SUJET :

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 18:44 #656316

ulysse83 écrit: [quote="Cédric267"
En regardant la vidéo, on voit que l'ensemble fait quand même plus de 3tonnes, et que le pb de la marche est résolu en s'asseyant sur la flèche...pb vite réglé donc !


A plus forte raison, si une remorque de 3 tonnes 2 essieux cale sur un rebord de 3 cm, c'est comme si un éléphant trébucherait sur une souris ::S-) ::S-) ::S-)[/quote]

Tu as choisis de le voir ainsi, et je n'ai clairement pas le temps d'ergoter avec toi, ce sera donc mon dernier message sur le sujet.
Mais l'autre vision des choses est qu'avec une remorque 3 fois moins lourde sur un terrain en léger déclin, il ne devrait y avoir aucun soucis...
De la même manière tu as arrêté de regarder ta vidéo à 1'28" en criant "Victoire j'avais raison !", mais si tu vas jusqu'au bout elle passe sans difficulté une fois qu'ils se sont assis sur la flèche.
Tu pourrais donc en déduire: cela passe même une petite marche...donc une pente de 3% ce sera easy !
Mais chacun sa vision des choses !

Et d'accord avec toi Artmaniac, je trouve le système génial, mais le moteur à fleur d'eau lors des mises à l'eau n'est pas adapté à notre usage malheureusement...
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 18:45 #656317

Plus je parcours les réponses plus je me demande, si j'avais ce problème,
si je ne modifierais pas l'entrée, vu la photo, ce ne doit pas être insurmontable ....



perso pour rentrer mon Zar 75 c'est ce que j'ai du faire ,un portail coulissant de 11.5metres!
faut dire que j'étais à presque 17 mètres de long , dur dur... .
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 19:21 #656318

Artmaniacq écrit: comme ça par exemple faut pas avoir fait les Mines.


C'est ce que j'appelle BOTTER EN TOUCHE
Le fil de départ était que : " Le probleme majeur est que l'emplacement de stationnement du bateau ne peut etre atteint avec la voiture et je dois impérativement dételer le bateau et le conduire à la main, sur une courte distance certes (20/25 m) mais avec 2 virages à 90 degrés,"
Je t'ai demandé un dessin pour résoudre ces problèmes
1 - l'emplacement de stationnement du bateau ne peut etre atteint avec la voiture
2 - mais avec 2 virages à 90 degrés,
3 - avec évidemment LE RETOUR

wené a reproduit le dessin de la maison ci-dessous, c'est à partir de ce dessin que l'on t'attend et non sur un copier/coller pris sur Youtub
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 19:51 #656324

Effectivement la solution proposée par Wéné me semble la plus simple :

Juste une clôture à démonter puis à reconstruire un peu plus loin et un portail à déplacer .:B:+)

Travaux à moindre coût et résultat assuré :a{b)
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 20:24 #656325

wene 38 66 écrit: Plus je parcours les réponses plus je me demande, si j'avais ce problème,
si je ne modifierais pas l'entrée, vu la photo, ce ne doit pas être insurmontable ....



...


perso pour rentrer mon Zar 75 c'est ce que j'ai du faire ,un portail coulissant de 11.5metres!
faut dire que j'étais à presque 17 mètres de long , dur dur... .


C’est bien sur la meilleure solution mais pas forcément ......celle que le propriétaire des lieux a envisagé
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 21:02 #656330

je viens de rentrer de déplacement et de prendre connaissance des nombreux messages. Pour répondre a wene qui a propose une solution qui aurait pu etre envisageable, sauf que je n'ai pas bien dessiné (meme si je l'ai precisé plus tard), que le portail du voisin (propriétaire du chemin ) est à peu près à 4 m du bout de mon mur , il barre toute possibilité d'un double portail. J'avais envisage de mettre le portail en bas lors de la construction mais le voisin avait une réserve de 4m et m'avait confirmé qu'il l'utiliserait.

Je refais des essais demain pour voir.
Franchement après avoir visionné les videos , la roue motorisée ne me semble pas adaptée car elle va patiner dans les 10 cm de graviers
J'aurai bien vu le système mover climb ,mais sur une remorque bateau faudrait pouvoir le faire amovible mais là je pense que j'excède mon niveau de bricolage
je penche plutôt vers différents anneaux dans le mur à différents endroits (3 devraient suffir) et utiliser un treuil manuel (un peu le systeme Wene mixé avec celui d'Ulysse ) les distances sont courtes à tirer environ 10/12m au total
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 21:44 #656338

Si c’est pour faire deux fois la longueur du bateau le treuil de la remorque suffit. Avec quelques cales, une corde éventuellement pour palier à un câble un peu trop court et les anneaux judicieusement répartis.

Ça marche aussi à reculons en passant le câble sous la remorque, il faut alors tenir le timon pour maintenir la bonne trajectoire.

Je fais cela pour sortir mon Zodiac 550 de sa grange au sol très irrégulier avec un seuil. C’est nickel

Éventuellement investis dans une roue jockeys à grand diamètre plus roulante dans le gravier profond www.vidaxl.fr/e/8717568792361/roue-jocke...-rempli-dair-26x85cm
Dernière édition: par Artmaniacq.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 21:58 #656339

Pour la roue jockey c'est déjà fait un diabolo et deux roues de 24 cm à la place de la roue d'origine…. mais pour autant même si c'est un peu mieux cela "s'embourbe "toujours dans les graviers
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 22:32 #656345

Cédric267 écrit: , mais si tu vas jusqu'au bout elle passe sans difficulté une fois qu'ils se sont assis sur la flèche.
..


Donc, si je comoprends bien, il faut trois gugus pour que l'engin fonctionne bien: l'un pour piloter, deux autres assis sur la flèche.
Il me vient une question idiote:

Pourquoi alors avoir besoin d'un tel engin ???????????????
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 22:37 #656346

laurent56 écrit: . mais pour autant même si c'est un peu mieux cela "s'embourbe "toujours dans les graviers


Rappelle-toi ce que j'ai écrit précédemment:
Si tu positionnes les points d'ancrage plus haut que le point de tire sur la remorque, tu vas soulager la roue jockey et tu n'auras plus ce phénomène d'embourbement.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 22:41 #656347

J'avais bien noté ...je vais tendre un cordeau pour déterminer l'emplacement du piton avec la tete d'attelage de manière à ce que la roue effleure juste le gravier pour limiter l'effort et l'effet d'enfouissement
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 26 Fév 2020 22:58 #656349

laurent56 écrit: J'avais bien noté ...je vais tendre un cordeau pour déterminer l'emplacement du piton avec la tete d'attelage de manière à ce que la roue effleure juste le gravier pour limiter l'effort et l'effet d'enfouissement


Un laser ou une lunette d'arpenteur serait bien pour positionner précisément le piton à 20 cm plus haut, car vu que ton terrain n'est pas plat, cette position variera d'un point à un autre
(j'ai dit 20 cm mais ce sont les essais qui vont te donner la valeur la plus favorable. )
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 27 Fév 2020 07:03 #656353

Heu Ulysse... le treuil électrique tu l’accroches aux anneaux du mur ... un peu d’imagination et d’adaptation aux circonstances :i:+)

Puis après tu peux le mettre sur platine sur la remorque et t’en servir pour les mises à l’eau et les sorties aussi :a{b)

Tu as d’autres questions ? Du genre est-ce qu’il faut une batterie la réponse est oui , doit on la charger : oui

Laurent si tu as des questions n’hésites pas mais je ne répondrais qu’à toi sur ce post désormais.
Dernière édition: par Artmaniacq.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 27 Fév 2020 07:51 #656354

Artmaniacq écrit: Heu Ulysse... le treuil électrique tu l’accroches aux anneaux du mur ... un peu d’imagination et d’adaptation aux circonstances :i:+)

Puis après tu peux le mettre sur platine sur la remorque et t’en servir pour les mises à l’eau et les sorties aussi :a{b)

Tu as d’autres questions ? Du genre est-ce qu’il faut une batterie la réponse est oui , doit on la charger : oui

Laurent si tu as des questions n’hésites pas mais je ne répondrais qu’à toi sur ce post désormais.


Bon, ça va ....On a compris que tu es bien emm...dé pour donner une réponse cohérente appuyée par des dessins et tu te contentes de botter encore en touche avec des bricolages à la mords moi l'noeud , et ta conclusion est on ne peut plus explicite sur ta fuite.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 27 Fév 2020 08:06 #656355

Si tu veux voir des dessins vas dans les musées et la politesse c’est aussi sur internet...
Dernière édition: par Artmaniacq.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 27 Fév 2020 08:09 #656356

Après l’ironie, la condescendance voici la grossièreté
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile
Dernière édition: par Artmaniacq.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 27 Fév 2020 08:25 #656357

Laurent se servir d’un treuil électrique de halage pour hâler un bateau de 700kg dans 10cm gravier est peut-être du luxe mais ton dos te dira merci.

www.manomano.fr/p/treuil-electrique-capacite-max-7745184
Dernière édition: par Artmaniacq.
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 27 Fév 2020 09:02 #656360

Faire faire un angle de 90° à un cable ou le faire passer à l'envers sous la remorque .....Voila des idées géniales :i:+) :i:+) :i:+)
L'important, c'est que Laurent a parfaitement compris mon idée.
Laurent,
Concernant la drosse, j'ai vu chez Décathmachin des promos en rayon escalade.
Pour la longueur, tu dois calculer la longueur utile maximum x 4 pour fair un palan triple + au moins 5m pour la prise en main.
Pour les poulies, il faut choisir des double avec ringo, les plus grandes possible pour limiter les frictions.
Dommage que tu ne sois pas dans les 13, 83,ou 06, j'aurais fait le déplacement pour te donner un coup de main.

JE T'ASSURE QUE CA VA BIEN MARCHER, SANS EFFORT
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 27 Fév 2020 09:37 #656363

Ce que j'adore dans ce genre de post, c'est qu'au bout d'un moment, le principal intéressé a lui même disparu, et qu'il ne reste que GIFI, des idées de génie::e- ::e- ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq
Le sujet a été verrouillé.

roue jockey motorisee 27 Fév 2020 10:05 #656365

Eh oh je suis toujours là…:P et je réponds
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner