SUJET :

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 10:02 #661076

et protéger les autres!!!! Tu te rends compte, s'ils chopent l'Aningoulite::t- ::t- ::t- ::t- on n'a pas fini de caguer!::q}+ ::q}+

Seule, alors, la rigolothérapie de Pêchevoile peut nous sauver!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 10:59 #661083

Meltem a raison

Combien circulent en étant autoentrepreneur, ou artisans avec une fausse déclaration employeur.

Je me suis fait arrêter 5 fois en tout depuis le début du confinement.

On vous demande:

- Autorisation de déplacement dérogatoire (avec la case cochée ''activité professionnelle'')
- L'attestation employeur (fausse pour certains)
- Et votre permis de conduire permettant d'une part de savoir si vous en possédez un et avec votre identité dessus.

Sur 5 fois, pas un ne m'a demandé mon Kbis pour vérifier l'existence formelle de ma société. Pourtant, j'en ai toujours une copie avec moi.

Donc c'est pipo leurs contrôles et leurs obligations à 2 balles, preuve en est, je reviens de chez un fournisseur à Six Fours, quand je vois le monde sur la route, et les 200 M de queue devant le magasin Casto, je me dis que le déconfinement est fait, et qu'il n'y a que sur le papier que ce n'est pas fait.

A compter du 11 Mai, pour les 100 Kms au delà de chez soi, à mon avis, ça va être pareil avec les fausses déclarations professionnelles.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 11:14 #661086

Ben tu vois, Laurent,
Sur des sujets « essentiels » on arrive encore à être d’accord :a{b) :a{b)

Le gros pb chez le français c’est que dès qu’une règle est élaborée il consacre tout son temps et ses moyens à trouver comment il peut la contourner ...:G+-) :G+-)

Et coté «  monnaie » s’il peut filouter n’importe quoi il le fera sans pb ....

Quand je vois que dans certains pays tu prends ce dont tu as besoin et tu laisses l’argent dans une boite ::b-

Chez nous, au bout de 10 mn il n’y aurait même plus la boite :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 12:15 #661088

Ben ...moi , je me déplace sur tout le 13 depuis le début de la crise et pas un seul contrôle à ce jour.

ils sont tous partis faire les contrôles au soleil sur le littoral.

En revanche depuis ces derniers jours le trafic est devenu limite normal....avec autant de voitures.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 13:02 #661091

Je me suis rendu sur l'Estaque, Saumaty, et Corbières à 3 reprises depuis 2 semaines, pas de contrôle sur le 13 non plus

2 fois au pied de chez moi
2 fois au Péage de Bandol
1 fois à Sanary
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 14:08 #661098

<<<<<Et coté « monnaie » s’il peut filouter n’importe quoi il le fera sans pb ...<<<<<<

L'exemple vient d'en haut! si l’on peut dire, ......(voir marchand de chaussons à la ricotta à la criée: :G+-) :G+-) haut ????.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 16:21 #661113

Bon, ben ......pour le 11 c'est mort et je ne sais pas jusqu'à quand .

je ne sais rien de plus mais pour faire un petit déplacement à une date postérieure on me demande de faire la démarche "déclaration de déplacement en mer"

tu vas d'un point A à un point B et tu ne traine pas .... je ferai un film souvenir ......
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 19:02 #661128

meltem 74 écrit: Et encore ...
Rien ne t’empêche de voyager avec la voiture de ton frangin qui est immatriculée à tataouine .::e-
En fait il n’y a pas de moyen réel pour vérifier ton adresse :
Tu peux avoir une CI faite il y a 5 ans à Nice et un passeport de 3 ans à Limoges, tout en habitant aujourd’hui à Lyon .
D'ailleurs il me semble que pour l’instant on ne nous ai jamais demandé de nous munir d’un «  justificatif de domicile » ...


Pour les 1 ou 100 kms, sur ton attestation tu remplis bien qqch dans la case "demeurant à XXX"
Donc en fonction de ça, tu ne pourras circuler que dans un rayon de 100 kms autour de cette adresse, mais sans passer de frontières ( Suisse, Italie etc ...)
La plaque d'immat n'a aucune valeur pour justifier d' un domicile et que ce soit ta voiture ou celle de ton frère, ils s'en foutent ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 20:23 #661132

Il suffit de préparer le nombre voulu d'attestations avec des adresses bidons et surtout ne pas se planter lors de la présentation lors d'un contrôle .::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 20:39 #661135

Salut Stick .
Sur ce coup tu me deçois :^-C

Tu as bien dit qu’il était quasi impossible de justifier de ton domicile :rB:+)

Alors permets moi d’attendre le déconfinement pour t’expliquer comment , en agissant par «  bonds » de 200 km ( le diametre du cercle) tu pourrais légalement et donc sans pb te déplacer jusqu’à Marseille::M-) ::M-) ::M-)

Relis la dernière réponse de Gascounet et c’est gagné ...
Et meme pas besoin d’adresse «  bidon »
Tu connais bien quelqu’un qui habite a moins de 200 km de quelqu’un d’autre, non ?
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 20:58 #661138

A priori, c'est bon pour ceux qui ont leur boat au ponton, au corps mort depuis le port et c'est mort pour l'immense majorité, dont je fait parti, qui sont sur remorque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 21:13 #661139

Pia: Ben ...moi , je me déplace sur tout le 13 depuis le début de la crise et pas un seul contrôle à ce jour.

Pardi!!!! quand ils voient ta bobine.........ils ne prennent pas de risques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 21:22 #661141

Je crois que nous avons l'obligation de faire changer notre adresse sur notre carte grise quand nous déménageons. Non, j'en suis sûr.
Donc, en cas de contrôle, comme le faisait remarquer un ponte des "force de l'ordre" lors d'une interro verbale d'un journaliste, les contrôles risquent d'être un peu plus longs que le simple coup d'œil jeté rapidement sur l'autorisation de circuler, puisqu'il faudra vérifier le lieu de résidence des "touristes".
Pensez ce que vous voulez, mais ça risque fort de coûter à ceux qui feront des erreurs de parcours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 21:57 #661146

pechevoile écrit: Je crois que nous avons l'obligation de faire changer notre adresse sur notre carte grise quand nous déménageons. Non, j'en suis sûr.
Donc, en cas de contrôle, comme le faisait remarquer un ponte des "force de l'ordre" lors d'une interro verbale d'un journaliste, les contrôles risquent d'être un peu plus longs que le simple coup d'œil jeté rapidement sur l'autorisation de circuler, puisqu'il faudra vérifier le lieu de résidence des "touristes".
Pensez ce que vous voulez, mais ça risque fort de coûter à ceux qui ferons des erreurs de parcours.

C'est exact, mais on peut être confiné dans une de ses résidences secondaires... A le mauvais français que voilà !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 22:00 #661147

Bien sûr, mais quand ça commence comme ça, après, il ne faut pas s'enferrer. ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 22:03 #661148

bsr
les amendes à 135€ tombent , un pote qui faisait une petite ballade dans les corbières ( vers la palme) avec sa femme s'en sors bien , 135€ pour les deux !
un autre dans le 44, 135 € promenait sa bécanne d'enduro sur remorque !
quand on joue et qu'on perds faut assumer et la fermer !
* Sinon la bonne nouvelle , ( de sources officielles, plusieurs maitres de port ) l'accès à certaines cales seront autorisés ( sous conditions) dans les dpts 44 et 56 ( mais pas toutes)
donc bien se renseigner !!
*La mauvaise nouvelle , c'est que les conditions météo ne le permettront certainement pas pendant qq jours
voilà on dirait que cela se détends en atlantique , aucuns rgts sur la méditerranée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 22:29 #661151

Wait and see !!
On est pas à 2 jours près !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 22:34 #661152

Cette année, l'été était au mois d'avril. ::p- ::p- ::p-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tototldi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 22:51 #661155

Aujourd'hui devant le Sénat, Jean Castex à précisé que les 100 kms étaient à vol d'oiseau, ce qui devrait-être confirmé par E. Philippe demain.
Ca craint du boudin pour certains ::e- ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourra-t'on naviguer à partir du 11 mai 2020 .. les infos ! 06 Mai 2020 23:32 #661158

meltem 74 écrit: Salut Stick .
Sur ce coup tu me deçois :^-C

Tu as bien dit qu’il était quasi impossible de justifier de ton domicile :rB:+)

Alors permets moi d’attendre le déconfinement pour t’expliquer comment , en agissant par «  bonds » de 200 km ( le diametre du cercle) tu pourrais légalement et donc sans pb te déplacer jusqu’à Marseille::M-) ::M-) ::M-)

Relis la dernière réponse de Gascounet et c’est gagné ...
Et meme pas besoin d’adresse «  bidon »
Tu connais bien quelqu’un qui habite a moins de 200 km de quelqu’un d’autre, non ?


Je n'ai jamais parlé d'adresse bidon, ni de magouiller pour traverser la France .
Sur l' attestation dispo à ce jour, il nous est simplement demandé de déclarer où l' on demeure et de pouvoir justifier de ton identité .
Le cercle limitrophe se fait donc à partir de cette référence ...

Pour répondre à la question sur les CG:
"Suite à un changement d'adresse, il est obligatoire d'effectuer la modification de sa Carte Grise dans le délai d'un mois. Dans le cas où la Carte Grise est établie avec l'ancien système d'immatriculation (FNI), le titulaire devra la remettre en Préfecture et elle basculera dans le nouveau système SIV."
Cf le texte de loi ci dessous :
www.guide-carte-grise.info/demarches-car...angement-adresse.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner