SUJET :

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 11 Mai 2020 20:08 #661445

Si tu as bien senti l’odeur des algues et retrouvé le goût du sel des embruns , alors c’est que tout va bien :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 11 Mai 2020 20:15 #661447

C'était surtout le gout de l'eau de pluie heureusement que j'ai un t-top.

Puis sur le ponton, le gout du rhum ....avec tous les potes retrouvés::r- ::K+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 11 Mai 2020 21:23 #661452

Vous avez bien de la chance, ici, alors que nous sommes en vert, le préfet vient de prendre un arrêté interdisant la navigation jusqu'au 2 juin....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 11 Mai 2020 21:30 #661453

La dernière affirmation qu'on peut écrire ici, quelle qu'en soit la source, c'est :<<<<ON PEUT NAVIGUER>>>>

On verra en juin.....2020 ou 2021.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 11 Mai 2020 21:52 #661457

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 11 Mai 2020 22:39 #661461

Sur la route, en mer, dans les magasins, les fauves ont été lâchés.

Au port cet AM, qui a commencé à faire les cons, et pas des jeunes de 20 ans ?

Des Jetskis.....................a faire des vagues de 30 cms dans le port. ::p- ::p- ::p- ::p-

Si j'étais maître de port, j'interdirais purement et simplement la cale de mise à l'eau à ces engins de merde, enfin, ces engins n'y sont pour rien. ::p-
P'tain, le 1er jour quoi......Direct.................! :G+-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 00:16 #661465

Ben nous, vu le temps de m... saints de glace oblige, à part quelques acharnés, personne de sensé n'est sorti !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 00:18 #661466

tu es de quelle région,département, ville?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 01:28 #661467

Ça sent le ch’nord ::e- ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 04:34 #661468

De Martinique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 07:16 #661469

Serge, pour te remonter le moral et t'aider à passer ce cap sans pouvoir aller à la pêche...peux-tu nous mettre quelques photos de tes poissons et de ton bateau ....pour notre plus grand plaisir ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 07:55 #661471

Cap Camarat 83 écrit: Sur la route, en mer, dans les magasins, les fauves ont été lâchés.

Au port cet AM, qui a commencé à faire les cons, et pas des jeunes de 20 ans ?

Des Jetskis.....................a faire des vagues de 30 cms dans le port. ::p- ::p- ::p- ::p-

Si j'étais maître de port, j'interdirais purement et simplement la cale de mise à l'eau à ces engins de merde, enfin, ces engins n'y sont pour rien. ::p-
P'tain, le 1er jour quoi......Direct.................! :G+-)


Je comprends pourquou il flotte encore ce matin :
Je suis totalement d’accord avec Toi, à la virgule près :B:+)

Je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas «  contre » les jets skis, je trouve ces engins super interessants .

Mais il est sûr que certains sont pilotés par des tarés de première et que personne à priori n’a les co...les pour prendre les mesures qui s’imposent .:rB:+)

Sur nos lacs Alpins qui sont pourtant tres larges et sur le Rhône où ils avaient des bases nautiques, ils ont tellement fait les kons qu’ils ont été simplement virés et interdits de partout .::p-

Ce qui, sachez le bien, ne me convient pas totalement car encore une fois, les «  bons » trinquent pour les «  mauvais » .::L-

Il eut été plus intelligent de confisquer tout simplement les jets aux fouteurs de me.de et de leur filer en plus une bonne prune ....
Et là, ils auraient compris .

Mais le laxisme a encore frappé et c’est tellement plus facile comme cela .:^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 08:11 #661474

Chez nous le soucis ce n’est pas trop avec les propriétaires de ces engins .. mais plutôt la location !!

L’année dernière, pour une fois je n’étais pas à la barre mais derrière en train de skier et ..
J’ai failli m’en payer un !!
Une belle diagonale à pleine vitesse alors que lui venant d’en face, évidemment chercher la vague ...
Grosse frayeur ::b-
Mais un peu de chance :^-C} :^-C}

L’accident survient toujours trop vite et pas toujours là où on l’attends !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 08:24 #661475

Biensur que ce sont encore les bons qui payent pour les mauvais.

Moi non plus je n'ai rien contre le bon père (ou mère) de famille qui part faire une balade avec son minot sur un jetski, mais pour 2 responsables, tu as 8 abrutis. Quand la règles des 80/20 s'impose..............................:r:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 09:48 #661477

et à ce sujet je suis disputé::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-avec Laurent car St Cyr a fermé les cales à cause de ça!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 10:02 #661478

Il y a quelque chose qui m'échappe
Considérant que les jetskieurs sont des bouffons qui veulent épater la galerie béate d'admiration sur les plages,
ils font leur cirque juste après la limite des bouées, pour bien être vus.
Pour faire du ski nautique peinard en toute sécurité (ou presque ) il suffit de s'éloigner de plusieurs nm au large.
Idem pour les snowborders qui se la jouent sur les pistes vertes au milieu de la foule.
Sur les pistes noires, dans les bosses, plus de kékés, que des bons skieurs , et snowboarders

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 10:19 #661479

Vincor, je te tiens les pouces; -toute ma sympathie à ta Maman et à toi-, et avant d'aller naviguer, prenons notre temps. Si tu es secteur Méditerranée ouest, nous allons bien nous croiser un de ces quatre !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 10:53 #661482

le gros tas de lard endormi à ....... les ..... m'a dit: ces engins ONT une existence légale et la Mairie a le droit de leur louer la moitié du quai pour les locations (le fric, toujours!))b donc vous "faites avec"
Je précise que le Pdt de la FFPP m'a affirmé que "ce ne sont pas des bateaux et qu'en conséquence, les ports n'ont en rien l'obligation de les accepter"
Pourtant, à Port Camargue, La Gde Motte et Frontignan, sur la même cale, aucun problème: intelligence des loueurs, je suppose. et même parfois, la fédé de voile avec: chacun son coin !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 12:43 #661483

ulysse83 écrit: Il y a quelque chose qui m'échappe
Considérant que les jetskieurs sont des bouffons qui veulent épater la galerie béate d'admiration sur les plages,
ils font leur cirque juste après la limite des bouées, pour bien être vus.
Pour faire du ski nautique peinard en toute sécurité (ou presque ) il suffit de s'éloigner de plusieurs nm au large.
Idem pour les snowborders qui se la jouent sur les pistes vertes au milieu de la foule.
Sur les pistes noires, dans les bosses, plus de kékés, que des bons skieurs , et snowboarders


Concernant mon anecdote cela s’est produit dans les eaux intérieures, sur la Moselle, fleuve régionale :rB:+)
Rien de tel pour les sports de glisse :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 12 Mai 2020 13:29 #661484

CASPER-57 écrit:

ulysse83 écrit: Il y a quelque chose qui m'échappe
Considérant que les jetskieurs sont des bouffons qui veulent épater la galerie béate d'admiration sur les plages,
ils font leur cirque juste après la limite des bouées, pour bien être vus.
Pour faire du ski nautique peinard en toute sécurité (ou presque ) il suffit de s'éloigner de plusieurs nm au large.
Idem pour les snowborders qui se la jouent sur les pistes vertes au milieu de la foule.
Sur les pistes noires, dans les bosses, plus de kékés, que des bons skieurs , et snowboarders


Concernant mon anecdote cela s’est produit dans les eaux intérieures, sur la Moselle, fleuve régionale :rB:+)
Rien de tel pour les sports de glisse :^dB} :^dB}


Ouai, mais moi jamais de la vie je ne ferais faire du ski nautique dans des eaux intérieures.
Le règlement (et le bon sens) veut qu'il y ait deux personnes à bord; le pilote of course, et un assistant qui doit EN PERMANENCE surveiller les environs pour signaler un danger, comme par exemple un bateau qui foncerait droit sur nous.
Sur la moselle, faut-il aussi surveiller les cyclistes sur la berge ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner