SUJET :

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 11:25 #656028

Franchement, au vu de toutes les suggestions, de la complexité du lieu et des angles, moi je testerai quand même la roue jockey motorisée, quitte à glisser une plaque sous la roue si ça glisse et à m'asseoir sur la flèche pour faciliter l'accroche.
C'est de loin la solution la plus confortable à mettre en œuvre.
Et puis si malgré ça ça ne marche pas, et bien tu la revend et tu cherches un garage.
Dans les 10 bornes autour de chez toi, pour quelques dizaine d'Euros, tu stocke facilement, tu ranges le reste du matos, et ton boat est à l'abri, sans les agressions de l’extérieur ce qui justifie déjà presque le fait de louer un garage...
Moi dans ta configuration, une fois le bateau rangé, je regarde mes palans et je file chez decath m'acheter un canoé gonflable... :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, laurent56, pechevoile
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 12:57 #656030

C'est la solution du garage que j'ai choisie, un box personnel et fermé à moins de 4 Km de chez moi, c'est à dire - de 5 minutes en voiture, pour un prix très raisonnable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurent56
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 16:39 #656045

Vous êtes marrants, vous
Ce n'est vraiment pas ce que Laurent attendait comme réponses à ses questions..
La critique est facile ......etc etc etc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurent56
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 18:02 #656047

Je ne sais pas si quelqu'un a eu la curiosité, voire le pragmatisme, de dessiner A L'ECHELLE la cariole surmontée du rafiot dans le tournant le plus exigu du parcours.
A mon sens, la chose peut être faite en traçant de façon rigoureuse les limites des différents murs-obstacles et en promenant sur le parcours une représentation à la même échelle du mobile à déplacer, en tenant compte de la position des roues du cabrouard.
A vos crayons et ciseaux!
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 18:19 #656049

ulysse83 écrit: Vous êtes marrants, vous
Ce n'est vraiment pas ce que Laurent attendait comme réponses à ses questions..
La critique est facile ......etc etc etc


Ce qui est marrant, c'est que tu te sentes visé ;-), et ce n'était pas mon intention !
La question de Laurent n'était pas de savoir comment s'emmerder la vie avec 3 palans pour rentrer à tout prix son bateau dans un endroit impossible, mais de savoir si on avait déjà utilisé avec succès une roue jockey motorisée.
Devant la complexité de sa situation, je dis et confirme qu'à sa place je testerai la roue jockey, car si ça marche, c'est de loin le moyen le plus souple pour régler le pb, et si ça ne marche pas, et bien j'envisagerai un garage avec les avantages cités précédemment.
Ensuite libre à chacun d'envisager la solution qui lui convient le mieux, à l'un le palan, à l'autre le quad, à l'autre le garage...
C'était juste mon avis ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurent56, pechevoile
Dernière édition: par Cédric267.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 19:33 #656057

Sinon j'ai une autre solution, et je ne crois pas quelle est été évoquée :
Changer de maison...
Hervé
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 19:42 #656059

pechevoile écrit: Je ne sais pas si quelqu'un a eu la curiosité, voire le pragmatisme, de dessiner A L'ECHELLE la cariole surmontée du rafiot dans le tournant le plus exigu du parcours.
A mon sens, la chose peut être faite en traçant de façon rigoureuse les limites des différents murs-obstacles et en promenant sur le parcours une représentation à la même échelle du mobile à déplacer, en tenant compte de la position des roues du cabrouard.
A vos crayons et ciseaux!


Etant dans notre résidence secondaire, je ne dispose pas d'un ordi perfectionné avec logitiel de dessin qui se trouve dans notre résidence principale.
Je dispose d'un bloc de papier et d'un stylo, sur un laptop Chrome4.
Concernant les lilmites dont tu fais allusion, ce bateau a deja parcouru le dédale avec succés sans qu'il ait eu besoin de le découper.
Le problème est qu'ils étaient trois et que Laurent aimerait bien faire ces manoeuvres seul.
Quand à le garer ailleurs à Ptaouchnock, je comprends Laurent qui veut l'avoir sous la main pour le bichonner, tirer des plans sur la comète et .... Rêver
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 19:51 #656060

J'ai bien lu dans le premier post que le bateau était déjà allé à sa place de stationnement.
Ce que je préconise a pour but de déterminer les emplacements les plus rationnels pour rendre efficaces les diverses solutions envisagées en incluant les espaces disponibles à chaque point du parcours.
Ceci écrit, certaines roues jockey dont il existe plusieurs puissances avec des diamètres de roues ou chenilles différentes, rendraient le meilleur service pour le résultat attendu.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 21:19 #656064

buzz56-29 écrit: Sinon j'ai une autre solution, et je ne crois pas quelle est été évoquée :
Changer de maison...


J’allais le suggérer lol
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 21:26 #656065

Bonsoir à tous et merci pour vos contributions
parker le bateau ailleurs j y ai pensé mais sur Sanary je n'ai pas vu grand chose et en plus ils se mouchent pas du coude….
Pour la maison on va attendre un peu, déjà que le banquier digère celle là

Pour vos solutions je vais faire des tests fin de semaine prochaine car je pense que le tour de la question a été fait avec bcp d'idées intéressantes

merci encore je vous tiens au courant de la tournure des évènements
Dernière édition: par laurent56.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 22:20 #656068

Nous allons à présent découperle RETOUR en plusieurs étapes.
C'est PRESQUE le même qu'à l'aller , mais à l'envers, à quelques différences près
Laurent revient de la pêche avec quelques girelles dans son panier, il se présente devant le portail
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 22:24 #656069

il dételle, va frapper le palan au fond de son allée située à gauche de la maison, et au nez de la remorque
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 22:28 #656070

Il ramène sa remorque au fond de l'allée, mais il relève son moteur car désormais il va tirer en ayant le palan attaché àà l'extrémité de l'embase du moteur
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 22:31 #656071

Ainsi, il va amener sa remorque en la tirant par l'embase du moteur, juqu'au mur mi toyen
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 22:34 #656072

Il ne lui reste plus qu'à changer le point de tire du palan pour le frapper sur le mur du fond, et ainsi de remettre le bateau dans son cocon à sa place et préparer la soupe de girelles
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 21 Fév 2020 22:42 #656074

Une simulation me donne 15 minutes chrono pour toute cette opération, avec une chance de succés de 95 %
ET SURTOUT un investissement de quelques dizaines de kopek, et de NE PA DEMENAGER

Comme dit précédemment sur ce fil, nous avons été chercher le boat au Gapeau, petite balade dans la rade d'hyères par mistral moribond, en passant devant Porquerolles, puis retour à la nuit tombante au port d' hyères La Gavine
MAGIQUE
Dernière édition: par ulysse83.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 22 Fév 2020 08:05 #656082

Il est super ce post, je retrouve là tout le génie de notre nation maîtresse incontestée du système D. Sonnez trompette !::A-)

Perso, si les conditions le permettent : sol dur, pente faible, comme Cédric, j'essaierais la solution de la roue jockey ou du robot chenillé électrique. Cela me paraît un peu plus réaliste et sérieux, car qui a envie de se fatiguer à tirer, pousser, dérouler du cordage, accrocher, treuiller.....au retour d'une journée à la mer ? En tout cas, pas moi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, pechevoile
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 22 Fév 2020 16:52 #656105

Cédric267 écrit: Franchement, au vu de toutes les suggestions, de la complexité du lieu et des angles, moi je testerai quand même la roue jockey motorisée, quitte à glisser une plaque sous la roue si ça glisse et à m'asseoir sur la flèche pour faciliter l'accroche.

:


En lisant les avis des clients AMAZON pour la roue jockey, l'un deux présente un truc qui ressemble à ce que propose Cedric : Faire rouler la roue jockey sur une planche de 2 metres, en clouant du tapis sur la planche avec des clous qui dépassent sous la planche pour accrocher le sol. Et si nécessaire répéter l'opération avec une deuxième planche. pourquoi pas ?
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 22 Fév 2020 18:45 #656107

scata écrit: la roue jockey ou du robot chenillé électrique. Cela me paraît un peu plus réaliste et sérieux, car qui a envie de se fatiguer à tirer, pousser, dérouler du cordage, accrocher, treuiller.....au retour d'une journée à la mer ? En tout cas, pas moi !


Ce qui n'est ni réaliste ni sérieux c'est de vouloir embarquer Laurent dans des dépenses somptuaires en des engins dignes des gadgets à la James Bond qui finirons un jour ou l'autre à la décharge.
Il y a un monde d'investissement entre une corde, deux poulies quelques pitons et je-ne-sais-quoi de bidules farfelus, d'idées de changer de maison, de location d'emplacements, et pourquoi pas de place au port à Hyères à 533 € par mois ( j'ai le tarif sous les yeux )
Car c'est bien connu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Si mon système ne donne pas satisfaction, Laurent n'aura perdu que quelques dizaines d'€uros, il s'en remettra , alors que s'i sous vos bons conseils il fait l'achat d'une trapadelle à plusieurs milliers d'€uros,qui ne marche pas il y aurait de quoi se dégoûter du bateau pour le reste de ses jours.

Maintenant, la décision lui appartient, personne ne sera là pour lui sortir la tête de l'eau s'il se plante.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 22 Fév 2020 20:40 #656111

Ça me fait penser que j avais bidouillé un truc comme ça quand j avais mon zar 53
Pour rentrer dans mon garage en Espagne....

rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin...PDF/Trinqueballe.pdf


Avec des grosses roues ça remplissait sa fonction, j avais viré la manivelle et j utilisais une perceuse sans fil ....plus pour me marrer qu autre chose, mais ça marchait bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner