765

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Et y'a les câbles entre la tête et l'essieu ?
Je dis ca, j'en ai vu des pas raccordées.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 15 Nov 2021 17:28 #686780

Et y'a les câbles entre la tête et l'essieu ?
Je dis ca, j'en ai vu des pas raccordées.....



En principe entre la tete et l'essieu c'est une tringle en fer avec des vis de réglages de la tension .... c'est apres qu'il y a des câbles du moins sur les 5/6 remorques que j'ai eu (Nautilus Pam et autres Satellites )



Si les cables ne sont pas raccordées c'est pas le constructeur qui a fait cela
Apres les systèmes de freinage hydro je ne connais pas mais c'es pas le cas de cette remorque

Connaissant un peu le revendeur pro je doute fortement qu'il vende une remorque pas réglementaire (il engage FORTEMENT sa responsabilité en cas de soucis )
Il doit avoir autre chose à faire que de débrancher les câbles et autres conneries pour vendre une remorque
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

besoin de conseils pour 1er achat 15 Nov 2021 23:16 #686809

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Je sais pour la tringlerie.
Mais comme je ne vois pas de liaison entre la tête et l'essieu, je m'interroge.
Et j'ai déjà vu des remorques décablées temporairement pour cause de corrosion. Jamais recabléesssssss ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 18 Jan 2022 16:32 #688369

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous!

Juste un petit message pour vous souhaiter une très bonne année à tous!
Cela fait un moment que je voulais faire un petit message mais je n'ai pas pris le temps de le faire.
En tout cas santé, bonheur... et belles navigations!

Pour mon bateau, ras, j'ai fait faire un contrôle général + hivernage fin novembre après la dernière sortie sur le lac et depuis il est dans une grange à l'abri de tout. J'y passe 1 fois par mois pour vérifier que tout est ok, J'avais mis 2 absorbeurs d'humidité dans les coffres (ouverts), j'y suis passé vendredi et il y avait à peine 1cm dans la cuve. Probalement l'humidité de la coque.
A part ça le boudin est un peu plus souple, je pense que cela est normal avec le froid et, il n'a pas été gonflé depuis l'achat, c'est à dire le 23/10 dernier. Il n'est pas dégonflé, juste un peu plus souple.

J'ai mis 2 cales sous les pneus de la remorque pour éviter de les déformer...
Dans le printemps je le sortirai pour changer les anodes, voir pour le keelguard (je reviendrai pour des questions pour la pose... un mécano m'a dit que cela ne tenait pas dans le temps...)et un gros nettoyage des boudins avec les produits que j'ai déjà en stck.
Bref ç'est calme l'hiver...
En tout cas bonne continuation à tous et à très bientôt
kawa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 18 Jan 2022 18:15 #688373

Bonjour à tous!

Juste un petit message pour vous souhaiter une très bonne année à tous!
Cela fait un moment que je voulais faire un petit message mais je n'ai pas pris le temps de le faire.
En tout cas santé, bonheur... et belles navigations!

Pour mon bateau, ras, j'ai fait faire un contrôle général + hivernage fin novembre après la dernière sortie sur le lac et depuis il est dans une grange à l'abri de tout. J'y passe 1 fois par mois pour vérifier que tout est ok, J'avais mis 2 absorbeurs d'humidité dans les coffres (ouverts), j'y suis passé vendredi et il y avait à peine 1cm dans la cuve. Probalement l'humidité de la coque.
A part ça le boudin est un peu plus souple, je pense que cela est normal avec le froid et, il n'a pas été gonflé depuis l'achat, c'est à dire le 23/10 dernier. Il n'est pas dégonflé, juste un peu plus souple.

J'ai mis 2 cales sous les pneus de la remorque pour éviter de les déformer... ???
Dans le printemps je le sortirai pour changer les anodes, voir pour le keelguard (je reviendrai pour des questions pour la pose... un mécano m'a dit que cela ne tenait pas dans le temps...)et un gros nettoyage des boudins avec les produits que j'ai déjà en stck.
Bref ç'est calme l'hiver...
En tout cas bonne continuation à tous et à très bientôt
kawa

Ou plus probablement, l'humidité de l'air.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

besoin de conseils pour 1er achat 18 Jan 2022 19:10 #688378

Bonsoir
Merci pour tes voeux …idem
Les boudins souples c’est normal
L’humidité c’est normal
Pour les pneus j’ai toujours utilise la méthode …..surgonflage plutot que des cales (que se soit motos voitures et remorques ) et cela toujours avec succès. Exemple sur voiture pression classique 2.4 je mets 3 kilogrammes et jamais de marque

Pour la Keelguard ;;;;j’en ai eu 3/4 sur 3/4 bateaux différents et plusieurs copains on fait de meme et cela tient tres bien si c’est bien posé (bon pas 15 ans !! )
Tu feras une recherche sur le moteur du forum c’est un sujet plusieurs fois evoqués ,tu trouveras toutes (ou presque ) les reponses a tes questions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

besoin de conseils pour 1er achat 19 Jan 2022 14:44 #688395

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
=> pechevoile :
Dans humidité de la coque, je pensais plus au résidu d'eau et d'humidité dans le coffre arrière du bateau. J'ai beau avoir vidé le fond, il restait un tout petit peu d'eau au fond.
Humidité de l'air peut être mais là ou est le bateau il n'y a pas d'humidité et l'air dans notre région est plutôt sec. Mais bon de toute façon je préfère ça à devoir vider les bacs toutes les semaines... C'est plus sain... !
Pour les pneus, j'ai acheté 2 socles à glisser sous les pneus adaptés à la taille. Ces socles sont arrondis et devraient éviter de déformer les pneus. On verra dans quelques mois... sinon je ferai autrement l'année prochaine...


=> f3d73
Merci pour ton retour. Oui j'étais pas inquiet pour les boudins...pareil pour l'humidité. J'avais mis ces 2 absorbeurs au cas où mais je suis content de voir qu'ils ne saturent pas rapidement.
Pour les pneus comme je l'ai dit plus haut, on verra...
J'avais hésité à lever la remorque mais je me suis dit que cette année je ferai comme ça, au cas où l'agriculteur ait besoin de bouger la remorque. On verra au printemps...

Pour la keelguard, j'avais déjà commencé à regarder sur le forum... pareil on verra au printemps...si ça peut durer 5/6 ans ça sera parfait... histoire de ne pas y revenir chaque année...


en tout cas merci et bonne journée
et encore meilleurs voeux à tous!!
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 19 Jan 2022 17:54 #688399

Bonjour Kawa, bonjour à tous,
Avant tout bonne année à tous , et heureux de vous retrouver.
J'ai pris le sujet en cours de route et je voulais insister sur un point concernant les SR.
Très beau bateau en effet, je voulais simplement rajouter qu'il faut prêter une attention particulière au niveau des valves.
D'une part il faut s'assurer qu'elles sont facilement remplaçable et d'autre part poser la question si un entretien a été fait à ce niveau car si l'une ou l'autre de ces conditions ne sont pas réunie bonjour la galère quand il commencera à se dégonfler sérieusement.....:whistle: :whistle:
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 19 Jan 2022 18:11 #688400

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
salut Maito,
bonne année aussi!
merci pour ton message mais tu éveille ma curiosité... Quel est l'entretien à prévoir au niveau des valves? A vrai dire je n'ai même pas regardé comment celles ci se présentaient...Y a t il une partie démontable? je pensais que l'ensemble était collé au boudin mais je me trompe peut-être...
Il faudra que je regarde au printemps...
merci pour ton retour d'infos...
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 19 Jan 2022 18:28 #688401

Oui Kawa, c'est là le problème ( très peu évoqué et pourtant si important).
Il existe plusieurs modèles, des démontables et des non démontables celons les marques.
Pour l'entretien il doit se faire régulièrement ( j'aimerai savoir combien le font :RB:+) ), de façon à entretenir les valves et capuchons ( rinçage, vaseline,talc...)
Amic.
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 19 Jan 2022 18:47 #688402

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
ok...
je ne le savais pas... comment savoir si la valve se démonte? la partie intèrieure je suppose?
je le rajoute sur ma liste du printemps...:-)
bonne soirée
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 19 Jan 2022 18:49 #688403

6 semi rigides plu tard .....Un petit coup de graisse silicone 1 fois par an et aucun soucis (voir 2 fois)
J'ai démonté une seul fois une valve sur un Capelli (ressort casse ) pas vraiment simple il faut avoir le bon outil , une sorte de clef spécial (heureusement le revendeur me l'a prêté ) et des doigts de fées mais avec de la patience cela marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

besoin de conseils pour 1er achat 19 Jan 2022 18:56 #688404

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
prochain coup que je passe voir le bateau, je regarderai comment c'est fait car là je ne visualise pas. Graisse silicone ok, j'en ai pour les joints de la piscine...
merci
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 07 Juil 2022 15:16 #692136

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous...
Je reviens vous donner un peu des nouvelles sachant que certains membres ont été très présents sur le forum pour m'aider dans le choix de mon sr.
Ne voulant pas "polluer" le forum avec un nouveau post, j'ai repris le post initial . Je n'ai pas trouvé comment modifier le titre donc je continue le fil de la discussion!
Je regarde très souvent le forum pour glaner des informations et suivre un peu les échanges, c'est toujours intéressant! 
Donc mon sr se porte bien, je l'ai sorti de son lieu d'hivernage vers le 10 mai dernier. Il a eu droit à un gros nettoyage y compris le boudin avec les produits blu marine conseillés par un membre. (Vraiment efficace et belle différence). J'ai posé le keelguard également, remis en place la petite pompe dans le coffre arrière que l'ancien propriétaire m'avait donné. Tout le cablage était fait, l'inter était déjà en place sur la console. Des petites bricoles en + et hop, direction le lac.
Depuis le 20/05, je suis sur le le lac quasi tous les weekends, on a attaqué la bouée il y a 3 semaines.... bref que du bonheur.
Le gros hic c'est que cette année, avec le manque de pluie et de neige cet hiver, le lac n'a pas pu être rempli, il a été au mieux à -5m vers début juin et depuis... ça baisse. Aujourd'hui on est à -9.5m...

Pour ce qui est du marsea, tout va bien. J'ai connu ma 1ere galère il y a 3 semaines, en milieu de journée, au moment de redémarrer, plus rien... On a du attendre 25mns pour se faire remorquer par un plaisancier qui nous a 'laché" un peu plus près de la civilisation... verdict batterie hs. C'était au moment des grosses chaleurs, cela lui a été fatal... On a attendu 2heures, le temps que quelqu'un m'apporte une nouvelle batterie et hop c'est reparti. C'était un peu stressant sur l'instant car j'avais des amis avec 2 petites....mais bon l'avantage du lac c'est que nous ne sommes jamais trop loin du bord. Enfin ça a été une expérience...et cela m'a permis de réfléchir au matériel à avoir au cas où...

A part ça tout va bien, les 80cv sont suffisants pour mon usage, pour la bouée tout se passe bien aussi. Il faudrait des points de fixation + élevés dans l'idéal mais bon ça fait le travail donc pas de pb. En revanche j'ai toujours de l'eau dans le coffre arrière et régulièrement je mets en route la pompe quelques secondes histoire de l'évacuer. Je ne sais pas d'où elle vient... C'est dommage car les affaires dans le coffre sont mouillées au bout d'un moment...(enfin la partie en contact avec le fond...) Il faut que je comprenne d'où elle vient. Je pensais au joint du bouchon ou du vide vite...

Bref voilà je voulais vous faire un petit retour...
Je suis très satisfait de mon choix, la config intèrieure convient très bien à mon usage, l'ensemble se déplace sans problème par la route et à la mise à l'eau...
Bref encore merci pour ceux qui ont participé aux échanges à l'automne dernier...
bon aprem et à bientôt


 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 07 Juil 2022 18:43 #692141

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir Kawa

Deux détails pour ton bateau; place absolument un fusible pour ta pompe de cale et pour éviter d'avoir des affaires qui "baignent" dans l'eau d'un coffre, peut etre que tu pourrais mettre une planche en PVC rigide blanc d'une épaisseur de 10 mm comme du Komacel par exemple ? Si dans le coffre il y a deux renforts dans le sens longitudinal, c'est encore plus facile.

Pour la batterie, hé oui, ça peut arriver, hélas !

Je crois me souvenir que tu navigues sur le lac de Serre Ponçon, j'ai vu des images TV du lac de Sainte Croix ou le niveau est très bas également.;;Pas beau à voir !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 08 Juil 2022 14:43 #692158

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
Bonjour Manza,
merci pour ton message.
En effet il faut que je regarde s'il y a un fusible sur le cablage qui a été fait... Il y a l'inter sur la console, il faut que je regarde dessous...
oui j'avais pensé à une solution pour le coffre, il faut que je regarde cela de plus près afin de ne pas perdre trop de hauteur utile. Est ce normal d'avoir de l'eau comme cela?

Et oui c'est bien sur Serre Ponçon... c'est triste cette année... mais bon on si j'arrive à naviguer jusqu'au 8 aout ça sera top. Après vacances ... sans le bateau.
Et on verra en septembre pour la peche, il y a une mise à l'eau jusqu'à -23m donc ça devrait le faire. C'est quand même une année spéciale qui laisse perplexe pour la suite.
J'ai vu un reportage sur Ste Croix, c'est la même chose...

bon aprem!
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 08 Juil 2022 15:19 #692160

Oui, sale année pour les plans d’eau 

Sauf qu’à Ste Croix, c’est moins grave pour nos bateaux thermiques...
Puisqu’ils y sont interdits ......
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 08 Juil 2022 15:41 #692163

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
et oui, je suis content d'avoir la possibilité de faire du bruit :-) sur le lac...
Voilà un lien... normalement en cette période, c'est plein...
www.skaping.com/lac-serre-poncon/chorges

Et dire que le niveau de la mer lui va monter....
bon aprem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 29 Juil 2022 16:06 #692594

Bonjour à toutes et tous, 

Je suis nouveau sur le forum, rapidement, Alain j'ai 50 ans je suis dans le finistère sud et je cherche un semi rigide principalement pour la pêche.
Un bateau pour 2 voir 3 pécheurs serait parfait avec la possibilité de faire un tour vers les glénans en partant de la côte de Benodet.
J'ai naturellement beaucoup lu les posts des différents intervenants qui ont une expérience significative avec les SR, de mon côté je pars de 0.
La dernière sortie en mer étant sur une coque de moins de 5 mètres j'ai décidé de la revendre au profit d'un bateau plus flexible avec moins "d'entretien".
En ce qui concerne mon objectif: Un bateau de 5 mètres minimum, avec une motorisation de 50 cv liée à mon budget de 9000€, tout ça en suivant vos conseils de ne pas acheter un dinosaure de plus de 20 ans...
J'aimerai connaitre vos avis sur l'habitabilité des SR en terme de place pour pécher, la tenue en mer, les marques à éviter...bref toutes les informations pour former un jeune padawan....Mes interrogations sont liées au bateau (coque, boudins), au moteur (les entretiens, les consommations...) et la remorque (état, pièges à éviter...)
Par la suite si vous avez des annonces qui vous semblent bonnes sur LBC n'hésitez pas;)
Merci à tout le monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner