Bonsoir Laurent,
Pour ce qui est de la roue jockey motorisé, j'ai parcouru quelques pages du forum via la fonction recherche et les avis ne traitent pas de sol caillouteux. Sur sol dur, ok mais pas sur herbe par ex.
un résumé :
Tu as aussi des roues jockey motorisées avec un moteur électrique, le problème étant la motricité sur sol (pelouse ou gravier)..
Équipé depuis 2 ans pour mes manœuvres de garage stockage et attelage pour un SR d,environ 850 a 900 kg sur une Sunway I de 6,20 pour environ une 20taine de mètres
Le plus: Economie du dos et manip seul
Les impératifs: Sol plat et accrocheur . Ce que je dois améliorer (pavés sur sol sableux) car la moindre bosse peut contrarier la manœuvre et obliger a s'y reprendre
Montage sur remorque en doublon de la jockey classique avec batterie moto ,le tout étant amovible.
Le moins: Du temps pour gérer l,installation etc..... Mais c'est loisirs donc on le prend et avec l,économie de fatigue le tout est compensé et Madame dispensée de mettre les mains sur le tableau arrière et au signal.....
j'ai acheté il y a quelques temps cette roue jockey. Système de fixation dangereux vu l'effort dessus, j'en ai refait un avec un fixation du commerce.
Pour le fonctionnement c'est pas rapide, il y a du couple mais encore faut-il que la roue accroche et ne patine pas ... ce qui n'est pas toujours le cas ....
J'ai un sol super plat dans un entrepôt, lisses peut être même trop ..... perso cela fait 2 mois que je ne l'utilise plus car cela du mal à faire bouger ma double essieux sauf tout droit ....
On voit bien que la roue permet de passer de petits obstacles et qu'il n'est pas nécessaire que le sol soit plan. il faut juste qu'il soit dur. Comme je vous l'ai dit, ça ne me convenait pas car je dois déplacer mon bateau sur ma pelouse. Ma roue est donc à vendre
Ca marche très bien sur bitume avec ma remorque de 900 kg, en revanche ça ne fonctionne pas sur l'herbe (j'avais une herbe trop haute et trop de pente) c'est pour cette raison que je la vends. Je suis incapable de dire si ça fonctionne sur terrain stabilisé mais si c'est bien dur il n'y a pas de raison
Le mieux serait de téléphoner à un professionnel situé en Seine et Marne, qui de dira, j'en suis sûr, si cela correspond à ton besoin.
Dans la négative, il faudra envisager une autre alternative.