SUJET :

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 09:07 #685429

Je suis entièrement d'accord avec les intervenants qui disent de ne pas casser une vente pour une remorque inadaptée - car dans les faits, tu achètes un bateau pas une remorque. Soit tu rentres à la maison avec une remorque en surpoids en connaissance de cause (et là je te laisse libre de ton choix). Soit tu laisses l'attelage complet chez le vendeur et tu reviens le chercher avec une remorque adaptée. Oui c'est évident tu auras un surcoût de 1.500€ (nouvelle remorque moins la vente de l'actuelle) mais la sécurité sera à ce prix.
bonnes réflexions
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 09:45 #685430

Oui surtout que je ne vois pas qui va peser l'ensemble avant ton achat ? Visiblement tu n'habites pas à coté, et à ce prix là le vendeur est sûr de revendre son bateau très vite !
Quand à trouver un endroit où le peser dans le jours qui viennent, bon courage ...
Je répète qui a déjà vraiment fait peser son bateau dans un CT ? Comment le mec mesure le poids sur la flèche vu qu'il pèse essieu par essieu ?

Donc soit tu casses la vente, soit tu roules comme cela sachant que ta remorque semble en bon état , c'est loin d’être toujours le cas, et qu' à la louche 50% des remorques ( pas que bateau) doivent circuler en surcharge !
Si tu as la 1ere facture d'achat ou le bon de commande, en cas de gros pépin, l'assurance pourra se retourner contre le marchand qui a vendu une remorque sous dimensionnée ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 11:01 #685431

Je suis ahuri en voyant le nombre de conseilleurs qui te suggèrent de rentrer tranquillement chez toi en tirant cet ensemble en surcharge ... mais je pense qu'ils ne le feraient pas s'ils étaient dans ce cas !

Une autre solution, tu fais charger ton ensemble sur un camion porte-voitures, je l'ai fait chaque année quand j'exposais au Nautique de Paris.
Là personne ne te demandera le poids, à l'arrivée tu achètes la remorque qui convient et tu revends l'actuelle !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 11:16 #685432

Tout à fait d'accord, mais après pesée, au cas très improbable où tu pourrais charger la voiture de tout ce qui est démontable, y compris vider le réservoir pour être dans le PTAC .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 12:35 #685434

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous!
Je suis vraiment désolé que le post prenne cette orientation!
Bon je suis en train d'avancer... j'ai trouvé un site de producteur de blé qui par chance est à quelques kms à priori. J'ai appelé ce site, j'ai expliqué à la personne ma problématique et la pesée est faisable. Il faut simplement que le vendeur appelle pour organiser le moment ou cela sera faisable.
Je viens donc d'envoyer un message au vendeur en lui expliquant et en lui donnant les coordonnées. J'espère que cela sera possible pour lui et ce rapidement afin d'être fixé.
J'attends son retour.

Encore une fois, merci pour vos messages et vos conseils et/ou remarques...
bon appétit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 12:43 #685436

Salut à tous,

Oui la remorque est inadaptée et ses capacités insuffisantes et kawa le sait maintenant. Mais je me mets à la place de kawa et dans sa situation, si la remorque est en super état, je fais mon parcours en roulant tranquillement pour ramener l'ensemble chez moi et prendre le temps d'échanger la remorque de manière sereine. Je veux bien comprendre que kawa ait envie de rapatrier son bateau chez lui.

L'ancien propriétaire a fait plusieurs trajets de longues distances sans jamais avoir eu conscience du fait que sa remorque est en sous-capacité, il y a quand même de fortes probabilités pour que le remorque ne parte pas en miettes sur un unique trajet, même long, si l'essieu est en super état.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 12:55 #685437

Bonjour, je n'ai pas lu tout le post mais je suis rassuré de voir que l'on se préoccupe du poids de la remorque car si vous saviez combien de fois j'ai vu des ensembles non conformes et de très loin.....

Vous pouvez utiliser ceci , une roue après l'autre puis la tête d'attelage cela vous donne de façon précise le poids de la remorque ou du véhicule ( testé en parallèle avec un CT ) REICH Pèse essieu digital 1000 kg
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 12:59 #685438

Pour la bascule de pesage n’importe quel ferrailleur en dispose, un coup de fil pour savoir si le service peut-être rendu et roule.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 14:01 #685439

Autre option très accessible, simplement la dechetterie qui dans mon coin fait la pèse entrée sortie
En général super sympa, tu passes avec ton ensemble stabilisation et pesée, tu avancés pour ne laisser que l essieux de la remorque pesée reste à rajouter le poids sur la boule avec un pèse personne ou décrocher la remorque sur la bascule...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 15:08 #685440

Déchetteries ...
On ne doit pas avoir les mêmes près de chez moi, ni dans le Gard.
Tu rentres déjà tres laborieusement là dedans avec une simple remorque à bagages de 3m et souvant il faut detteler, pour slalomer entre les bagnoles, donc avec un bateau au cul !?
Tu auras bien de la chance si ton vendeur accpete de faire une pesée, peu de gens s' emmerderaient avec ça ... Même les Pro ne le font pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 15:33 #685441

Évidemment si tu y vas le samedi matin pleine heure de pointe.....j ai fait peser mon ensemble après avoir discuté le coup avec le personnel juste après la fermeture officielle, plus personne sur l aire de la dechetterie cela m a pris max 10 min.
Il faut juste aller voir la faisabilité avant ...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 17:34 #685443

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
Bon, ça y est le verdict est tombé. Le vendeur est allé peser l'ensemble cet aprem à ma demande à l'adresse que j'avais contacté ce matin. Il est vraiment réglo et sympa car rien ne l'obligeait à le faire.
Verdict = 840kg donc 200kg de trop!
C'était prévisible...
Je vais le rappeler tout à l'heure.
Je suis vert et je pense que lui aussi doit être embêté...
Je ne ferai pas 700kms avec une surcharge de ce type. Maintenant il faut que je réfléchisse rapidement à une solution envisageable avant d'annuler la vente. Car ça je ne veux pas. Mais là je suis dans l'impasse. Comment trouver une remorque en quelques jours... à condition que le vendeur accepte de vendre la sienne séparemment. Et si oui, quel valeur peut il en tirer?
Je suis dans l'impasse et surtout très déçu...
En tout cas je le remercie d'avoir fait l'effort de faire la pesée!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 18:13 #685444

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
EUH la journée a été très difficile...
En fait les 840kgs c'est remorque + bateau... Donc on est BON !!!!:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Après une dure journée, mes idées n'étaient pas en place. J'ai même envoyé un message déçu au vendeur...
Et en reprenant je me suis rendu compte que moi je comparais la charge utile de 640kg max au poids total sur la bascule!
Je viens d'appeler le vendeur, il a pesé l'ensemble avec essence+gilets+coussins + roue de secours.

Je l'ai remercié grandement et je lui ai dit... à dans 10 jours!!!

Pour info, il m'a envoyé la photo de l'ensemble sur la bascule et du papier tamponné par la cop agricole...
cooool

merci encore pour l'ensemble de vos messages...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 18:16 #685445

Kawa, ton vendeur est surement quelqu'un de bien et d'honnête. Un margoulin t'aurait dit de passer ton chemin une fois la vente réalisée, à toi de voir le ver dans le fruit.

Sauf s'il te propose de reprendre la remorque en te restituant l'équivalent de sa valeur vénale, je prendrais le tout, je rentre chez moi et je change de porteur cet hiver, tranquillement et à tête reposée, en prenant le temps de faire les choses correctement et dans l'ordre. A 700 kms de distance, tu ne gères plus grand chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 18:33 #685446

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
J'en suis persuadé, c'est une personne réglo!
Pourquoi changer l'ensemble du coup, je suis dans les clous... Si en plus je vide le bateau, cela laisse de la marge...
Je monte samedi dans 10 jours pour redescendre avec l'ensemble, c'est acté! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 18:39 #685447

La pesée a ça de bon: Après, tu es tranquille! :B:+) :a{b) :a{b) ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq, kawa05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 18:50 #685449

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir à tous,

Kawa, je suis très heureux que tu aies écouté mon conseil et celui de Pechevoile: celui d'aller faire peser avant de prendre toute décision, bravo...et ouf !...Enfin, ça passe...mais de peu malgré tout !

Ceci dit, ne mets rien dans ton Tiguan, c'est inutile évidemment. Par contre, ne mets que très peu de carburant dans le bateau et aucun bagage dans les coffres.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kawa05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 19:11 #685451

bon c'est top :^-C}
tu as un chouya de marge...
de toutes façons sur la route, il ne faut strictement rien sur le pont donc les coussins ... dans la voiture
la roue jockey aussi pour deux raisons
1) elle peut descendre et toucher le bitume, ça fait tout drole :M:+) :+:+)
2) pour voler une remorque chargée sans roue jockey c'est beaucoup trop lourd, donc pas évident.:i:+)
par contre avec c'est fait en deux secondes ::D-

les chiffres constructeurs sont rigoureusement exacts ... remorque 260 + moteur 173 + coque 400 = 833 kg et 7kg d'équipement.. :r:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kawa05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 19:20 #685452

Très content pour toi !
Les données constructeurs ne sont finalement pas si loin de la réalité ... en tout cas pour les carènes Lomac qui ont la réputation d'être légères et tu le confirmes.
Ton 80cv sera bien suffisant et je pense sincèrement que tu as fait une très bonne affaire avec un vendeur honnête.
Même si les pack constructeurs sont un peu légers en motorisation et capacité remorque, j'aurai été surpris qu'ils soient en illégalité totale.
N'ai aucune inquiétude sur ta remorque, bonne route et bonne navigation ::r-
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kawa05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick34.

besoin de conseils pour 1er achat 13 Oct 2021 19:55 #685453

  • kawa05
  • Portrait de kawa05 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 7
merci à tous.
Peser était la solution mais n'étant pas sur place c'était compliqué. Mais en cherchant et avec un vendeur à l'écoute, c'est chose faite!!!

Je n'aurais pas pris le risque sans cela, je suis père de famille, nous sommes à notre compte et par dessus tout un adulte responsable. La décision aurait été difficile mais la sécurité avant tout. Mais ça c'est du passé! c'est mon bateau et ma remorque...(enfin dans 10jrs! :-) )

Pour les conseils sur la roue jockey c'était prévu. Mais je n'avais pas pensé au vol...même si là je serai avec sur les 2 jours de retour (je fais étape chez les parents d'un ami).
En revanche, j'ai vu qu'il fallait prévoir une housse de couleur vive sur l'hélice. Est ce obligatoire?

Encore merci à tous sans exception pour vos conseils, vos remarques et vos félicitations. C'est vraiment ::K+)
bonne soirée à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner