SUJET :

roue jockey motorisee 29 Fév 2020 18:44 #656470

Merci du retour
Investis dans un nouveau câble ça t’évitera de te blesser et le tétanos ::q}-
Le treuil c’est nickel pour la marche arrière il faut éventuellement un guide câble à l’arrière de la remorque ça peut forcer un peu plus mais ça marche. Il faut cependant une bonne longueur de câble
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 29 Fév 2020 19:16 #656471

Super tu nous feras des photos une fois terminé.....voir meme une vidéo....
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 29 Fév 2020 23:39 #656473

Pour les scellements, je les ai toujours faits avec de la résine polyester de stratification standard, sans tamis. Il suffit que la tige soit au diamètre du trou dans le béton moins quelques 1/10 èmes, tu souffles le trou pour dépoussiérer, tu injectes la résine et tu pousses la tige ... 15 minutes après c'est pris.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 01 Mar 2020 09:58 #656479

Je constate que tu as suivi plusieurs de mes conseils
1 - Tu as abandonné la roue jockey motorisée.... Mais aussi d'autres idées lumineuses :i:+) comme le quad, le tracteur, le trolley et auusi lMON Caterplar qui, pourtant était le plus lumineuse des idées ::S-) ::S-) ::S-)
2 - points d'ancrage dans le béton
3 - point d'ancrage sur ta boule d'atelage

Tu as mis 25 mn pour effectuer la manoeuvre de sortie de la remorque
Avec mon idée de palan, je parie ici même que tu ne mettrais que 10 mn pour faire la même opération ET SANS EFFORT*
De même, je parie ici même qu'il est quasi-impossible de manoeuvrer une remorque en marcha arrière avec un quad, ce dans un laps de temps raisonnable , c'est à dire moins de TROIS FOIS qu'il faut avec une voiture.( avec deux angles à 90° évidemment )
Pour qui veut relever le défi, je l'invite à venir croiser le fer à COLMARS-les-Alpes (04) ;
L'enjeu un repas pour 4 personnes dans le meilleurs restaurant de la vallée LE TETRAS à Villars-Colmars, suivi d'un plongeon dans ma piscine (chauffée)

* rectification : après quelques essais et corrections , je pense ramener ce temps à MOINS DE 5 minutes: Départ treuil enroulé VS palan lové, idem arrivée
UNE SEULE PERSONNE sans aucune aide, of course.
Dernière édition: par ulysse83.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 01 Mar 2020 10:26 #656482

Jean claude , tu utilisais cela aussi dans du parpaing creux sans tamis?

Ulysse merci pour ton aide précieuse. J'ai mis 25 min à sortir le bateau sans aucun dispositif pour voir si c'était tout de meme envisageable ainsi.
je n'ai posé qu'un seul "piton", faute de disponibilité et ai sorti le bateau du lieu de stationnement en 2/3 min ; sincèrement une fois les 2 autres posés , je pense que la sortie du bateau ne devrait pas prendre plus de 7 /8 minutes, en y allant à la cool, mais comme toi je pense que les 5 minutes sont jouables
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 01 Mar 2020 12:05 #656486

Fixe tes tiges filetées dans les joints, horizontaux ou verticaux en suivant les conseils de JCJCAT.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 01 Mar 2020 12:22 #656487

Ouais j'ai bien vu mais les murs étant crépis pas évident de trouver, j'ai essayé d'entendre une résonnance différente entre le creux et les jointures en tapant mais pas réussi à déterminer...
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 01 Mar 2020 12:45 #656489

Le scellement polyester c'est ce que j'utilise dans le béton plein, ou le bois - maison bois massif - ou le siporex.

Dans des agglos creux, hum ... ça dépend de l’épaisseur de la paroi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurent56
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 01 Mar 2020 19:02 #656498

pechevoile écrit: Fixe tes tiges filetées dans les joints, horizontaux ou verticaux en suivant les conseils de JCJCAT.


IL N'Y A PAS DE JOINTS VERTICAUX ::p- ::p- ::p- ::p- .... seulement DE l'AIR pour tenir une cheville ::w- ::w- ::w-

Quant aux joints horirontaux , ils mesurent environ 2 cm, bonjour pour tomber juste au milieu, surtout s'il y a une bonne couche d'enduit:
On risque de détériorer le mortier en perçant vu la faible épaisseur qui va entourer la cheville.

Il vaut mieux percer en pleine surface, sur deux cloisons, avec un tamis assez long , et scellement chimique généreux
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 01 Mar 2020 19:51 #656500

Si tu as des murs sans joints verticaux, c'est qu'ils ont été montés par de mauvais maçons (ou pas maçons du tout).
Si ta barraque est construite comme ça, mets un casque, sans ça, on risque de ne plus rigoler!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 01 Mar 2020 20:11 #656501

Hey Ulysse ... il y a des joints verticaux entre les parpaings + larges que les joints horizontaux www.mur-parpaing.fr/etapes/montag
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq
Dernière édition: par lou gascoun 32.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 01 Mar 2020 20:23 #656503

Oui joints verticaux si le travail a été bien fait, ce qui n'est pas toujours le cas.
Et sinon pour trouver les joints horizontaux, il suffit d'imbiber le mur à saturation 2 jours avant là où tu aimerais percer, les joints sèchent moins vite que les zones creuses, et tu verra le quadrillages de tes joints (et accessoirement si les maçons ont rempli les joints verticaux...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 01 Mar 2020 21:09 #656504

Intéressant ce sujet, ça fait même rire ou moquer sur le trottoir d'en face....::e- ::e- ::e-
Hervé
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 01 Mar 2020 21:15 #656505

Normal, quand un comique fait son numéro, c'est pas étonnant que les rires se fassent entendre.
Au début, on est triste pour lui et on pleure, quand on a compris que ça doit être du second degré on pleure encore.
Mais de rire! :sc)) :sc)) :sc))
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 02 Mar 2020 08:16 #656511

Perso , ce qui ne me fait plus rire c’est que nous avons dépassé les 200 posts pour un sujet maintes fois traité... et jamais résolu.
Il y a longtemps que l’on sait que les roues jockey motorisées c ´est juste bon pour aligner quelques caravanes dans un hangar bétonné et que dès qu’il y a un obstacle ou un terrain un tant soit peu inadapté cela ne marche pas ...
A moins d’acheter des usines à gaz qui valent plusieurs milliers d’euros .

Pour le reste laissons l’interessé réfléchir aux moyens qu’il doit mettre en oeuvre pour ne pas s’embeter ...

Dans son cas il y aurait longtemps que j’aurais remisé le bateau ailleurs :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 02 Mar 2020 09:49 #656513

meltem 74 écrit: Perso , ce qui ne me fait plus rire c’est que nous avons dépassé les 200 posts pour un sujet maintes fois traité... et jamais résolu.
Il y a longtemps que l’on sait que les roues jockey motorisées c ´est juste bon pour aligner quelques caravanes dans un hangar bétonné et que dès qu’il y a un obstacle ou un terrain un tant soit peu inadapté cela ne marche pas ...
A moins d’acheter des usines à gaz qui valent plusieurs milliers d’euros .

Pour le reste laissons l’interessé réfléchir aux moyens qu’il doit mettre en oeuvre pour ne pas s’embeter ...

Dans son cas il y aurait longtemps que j’aurais remisé le bateau ailleurs :sc)) :sc)) :sc))


Alain, notre ami habite Sanary dans la configuration telle qu'il l'a décrite. Tout se mérite, on habite là ou on peut, loin, ou au bord de la mer, surtout quand on est passionné par le bateau...et la mer ::M-)
Mais c'est la rançon de la gloire, car à Sanary, on ne remise pas son bateau comme ça sur un coup de baguette magique n'importe où, ni à Six Fours, ni à Bandol, ni à la Seyne, ni même au Beausset. C'est problématique, le moindre M² de terrain se loue a prix d'or, et encore faut t'il trouver ce bout de terrain. Alors vois tu, faut pas faire de raccourcis trop rapides.
En plus cette magnifique bourgade que tu connais un peu est victime de sont succès, à cause des nombreux touristes qui viennent rêver d'habiter à Sanary et de faire grimper tous les prix inutilement dont ils sont les premières victimes, alors qu'ils sont à des centaines de kms de là ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 02 Mar 2020 09:53 #656514

Oui Meltem

Ce n’est pas l’iliade et l'odyssée que de faire faire un aller retour de 30m à son bateau dans son jardin :P ::e-

Mais à lire c’est presque aussi long :)l-)
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 02 Mar 2020 10:06 #656517

Artmaniacq écrit: Oui Meltem

Ce n’est pas l’iliade et l'odyssée que de faire faire un aller retour de 30m à son bateau dans son jardin :P ::e-

Mais à lire c’est presque aussi long :)l-)


En attendant, Laurent56 lorsqu'il sort de son jardin, il est sur le port de Sanary, et sur le plus beau marché de France.
Beaucoup en rêvent, tellement qu'ils viennent envahir ce magnifique endroit en le prévoyant plusieurs mois à l'avance. Je comprends fort bien sa problématique.
C'est sûr que lorsqu'on sort sa barcasse à Pâques, pour les vacances d'Août, et à la Toussaint, ça fait déjà moins de manips, mais à Sanary et de manière générale sur la côte d'azur dès que la mer est belle, zou on est sur l'eau, et ça, ce n'est pas 3 fois par an.
Alors, c'est vrai, à Sanary, dans son petit jardin quand on se lève, on a pas 4 moutons qui vous bêlent au nez ou 2 vaches qui vous pissent sous les yeux en ouvrant les volets.
Je peux en parler librement, car j'ai connu les deux ::e- :sc))
Faut de tout pour faire un monde ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 02 Mar 2020 10:14 #656519

Mon propos était un trait d’humour...
Au sujet d’ Homère et de son héros, comprend qui peut, comprend qui veut...::r-
Dernière édition: par Artmaniacq.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 02 Mar 2020 10:16 #656520

Artmaniacq écrit: Mon propos était un trait d’humour...
Au sujet Homère et de son héros, comprend qui peut, comprend qui veut...::r-


Je le comprends fort bien ton humour, un peu moins le trait d'ironie désagréable qui l'accompagne ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner