ulysse83 écrit: [quote="Cédric267"
En regardant la vidéo, on voit que l'ensemble fait quand même plus de 3tonnes, et que le pb de la marche est résolu en s'asseyant sur la flèche...pb vite réglé donc !
A plus forte raison, si une remorque de 3 tonnes 2 essieux cale sur un rebord de 3 cm, c'est comme si un éléphant trébucherait sur une souris
[/quote]
Tu as choisis de le voir ainsi, et je n'ai clairement pas le temps d'ergoter avec toi, ce sera donc mon dernier message sur le sujet.
Mais l'autre vision des choses est qu'avec une remorque 3 fois moins lourde sur un terrain en léger déclin, il ne devrait y avoir aucun soucis...
De la même manière tu as arrêté de regarder ta vidéo à 1'28" en criant "Victoire j'avais raison !", mais si tu vas jusqu'au bout elle passe sans difficulté une fois qu'ils se sont assis sur la flèche.
Tu pourrais donc en déduire: cela passe même une petite marche...donc une pente de 3% ce sera easy !
Mais chacun sa vision des choses !
Et d'accord avec toi Artmaniac, je trouve le système génial, mais le moteur à fleur d'eau lors des mises à l'eau n'est pas adapté à notre usage malheureusement...