SUJET :

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 28 Avr 2020 18:32 #660299

OUFF! Plages interdites jusqu'au 29!!!!!!!!!!!!

MAIS: on peut aller à 100 km sans papier signé! ( du pcul, oui ) on peut même en offrir pour nettoyer ceux qui croient <<<<<<gouverner>>>>>> pour qu'ils s'essuient la figure !

Avec ou sans remorque ? "khaj ohhra " c'est une autre histoire......

et pas de restrictions pour les personnes ""diversement jeunes"" (qui les emmerdent.)

AH!!!! être avec le SR , avec cette météo, au large de...... Zembra

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 28 Avr 2020 19:18 #660310

D'après ce que j'ai compris accès à la mer a partir du 2 juin et selon les département si le confinement est levé au cas par cas il y aura une carte, pas à plus de 100 km de sont domicile et ne pas sortir de son département! A voir dans le détail dans les journaux demain!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 28 Avr 2020 19:47 #660314

Accès à la mer à partir du 2 juin ?
Va falloir que je me fasse déboucher les oreilles...

Pas plus de 100 km, dans son département ? , :rB:+)

On va pas pouvoir aller bien loin ::M-)

J’attends les précisions des suisses qui déconfinent en 3 fois:
27 avril, 4 mai et 11 mai.

En esperant qu’ils rouvrent leurs frontières :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 28 Avr 2020 22:58 #660334

On a le droit a 100km sur terre sans justificatif ... mais pas sur l'eau..??

décidément pour un pays de c*ns ils se surpassent

:RB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 29 Avr 2020 00:22 #660347

meltem 74 écrit: Accès à la mer à partir du 2 juin ?...………...



...........................En esperant qu’ils rouvrent leurs frontières :a{b)





Et notre incomparable staf les nôtres!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 29 Avr 2020 02:48 #660353

Euh accès aux plages... Il y a nuances

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 29 Avr 2020 14:14 #660385

1°) Il fallait bien qu'il fît des annonces: il en a faites!

2°) Si...... si....(waqa u kesser siqu) il est tombé et s'est cassé le pied (en France, avec SI, on met paris dans une bouteille) et lui, (et son kornak !) peut ainsi changer d'avis <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<selon les circonstances>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
3°) Nous ne pouvons rien au fait que lui (et nous!) n'en savons rien! (auquel cas on adorerait qu'ils ferment au moins leurs claques à merde au lieu de ces sermons d'ivrognes

4°) En plus, si l'un est un bon petit comptable de PME et l'autre ferait un bon balayeur de la Ville du Havre, le malheur, c'est qu'ils ne savent même pas comment ils s'appellent

DONC: NUANCES, dis-tu, Ami ? 100 km? DONC je peux aller à la cale de La Grande Motte (17 km) ou de Frontignan (22 km) sans papier pour figure d'élu avec ma voiture MAIS AVEC OU SANS remorque ?

et là: puis-je mettre à l'eau? (et suivre le chenal puis sortir en mer ?) et vicieux versa au retour ? CAR les PLAGES sont interdites! mais la mer ?

Comment pouvons-nous comprendre ce qu' ils (couleur d'obsèques) racontent, si dans la même phrase ils disent tout ET son contraire ?

Même bord d'Elle sur les 3 sites Italiens: L'avis des plus sages étant: RÊVONS et........attendons!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 29 Avr 2020 14:43 #660386

Pour les déplacements la notion restrictive géographique des départements n'est pas précisé, c'est 100 km autour de son lieux de résidence ( domicile ) dans ou hors département.
Extrait :
" Je voudrais d’abord commencer par dire ce qu’il sera à nouveau possible de faire.

Il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf, comme je l’ai dit, pour les déplacements à plus de 100 km du domicile, qui ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel. "


Après la notion de département ( ou zones géographiques pas spécifiquement limitées par les frontières départementales ) sera déterminé par les zones les unes et les autres Rouge ou Verte qui interdira les échanges et mouvements entre les deux.

extrait :

" Ces indicateurs seront cristallisés le 7 mai, afin de déterminer quels départements basculent le 11 mai en catégorie « rouge» ou « vert »."

Rien donc a ce jour permet de dire,prétendre que la communication entre départements Vert sera interdite, mais il est bien sur évident que celle entre deux dépt l'un rouge l'autre vert ce verront sinon interdite très fortement déconseillé, et réglementé.

la notion des 100 km du lieux de résidence, n'inclue donc pas de frontière départementale dans sa description !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par T vigeron.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 29 Avr 2020 15:01 #660387

Bien vu, Vigeron :B:+)

Mais il serait incroyable qu’on nous laisse aller d’un département » rouge »vers un «  vert » au risque de contaminer les gens et encore moins d’un «  vert » vers un «  rouge » histoire de se faire contaminer :rB:+)

Et si l’on regarde bien aussi il n’y a pas de notion de temps :
Exemple :
Je pars de chez moi le vendredi soir pour aller chez ma fille dont la maison est à 98,8 km à vol d’oiseau, et que les 2 départements sont » verts » :sc))

Le dimanche soir au moment de rentrer chez moi je m’aperçois que mon département est passé en zone «  rouge ».:^-C}

On fait quoi ?::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 29 Avr 2020 15:23 #660392

meltem 74 écrit: Bien vu, Vigeron :B:+)

Mais il serait incroyable qu’on nous laisse aller d’un département » rouge »vers un «  vert » au risque de contaminer les gens et encore moins d’un «  vert » vers un «  rouge » histoire de se faire contaminer :rB:+)

Et si l’on regarde bien aussi il n’y a pas de notion de temps :
Exemple :
Je pars de chez moi le vendredi soir pour aller chez ma fille dont la maison est à 98,8 km à vol d’oiseau, et que les 2 départements sont » verts » :sc))

Le dimanche soir au moment de rentrer chez moi je m’aperçois que mon département est passé en zone «  rouge ».:^-C}

On fait quoi ?::p- ::p-

tu restes chez ta fille!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 29 Avr 2020 15:25 #660393

Pour l’instant seules les plages seraient non autorisées, les associations de plaisanciers ont demandé d'avoir accès aux cales et ports dès le 11mai pour les départements qui ne seront plus confinés. Les préfectures maritimes doivent répondre! On verra bien!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 29 Avr 2020 16:58 #660405

1°) d'accord avec Vigeron: 100 km DU DOMICILE; il n'est pas du tout prévu frontière de département VOIRE D'ETAT: ainsi on pourra aller de Pia (66380) à La Junquera pour faire le plein (des bombonnes ::t- ::t- :sc)) et Burtiflup pourra(it) aller acheter les macaronis et la Sambuca à San Remo! (Vous me direz: des macaronis, avec un seul, en France, c'est déjà BIEN celui de trop: recrachons-le! ) (ou dégueulons-le....)

2°) Meltem -qui fait du parapente, donc......:sc)) :sc)) <<<<<<à vol d'oiseau ?>>>>>> de chez moi à chez mon vieux copain à Martigues, tracé GPS, il y a 91,300 km......mais en fait, Lattes / Martigues: 128 km par la route au plus court: ALORS, Philippe De Normandie De Mesbottes: c'est quoi que tu prends en compte ? 91 ou 128 ? GPS ou ROUTE ?

3°) <<<<<<" Ces indicateurs seront cristallisés le 7 mai, >>>>>>

::t- ::t- ::t- ::t- cristal Swarowski ( jumelles à images extra nettes) ou cristaux de sel gemme, bien opaques ? ( plutôt....)

En temps et lieux normaux, ces péroraisons où l'on sentait si bien qu'il ne savait pas quoi dire auraient dû aboutir à une fuite sous les huées " finisce a fischia e pirite com'à festa Mazzara": et se terminer en le sifflant et lui faisant des pets avec la bouche (et même autrement) comme les fêtes en Sicile du Sud, (Mazzara) où, une fois le Rouge Regaleani ou Conte di Salaparuta "consommés", ça se terminait en bagarres dantesques!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 29 Avr 2020 17:42 #660408

nitro78 écrit: Pour l’instant seules les plages seraient non autorisées, les associations de plaisanciers ont demandé d'avoir accès aux cales et ports dès le 11mai pour les départements qui ne seront plus confinés. Les préfectures maritimes doivent répondre! On verra bien!


Nitro: nous avons évoqué la chose à la vidéo conférence de Vendredi dernier; mais le Président de la FFPP, Serge, (qui est écrasé sous la charge des problèmes à régler -bénévolement, du reste- ) fait passer en priorité : la SÉCURITÉ et l' EMPLOI des milliers de salariés des ports et de tous ceux qui en vivent, nos professionnels du moteur, du bateau, de la maintenance.....

N'oublions pas AUSSI que celles et ceux qui proposent des décisions (Carole Delga, ici en Occitanie) et les Préfectures qui doivent répondre ont tellement de sollicitations de tant de services dans tant de domaines que......comme a dit le Grand Einstein.... si c'était à refaire, je me ferais plombier!

Je puis te dire par exemple que pour une note de rien du tout envoyée à notre pdte de Région le 8 Février, j'ai reçu la réponse le 26 Avril....

Je vais contacter à nouveau Serge Pallares pour la question de l'usage des cales.....mais le temps qu'il contacte lui même les Préfectures Maritimes.... Celle de Toulon a en plus sur les bras les marins et marinettes du charldegoll ( ont-ils chopé ça avant le départ de Brest, au bordel à Recouvrance ? ) ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc))

Madame, Messieurs: je crois qu'il va falloir s'armer de patience .......................................................

et "peloter" nos SR au garage! Croyant au papa Noël, je lui ai fait le plein tout à l'heure......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 29 Avr 2020 17:45 #660409

Rien n'est moins sûr
Ils ont dit pas plus de 100km
Mais ils disent aussi que les déplacements inter départementaux étaient interdits...
Ça me parait dingue d'interdire aux parisiens de sortir de leur ville ...

Normalement il doivent pondre une loi pour cela les précisions seront certainement plus claires.

Soit pour les parisiens une liberté de mouvement dans le 75 uniquement soit à 6km de chez soi ...

Il y'a aussi les zones rouges et vertes, je pense que l'on est pas prêt de pouvoir passer d'une zone rouge à une autre zone de couleur plus favorable ...
Bref je suis pessimiste
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 29 Avr 2020 17:48 #660411

aningoul34 écrit: 1°) Il fallait bien qu'il fît des annonces: il en a faites!

2°) Si...... si....(waqa u kesser siqu) il est tombé et s'est cassé le pied (en France, avec SI, on met paris dans une bouteille) et lui, (et son kornak !) peut ainsi changer d'avis <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<selon les circonstances>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
3°) Nous ne pouvons rien au fait que lui (et nous!) n'en savons rien! (auquel cas on adorerait qu'ils ferment au moins leurs claques à merde au lieu de ces sermons d'ivrognes

bonjour
très franchement de telles paroles ne sont pas dignes et intolérable sur un endroit comme celui ci !
quoique que l'on pense des personnes et de leurs actes , le respect doivent être de mise.
qui est capable de juger les compétences des autres, c'est vrai que l'on ne le comprends qu'avec les facultés intellectuels que l'on possède .

il n'y a pas essayer de frauder et ruser avec les consignes, tout est clair pour qui veut le comprendre, et non l'interpréter à sa sauce.
aller sur le site " legisplaisance.fr" tout y clair .
l'accès à l'eau , plage ,installation portuaire, ect , évoluera d'ici le 11 mai( comme le reste ) .
il ya une règle de base ' dept vert ,rouge, et après éventuellement suivant les dpts ,la densité, les pratiques, les lieux d'acceuil,ect , l'acces pourra évolué en fonction des préfets, maires , élus locaux….


4°) En plus, si l'un est un bon petit comptable de PME et l'autre ferait un bon balayeur de la Ville du Havre, le malheur, c'est qu'ils ne savent même pas comment ils s'appellent

DONC: NUANCES, dis-tu, Ami ? 100 km? DONC je peux aller à la cale de La Grande Motte (17 km) ou de Frontignan (22 km) sans papier pour figure d'élu avec ma voiture MAIS AVEC OU SANS remorque ?

et là: puis-je mettre à l'eau? (et suivre le chenal puis sortir en mer ?) et vicieux versa au retour ? CAR les PLAGES sont interdites! mais la mer ?

Comment pouvons-nous comprendre ce qu' ils (couleur d'obsèques) racontent, si dans la même phrase ils disent tout ET son contraire ?

Même bord d'Elle sur les 3 sites Italiens: L'avis des plus sages étant: RÊVONS et........attendons!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 29 Avr 2020 17:49 #660412

<<<<"Mais ils disent aussi que les déplacements inter départementaux étaient interdits...>>>>

je n'ai lu ni entendu cela nulle part. interrégions oui, vaguement

Fil 44: je maintiens; hier, à l'Assemblée, Monsieur Ciotti, de Nice, le lui a lancé en pleine figure du reste
. Mais garde tes opinions que je respecte: moi, je refuse comme 56% des interrogés de les laisser croire qu'on ne se rend pas compte qu'ils se foutent de nous. et ton légisplaisance date: il n'a surement pas été rédigé cette nuit pour des décisions que Monseigneur Sa Grandeur ton <<1er ministre>> hésite encore à prendre.....vu qu'il y a au dessus de lui bien plus puissant: LE VIRUS c'est là leur seule excuse: ON NE SAIT TOUJOURS P A S Tu le cites toi même: évoluera d'ici le 11 Mai: donc RIEN n'est <<légiféré>> décreté tout au plus, mais

Artmaniac: OK, exact excellent avec des citations nettes, c'est plus clair

je pense donc que interdépartementaux va être précisé: entre départements POINT BARRE ou deps de "couleur" différente ?

et toujours le même verbe qui s'impose: ATTENDRE
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 29 Avr 2020 17:55 #660414

M'étonnerais que l'on puisse naviguer dès le 11 mai, je suis restaurateur et subit de plein fouet ce confinement et j'ai le temps de penser : voilà ma prose :
Les restaurants, hôtels, bars, campings, etc ... sont fermés pour qu'une migration des habitants des grandes villes soit la plus difficile possible ( pas de bouffe, pas de logement) , les plages et la plaisance pour éviter de créer une situation de chaos entre ceux qui habitent près de la mer ou l'océan et ceux qui n'ont pas cette chance et subiraient, n'en doutons pas, des images aux JT pour montrer ceux qui peuvent en profiter ! Je précise que je suis en Charentes-maritime et donc à proximité de l'océan ! Si c'est le prix à payer pour sauver du monde, tant pis pour mon commerce, pour mes sorties en mer et j'attendrais des jours meilleurs !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, urpeko 64, samartom.be, aningoul34, buzz56-29, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par vincor.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 29 Avr 2020 18:04 #660417

Vincor, je te souhaite de tout cœur une reprise rapide Tu es un Chevalier et Généreux !

mais à part des Ave Maria, que peut chacun d'entre nous!::L- ::L- ::L- ::L-

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 29 Avr 2020 18:25 #660419

Artmaniacq écrit: Rien n'est moins sûr
Ils ont dit pas plus de 100km
Mais ils disent aussi que les déplacements inter départementaux étaient interdits...
Ça me parait dingue d'interdire aux parisiens de sortir de leur ville ...

Normalement il doivent pondre une loi pour cela les précisions seront certainement plus claires.

Soit pour les parisiens une liberté de mouvement dans le 75 uniquement soit à 6km de chez soi ...

Il y'a aussi les zones rouges et vertes, je pense que l'on est pas prêt de pouvoir passer d'une zone rouge à une autre zone de couleur plus favorable

...
Bref je suis pessimiste


Attention aux amalgames interprétations et lectures en diagonale des journalistes et autres commentateurs de news.
le texte du discours mots pour mots et chapitres par chapitres prononcé par le premier ministre est lisible dans son intégralité ici :

www.bfmtv.com/politique/plan-de-deconfin...gralite-1903349.html

E. Les décisions relatives aux transports sont particulièrement ardues.

S’agissant des déplacements inter-régionaux ou inter départementaux, notre logique sera inverse. Nous voulons réduire ces déplacements aux seuls motifs professionnels ou familiaux impérieux, pour des raisons évidentes de limitation de la circulation du virus. Et donc, nous allons continuer à réduire l’offre, à exiger une réservation obligatoire dans tous les trains, à décourager les déplacements entre départements. Le jeudi de l’Ascension sera bien férié, mais je dis clairement aux Français que ce n’est pas le moment de quitter son département pour partir en week-end.

Je voudrais d’abord commencer par dire ce qu’il sera à nouveau possible de faire.

Il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf, comme je l’ai dit, pour les déplacements à plus de 100 km du domicile, qui ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par T vigeron.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 29 Avr 2020 18:40 #660420

PAR CONTRE, je le reconnais humblement, il doit y en avoir qui doivent se dire que le jour où ils ont eu la gloire; la victoire d'être élus, ils auraient mieux fait de se casser les deux jambes, car le bébé est BIEN lourd à porter

Pour l'instant, laissons les faire "du moins mal possible"

On verra après.

plaintecovid.fr/

Je précise que plusieurs plaintes ont été déposées par des victimes (de manque d'hôpitaux notamment) ainsi que par des collectifs de médecins et de soignants et ont été ajournées bien sûr -ça, tout le monde peut le comprendre- mais reçues - je ne sais pas si c'est au correctionnel ou au criminel: ne le sachant pas, je la ferme, moi!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner