ulysse83 écrit: C'est FATIGUANT de répondre à des gens handicapés de la lecture, ou des gens qui lisent ce qu'ils ont envie de lire pour étayer leurs propos.
- Je n'ai pas dit qu'il était impossible , mais QUASI-IMPOSSIBLE un rapide coup d'oeil sur le dico te donnera les sens de quasi
- DANS UN LAPS DE TEMPS RAISONNABLE (c'est à dire qu'après minuit, on va se coucher
- moins de TROIS FOIS qu'il faut avec une voiture, là je mets la barre basse, c'est à dire qu'avec une voiture on mettrait 10 minutes, avec un quad MOINS DE TRENTE MINUTES...... En réalité j'aurais dû écrire MOINS DE 24 HEURES
- Et enfin, cerise sur le gâteau , j'ai bien écrit AVEC UN QUAD et toi tu as lu AVEC UN TRACTEUR TONDEUSE.
OUFFFFFF !!!!!!
Ulysse 83, Je vois que tu n'as pas compris mon second degré pourtant je pensais avoir été assez clair. Dommage et tant pis pour toi. Je vais donc parler au 1er degré.
La précision des textes est ma spécialité. Et il y a ce que disent les textes et ce que sous entendent les textes. Je reprend donc tes propos :
Le 15/02 à 09h04 :
"
Bon, j'ai assez cassé du quad aujourd'hui. Demain je casse de le tondeuse autoportée"
le 1er mars à 9h58 :
"
1 - Tu as abandonné la roue jockey motorisée.... Mais aussi d'autres idées lumineuses comme le quad, le tracteur, le trolley..." et tu enchaînes par
"
De même, je parie ici même qu'il est quasi-impossible de manoeuvrer une remorque en marcha arrière avec un quad, ce dans un laps de temps raisonnable , c'est à dire moins de TROIS FOIS qu'il faut avec une voiture.( avec deux angles à 90° évidemment )"
Donc dans un premier temps tu associes par deux fois le Quad au tracteur tondeuse en sous entendant que les deux solutions sont nulles et ensuite tu prends l'exemple du quad pour dire que c'est quasi impossible en sous entendant impossible car très long voire interminable. Pourquoi parles-tu du quad alors que je te parle d'un tracteur tondeuse ? et tu parles de la voiture alors que Laurent56 nous dit que c'est impossible et je le confirme au vu de ses plans. Surement pour mettre en avant TA SOLUTION et l'avantager par rapport aux autres solutions.
Seulement, nous sommes dans un forum et nous sommes là pour nous entraider et non pas dire que telle solution est meilleure que telle autre. Quand je connais un sujet, je ne veux pas que des choses fausses soient dites pour ne pas induire en erreur les futurs lecteurs. J'espère que tu auras l'honnêteté d'admettre que je n'ai pas dis que ta solution ne fonctionnait pas. J'ai juste dit qu'elle ne me convenait pas c'est tout.
Pour en revenir à la marche arrière avec différents tracteurs je vais te dire les choses suivantes :
1) La voiture
Je te confirme qu'il est impossible de le faire dans la configuration de Laurent56. Il n'y a pas assez de place pour un tracteur aussi long.
2) Le quad
Je t'ai dit que je ne connaissais pas, cependant j'ai demandé à mon beau frère qui en a un et qui l'utilise avec une remorque. Pour lui, il n'y a aucun souci à reculer une remorque avec un quad (guidon ou volant ce n'est pas un pb). Le sien est plutôt un haut de gamme. Comme il y en a qui apparemment n'ont pas de différentiel, je ne m'avancerai pas plus la-dessus pour ne pas induire en erreur les futurs lecteurs.
3) La roue jockey motorisée
En ayant eu une en ma possession, j'affirme que cette solution aurait été parfaite pour Laurent s'il avait eu un sol dur. Avançant à la vitesse de 7 m / minute il aurait rangé son bateau en moins de 5 minutes tout compris. Cependant elle a effectivement un coût. De toute façon, la question ne se pose pas avec ses gravillons.
4) Le tracteur tondeuse
Selon moi, et je le répète d'après mes critères, c'est la solution idéale. La remorque de Laurent 56 fait 6 m d'après ce qu'il dit et l'endroit le moins large fait 4 m. J'ai même vu sur son plan que c'est plus large à l'endroit de l'angle à 90° ce qui rend la tâche encore plus aisée. J'affirme au vu des distances affichées que je peux placer sa remorque à l'endroit défini en partant de la rue en moins de 2 minutes. Je ne compte que le temps de la marche arrière. Cela peut prendre un peu plus de temps pour quelqu'un qui n'est pas habitué mais c'est comme toutes choses cela s'apprend et avec le temps cela se fait très facilement. Et je me répète encore une fois, c'est d'autant plus facile à apprendre que le tracteur est court par rapport à la remorque. Pour te prouver tout cela, je te ferai une vidéo avant l'été chez moi ou j'ai une configuration un peu semblable à celle de Laurent qui permettra de faire la démonstration et ainsi faire la preuve par l'image que cela est un jeu d'enfant. Et celui qui n'est vraiment pas à l'aise avec la marche arrière peut mettre la boule d'attelage à l'avant.
Donc maintenant, arrête StP de dire que la solution du tracteur tondeuse est une mauvaise solution dans la configuration de Laurent 56 de la dénigrer comme tu le fais systématiquement. Nous sommes plusieurs ici à déplacer nos remorques avec des tracteurs tondeuse et cela fonctionne très bien.
J'ai acheté le mien d'occasion 280 euros mais il est vrai qu'il ne fait plus tondeuse mais ça je m'en moque. Mon voisin utilise son tracteur tondeuse qu'il utilise pour tondre sa pelouse aussi pour déplacer sa remorque bateau.
Aidons nos collègues du forum, arrêtons donc de les induire en erreur.
NB : La prochaine fois que j'interviendrai sur ce post, ce sera pour mettre la vidéo.