SUJET :

roue jockey motorisee 12 Fév 2020 21:57 #655656

Bonsoir

J'ai acheté un petit semi rigide 5m qui pese 700kg avec l'idée qu'à la maison ca passerait sans problème l'accès est difficile avec peu de place de retournement

Le probleme majeur est que l'emplacement de stationnement du bateau ne peut etre atteint avec la voiture et je dois impérativement dételer le bateau et le conduire à la main, sur une courte distance certes (20/25 m) mais avec 2 virages à 90 degrés, du gravier et une pente qui en apparence est insignifiante 2/3 %. le premier stationnement samedi a été plus que compliqué et malgré le faible poids de l'ensemble il a fallut s'y mettre à 3 et quand il va s'agir de le remonter cela risque de se compliquer encore. Sachant que la voiture ne peut être la solution, je me questionnais sur la roue jockey motorisée, certains ont ils essayé notamment sur le gravier?

merci
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 12 Fév 2020 22:11 #655657

Bonjour
J'utilise une roue jockey motorisée avec un pêche promenade de 1T500 (poids bascule) sur environ 15m avec une pente de 5 à 7 %. Je n'ai pas de gravier mais environ 5 m d'herbe sur du plat et le reste en bitume. Pas de soucis avec un poids suffisant sur la flèche sinon ça patine. Le top pour un virage à 45° avec 30 cm de marge de chaque côté du portail.
Autre solution possible, utiliser le treuil fixé sur un point fixe (le mien est électrique).
Avis et comparatifs roue jockey simple et électrique sur amzn.to/2Fo0A9p Boutique partenaire 2020
Cordialement
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 12 Fév 2020 22:28 #655658

Sinon il y a les déplaces caravane, avantages par rapport à la roue joker motorisée c'est que ceux sont les grandes roues suis deviennent motrices. Ne patine pas !
Pas le même tarif !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 12 Fév 2020 22:54 #655660

Si tu as une tondeuse auto tractée.. tu lui mets une boule d'attelage sur l'avant...et là .. two fingers in the noze..:rB:+) :B:+) ::r-
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 13 Fév 2020 00:06 #655663

Autre idée ...
Des points d'ancrage judicieusement disposés, anneaux scellés aux axes de tire, une poulie ouvrante que tu déplaces de point en point, une drosse qui part de la remorque jusqu'à la voiture, et c'est la voiture qui fait tout le travail.
Peux-tu nous faire un plan ? métré ?
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 13 Fév 2020 05:06 #655666

Bjr
En utilisant le moteur de recherche du forum ....tu trouveras plusieurs réponses sur le sujet (avec photos ) .....sujet déjà débattue de nombreuses fois
avis et comparatifs / promos roue jockey sur la boutique partenaire : amzn.to/2Fo0A9p
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 13 Fév 2020 09:25 #655678

f3d73 écrit: Bjr
En utilisant le moteur de recherche du forum ....tu trouveras plusieurs réponses sur le sujet (avec photos ) .....sujet déjà débattue de nombreuses fois


Chaque cas est particulier : largeur dispo, dégagements, angles, obstacles etc etc etc .
Avec un plan détaillé on comprendra mieux.
Mais je pensez que la joue jockey motorisée est la pire et la plus onéreuse des solutions.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 13 Fév 2020 20:56 #655707

Bonjour

Merci à tous ceux qui répondent
Pour le plan je vais essayer de m'y atteler ce WE ce sera effectivement plus simple
Si on ne peut plus aborder les sujets déjà "débattus" , désolé de l'impair, toutefois je pense les avoir lus tous préalablement à ma question et je n'ai pas forcement eu l'impression d'avoir fait le tour de ma question .
Dans ce cas on arrete de parler de Zar, de remorque , de permis, de camping cotier, …? les questions ont été débattues….
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 13 Fév 2020 21:24 #655710

laurent56 écrit: Bonjour

Merci à tous ceux qui répondent
Pour le plan je vais essayer de m'y atteler ce WE ce sera effectivement plus simple
Si on ne peut plus aborder les sujets déjà "débattus" , désolé de l'impair, toutefois je pense les avoir lus tous préalablement à ma question et je n'ai pas forcement eu l'impression d'avoir fait le tour de ma question .
Dans ce cas on arrete de parler de Zar, de remorque , de permis, de camping cotier, …? les questions ont été débattues….


Desole si tu l’as mal pris c'était pour te donner des pistes ......je ne suis pas censé savoir que tu avais deja fait des recherches sur le forum ....
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 13 Fév 2020 21:28 #655711

Pas de soucis mais je trouve que cette réponse reviens assez souvent et nuit à l'objet meme des forums, c'est le sens de ma réaction
bonne soirée
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 13 Fév 2020 22:49 #655712

Bonsoir Laurent,

Pour ce qui est de la roue jockey motorisé, j'ai parcouru quelques pages du forum via la fonction recherche et les avis ne traitent pas de sol caillouteux. Sur sol dur, ok mais pas sur herbe par ex.

un résumé :
Tu as aussi des roues jockey motorisées avec un moteur électrique, le problème étant la motricité sur sol (pelouse ou gravier)..

Équipé depuis 2 ans pour mes manœuvres de garage stockage et attelage pour un SR d,environ 850 a 900 kg sur une Sunway I de 6,20 pour environ une 20taine de mètres
Le plus: Economie du dos et manip seul
Les impératifs: Sol plat et accrocheur . Ce que je dois améliorer (pavés sur sol sableux) car la moindre bosse peut contrarier la manœuvre et obliger a s'y reprendre
Montage sur remorque en doublon de la jockey classique avec batterie moto ,le tout étant amovible.
Le moins: Du temps pour gérer l,installation etc..... Mais c'est loisirs donc on le prend et avec l,économie de fatigue le tout est compensé et Madame dispensée de mettre les mains sur le tableau arrière et au signal.....

j'ai acheté il y a quelques temps cette roue jockey. Système de fixation dangereux vu l'effort dessus, j'en ai refait un avec un fixation du commerce.
Pour le fonctionnement c'est pas rapide, il y a du couple mais encore faut-il que la roue accroche et ne patine pas ... ce qui n'est pas toujours le cas ....
J'ai un sol super plat dans un entrepôt, lisses peut être même trop ..... perso cela fait 2 mois que je ne l'utilise plus car cela du mal à faire bouger ma double essieux sauf tout droit ....




On voit bien que la roue permet de passer de petits obstacles et qu'il n'est pas nécessaire que le sol soit plan. il faut juste qu'il soit dur. Comme je vous l'ai dit, ça ne me convenait pas car je dois déplacer mon bateau sur ma pelouse. Ma roue est donc à vendre

Ca marche très bien sur bitume avec ma remorque de 900 kg, en revanche ça ne fonctionne pas sur l'herbe (j'avais une herbe trop haute et trop de pente) c'est pour cette raison que je la vends. Je suis incapable de dire si ça fonctionne sur terrain stabilisé mais si c'est bien dur il n'y a pas de raison



Le mieux serait de téléphoner à un professionnel situé en Seine et Marne, qui de dira, j'en suis sûr, si cela correspond à ton besoin.

Dans la négative, il faudra envisager une autre alternative.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 13 Fév 2020 23:27 #655713

Une demi-douzaine de crochets galva ouverts en bout de filetage pour tout matériaux 6 x 2€ = 12 €
Une poulie simple à ringot 6 €
Une poulie simple 4 €
20m d'écoute de 10 à 2€/m 20 x 2 = 40€

je résume = 12 + 6 + 4 + 40 = 62 € pour réaliser un système de palan de hâlage, même pas besoin de voiture , et basta
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 14 Fév 2020 05:30 #655714

Le Bindy29 écrit: Si tu as une tondeuse auto tractée.. tu lui mets une boule d'attelage sur l'avant...et là .. two fingers in the noze..:rB:+) :B:+) ::r-


En effet plusieurs personnes dont Wéné 38 et Dan 26 (qui ont résolu intelligemment un grand nombre de pb ) ont equipé l’avant de leur voiture d’une «  boule de traction » ( qui dans ce cas servait à «  pousser » la remorque pour la manoeuvrer plus facilement .)

Ne pas oublier de la faire «  démontable » car ce procedé installé sur la partie avant de la voiture est totalement interdit sur route .

Personnellement n’ayant pas voulu faire de soudure sur l’avant de mon Toyota Land Cruiser et plus tard de mon Mitsubishi Pajero j’avais tout simplement utilisé la piece ce remorquage livrée avec le véhicule :B:+) :B:+)

Je sais, Laurent que cette réponse peut ne pas te satisfaire totalement car elle ne répond pas exactement à ta demande ..( elle ye dit Stop, fais «  autre chose » et cela peut te paraitre «  gonflant ».

Mais force est de constater que depuis que ce pb a été posé et à part quelques cas particuliers «  sur zone parfaitement betonnée) il s’avère que ces roues jockey motorisées ne sont pas la «  bonne » solution .

Perso pour soulager le pb j’ai tjs été un inconditionnel de la remorque 1 essieu qui meme sur le gravier de mon jardin peut se manoeuvrer à la main, tout seul ...
Et dans les cas limites j’utilise un palan comme dit par Ulysse pour m’aider un peu .::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 14 Fév 2020 21:02 #655733

merci de vos réponses

Meltem je ne cherche pas une réponse qui me plaise mais plutôt une solution à mon pb et je vous remercie tous pour votre aide

je vais essayer de faire un plan pour que vous voyez mon dilemme ce WE mais aussi retester
la solution des palans m'irait bien ou celle du tracteur tondeuse aussi
Dernière édition: par laurent56.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 14 Fév 2020 22:18 #655735

Un petit quad serait mieux qu’un tracteur tondeuse .....
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 15 Fév 2020 08:17 #655737

Salut Laurent,

La solution du quad est bien évidemment une des plus appropriées, et tu peux utiliser l'engin pour te promener.

Le gars qui m'a vendu mon NZO 700 devait lui aussi manoeuvrer son bateau sur remorque pour le remiser dans un espace réduit et difficilement accessible. Pour cela Il utilisait un robot tracteur de remorque télécommande sur chenilles caoutchoutees. Il se fixe directement à la tête d'attelage et a l'enorme avantage de tourner sur lui même. Même dans les endroits les plus tordus et les plus exigus, tu peux manoeuvrer, vu que tu n'as aucune emprise du tracteur au sol hors de la longueur de la remorque. Comme le robot pivote sur lui même, la maniabilité est extrême. En gros, tu agis comme si tu manoeuvres à la main la remorque, mais le seul effort est d'appuyer sur les boutons de la télécommande.

Si ton sol est suffisamment dur, même s'il est en légère pente, ça fonctionne super bien. Pour un ensemble de moins de 1,2 T, le prix est encore raisonnable, vu le service rendu.

Mon vendeur avait un modèle adapté aux remorques de 3T et ça bougeait le NZO comme un rien.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 15 Fév 2020 09:04 #655738

Qoui ?????
Que lis-je???????
Que vois-je ?????
Manoeuvrer avec un quad ?????
Si tu veux massacrer ta pelouse, faire des trous dans le gravier, projeter des cailloux sur les roses ....
Alors c'est un quad qu'il te faut
Mais pour maneuvrer, c'est droit dans le mur.
Tu peux direct commencer par revendre ton quad avant de l'acheter ::D- ::D- ::D- ::L-

Il faut savoir qu'un quad n'a pas de différentiel, seulement un couple conique, ce qui fait que les roues arrière sont SOLIDAIRES.
Donc, pour tourner, c'est plein gaz pour faire partiner les roues arrière.... Tout en douceur, en somme.
Quand à reculer avec une remorque , même pas en rêve .

Bon, j'ai assez cassé du quad aujourd'hui. Demain je casse de le tondeuse autoportée :W:-) ::Y- ::Y- ::Y-
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 15 Fév 2020 09:32 #655740

Et ça ..4wd , attelage avant et arrière , ne craint ni les graviers , ni la pelouse ni une belle pente .
Pièces jointes :
Dernière édition: par lou gascoun 32.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 15 Fév 2020 09:58 #655742

lou gascoun 32 écrit: Et ça ..4wd , attelage avant et arrière , ne craint ni les graviers , ni la pelouse ni une belle pente .


Super !
La soupe va coûter plus cher que le poisson ::w- ::w- ::w-
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 15 Fév 2020 10:24 #655744

merci

j'arrive pas à trouver sur le net le robot tracteur de remorque télécommande de scata si tu as un lien je suis preneur

Mais avec le nombre de réponses et les bonnes volontés apparentes , je pense que ce serait mieux qu'alternativement un ou deux se dévouent pour venir pousser , Non?:woohoo:
Dernière édition: par laurent56.
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner