Salut Laurent 56, j'avais fait un post là dessus :
my.pneuboat.com/forum/12-remorque/49659-...-bateau-tout-terrain
Je n'ai pas lu toutes les polémiques stériles dont visiblement certains raffolent, quelque soit le sujet , ce qui devient Trèèèèès Chiant et on est nombreux à le dire !!!
La plus part des quads loisir 4x4 ont un différentiel mais cela ne braque très pas bien et surtout ça coûte un bras ...) ( par rapport à une autoportée)
Le truc le plus adapté pour mon terrain était à mon avis un mini Dumper, 4x4 Marche Avant et Arrière avec freins,
cela tourne surplace et c' est généralement prévu pour mettre une boule devant .
Prix en neuf : 600 à 1200€, donc beaucoup moins cher qu'un quad. Super compact ça ne tient pas de place quand on ne l’utilise pas ...
Pas acheté car mon pb est la forte pente sur l' herbe à l'endroit du 180° ... Pas certain que les freins du truc retiennent le bateau en marche arr ( donc sans freins sur la remorque ...)
Salut Wapiti,
Ton tracteur ressemble beaucoup au mien mais effectivement tu sembles pouvoir passer du Neutre en Reverse sans rien toucher d'autre que le levier sur le coté ...
Ce n'est pas possible sur le mien qui a une boite standard.
Grand Bravo
pour ta marche arrière et la confiance que tu as dans tes repères, je suis beaucoup plus téméraire
Ma remorque étant plus grande mais surtout l' ensemble bien plus lourd 1t8 et plus haut , je ne vois absolument rien derrière
J'ai un peu le même pb mais en plus, il faut faire 180° dans mon terrain et partir tout au fond avec des pentes de partout . Cour en herbe et gravier donc si je m' arrête c'est mort ...
Pour les 15 dernier mètres et rentrer dans l'abri, mon tracteur y parvient si c'est sec (péniblement 11cv) et avec de l'élan, mais comme je ne vois rien derrière, je flippe !!!
Mettre une boule devant sur une autoportée standard c'est assez compliqué sans poste à souder et cela ne résoudra pas mon manque de visibilité...
Donc je fais tout ça avec ma voiture car je déplace le bateau maxi 3 fois par an.