SUJET :

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 21:48 #655934

good idear but problème….. je ne l'ai pas représenté mais sur le bas coté stationnement du bateau, le voisin a son portail 4 mètres au dessus de l'angle et j'ai un problème pour les sorties de voitures, pas de possibilité de retournement. j'avais hésité lors de la construction de la clôture pour positionner le portail dans le bas mais cela générait plus de pb que d'avantages pour moi
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 22:21 #655940

laurent56 écrit: good idear but problème….. je ne l'ai pas représenté mais sur le bas coté stationnement du bateau, le voisin a son portail 4 mètres au dessus de l'angle et j'ai un problème pour les sorties de voitures, pas de possibilité de retournement. j'avais hésité lors de la construction de la clôture pour positionner le portail dans le bas mais cela générait plus de pb que d'avantages pour moi


Ah ! le voisin est-il irrascible ?
Représente-t-il un problème ?
C'est sur, si tu avais positionné le portail en face du bateau c'eût été du gâteau
Je suppose que tu ne peux ou ne veux pas stationner le bateau de l'autre coté de la maison, face au portail ?
justement, sur ce coté de la maison il y a un trait de 4m50, c'est un mur ?

Une première solution serait de sceller des morceaux de chaine horizontalement de 1m50 chacun en 5 endroits différents de façon à choisir le maillon le plus favorable comme angle de point de tire, à l'aller et au retour .

Dernière question pour l'instant: peux-tu sceller un piton de l'autre coté du chemin, face au portail ?
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 20 Fév 2020 21:09 #655986

oui mais pas possible l'entrée du voisin remonte dans le chemin de 4 m depuis l'angle et cela m'aurait privé de l'espace de retournement quand nous sortons les voitures, en plus de la difficulté de garer les voitures mais pour le bateau cela aurait beaucoup plus simple
Non face au portail pas vraiment possible le timon de la remorque dépasserait et empêcherait les sorties de voitures sauf à reculer au maximum jusqu'à la marche Le problème dans ce cas est la vue de la piscine dessus ...pas top mais en plus je suis obligé de garer les voitures l'une derriere l'autre et ne va pas pour nos horaires de travail dfférents

Pour le piton de l'autre cote faudrait que je vois avec le voisin
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 20 Fév 2020 23:39 #655998

OK, voici joint deux dessins
l'un sur le choix de 2 palans P1 double P2 triple si le P1 était trop faible.
l'autre dessin est le point de départ, remorque à sa place au parking, palan P1
SC scellement
DR drosse
PR poulie simple à ringo
PS poulie simple
OK, c'est parti, tu commences à tirer
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 20 Fév 2020 23:42 #655999

ulysse83 écrit: OK, voici joint deux dessins
l'un sur le choix de 2 palans P1 double P2 triple si le P1 était trop faible.
l'autre dessin est le point de départ, remorque à sa place au parking, palan P1
SC scellement
DR drosse
PR poulie simple à ringo
PS poulie simple
OK, c'est parti, tu commences à tirer

Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 20 Fév 2020 23:52 #656000

Nous arrivons à présent au bout de notre palan,la remorque est contre le mur de la Z2
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 20 Fév 2020 23:59 #656001

Et pis, c'est pratique, sur le papier, on peut faire varier la longueur du bateau. :sc)) :sc)) :sc))
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 00:08 #656003

Bien !
Nous avons à présent décroché le palan de la Z2 pour arriver à la Z3 où nous avons accroché le palan à l'anneau, puis rirer pour arriver à la situation suivante:
Pièces jointes :
Dernière édition: par ulysse83.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 00:10 #656004

Jacques, c'est l'heure de dodo......Les fadas qui postent encore à plus de minuit.......Passion quand tu nous tiens ::e- ::e- ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurent56
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 00:20 #656005

A présent la voiture est positionnée dans le chemin , nous allons nous servir de l'attelage pour frapper le palan sur la boule, tirer pour arriver à la situation suivante. Il ne nous reste plus qu'à retire le palan, accorcher la remorque et aller à la pêche.
Terminé pour ce soir, demain nous verrons le retour
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 00:25 #656006

Cap Camarat 83 écrit: Jacques, c'est l'heure de dodo......Les fadas qui postent encore à plus de minuit.......Passion quand tu nous tiens ::e- ::e- ::e-


Bah ! tu sais, moi je ne dors que '4 heures par nuit.
Je suis certain que si Laurent (l'autre ) suis bien mon programme, ça ne peut que marcher
Night night .......
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 06:41 #656011

Super ta manip, Jacques :a{b)

Le seul ennui c’est que pour aller à la pêche le dimanche matin de bonne heure il faudra commencer à sortir le bateau le samedi aprèm ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 08:04 #656014

meltem 74 écrit: Super ta manip, Jacques :a{b)

Le seul ennui c’est que pour aller à la pêche le dimanche matin de bonne heure il faudra commencer à sortir le bateau le samedi aprèm ::M-) ::M-) ::M-)


Ménonménonménon..... Alain , je parie qu'avec un petit temps de rodage, notre ami ne mettra pas plus de 10 mn pour faire cette opération.

Evidemment, rien ne vaut ma formule actuelle : Le mistral va se calmer et j'ai commandé mon bateau dans l'eau pour fin de matinée , nous le retrouverons amaré au catway,
Juste le temps de préparer le picnic, larguer les amarres et 10 minutes de nav' jusquà Porquerolles depuis le Gapeau
C'EST LE BONHEUR :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 08:58 #656015

Bien entendu, je n'exclue pas qu'il faudra "ajuster " les points de tire, c'est la raison pour laquelle j'avais suggéré de mettre une chaîne horizontale de 1m50 à chaque point de tire de façon à se crocher dans un maillon qui convient.
Le point de tire final, la voiture, là on peut la positionner au cm près
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 09:37 #656017

Si j'étais confronté au problème, j'achèterai une merde comme ça.
www.machineryzone.fr/occasion/mini-tombe...8986/ausa-150dg.html

Je rangerais le bateau avec
J'irais chercher le pain et les courses avec
Je le prêterais ou le louerais pour ceux qu'ont un peu de terrassement à faire
Et quand j'en ai plus besoin, si j'en ai pris soin, je le revends le prix que je l'ai acheté.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 10:12 #656018

Cap Camarat 83 écrit: Si j'étais confronté au problème, j'achèterai une merde comme ça.
www.machineryzone.fr/occasion/mini-tombe...8986/ausa-150dg.html

Je rangerais le bateau avec
J'irais chercher le pain et les courses avec
Je le prêterais ou le louerais pour ceux qu'ont un peu de terrassement à faire
Et quand j'en ai plus besoin, si j'en ai pris soin, je le revends le prix que je l'ai acheté.


Laurent, cet engin ne peut pas rouler sur la voie publique, donc il te faudra une remorque pour le transporter.
Du coup,ça va te faire DEUX remorques à ranger
Ho la la !!!!! Qué pastis ::w- ::w- ::w-
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 10:23 #656020

La solution que j’adopterais pour déplacer le SR serait un treuil électrique, avec télécommande, placé sur la remorque avec différentes platines, une à l’avant et une à l’arrière. Et quelques anneaux judicieusement placés.

Il te faudra aussi quelques bonnes cales pour bloquer une roue et faire ainsi pivoter le bateau autour de celle.

La tu es sûr que quelques soit le terrain et sa pente le bateau se déplacera.

Tu peux changer le roue hockey pour une roue de grand diamètre pour plus de manœuvrabilité.

Peut être qu’un dégonflage sera nécessaire pour gagner de la largeur... là aussi un investissement dans un bon gonfleur électrique ne sera pas du luxe.

Personnellement je dégonfle et regonfle mon SR à chaque sorties 6mn pour un 550. Et m’aide du treuil de la remorque pour l’extirper de son garage anneaux fixés au sol ça fonctionne très bien. Mais si tu dois aller en butée fixes les à hauteur de la remorque.
Dernière édition: par Artmaniacq.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 10:28 #656022

pour faire avancer un peu le sujet....perso j' équiperai le timon avec une petit treuil de halage ,comme ceux qu'on utilise sur nos remorques,
j 'enroule dessus une vingtaine de m de cordon dyema 5 ou 6 mm, je pose deux anneaux de guidage de ce cordon,
un devant pour tirer vers l'avant et un derrière pour tirer vers l’arrière un crochet au bout de mon cordon qui passe dans mes anneaux de guidage,
et le tour et joué, c'est installé en permanence sur la remorque , ça pèse rien et ça peut servir en toutes circonstances...

un petit dessin pour bien visualiser ce que je propose.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurent56
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 10:34 #656023

ulysse83 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Si j'étais confronté au problème, j'achèterai une merde comme ça.
www.machineryzone.fr/occasion/mini-tombe...8986/ausa-150dg.html

Je rangerais le bateau avec
J'irais chercher le pain et les courses avec
Je le prêterais ou le louerais pour ceux qu'ont un peu de terrassement à faire
Et quand j'en ai plus besoin, si j'en ai pris soin, je le revends le prix que je l'ai acheté.


Laurent, cet engin ne peut pas rouler sur la voie publique, donc il te faudra une remorque pour le transporter.
Du coup,ça va te faire DEUX remorques à ranger
Ho la la !!!!! Qué pastis ::w- ::w- ::w-


Comment ça ? Bien sûr que oui que ça roule sur la route ::M-)

Il ne faut pas réinventer la poudre, faut s'inspirer de ce que font les autres, ne pas chercher à être plus vieux que son pépé :sc))



René, elle est ou ta trinqueballe maison, vend là donc ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 10:37 #656024

Oui Wene il en faut aussi à l’arrière..

Avec un treuil télécommandé tu as les mains libres et fais moins d’efforts :sc))
Dernière édition: par Artmaniacq.
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner