SUJET :

roue jockey motorisee 15 Fév 2020 10:32 #655745

Bonjour à tous

Pour se dépanner, occasionnellement , on peut aussi utiliser le treuil
de la remorque, c'est ce que je faisais avec un de mes premiers SR pour franchir le seuil du garage.

C'est à la fin de ce tuto:

rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin...s%20et%20astuces.pdf



Perso je pense que les roues jokey motorisées c'est bien tant qu on peut pousser la remorque à la main, donc inutile, les tracteurs tondeuse, ça peut le faire a condition de charger un maximun l arrière du tracteur, les quads, faut taper dans le haut de gamme en agricole pour avoir 4 roues avec petites vitesses, et diferentiels.

Quand je suis passé sur une remorque deux essieux, et plus de trois T tout ça ne fonctionnait plus. J'ai du passer a l attelage avant sur 4x4 avec petites vitesses.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 15 Fév 2020 11:19 #655747

Wene,
Super ta docu
Appuyée par des photos explicites...... Quel boulot
Concernant le sujet, utiliser le treuil de la remorque OK,
Mais quid de la marche arrière ?
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 15 Fév 2020 12:03 #655748

ulysse83 écrit: Qoui ?????
Que lis-je???????
Que vois-je ?????
Manoeuvrer avec un quad ?????
Si tu veux massacrer ta pelouse, faire des trous dans le gravier, projeter des cailloux sur les roses ....
Alors c'est un quad qu'il te faut
Mais pour maneuvrer, c'est droit dans le mur.
Tu peux direct commencer par revendre ton quad avant de l'acheter ::D- ::D- ::D- ::L-

Il faut savoir qu'un quad n'a pas de différentiel, seulement un couple conique, ce qui fait que les roues arrière sont SOLIDAIRES.
Donc, pour tourner, c'est plein gaz pour faire partiner les roues arrière.... Tout en douceur, en somme. ........TU DELIRES
Quand à reculer avec une remorque , même pas en rêve .

Bon, j'ai assez cassé du quad aujourd'hui. Demain je casse de le tondeuse autoportée :W:-) ::Y- ::Y- ::Y-


N'importe quoi ...j'en ai eu plusieurs ===== et j'ai jamais défoncé la pelouse (sauf si j'avais envie de conduire comme un bourin ...)
Acceleration pour faire tourner .... Je rêve ...faut apprendre à piloter ....sauf si tu as un quad de compétition 2tps en 2 roues (préparé avec 100 cv ) sinon ce n'est que du bonheur
Et je manœuvrais le 770 Capelli avec remorque double essuie sur le gravier pas sur la pelouse ...sur la pelouse c'etait avec le 4X4 (grosse pente et la la quad c'etait pas possible ) et le Capelli remorque comprise c'etait un PTAC de 3.2 tonnes

Et avec un sr de moins de 1 T ...c'est le top
C'est sur;;; un VRAI quad cela a un prix ..pas un truc Chinois à 3 Euros .....

Pour info le 650 est homologue en traction à 750 kgs sur route donc pour plus c'est juste dans le prive

Mais je confirme qua l'on peut faire un 360 sur l'herbe et les graviers en arrachant tout ...si on est bourin ...lol ...ou que l'on a envie de faire des dérapages comme avec une voiture ...c'est du drift , c'est sympa mais c'est HS LOL ::K+)


Pièces jointes :
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 15 Fév 2020 13:42 #655753

Bonjour,
regarde du coté des caravanes.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 15 Fév 2020 14:05 #655754

Quand j'affirme quelque chose, c'est que j'en ai fait l'xpérience.
J'ai un quad HYTRACK 850 cm3 , 4 RM : et je défie quiconque de manoeuvrer une remorque en marche arrière evec cet engin.
Il y a plusieurs raisons à celà
1 - pas de différentiel, sauf certaions haut de gamme mais obligatoirement blocage du dit différentiel, sinon c'est une voiturette ( un puollième du parc )
2 -Rayon de braquage
3 - impmrécision dans la direcrtion pour raison toute simmple, dûe à la distance faible entyre la boule et le rayon de braquage (en gros si tu toutne ton volant de voiture
de 10°, ta voiture aura un cercle de 50m, pour le quad, le même action sur le volant induira un cercle de quelques mètres ) de ce fait avec le quad tu vas vite plier ton timon ::Y- ::Y- ::Y-
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 15 Fév 2020 16:00 #655756

ulysse83 écrit: Quand j'affirme quelque chose, c'est que j'en ai fait l'xpérience.
J'ai un quad HYTRACK 850 cm3 , 4 RM : et je défie quiconque de manoeuvrer une remorque en marche arrière evec cet engin.
Il y a plusieurs raisons à celà
1 - pas de différentiel, sauf certaions haut de gamme mais obligatoirement blocage du dit différentiel, sinon c'est une voiturette ( un puollième du parc )
2 -Rayon de braquage
3 - impmrécision dans la direcrtion pour raison toute simmple, dûe à la distance faible entyre la boule et le rayon de braquage (en gros si tu toutne ton volant de voiture
de 10°, ta voiture aura un cercle de 50m, pour le quad, le même action sur le volant induira un cercle de quelques mètres ) de ce fait avec le quad tu vas vite plier ton timon ::Y- ::Y- ::Y-



Chacun son Expérience...je ne dis pas que j’ai raison et que tout le reste c’est de la merde
Je donne mon exemple et chacun choisi
Cordage ...avec poulie et renvoie
Treuil électrique
Tracteur tondeuse ...
T’as pas changer.......je me souviens que tu avais toujours raison que seule ta parole faisait fois lol




Bonne Journée.....il fait beau je sort la decapotable .....lol
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 15 Fév 2020 17:44 #655762

Pour ceux qui peuvent fixer une boule à l'avant de leur 4x4.
C'est très pratique pour les manœuvres un peu délicates. Très facile de manœuvrer dans ces conditions.
En tout cas c'est comme ça que l'on fait :lol:
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 15 Fév 2020 18:29 #655765

f3d73 écrit: [quote=...
T’as pas changer.......je me souviens que tu avais toujours raison que seule ta parole faisait fois lol....lol


Pourquoi m'agresses-tu ?
On est là pour échanger, pas pour se prendre le chou.
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 15 Fév 2020 20:02 #655768

Il y a 30 ans, j'avais équipé mon 4x4 Mercédès 210GE d'une boule avant car ça permet de manœuvrer une 2 essieux aussi bien en marche avant qu'en arrière, et de prendre des virages serrés sur des terrains plutôt impraticables.

Le montage a été très facile - quelques bouts de fer plat soudés à l'arc pour y installer une boule - puisque le pare-choc avant est doté d'une découpe dans laquelle passe une grosse broche de poussée-traction.

Sur les 4x4 modernes, c'est nettement plus compliqué, voir le reportage de Wené - amitiés à toi René !!
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 15 Fév 2020 20:07 #655769

jcjcat écrit: Il y a 30 ans, j'avais équipé mon 4x4 Mercédès 210GE d'une boule avant car ça permet de manœuvrer une 2 essieux aussi bien en marche avant qu'en arrière, et de prendre des virages serrés sur des terrains plutôt impraticables.

Le montage a été très facile - quelques bouts de fer plat soudés à l'arc pour y installer une boule - puisque le pare-choc avant est doté d'une découpe dans laquelle passe une grosse broche de poussée-traction.

Sur les 4x4 modernes, c'est nettement plus compliqué, voir le reportage de Wené - amitiés à toi René !!


Amitiés a toi aussi.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 16 Fév 2020 09:10 #655774

Salut Laurent,

Le robot tracteur est un Camper Trolley des séries CT 1500 à 4500. Le Camper Trolley CT 1500 coûte moins de 1000 € et tracte 1,5 T sur une surface dure, même sur une pente legere. Sur une surface plus meuble, le produit est fait pour tirer 1,2 T. Il y a des vidéos sur YouTube.
Pour l'avoir vu marcher, ce n'est pas un gadget.

Quant à utiliser un quad, je connais au moins 3 personnes qui le font de manière habituelle, dont un pro, certes sur des surfaces en dur et je ne les ai jamais entendus se plaindre. Si ce n'était pas une solution valable, ils seraient sûrement passes à autre chose.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 16 Fév 2020 10:29 #655777

Bonjour
J'ai fini par trouver le camper trolley. cela semble pas mal
De mon coté, j'ai commencé à investiguer et travailler un peu:
- régler les chandelles de la remorque qui ne l'étaient pas , résultat surprenant, toutefois 80 kg à la tete… ouah!!!! ca explique pour quoi la roue jockey plante dans le gravier, il faut que je recule encore un peu le bateau mais je suis assez bien au tableau arriere avec les rouleaux donc 5 cm de marge de ce coté guere plus.. Il va falloir que j'avance l'essieu…
- je vais regonfler ou du moins vérifier la pression des pneus qui me semblent peu gonflés je pense que cela pourrait aider
- j'ai remplacé la roue jockey simple par 2 roues gonflables ( avec axe de diabolo cela le fait bien)
- je vais enlever un peu de gravier à certains endroit car ils" embourbent" les roues et devrait moins freiner
- je vais regarder la solution du treuil car j'ai finalement besoin d'une aide sur moins de 10 metres, par contre je me posait la question de fixer les points dt'attache dans un mur en parpaing creux cela ne risque rien?comment les fixer le cas échéant ? au scellement chimique ?
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 16 Fév 2020 10:52 #655778

Dans un mur en parpaings creux, le mieux est de percer dans les joints.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 16 Fév 2020 11:20 #655779

Percer dans les joints,c'est bien, mais tu ne peux percer que tous les 50 cm,
Si tu veux tirer bien dans l'axe, au cm près, alors le scellement chimique s'inpose.
Tu dois percer de façon à traverser deux cloisons, soit 17 cm. Tu mets le "panier" bien enfoncé qui doit évidemment dépasser de la 2ème cloison, tu remplis de chimique bien au fond, jusqu'à dégueler en surface, et tu enfonces ta tige filetée à fond.
Ainsi, l'effort d'arrachement va se répartir sur les deux cloisons.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 16 Fév 2020 11:24 #655780

Zut ! en remontant ce post, j'ai vu que la photo de mon quad a été publiée 4 fois ::b-
Erreur de manip, sorry
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 16 Fév 2020 12:05 #655781

Laurent,
Si tu permets, je vais encore te donner un conseil, ou une idée, comme tu veux.
Le point d'ancrage scellé dans les agglos, tu le positionnes à 20 cm plus haut que le point de tire sur la remorque.
Ansi, lorsque tu vas exercer une tension, la résultante des deux forces, l'une horizontale, l'autre verticale, va faire que ta joue jockey va peser moins sur le sol, et donc ne plus s'enfoncer.
Et tu vas gagner du temps et de l'argent ::h- ::h- ::h- ::h-
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 16 Fév 2020 12:49 #655782

ulysse83 écrit: Zut ! en remontant ce post, j'ai vu que la photo de mon quad a été publiée 4 fois ::b-
Erreur de manip, sorry

Par grave, il est beau !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 16 Fév 2020 13:29 #655784

Bon, je viens de prendre la MTO,
beau temps calme dans la rade d'Hyères, alors que la tempête Denis fait rage en mer du Nord.
J'ai téléphoné au chantier pour qu'ils me mettent le bateau à l'eau .....
Le temps d'arrivée en vélo, soit 10 mn.. et Hop !
C'est dur la vie, j'vous jure !
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 16 Fév 2020 15:22 #655785

ulysse83 écrit: Percer dans les joints,c'est bien, mais tu ne peux percer que tous les 50 cm,
.
.



Ah bon?, IL y a aussi des joints horizontaux.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 16 Fév 2020 15:31 #655786

Le treuil de la remorque pour 10m c’est parfait je le fais très souvent. C’est nickel ensemble d’environ 1T. Mon garage est en terre battue avec des nids-de-poule partout... j’arrime le crochet à n’importe quel point fixe et tourne la manivelle... je n’ai pas (encore) de treuil électrique ::D-

Pour l’arrimage un anneau au sol est peut-être ta solution
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner