SUJET :

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 06:37 #655878

Depuis le début, il y a un point important qui semble être passé loin au dessus de la tête:

c'est LE RETOUR

Je suppose, ton plan le confirmera , qu'il te faudra AU MOINS deux points de tire pour sortir ta remorque.
Perso, je penche pour TROIS points.
Pour le retour, même motif, même punition, autant de points de tire qu'à l'aller.
DOnc ..... si tu adoptes la solution du treuil, ce sera SIX treuils mécessaires, avec SIX emmerdements qui iront avec.....
Débile !!!
Avec UN SEUL palan , tu résoudra tous tes problèmes :^dB} :^dB} :^dB}
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 07:50 #655881

Ulysse, je lis ce post avec un certain amusement, tout en me disant que nos amis pneuboater ont une imagination sans limite pour inventer les usines à gaz et les solutions à vous dégoûter définitivement de posséder un bateau sur remorque.

Aller les gars, qui aura la prochaine bonne idée ? Ulysse et moi, on compte les points.::A-)
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 09:01 #655882

scata écrit: Ulysse, je lis ce post avec un certain amusement, tout en me disant que nos amis pneuboater ont une imagination sans limite pour inventer les usines à gaz et les solutions à vous dégoûter définitivement de posséder un bateau sur remorque.

Aller les gars, qui aura la prochaine bonne idée ? Ulysse et moi, on compte les points.::A-)


Sur la vidéo postée par un contributeur de ce fil, il y a une démonstration pertinente de la roue jockey motorisée.
Je fais court, hein !
Vu la lenteur d'escargot de l'engin, le gars prévoyant commence aux aurores.
il parcourt a distance jusqu'à sa voiture en "franchissant " avec succés un rebord de 3 cm avec la roue motorisée, mais manque de pot, ce sont les roues de la remorque qui refusent.
Je fais court ,
Après bien des tracas, il arrive à atteler l'ensemble vers Midi, mais toute l'équipe doit se retrouver pour l'apéro.
Puis un bon repas pour se requinquer, et ensuite une petite sieste pour récupérer.
Je fais court, hein !
Mais voila, il n'est plus temps d'aller mettre le bateau à l'eau, donc il va falloir le remettre à sa place.
Mais comme un moteur électrique continu 12v 350w n'est pas fait pour tourner longtemps;..... C'est le moteur qui a grillé
Et M...e
Qu'cela ne tienne, il faut toujours prévoir un ou deux moteurs de rechange.
OUF ! la nuit est déja là , vite, à fond la caisse ... façon de parler,
Mais c'est la batterie à présent qui est à plat;
Elémentaire mon Cher, Watson, on va démonter la batterie de la voiture
Je fait court, hein !
Pendant ce temps, notre escargot est de retour depuis longtemps
Le bateau est ENFIN à sa place, tout lemonde dort à poings fermés
Prêt pour une nouvelle aventure

J'ai fait le plus court que j'ai pu
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 09:06 #655883

J'avais oublié ....
Ce matériel est en rupture de stock
l'inventeur en a tellement vendu qu'il a fait forture et se la coule douce aux Caraïbes dans un paradis fiscal
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 09:17 #655884

scata écrit: Ulysse, je lis ce post avec un certain amusement, tout en me disant que nos amis pneuboater ont une imagination sans limite pour inventer les usines à gaz et les solutions à vous dégoûter définitivement de posséder un bateau sur remorque.

Aller les gars, qui aura la prochaine bonne idée ? Ulysse et moi, on compte les points.::A-)


Ca dépend, ça dépend, je dirais même, ça dépend !
Si je n'avais pas réalisé le système que j'ai sur ma remorque actuelle, ça fait bien longtemps que je serais dégoûté et que j'aurais revendu tout ça depuis longtemps. Pourtant, combien, qui ne savent pas de quoi ils parlent m'ont taxé d'avoir inventé une usine à gaz.
Sauf que je n'ai rien inventé, et que ceux qui le prétendent, ne savent ni de près ni de loin à quoi ressemble une usine à gaz, d'autant que selon le gaz, ce n'est pas forcément la même usine.
Je crois que le fond du problème n'est pas là. Le fond du problème est que les gens, d'ordinaire, essaient de se faire des montages '' pas cher''. On peut le comprendre, perso, je le comprends, mais sauf qu'à une situation donnée, il faut mettre les bons moyens en face, si possible, durables.

Et l'erreur que font les gens, c'est d'essayer de bricoler ''au sens pas très noble '' un tas de trucs qui ne fonctionnent jamais bien, mais pas chers. Que veux donc dire ce ''pas cher'' à la finale?
Donc mettez y le bon moyen adapté, mettez y le juste prix, et la sérénité sera au rendez vous.
Pour autant, on ne saurait reprocher l'inventivité et l'esprit créatif de certains, ça c'est sûr :)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 11:15 #655892

Laurent, En somme ( j'ai pas fait esprès le jeu de mot ) puisque le prix n'a pas d'importance tu valides mon idée du Caterpilar :a{b) :a{b)
Sinon, je vais faire mettre le bateau à l'eau sitot le mistral calmé, ça te dirait de l'essayer dimanche ou lundi pour le remettre au Gapeau ?
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 12:10 #655895

ulysse83 écrit: Wene,
Super ta docu
Appuyée par des photos explicites...... Quel boulot
Concernant le sujet, utiliser le treuil de la remorque OK,
Mais quid de la marche arrière ?



Si j'ai tout compris, il y a une montee legere pour acceder a son emplacement,
Donc pour le sortir, il suffit de le laisser descendre en le guidant et en l aidant un peu.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 13:34 #655896

ulysse83 écrit: [
On est là pour échanger, pas pour se prendre le chou.

Dernière édition: par pechevoile.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 14:46 #655900

pechevoile écrit:

ulysse83 écrit: [
On est là pour échanger, pas pour se prendre le chou.


Je n'ai attaqué personne nomément, contrairement à ce que j'ai pris dans les dents sans ambiguïté.
On a bien le droit de plaisanter , de charrier gentiment, y compris sur moi-même à propos du Caterpilar
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 16:13 #655902

ulysse83 écrit:

pechevoile écrit:

ulysse83 écrit: [
On est là pour échanger, pas pour se prendre le chou.


Je n'ai attaqué personne nomément, contrairement à ce que j'ai pris dans les dents sans ambiguïté.
On a bien le droit de plaisanter , de charrier gentiment, y compris sur moi-même à propos du Caterpilar


Tu as forcé le trait avec le Caterpillar, mais..........l'idée n'est pas saugrenue ::e-
Je dis juste que la fin justifie les moyens, et qu'à un moment donné, ça a un prix, ce que j'appelle le juste prix pour un juste service rendu.
Et comme j'aime bien les trucs qui fonctionnent et qui fonctionnent bien, sans tomber en panne ou casser tous les 4 matins....................................:) ::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 16:21 #655905

Oups désolé Jacques
Lundi prochain, OK pour un essai, si mer tranquille, car j'ai eu un accident il y a 10 jours, et j'ai encore les guibolles qui ne sont pas encore rétablies.
Comme toi avec ta Suzuki, j'étais content de ma Honda, mais elle, elle n'est pas contente de moi. D'ailleurs, je ne suis pas content de moi non plus sur ce coup là, même si in fine, je n'y suis pour rien, si ce n'est d'avoir rencontré quelques dizaines de cm² glissants sous la roue AV de la moto dans un virage. ::t- ::p- ::p- ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 16:49 #655907

T'inquiète, je mettrai le boat à La Gavine le long du quai, ainsi tu pourras monter à bord en te tenant à l'arceau balèze.
Par contre pour descendre au Gapeau sur le catway ça risque d'être rock n' roll .....sauf si je mets le bateau en arrière là où le catway est large et donc plus stable.
Une autre solution serait que tu restes à bord quand le bateau sera levé par le lift :^-C} :^-C} :^-C} Mais ça le boss du chantier ne voudra pas ::w-
Tous comptes faits, je te reposerai à la Gavine
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 16:51 #655908

T'inquiète, je mettrai le boat à La Gavine le long du quai, ainsi tu pourras monter à bord en te tenant à l'arceau balèze.
Par contre pour descendre au Gapeau sur le catway ça risque d'être rock n' roll .....sauf si je mets le bateau en arrière là où le catway est large et donc plus stable.
Une autre solution serait que tu restes à bord quand le bateau sera levé par le lift :^-C} :^-C} :^-C} Mais ça le boss du chantier ne voudra pas ::w-
Tous comptes faits, je te reposerai à la Gavine
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 17:05 #655909

T'inquiète, d'ici Lundi, ça ira mieux :B:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 17:16 #655912

Cap Camarat 83 écrit: T'inquiète, d'ici Lundi, ça ira mieux :B:+)


Bah ! tu sais, au port on a plein de centres de rééducation fonctionnelles
On a l'habitude des handicapés :^dB} ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w-

Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 17:18 #655913

ulysse83 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: T'inquiète, d'ici Lundi, ça ira mieux :B:+)


Bah ! tu sais, au port on a plein de centres de rééducation fonctionnelles
On a l'habitude des handicapés :^dB} ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w-


::f- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 18:14 #655916

Mon fameux plan….
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 20:13 #655925

laurent56 écrit: Mon fameux plan….

[/quot
BIEN !!!!!
Au premier abord, c'est pas simple , mais on va y arriver:
quelques petites précisions:
- - que représente la partie hachurée -?
- Ce n'est pas UN mais DEUX angles droits qu'il va falloir vaincre
- le chemin t' appartient-il ou est un chemin public
- le dégagement voiture va à droite ou à gauche ?
- quel est la composition de la cloture ? parpaings? grillage ? hauteur ?
- dimension de la remorque hors tout depuis la boule, jusqu'au bout des boudins

Allez, au boulot

Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 20:38 #655927

partie hachurée: légère accentuation de la pente
le deuxième angle pour arriver au lieu de stationnement ne pose pas trop de problème
chemin prive appartenant au voisin
pas sur d'avoir compris ta question du dégagement sinon la sortie est vers la droite en direction de l'angle cassé du chemin
clôture parpaing que ce soit à la maison ou dans le chemin
la dimension hors tout est d'un peu moins de 6 m boule d'attelage au fut du moteur
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 19 Fév 2020 21:24 #655933

Si le chemin est au même niveau que l'endroit ou tu veux mettre le bateau, il n'y a que le mur qui gêne.
Alors, pourquoi s'emm..bêter avec un tas de cailloux sauf si, bien sûr, tu n'es pas chez toi.
Et si chemin et terrain ne sont pas au même niveau, un peu de terrassement!
Dernière édition: par pechevoile.
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner