ulysse83 écrit: 3 - impmrécision dans la direcrtion pour raison toute simmple, dûe à la distance faible entyre la boule et le rayon de braquage (en gros si tu toutne ton volant de voiture
de 10°, ta voiture aura un cercle de 50m, pour le quad, le même action sur le volant induira un cercle de quelques mètres ) de ce fait avec le quad tu vas vite plier ton timon
Rentrant de vacances, je ne suis pas intervenu sur ce post et pourtant j'en aurai eu à dire ayant eu une roue jockey motorisée (Au passage, c'est moi qui ai fait la vidéo que s'est gentiment appropriée Micka77 et j'ai même écris une partie du texte qui se trouve en dessous). Le sujet étant quasiment clos, je ne vais pas intervenir mais quand des erreurs sont dites il faut les corriger :
En marche arrière avec une remorque, plus le tracteur est court par rapport à la remorque et plus la précision est importante. Dans mes exemples, je vais faire abstraction de la pente et du support (pelouse, gravillon, bitume...) :
- Regardez avec quelles précisions reculent les semi-remorques. Avez vous la même précision avec un camion attelé d'une remorque => Non
- Pensez vous avoir la même précision pour reculer une remorque bateau avec une voiture qu'avec une roue jockey motorisée. Pour l'avoir tester je peux vous dire que reculer une remorque avec une roue jockey motorisée est d'un précision implacable. Justement parce que son rayon de braquage est plus petit voire nul.
Ulysse83, tu as la bonne explication mais la mauvaise conclusion. Et je peux me permettre de le dire car j'en ai reculé des remorques de tout types de longueur avec tout type de tracteurs. Je peux même vous dire que je fais des créneaux avec une voiture et une remorque bagagère avec seulement 2 places de voitures libre et ça j'en connais très peu qui le font.
Maintenant n'ayant jamais utilisé de quad qui n'a pas un volant mais un guidon, je ne peux pas vous dire ce que cela donne.
En revanche pour résoudre mon pb j'ai acheté un vieux tracteur tondeuse (avec un volant) qui ne fait d'ailleurs plus tondeuse et je gare ma remorque dans son hangar avec seulement 20 cm de chaque coté sans aucun pb.
Laurent56, si tu as une profondeur de gravillon de 10 cm dans ton allée comme il me semble l'avoir vu, abandonne l'idée de la roue jockey motorisée. En revanche, si tu n'as qu'un cm de gravillon ça se discute.
Comme beaucoup, je pense que la solution d'Ulysse83 me gonflerait rapidement car galère et longue à mettre en œuvre mais elle a le mérite de fonctionner et d'être peu chère. Essaie là et si elle te convient tant mieux. Sinon à ta place et pour l'avoir expérimenté et au vu de ton plan j'achèterai un vieux tracteur tondeuse auquel je met une boule et roule ma poule. Pour ranger ma remorque je ne mets plus plus de 4 minutes pour faire 30 mètres avec puis la reculer dans le hangar en comptant le temps d'aller chercher le tracteur, le démarrer, atteler la remorque faire la manœuvre, dételer et ranger le tracteur. Pour info, il m'a couté 280 €.