SUJET :

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 15 Mai 2020 20:44 #661681

Pas dans le Finistère.::N-) ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 15 Mai 2020 21:44 #661682

lou gascoun 32 écrit: Pas dans le Finistère.::N-) ::p- ::p- ::p-


Ben pourquoi ? Autorisation OK dans la rade de Brest, dans la baie de Benodet (Loctudy) par exemple...

Plus tous ces ports... france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne...Kqip_qX3CA3_SWcY1fDg
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 15 Mai 2020 22:57 #661686

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 15 Mai 2020 23:43 #661693



Ce vendredi soir, les préfets du Var et des Alpes Maritimes ont signé des arrêtés autorisant les activités de plaisance. Attention cependant, ces arrêtés ont été signés pour chaque ville, et certaines comme Sanary, Carqueiranne et La Garde n'ont pas demandé de dérogations. Il est donc en théorie, toujours interdit de pratiquer une activité de plaisance et nautique dans la bande des 300m dans ces communes.

Pour les Bouches du Rhône, en l'absence d'arrêté prefectoral, la pratique des activités nautiques reste pour le moment interdite.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 16 Mai 2020 01:31 #661695

Article qui parle du bassin d'Arcachon :
www.actunautique.com/2020/05/interdictio...de-plaisanciers.html
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 16 Mai 2020 22:06 #661734

Bonsoir tout le monde
Aux dernières nouvelles seuls les ports de Brest et Plouguerneau sont autorisés §§
Pour le Conquet je suis obligé d'attendre le bon vouloir de ???? !!
Patience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 20 Mai 2020 17:58 #661883

Pour les lacs du Bourget et d' Aiguebelette, j' ai reçu ça par un collègue .
Donc c'est ouvert avec toutes les protections d'usage etc etc ... mais pour la baignade c'est NEIN !
Et si c'est une trempette depuis un bateau ??? ::M-)

Par contre Nada sur le port de Charpignat, ni sur sa cale !?
La cale de Charpignat , c'est celle qu'ils dénomment la "Cale du Bourget du lac" ???

www.savoie.gouv.fr/Actualites/Actualites...qe6OzMSpgSojJBcgQCkg

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 20 Mai 2020 20:12 #661887

Oui oui
Charpignat c'est bien la cam du Bourget du lac

Je passe régulièrement sur les bords du lac ....pas un bateau dimanche lundi mardi ...je ne suis pas sûr que la navigation soit permise ???!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 20 Mai 2020 20:36 #661888

Mais oui, tout est réouvert depuis le 19 mai :
Reprise des activités nautiques sur le lac du Bourget

Par arrêté préfectoral en date du 19/05/2020, consultable ici, les activités nautiques (pédalos, canoës, kayaks, paddle, kite surf, ski nautique, aviron, plongée sous-marine, etc.) et de plaisance et de la pêche sont à nouveau autorisées sur le lac du Bourget et sur le canal de Savières.

La navigation de plaisance se fera à partir des sites suivants en respectant les gestes de mesures d’hygiène et de distanciation sociale :

– port de Bourdeau,

– port du Bourget-du-Lac,

– ports du Viviers-du-Lac,

– ports de Brison-Saint-Innocent,

– port de Châtillon,

– port de Chanaz,

– cales de mises à l’eau du Bourget-du-Lac, de Viviers-du-Lac, Aix-les-Bains, Chindrieux, Conjux et Chanaz,

– zone de carénage d’Aix-les-Bains,

– amarrages privés situés sur les rives du lac du Bourget et du canal de Savières.
Les accès aux plages et la baignade restent interdits.

Qu’on se le dise ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 20 Mai 2020 22:12 #661891

Ah oui depuis le 19 ..donc c'était normal que le 16/17/18 ...le lac ...= 0 activité nautique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 21 Mai 2020 02:28 #661898

Au rythme ou vont les débordements en tous genres,:G+-) cela risque de ne pas durer bien longtemps ...
Les accès à certaines plages à peine ouvertes sont de nouveaux interdits, comme dans le Morbihan ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 21 Mai 2020 08:47 #661906

Nous ne fréquentons pas les plages, mais je peux vous dire qu'avant-hier, personne au port de Porquerolles,hier, à Port Cros 4 bateaux aux pontons, un voilier sur coprps mort, à Port Man, 4 bateaux au mouillage, en mer sur toute la rade ....une dizaine , plus l'école de voiles quelques élèves.
Sur les plages, vu de loin, pas beaucoup de monde. Mais ça va peut-être changer aujourd'hui Ascension

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 21 Mai 2020 10:58 #661908

J'ai reçu hier du Port de Bandol l'article de loi officiel.

Lisez bien à défaut de bien le comprendre, l'article 2 et 3.

Regardez bien la distance de mouillage du rivage.

Regardez aussi l'histoire des 100 kms.
Je prends mon exemple: ma fille habite Aix en Provence. Si elle vient chez moi, elle est dans les clous.
Si on part en bateau de Bandol, et que nous nous rendons sur le cap Bénat (Bormes les mimosas), et bien elle n'a pas le droit de mettre le pied à terre au risque de se faire verbaliser pour se trouver à une distance de plus de 100 kms de chez elle. Par contre, on peut aller à 54 miles au large, pas de problème.
Je pense qu'on a quand même à faire à une bonne bande d'amateurs quand ils écrivent ce genre d'article de loi. Quand au mouillage interdit à moins de 500 M des plages ou rivage interdit, là je pense qu'on est dans l'incompétence.

En tous cas prévoyez quand même rallonger vos lignes de mouillage ::t-

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 21 Mai 2020 11:25 #661910

Le Léman est overt à la navigation, très peu de bateaux ces deux derniers jours, mais il y avait pas mal de bise, cela doit encore souffler aujourd'hui demain plus calme.
Bonne nav à tous
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 21 Mai 2020 11:26 #661911

Le Léman est ouvert à la navigation, très peu de bateaux ces deux derniers jours, mais il y avait pas mal de bise, cela doit encore souffler aujourd'hui demain plus calme.
Bonne nav à tous
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 21 Mai 2020 14:29 #661914

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Cap Camarat 83 écrit: , là je pense qu'on est dans l'incompétence.

Parceque tu vois ce texte de TON point de vue.
Ceux qui l'ont rédigé ont peut-être d'autres ambitions, à commencer par le rendre exécutable par ceux qui sont censés le faire appliquer ;)

Bon WE en mer :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 29 Mai 2020 23:23 #662408

Plus aucun malade du covid 19 dans les hopitaux du 04
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 30 Mai 2020 23:06 #662435

Par contre des gendarmes eux sont en.mer. contrôle permis, extincteur, gilets et torche étanche cet AM. Tout en règle, merci monsieur, naviguez avec prudence :^dB}
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner