SUJET :

roue jockey motorisee 05 Jui 2020 07:58 #662701

Meltem,

Dans quelques années, peut etre, quand l’arthrose ( ou l’arthrite?) aura fait son oeuvre sur tes cervicales .::M-)

A mon avis, il y a ce que supporte les cervicales, au dessus, qui a fait de dégats :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
car tu as totalement zappé que Laurent n'a PAS de solution autre que de tirer son bateau sans engin devant.::w- ::w- ::w- ::w-
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 05 Jui 2020 08:33 #662702

Si la transmission de la tondeuse est hydrostatique , impossible d'utiliser la solution de Wapiti et donc obligation d'avoir une boule à l'avant .C'est d'autant plus simple que l'on peut manoeuvrer en restant assis et que l'on a une bien meilleure manoeuvrabilité et visibilité . Mais le principe ne change pas et merci à wapiti pour ces deux vidéos.:a{b) :a{b) :a{b)
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 05 Jui 2020 08:45 #662703

Mais Ulysse, loin de moi de faire un rapport quelconque avec Pierre, Paul ou ..Jacques ::e-

Quand à l’integrité de la boite cranienne, je te rassure, tout est OK :a{b)
Je ne fais référence à aucun post anterieur, je constate simplement l’excellence de la démonstration de
Wapiti .

C’est clair, net et sans bavure et si Lui et sa tondeuse sont capable de faire cela , que demander de plus ?
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 05 Jui 2020 11:44 #662709

Cela fait plaisir que certains apprécient. Je rappelle que je n'ai jamais cherché dans aucun de mes posts à dire que ma solution était meilleure qu'une autre ou qu'untel avait tord d'utiliser telle ou telle solution. Nous avons tous nos contraintes et nos préférences et agissons en fonction de cela. Le forum est là pour s'entraider et donc dans cette optique il faut éviter de raconter des conneries.

ulysse83 écrit: La première , c'est que tu as totalement occulté l'espace devant la remorque que prend un engin tracteur, quel qu'il soit, annihilant de fait tout ton discours.

Peux tu développer StP ? Et justement si j'en parle dans ma première vidéo en parlant de la longueur du tracteur. Relis bien tes propos. Ce n'est pas moi qui dit que c'est plus facile de reculer une remorque bateau avec une voiture plutôt qu'avec un tracteur tondeuse. Moi je dis le contraire et j'explique dans ma première vidéo pourquoi et c'est justement à cause de la plus grande place prise par la voiture devant.

ulysse83 écrit: La seconde, c'est que l'auteur de ce post a choisi la solution la plus logique, c'est de se faire tirer par un treuil, qui ne prend aucune place eevant la remorque

Encore pareil, la solution la plus logique pour toi en fonction de tes critères. Pas pour tout le monde. Et dans ma seconde vidéo, je te prouve que ma solution fonctionne à merveille dans la configuration de Laurent 56. Je dirai même plus, ma remorque est plus longue que la sienne et nous avons la même largeur de chemin sur le premier coté de l'angle à 90 degrés. Et je suis passé sans pb. Si je devais tourner encore plus court, mais je n'en n'ai pas le besoin, il me suffirait de faire les petites modifications que j'explique dans ma seconde vidéo.

ulysse83 écrit: Et enfin, la troisième, c'est qu'il a résolu son problème.

Mais ce n'est pas pour qu'il change sa façon de faire que j'ai fait ces vidéos. Relis bien mes posts précédents. C'est juste pour ne pas induire en erreur de futurs lecteurs et qu'ils pensent à tord que la solution du tracteur tondeuse n'est pas une bonne solution parce qu'une personne qui gueule fort dit le contraire.

Ulysse 83, j'aimerais que tu comprennes que je n'ai rien contre toi. Je suis très peu intervenu pendant le confinement car surchargé de travail et en plus il faisait beau donc j'ai passé très peu de temps sur l'ordi. Mais Saches par exemple que je n'ai pas critiqué le post où vous évoquiez la possibilité de faire un rooll bar rétractable en fonction de la position. Je pars du principe suivant : "C'est parce que je ne savais pas que ce n'était pas possible que je l'ai fait".

Je fais également partie des personnes qui pensent que l'on est meilleur à plusieurs. Toute idée est bonne à prendre et après on fait en fonction, comme je l'ai déjà dit, de nos contraintes personnelles. En revanche, comme tu l'auras surement compris, je ne supporte pas que l'on raconte des conneries pour dire que son idée est la meilleure.
Dernière édition: par wapiti.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 05 Jui 2020 11:59 #662710

meltem 74 écrit: Il me semble même qu’avec l’habitude tu arriveras bien vite a tomber sous les 2 minutes .:a{b)


Meltem, je n'ai fais cette manœuvre qu'une seule fois car je n'en n'ai pas l'utilité. Je l'ai faite juste pour la démonstration et je te confirme qu'avec de l'habitude je la ferai les mains dans les poches en moins de 2 minutes et je rappelle qu'il y a moins de distance chez Laurent56.

J'ai acheté ce vieux tracteur il y a 4 ou 5 ans maintenant et il ne sert qu'à ça mais j'en suis super content car je rentre ma remorque au fond de mon jardin en passant sur une pelouse bien grasse et même humide sans pb. Et au début de mon abri de bateau j'ai une pente de 10% sur un mètre et même si le tracteur est sur la pelouse humide ça passe sans pb. Avant je galérais et j'étais obligé de demander à ma famille de m'aider. Maintenant je suis complètement autonome.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 05 Jui 2020 12:03 #662711

lou gascoun 32 écrit: Si la transmission de la tondeuse est hydrostatique , impossible d'utiliser la solution de Wapiti et donc obligation d'avoir une boule à l'avant .C'est d'autant plus simple que l'on peut manoeuvrer en restant assis et que l'on a une bien meilleure manoeuvrabilité et visibilité . Mais le principe ne change pas et merci à wapiti pour ces deux vidéos.:a{b) :a{b) :a{b)



Tu peux développer Lou gascon car il me semblait avoir une transmission hydrostatique sur mon tracteur tondeuse. Cependant, n'étant pas un as de la mécanique je peux me tromper.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 05 Jui 2020 14:32 #662717

Bonjour
puisque certain ne croient que ce qu'ils voient (….) ces videos et démonstration mettront fin je l'espère à toutes sortes d'allégations farfelues .
OUI une roue jockey motorisée est un outil extraordinaire pour manœuvrer une remorque , si le terrain s'y prete ( bon grip );
peu onéreuse , ne prends pas de place une fois rangée , économise le dos à pousser ou tirer ,permet de remiser SEUL un ensemble conséquent ,par contre un peu lent si distance supérieure à 15/20
OUI un tracteur tondeuse est très efficace pour ce genre de manœuvre , avantage plus rapide si distance assez longue ( sur st hilaire de riez ,fut une époque il y avait au moins une bonne vingtaine de tondeuses qui tractaient des ensembles de 300/400kg de leurs garages sous immeubles au bord de l'eau soit 400m avec une cale de 10% .
Inconvénient : un engins de plus à stocker et entretenir ( batterie de démarrage, gas oïl, huile, pneu ect , certes minimes)
On peut aussi rajouter des bricolages sur base de motoculteurs (un moteur posé sur un pont avec des grandes roues ) pour avoir essayé , je puis vous dire que c'est diablement efficace , même dans dans du sable sec fins et dans une cale à 10% ,une fois le grand "guidon" replié , il se range entre le mur et bateau ( à l'avant du bateau)!
maintenant le treuil du bateau ( électrique ou manuel) peut aider dans certain cas à la manœuvre si point d'accroche bien prévu ,
comme quoi tout les gouts …..
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 05 Jui 2020 17:36 #662720

Salut Laurent 56, j'avais fait un post là dessus :
my.pneuboat.com/forum/12-remorque/49659-...-bateau-tout-terrain

Je n'ai pas lu toutes les polémiques stériles ::p- dont visiblement certains raffolent, quelque soit le sujet , ce qui devient Trèèèèès Chiant et on est nombreux à le dire !!!
La plus part des quads loisir 4x4 ont un différentiel mais cela ne braque très pas bien et surtout ça coûte un bras ...) ( par rapport à une autoportée)
Le truc le plus adapté pour mon terrain était à mon avis un mini Dumper, 4x4 Marche Avant et Arrière avec freins,
cela tourne surplace et c' est généralement prévu pour mettre une boule devant .
Prix en neuf : 600 à 1200€, donc beaucoup moins cher qu'un quad. Super compact ça ne tient pas de place quand on ne l’utilise pas ...
Pas acheté car mon pb est la forte pente sur l' herbe à l'endroit du 180° ... Pas certain que les freins du truc retiennent le bateau en marche arr ( donc sans freins sur la remorque ...)


Salut Wapiti,
Ton tracteur ressemble beaucoup au mien mais effectivement tu sembles pouvoir passer du Neutre en Reverse sans rien toucher d'autre que le levier sur le coté ...
Ce n'est pas possible sur le mien qui a une boite standard.
Grand Bravo :a{b) pour ta marche arrière et la confiance que tu as dans tes repères, je suis beaucoup plus téméraire :)l-)
Ma remorque étant plus grande mais surtout l' ensemble bien plus lourd 1t8 et plus haut , je ne vois absolument rien derrière ::D-
J'ai un peu le même pb mais en plus, il faut faire 180° dans mon terrain et partir tout au fond avec des pentes de partout . Cour en herbe et gravier donc si je m' arrête c'est mort ...
Pour les 15 dernier mètres et rentrer dans l'abri, mon tracteur y parvient si c'est sec (péniblement 11cv) et avec de l'élan, mais comme je ne vois rien derrière, je flippe !!!
Mettre une boule devant sur une autoportée standard c'est assez compliqué sans poste à souder et cela ne résoudra pas mon manque de visibilité...
Donc je fais tout ça avec ma voiture car je déplace le bateau maxi 3 fois par an.
Pièces jointes :
Dernière édition: par stickshaker.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 05 Jui 2020 18:08 #662722

wapiti écrit:

lou gascoun 32 écrit: Si la transmission de la tondeuse est hydrostatique , impossible d'utiliser la solution de Wapiti et donc obligation d'avoir une boule à l'avant .C'est d'autant plus simple que l'on peut manoeuvrer en restant assis et que l'on a une bien meilleure manoeuvrabilité et visibilité . Mais le principe ne change pas et merci à wapiti pour ces deux vidéos.:a{b) :a{b) :a{b)


Avec la transmission hydrostatique tu n'as aucun levier , deux pédales (marche avant , marche arrière) .
Très pratique pour tondre , impossible dans ton cas de figure .Avec une boule à l'avant , tu restes assis sur ton siège et tu diriges le bateau parfaitement sans te contorsionner .

Tu peux développer Lou gascon car il me semblait avoir une transmission hydrostatique sur mon tracteur tondeuse. Cependant, n'étant pas un as de la mécanique je peux me tromper.

Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 05 Jui 2020 23:09 #662729

wapiti
" Je suis très peu intervenu pendant le confinement car surchargé de travail et en plus il faisait beau donc j'ai passé très peu de temps sur l'ordi. "

Tu te rattrapes apparemment
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 06 Jui 2020 00:37 #662731

Une des nombreuses vidéos montrant les capacités de ce genre de truc ...
Dernière édition: par stickshaker.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 06 Jui 2020 00:51 #662732

Y'a mon pote Serge qui fabrique ça à Valence, 100% Français, étudié entre 2 pauses café, vite fait sur le gaz, ça marche du feu de Dieu, bon, faut sortir 4 sous. Normal, rien n'est gratuit ::M-)





Voilà un fournisseur qui vous accompagnera jusqu'à la mort ::e- ::e- ::e- :sc))

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 06 Jui 2020 07:29 #662733

Sois au moins fair-play Ulysse. Quand tu as la preuve sous les yeux que ça marche, ais au moins l'humilité d'accepter l'évidence, sauf à te ridiculiser totalement.

Ne vois la aucune attaque, personnelle juste un constat.

Maintenant, si tu as envie de tirer a tout prix des ficelles et d'autres avec toi, ça marche aussi, mais à qui cela plaît.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 06 Jui 2020 08:36 #662734

Je vais tenter de mettre tout le monde d'accord

1) Je prends ces posts pour une partie de franche rigolade
2) Le meilleur moyen de ne pas se prendre le chou, c'est de laisser les gens se débrouiller, si certains, ont une solution, je me dis que tout un chacun peu trouver la même.

Ca évite des posts à rallonge avec toutes les idées de géo-trouve tout, mais en même temps, je suis hypocrite, car ça m'amuse. ::e- ::M-)
Théoriser une manoeuvre avec un légo, j'suis tordu, mais ça ne m'avait pas encore traversé l'esprit. ::e- :sc))

Bonne journée. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 06 Jui 2020 08:45 #662735

Mariolo, on avait bien compris que ça t'amusait
.
Hervé
Dernière édition: par buzz56-29.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 06 Jui 2020 10:40 #662739

scata écrit: Sois au moins fair-play Ulysse. Quand tu as la preuve sous les yeux que ça marche, ais au moins l'humilité d'accepter l'évidence, sauf à te ridiculiser totalement.

Ne vois la aucune attaque, personnelle juste un constat.

Maintenant, si tu as envie de tirer a tout prix des ficelles et d'autres avec toi, ça marche aussi, mais à qui cela plaît.


Je pense que c'est du second degré
Qu'un charriot marche, c'est évident, nous en avons des preuves multiples.
Mais dans le cas qui nous intéresse, à savoir manoeuvrer une remorque dans un endroit restreint et tortuerux, et SURTOUT avec quasiment peu de place pour atteler quoi qui ce soit pour tracter, la seule solution est celle qui ne demande pas un budget pharaonique, c'est de tirer par devant, et par derrière en s'ancrant sur des points fixes;
Solution que j'avais préconisé dès le départ.
La seule différence, c'est que j'avais suggéré un palan, Laurent a choisi le treuil.
Et le résultat est satisfaisant.

On aurait dû en rester là, point barre.

Et puis, des mois après un gugusse a ressorti le cadavre du placard, et nous a sorti une logorrhée sur le principe de la remorque, a trompé l'immense ennui post-déconfinement qui s'est abattu sur lui, avec démontrations pertinente en vidéos et legos pour débiles mentaux que nous sommes, et c'est tout juste s'il n'a pas publié un interrogatoire pour voir si on avait tout compris, ce jusqu'à la fin.

Perso, j'avoue ne pas avoir tenu plus longtemps que les dix premières secondes tellement c'était captivant.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 06 Jui 2020 11:04 #662742

buzz56-29 écrit: Mariolo, on avait bien compris que ça t'amusait
.


Je crois qu'on est pas intime à ce point là ::e- ::e- ::e-

Et je n'ai aucune intention qu'on le devienne.
Je trouve tes interventions des plus pertinentes qui apportent à peu près rien à chaque fois que tu causes. ::e- ::e- ::e- ::K-)

Et comme dirait l'autre, quand on a rien à dire...........................................

Mais comme visiblement ton décodeur est en panne depuis très longtemps, c'est à cause de ce genre de remarque comme celle que tu m'adresses, qui fait que, quand bien même j'aurais une solution parfaite pour répondre à ton problème, ou à un problème en général, je ne la donne plus. Ou tout au plus par MP pour ne pas en faire profiter les ignares qui en plus se permettent des familiarités en mimétisme des personnages les plus grossiers au sens large du terme.
Et je lis en ricanant de toutes les conneries qui se disent et qui se commentent, je pèse mes mots....car les conneries sont dites par celles et ceux en capacité de les dire.........Courtoisie oblige.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 06 Jui 2020 12:09 #662747

"quand bien même j'aurais une solution parfaite pour répondre à ton problème, ou à un problème en général, je ne la donne plus. Ou tout au plus par MP"

Je te rassure tout de suite, ne te fatigue pas. Je n'attends rien du tout de toi, mais alors rien du tout...Il y a suffisamment de gens compétant sur le forum, et on a bien fait sans toi pendant un bon moment....
Honnêtement, je viens de voir ton nouveau post, je te trouve un peu faux c.l sur ce coup là...
Hervé
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 06 Jui 2020 14:20 #662751

A part faire le perroquet sans savoir pourquoi, tu sais faire quoi d'autre?
Tu te fais souffler ce que tu as à dire par qui ? Tu es de la Penne / Huveaune ou de Bretagne toi ? ::S-) ::S-) ::S-)

Révise donc ton orthographe, ça ne te fera pas de mal. Pour ce qui est des gens compétents, commence donc par l'essentiel.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 06 Jui 2020 16:12 #662754

ulysse83 écrit:

scata écrit: Sois au moins fair-play Ulysse. Quand tu as la preuve sous les yeux que ça marche, ais au moins l'humilité d'accepter l'évidence, sauf à te ridiculiser totalement.

Ne vois la aucune attaque, personnelle juste un constat.

Maintenant, si tu as envie de tirer a tout prix des ficelles et d'autres avec toi, ça marche aussi, mais à qui cela plaît.



Je pense que c'est du second degré
Qu'un charriot marche, c'est évident, nous en avons des preuves multiples.
Mais dans le cas qui nous intéresse, à savoir manoeuvrer une remorque dans un endroit restreint et tortuerux, et SURTOUT avec quasiment peu de place pour atteler quoi qui ce soit pour tracter, la seule solution est celle qui ne demande pas un budget pharaonique, c'est de tirer par devant, et par derrière en s'ancrant sur des points fixes;
Solution que j'avais préconisé dès le départ.
La seule différence, c'est que j'avais suggéré un palan, Laurent a choisi le treuil.
Et le résultat est satisfaisant.

On aurait dû en rester là, point barre.

Et puis, des mois après un gugusse a ressorti le cadavre du placard, et nous a sorti une logorrhée sur le principe de la remorque, a trompé l'immense ennui post-déconfinement qui s'est abattu sur lui, avec démontrations pertinente en vidéos et legos pour débiles mentaux que nous sommes, et c'est tout juste s'il n'a pas publié un interrogatoire pour voir si on avait tout compris, ce jusqu'à la fin.

Perso, j'avoue ne pas avoir tenu plus longtemps que les dix premières secondes tellement c'était captivant.



Trop marrant mais vraiment trop marrant (je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive plus à mettre d'émoticône à partir de Firefox).

Jusqu'ici j'ai été courtois avec toi. Vu que tu ne l'es pas je vais être plus direct peut-être que tu comprendras mais là, comment dire, j'ai un fort doute non plutôt une certitude (MdR)

Tu es tellement obtus et imbu de ta personne que le gugusse que je suis a été obligé d'apporter la preuve par l'image que tu racontais beaucoup de conneries sur ce post. Je ne vais pas toutes les énumérées, cela ne servirait à rien. Je ne cherchais pas à te convaincre en faisant ces vidéos (je savais que c'était impossible et tes posts me le prouve) mais uniquement à éviter d'induire en erreur les futurs lecteurs parce qu'un mec à grande gueule crie plus fort que les autres. Je pense y être arrivé. Cela suffit à ma satisfaction.

Juste pour ton info, ça t'évitera de dire d'autres conneries, c'est justement à cause du confinement que la vidéo est arrivée aussi tard car auparavant la remorque était sur cale. Il n'y avait pas d'urgence à la faire car Laurent 56 avait sa solution et semblait satisfait. J'ai donc justement profité de la fin du confinement et de la sortie du bateau pour la faire.

Ayant eu à dire ce que j'avais à dire, je n'interviendrai plus sur ce post. D'ailleurs, je me demande si j'interviendrai tout court sur ce forum car c'est agaçant de voir tant de posts intéressants partir en vrille systématiquement à cause de quelques personnes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner