SUJET :

roue jockey motorisee 16 Fév 2020 17:23 #655787

Pechevoile
" Ah bon ? Il y a aussi des joints horizontaux."
Mais il n'y a QUE des joints horizontaux.

Armaniacq:
" Pour l’arrimage un anneau au sol est peut-être ta solution "
L'arrimage au sol va plaquer la roue jockey au sol et l'enfoncer davantage

Avis et comparatifs roue jockey simple et électrique sur amzn.to/2Fo0A9p Boutique partenaire 2020
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 16 Fév 2020 20:53 #655789

J'ai monté mon treuil dans le fond du garage. Le treuil est fixé sur 2 équerres . 2 tiges filetées scellées dans le mur, 2 dans la dalle. J'ai traversé la dalle comme il y a un vide sanitaire.
Je peux faire une photo si ça intéresse.
Hervé
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 16 Fév 2020 21:01 #655790

ulysse83 écrit: Pechevoile
" Ah bon ? Il y a aussi des joints horizontaux."
Mais il n'y a QUE des joints horizontaux.


Chez moi, comme (presque?) partout ailleurs, il y a des joints horizontaux tout les vingt centimètres et des joints verticaux tout les cinquante centimètres.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 16 Fév 2020 23:42 #655793

pechevoile écrit:

ulysse83 écrit: Pechevoile
" Ah bon ? Il y a aussi des joints horizontaux."
Mais il n'y a QUE des joints horizontaux.


Chez moi, comme (presque?) partout ailleurs, il y a des joints horizontaux tout les vingt centimètres et des joints verticaux tout les cinquante centimètres.


Etant difficile de remplir de mortier les espaces verticaux , ce serait une perte de temps et de toutes façons cela n'apporterait rien à la solidité, on ne peut donc pas appeler cela un joint, ce sont donc les joint horizontaux qui scellent .
Pour en revenir à notre sujet, il vaut mieux éviter de mettre une cheville dans un joint vertical car il y aurait de grand risque qu'elle soit dans le vide.
Un scellement chimique serait beaucoup plus performant en arrachement..
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 17 Fév 2020 07:44 #655794

laurent56 écrit: Bonjour
- je vais regarder la solution du treuil car j'ai finalement besoin d'une aide sur moins de 10 metres, par contre je me posait la question de fixer les points dt'attache dans un mur en parpaing creux cela ne risque rien?comment les fixer le cas échéant ? au scellement chimique ?


Bonjour,
En te relisant, je ne pense pas que le treuil soit une solution, pour raisons suivantes:
Tu dis sur 10 mètres: Or le treuil emmagasine en général la longueur du bateau plus 2 mètres.
Ensuite, un treuil est fait pour remonter le bateau, pour tirer la remorque, il va travailler à l'envers
Enfin, le treuil placé haut , il te faudra mettre le point de tire encore plus haut
Pour résumer, toutes les solutions de quad et autres engins sont des éléphants qui accouchent d'une souris et t'enverraient droit dans le mur
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 17 Fév 2020 09:20 #655795

.:sc)) :sc)) :sc))
Dernière édition: par pechevoile.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 17 Fév 2020 09:26 #655796

Pour Laurent: "J'ai fini par trouver le camper trolley. cela semble pas mal"
J'en ai eu un, mais je ne l'ai pas gardé longtemps, je l'ai vite revendu. Tu dis: gravier et petite pente, cela ressemble à ma configuration, et le camper trolley patinait.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 17 Fév 2020 09:35 #655797

Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 17 Fév 2020 09:45 #655798

Bonjour
Egalement utilisateur de RJ motorisée pour un SR 570 CAPELLI remorque de 6.30 / Manoeuvre de proximité garage environ 15 m sur une surface dallée et ondulée selon les
remontées de racines ( pins et sable). Je prends mon temps mais j'épargne mon dos et je manipule l'ensemble seul . Important : Le poids sur la roue qui doit être suffisant pour qu'elle accroche bien , sans être excessif . De même pour les remontées de pavé ( racines ) qui peuvent être un blocage pour les manoeuvres .
Je ne regrette pas l'investissement . ( Montage en double de la RJ d'origine ce qui me permet de soulager parfois la rje) Je reste sceptique pour l;utilisation sur gravier
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 17 Fév 2020 09:48 #655799

Et tu as raison allowin. Les sols meubles, boueux ou recouverts d'une couche de graviers ne sont pas les surfaces idéales pour un Camper Trolley. C'est marque sur la boite. Un 4x4 de 2 T est parfois insuffisant, alors pense pour un robot qui pese 25 kgs!

Pour tirer le meilleur parti de ce produit, il faut une surface résistante (béton, pavés, goudron, dalles jointives) et une pente pas trop raide. Mis en condition optimale, c'est un super produit. J'ai vu évoluer le modèle CT 4500, il manoeuvrait mon NZO sur sa remorque comme un jouet pour le sortir de son hangar.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 17 Fév 2020 15:15 #655811

Il y a des italiens qui font ça et qui exposent toujours au salon nautique de Gênes, dès que je retrouve la doc, ou un lien, je le fais passer. M'enfin, ce n'est pas donné....C'est à mon sens un truc dédié aux pros, à moins de vouloir y mettre le prix si on veut se donner les moyens.

Sinon:
amzn.to/2Fo0A9p
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 17 Fév 2020 17:46 #655813

Lorsque je lui ai suggéré d'aller sur les caravanes , c'est à ce produit que je pensai.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 17 Fév 2020 18:20 #655814

Ne chercher plus.... J'ai trouvé
EUREKA !!!!
Voila l'engin kivabien

Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 17 Fév 2020 18:40 #655816

il y a ça aussi:
amzn.to/2Fo0A9p
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 17 Fév 2020 18:51 #655817

y en a plus.
Dernière édition: par lou gascoun 32.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 17 Fév 2020 20:57 #655818

Bonsoir
Ca y est j'ai déplacé mon essieu et je suis à à peine 50kg sur la tête j'ai légèrement soulagé l'arrière du bateau(et de la remorque aussi par la meme occasion) avec un cric hydraulique, pour que les roues soient le moins possible en contact avec les graviers et avec 2 sangles à cliquet j'ai avancé l'essieu. Méthode simple et assez rapide sans trop d'effort.

Bilan la remorque plante beaucoup moins et est plus manoeuvrable. Au final je n'ai plus que 5/6 m à franchir, mais en légère pente et avec un virage à angle droit à la sortie. Reste à enlever quelques graviers et à tester avec le treuil meme si cela ne semble pas la panacée
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 17 Fév 2020 21:44 #655819

Il existe des plaques de roulage en plastique qui faciliteraient sans doute la manœuvre si tu en mettais sur les zones herbeuses ou gravillonnées. :^dB}
Dernière édition: par pechevoile.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 17 Fév 2020 21:46 #655820

S'il te reste 5-6m, le treuil au fond du garage est parfait. Chez brico dépot , pour 100 euros tu as un treuil.
C'est que j'utilisais chez moi.
Hervé
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 18 Fév 2020 08:53 #655831

Et comment vas-tu gérer ton virage à angle droit ?????
On attend ton plan
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 18 Fév 2020 20:28 #655872

Bonsoir

pour le plan j'essaie demain
pour l'angle droit , c'est assez plat et au déboucher du chemin , donc avec l'aide de la voiture et un peu d'habitude cela devrait le faire
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner