SUJET :

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 25 Avr 2020 10:06 #660001

un début de réponse de Serge Pallares, président de la FFPP Fédération française des ports de plaisance
semi-rigide.fr/2020/04/25/pourra-t-on-na...-ports-de-plaisance/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 25 Avr 2020 11:10 #660002

Pratiquement, observer les gestes barrière.....agir en confinés auxquels on a accordé un espace un peu plus large....et respecter les mêmes distances de sécurité, ( le nombre de personnes autorisées notamment à bord doit être revu en fonction de la taille du bateau. )
Pour les moyens de navigation transportés, lors des manœuvres de mise à l'eau et de halage et/ou les nécessaires contacts dans les capitaineries, et à l'usage du matériel, bornes ou barrières là où il y en a, mêmes précautions.
......désinfecter souvent et abondamment ......le volant (eh, oui.)
De la suite médicale du déconfinement et de notre discipline dépendra le futur.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 25 Avr 2020 12:13 #660006

actumaritime.com/2020/04/25/coronavirus-...mlHVzROGFuoGg4UHJP-8

On parle du 29 Mai pour les plaisanciers.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 25 Avr 2020 13:33 #660011

Laurent, je ne vois pas la date du 29 mai dans le document..:rB:+)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 25 Avr 2020 14:02 #660012

<<<<<<Jusqu’à la fin des mesures de confinement>>>>>>

et le 11 Mai n'en est que le début

Ils sont toujours et encore dans le flou .... mais cette fois, c'est le monde entier qui y est: ON N'EN SAIT RIEN. et ils n'y peuvent rien: personne n'y peut rien.

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 25 Avr 2020 14:06 #660014

J'en ai discuté avec mon chantier.
Le patron m'a dit qu'il mettrait mon bateau à l'eau avec le lift, sans jamais le toucher.
Depuis la catway, nous montons dans le bateau : Si on fait escale à Porquerolles ou Port Cros, aucun contact, sinon escale sur une plage en gonflant l'annexe.
retour idem, nous descendons du bateau, il le remet sur son ber sans jamais le toucher.
j'ai le plein 200 L , 150L utlle à raison d'une moyenne de 15 L/jour, et si on reste dans le coin jusqu'à Brégançon, c'est 5 à 6 L/jour sans approvisionnement.
En cas de coup dur, on peut tenir tout l'été

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 25 Avr 2020 14:23 #660016

Trés, trés bon plan , Ulysse:a{b)

Mais quelle que soit la date tu oublies la condition sinequanone:

Que la navigation soit a nouveau autorisée aux «  non professionels » que tu es .::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 25 Avr 2020 14:30 #660017

meltem 74 écrit: Trés, trés bon plan , Ulysse:a{b)

Mais quelle que soit la date tu oublies la condition sinequanone:

Que la navigation soit a nouveau autorisée aux «  non professionels » que tu es .::M-) ::M-) ::M-)


Il eût été sans le dire...
Mais ça va mieux en le disant .....

Comme disait le Grand Charles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 25 Avr 2020 14:41 #660019

Ils sont toujours et encore dans le flou .... mais cette fois, c'est le monde entier qui y est: ON N'EN SAIT RIEN. et ils n'y peuvent rien: personne n'y peut rien

Tu as tout à fait raison Aningoul ! Enfin ! Quelle sagesse ! D'ailleurs je te remercie !
On mettra à l'eau quand on aura un GO de l'état et pas avant. Et quand on sortira pour notre loisir on respectera les consignes.
Et pour une fois on fermera notre gueule pour éviter de contaminer les autres.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptitrouze50, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 25 Avr 2020 16:39 #660025

[quote="samartom.be" post=
Et pour une fois on fermera notre gueule pour éviter de contaminer les autres.[/quote]

Connais-tu l'histoire de la grenouille à grande gueule ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 25 Avr 2020 17:38 #660030

«  Croa, croa » ::e-

Ha non, ça c’est le corbeau :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 25 Avr 2020 19:22 #660041

ulysse83 écrit: [quote="samartom.be" post=
Et pour une fois on fermera notre gueule pour éviter de contaminer les autres.


Connais-tu l'histoire de la grenouille à grande gueule ?[/quote]

Tu dois la connaitre toi ! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 25 Avr 2020 19:23 #660042

Bon, je vais vous raconter l'histoire de la grenouille à grande gueule.
Mes petits enfants adorent, dommage qu'il n'y a pas le son
c'est une grenouille à grande gueule qui se promène et qui rencontre une chèvre.
- Qui t'es toâââ lui demande la grenouille à grande gueule, et qu'est-ce que tu manges toâââ en ouvrant sa grande gueule.
- Je suis une chèvre, et je mange des feuilles sur la basses branches
Puis la grenouille à grande gueule recontre un âne
- Qui t'es toâââ lui demande la grenouille à grande gueule , et qu'est-ce que tu manges toâââ en ouvrant sa grande gueule ?
- je suis un âne, et je mange du son..
et ainsi de suite avec une poule, un cheval, une vache, etc etc
Puis elle recontre un serpent et lui demande qu'est-ce que tu manges toâââ ?
le serpent lui répond
- je suis un serpent qui mange les grenouilles à grande gueule
la grenouille lui répond en pinçant les lèvres en un cul-de-poule
- je connais pas de grenouille à grande gueule, d'ailleurs il n'y en a pas ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 25 Avr 2020 22:18 #660047

Arrêtez de rêver! Serge, hier, et pas que lui, en avait les larmes au ras des yeux. La télé a permis de cacher l'émotion de nombreux participants

Disons que, dans ce TOTAL BROUILLARD, et si l'on CROIT et que l'on PRIE, et que malgré le confinement levé on continue à être prudents comme s'il restait de rigueur (ce qui n'est pas encore exclus!) seconde quinzaine de Juin, peut-être?
Car si tout le monde se jette dans les rues le 11 Mai, et hélas bien du monde est prêt à ce genre d'immaturité -et pas que des jeunes! - c'est reparti et foutu pour au moins 2020 en totalité

Restons chez nous et patientons: ils vont bien trouver un vaccin................mais qui ne résoudra pas forcément tout ni tous les cas.

Bien! Allons rêver d'ondes frangées d'écume sous un beau ciel du Détroit de Bonifacio- ou de la face Nord Ouest..........du Cap Bon!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 26 Avr 2020 00:16 #660048

L'autorisation de mise sur le marché d'un vaccin, c'est au bas mot 18 mois en "tassant" les délais nécessaires aux différentes étapes.
Ce qui voudrait dire que, si l'attente du vaccin plus son temps de production et sa distribution généralisée à l'ensemble de la population était la condition nécessaire et suffisante à sa libération, on pourrait s'attendre à fêter le jour de l'an 2022 dans les conditions que nous connaissions jusqu'au début de cette année 2020, fête au cours de laquelle la plus part d'entre nous ont souhaité une bonne et heureuse année à leurs proches.
Comme quoi, l'efficacité des vœux, et des prières….. ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 26 Avr 2020 10:32 #660056

:G+-) :G+-) ....mécréant!!!!......::t- ::t-

::r- ::r-

Latium (autour de Rome) et Venetie. (Chioggia a Trieste - il parait qu'à Venise on commence à re voir le fond des canaux)

www.gommonauti.it/ptopic110117_coronavir...anti_da_diporto.html

<<<<Parla esclusivamente di professionisti e lavoratori ad essi collegati.
Il privato aspetta.>>>>: les particuliers attendent - on commence à autoriser les pro à y toucher!!!!

Mêmes préoccupations!

Je reste persuiadé que plus nous attendrons, moins nous risquerons de me... !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 26 Avr 2020 11:34 #660059

Pour se détendre un peu :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 26 Avr 2020 14:16 #660067

Dé-confinement oui aller à la mer il ne faut trop rêver! Pas de vaccin ni de traitement en vu (d’ailleurs pour ce type de virus personne n'en jamais trouvé!!) on verra après 2 ou 3 semaines ce que ça donne!
Pour l'instant nos plages sont aussi vides que belles!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 26 Avr 2020 14:32 #660068

Peut-être déconfinement; mais en restant dans sa région

<<<<<<Se si dovrà rimanere nella propria regione dovrò rimanere nell’acqua dolce e..... alcolica (il disinfettante fa sempre bene...)>>>>>>
Si l'on doit rester dans sa propre région, je devrai rester sur l'eau douce (région des Lacs Italiens ? ) et.... alcoolique! (le désinfectant fait toujours du bien!)



Je ne saiqs pas pourquoi, mais, Pèchevoile, j'ai idée que ce mec et toi seriez deux joyeux copains rigolos! même si tu ne "causes" pas la langue de Dante!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) .................................. ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 28 Avr 2020 18:22 #660298

Si qq a des infos claires sur la reprise ou pas de la plaisance le 11 je suis preneur, comme tout le monde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner