SUJET :

roue jockey motorisee 22 Fév 2020 23:18 #656112

Et qu'as-tu fait de ton appareil merveilleux?
Breveté peut-être?
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 22 Fév 2020 23:53 #656116

wene 38 66 écrit: Ça me fait penser que j avais bidouillé un truc comme ça quand j avais mon zar 53
Pour rentrer dans mon garage en Espagne....

rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin...PDF/Trinqueballe.pdf


Avec des grosses roues ça remplissait sa fonction, j avais viré la manivelle et j utilisais une perceuse sans fil ....plus pour me marrer qu autre chose, mais ça marchait bien.


Hello René

Je me souviens de ton système j'avais trouve cela génial mais pas facile à fabriquer quand on a pas le materiel (soudure et tour)
A l'époque j'avais aussi un soucis pour rentrer le N J 600 dans le garage , j'avais fixé un "spit " d'escalade sur le mur du fond du garage et je tractais le tout avec le treuil de la remorque (mais uniquement pour l'hivernage pas à chaque sortie )
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 23 Fév 2020 08:37 #656127

Ulysse, il faut aussi raison garder.

Un robot Camper Trolley CT 1500 adapté à la traction de la remorque concernée coûte 890 €. Ce n'est pas donné, certes, mais ce n'est pas non plus une dépense somptuaire si ça marche plutôt que de s'em.....der à tirer des ficelles, surtout à l'heure du pastis !:^-s}

Moi, je me contente de répondre à la question initiale concernant l'utilisation d'une roue jockey motorisée et je dis ce que j'ai vu, ni plus, ni moins.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 23 Fév 2020 08:53 #656128

Bonjour à tous

Tu as raison Henri,C'est clair que c'est le plus simple, il y a un probleme avec les sangles quand on tire de côté , d ou ma preconisation de rajouter un petit treuil avec du cordon, quand on doit repeter cette manoeuvre souvent, bien entendu.

J'ai mis ça sur toutes mes remorques et je ne compte plus le nombre de fois que ça m a servi.

Un exemple

servimg.com/view/13407054/14393

A+
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 23 Fév 2020 08:59 #656132

pechevoile écrit: Et qu'as-tu fait de ton appareil merveilleux?
Breveté peut-être?


Recyclé totalement, les roues sur un diable, le tube inox pour faire des pieces sur un char à voile, le reducteur sur une broche a méchoui, rien ne se perd chez moi.....::K+)
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 23 Fév 2020 09:16 #656134

Je suppose que ta broche à méchoui tourne, mue par un moulin à vent. ::r-
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 23 Fév 2020 09:20 #656135

scata écrit: Ulysse, il faut aussi raison garder.

Un robot Camper Trolley CT 1500 adapté à la traction de la remorque concernée coûte 890 €. Ce n'est pas donné, certes, mais ce n'est pas non plus une dépense somptuaire si ça marche plutôt que de s'em.....der à tirer des ficelles, surtout à l'heure du pastis !:^-s}


Surtout en Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, quand le cagnard te tape dessus, période ou l'on est sensé se servir le plus du bateau ::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 23 Fév 2020 09:30 #656136

wene 38 66 écrit:

pechevoile écrit: Et qu'as-tu fait de ton appareil merveilleux?
Breveté peut-être?

, le reducteur sur une broche a méchoui, rien ne se perd chez moi.....::K+)


Voila une suggestion de recyclage du trolley que Laurent fera au lieu de le jeter quand il réalisera qu'il s'est planté :a{b) :a{b) :a{b)

" Mon appareil merveilleux " sur lequel j'avais déposé un brevet internationnal m'a été racheté par un Américain ::h- ::h- ::h- ::h-
De même que le procédé de traitement de voiles , grâce auquel je coule une retraite paisible dans mon chalet de XXX m2 avec piscine intérieure chauffée et ma résidence secondaire à Hyères

Je n'ai pas l'habitude de me planter quand j'invente quelque chose
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 23 Fév 2020 09:34 #656137

30 m2, ça reste modeste. ::e-
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 23 Fév 2020 12:07 #656150

Une solution peu onéreuse serait peut-être de faire une bande de roulement de 20 Cm de large en falun.
20 Cm seraient suffisants pour une RJ motorisée.
Après je ne sais pas si tu est dans une région à falun car sinon le port pourrait coûter cher !
Dernière édition: par vincor.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 23 Fév 2020 12:16 #656154

D’accord avec Victor aménager un chemin suffisamment adhérent: pavés, grille plastique, bitume ou autre peu être une bonne solution
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 09:26 #656265

Vous débordez d'imagination les gars :i:+) :i:+) :i:+)
Un chemin de roulement ça veut dire en fait TROIS chemins de roulement aller, plus TROIS chemins de roulement retour.
Vous imaginez le boulot ? :^-C} :^-C} :^-C}
Et vous imaginez que les trois roues vont rester sagement chacune sur leur chemin ? ::D- ::D- ::D-
Et si l'une ou l'autre roue décide de prendre le chemin des écoliers ?
Nous attendons avec impatience de nouvelles idées :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Pas grave, c'est Laurent qui paiera :G+-) :G+-) :G+-)
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 10:30 #656273

Pour te répondre aimablement je ne vois pas pourquoi tu tiens tant à ce que Laurent se fasse chy-et avec cordes et poulies à chaque sorties.
Vu le nombre de crobars on a tous compris que ce n’est pas simple... tu en as fait la démonstration.
L’argument massue j’ai deux grosses... maisons avec piscine(s?), un gros bateau, une grosse bagnole donc j’ai raison a dû en faire rigoler plus d’un sur le forum.
Bref ce n’est pas en jouant des coudes que l’on aide notre ami Laurent à solutionner son problème.
La force d’un forum est la réflexion participative. Dans une ambiance conviviale. Donc ici personne n’a raison ou tort’ la bonne idée nait des diverses propositions et expériences de chacun dont toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, Cédric267
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 10:55 #656276

En totale opposition avec ce que tu viens d'écrire, je cherche une solution la plus simple, la plus rapide et puis surtout....
LA MOINS CHERE

Si tu n'as compris mes dessins, ou n'a pas voulu faire l'effort de les comprendre, je n'y peux rien.

Je ne crois pas me tromper en disant que Laurent n'a pas des moyens considérables pour se lancer dans une ou l'autre des solutions ruineuses qui ont été proposées.

Là où vous avez aligné des coûts dispendieux , j'ai proposé un budget d'une sobriété drastique.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 11:19 #656277

Laurent ne cherche pas un moyen économique... du moins je ne l’ai pas lu.
Il cherche un moyen motorisé pour simplifier et ne pas trop galèrer lors de sa manœuvre.

J’ai bien compris ton système : celui que j’ai proposé est identique mais avec le treuil électrique du bateau qui en outre est bien pratique lors des mises à l’eau (350€)

Le chemin adhérant central n’est pas une absurdité la roue jockey motrice étant centrale... les roues latérales peuvent être sur du gravier, herbe ou autre.

Oui les gars du forum ont de l’imagination :i:+) :i:+) :i:+) et heureusement pourvu que cela continue. Oui on attend avec impatience de nouvelles idées :^dB} :^dB} :^dB} et cela sans aucune ironie :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, Cédric267
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 11:55 #656279

Voyons...Voyons..
La remorque avec le bateau pèse 700 kg
Le poids sur la roue jockey est de 50 kg
Comment pouvez-vous imaginer que une traction ayant une emprise au sol de 50 kg peut tracter un attelage de 700 kg ???
Si on ajoute à cela un sol peu "roulant " (herbe et gravier ) , des virages à angles droits où la roue intérieure de la remorque va devoir pivoter sur place, transformant la translation horizontale en une translation verticale (autrement dit qu'elle va creuser le sol ) , et, cerise sur le gâteau une déclivité non négligeable.
Dès les premiers efforts de la roue motorisée pour avancer, il va instantanément se produire un transfert de poids de l'avant vers l'arrière, et comme le CG est déja très en arrière because le poids du moteur, il va encore se déplacer vers l'arrière of course, soulageant d'autant le poids qui va être peanuts sur la roue jockey,
Alors je ne vous raconte pas que quand il va falloir gravir la déclivité, le CG va ENCORE reculer, augmentant ENCORE le transfert de poids, soulageant ENCORE le poids sur la roue jockey.

Mes explications sont-elles plus compréhensibles que mes dessins ?
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 12:49 #656283

Perso, je ne crois pas en la roue Jokey Motorisée, avec tout le respect que j'ai pour celui qui les vends. Vraiment, si le site vendeur qui les vend a un nombre de produits fort intéressants, je pense que celui-ci n'est pas des meilleurs. Enfin, je n'ai jamais été convaincu

Par contre le trolley à chenilles aurait plus mes faveurs
D'abord parce que ça me semble bien plus stable, et ensuite parce que c'est radiocommandé et qu'il peut manoeuvrer le tout en étant, devant, derrière ou sur le côté de la remorque sans avoir à tenir un manche.

Toutefois, là ou Ulysse à raison, c'est que ça ne coute pas grand chose d'essayer sa solution, au mieux ça marche bien, et il aura eu raison d'insister, au pire, ça ne marche pas, et le coût du matériel acheté sera dérisoire .
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 13:01 #656285

Après l'ironie, la condescendance :whistle:
Notre ami parle dans son post d'origine de pente insignifiante 2/3%.
Je n'ai pas plus d'expérience que toi en roue jockey électrique. Mais il semble admis que cela fonctionne sur terrain adhérant avec faible pente.

Mais si tu affirmes et démontre que cet objet au brevet déposé ::S-) est une escroquerie, car ne fonctionne en aucun cas, je te laisse l'entière responsabilité de tes propos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 13:11 #656287

Mais il n'y a aucun doute le palan ça marche... Mais quel bordelais...
Le treuil manuel ou électrique le remplace avantageusement.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 13:18 #656288

Artmaniacq écrit: Notre ami parle dans son post d'origine de pente insignifiante 2/3%.

Mais si tu affirmes et démontre que cet objet au brevet déposé ::S-) est une escroquerie, car ne fonctionne en aucun cas, je te laisse l'entière responsabilité de tes propos.


Heu ...... Si je sais bien calculer, une pente de 3% fait une déclivité de 15 cm sur 5m, ce qui est loin d'être négligeable, et si c'est sur 1m, alors c'est une "marche " de 3 cm et là c'est quasi-infranchissable par les roues de la remorque tractée par une RJM (voir la vidéo sur ce fil )

" Mais si tu affirmes et démontre que cet objet au brevet déposé ::S-) est une escroquerie"
Que le Grand Cric me croque si j'ai dit ça.
J'affirme et j'écris devant témoins que cet objet fonctionne certainement sur surface parfaitement plane, horizontale, lisse, exempte de virage....Ce qui n'est pas exactement, loin s'en faut, du cas de notre ami.
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner