• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 19 Déc 2018 14:34 #641589

Salut,
Le but étant de pouvoir faire faire 180° à ma remorque de1t8, dans un espace assez réduit.
Donc bien galère avec la voiture plus la remorque car le tout dépasse les 13 m de long, dans un terrain
en pente avec de l'herbe et les graviers. :sick:
Après avoir envisagé d'utiliser un Quad, un Tracteur, un petit 4x4, etc ... et testé avec une autoportée et
un quasi micro tracteur ( pas de boite courte) ...

J'en ai conclu qu'un Déplace Remorque à moteur thermique était probablement le truc le plus pratique :i:+)
Cela devrait avoir assez de motricité et permettrait de tourner quasiment sur place.
Malgré plusieurs recherches sur le net, je n'ai trouvé que ce modèle ( aucune idée du prix) qui donne tout de même une bonne idée
de ce qui est faisable.

Voir le lien ci dessous de la vidéo sur You Tube:


Sinon une fabrication maison, sur une base de Brouette à moteur thermique ou Motoculteur me parait le plus facile à transformer et semble assez compatible, le tout pour un coût raisonnable.


Une version plus évoluée et plus chère car pseudo 4x4, sur une base de MiniDumper est envisageable.


Bref, je ne dois pas être le 1er à y avoir pensé ...
Mais quelqu'un a t-il testé un truc de ce genre ???
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 19 Déc 2018 14:44 #641590

Tu as aussi des roues jockey motorisées avec un moteur électrique, le problème étant la motricité sur sol (pelouse ou gravier)..et si on faisait comme dans le désert on pose sur le sol des tôles crantee style rampe pour remorque de moto sur le parcours de la roue...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 19 Déc 2018 14:53 #641591

Pour avoir eu et vu quelques retours là dessus, tout ce qui est "Roue Jockey électrique" ou autre "Camper trolley",
ne marchent pas bien dès que le sol est meuble.
De plus, sans compter le demi tour, j'ai 30 m de long à faire pour aller stocker mon bateau au bout de mon terrain.
Donc, j'ai éliminé tout ce qui est électrique ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 19 Déc 2018 18:53 #641603

En fait mon idée est plus de faire évoluer un engin sur des tôles en Alu style rampe de remorque pour s'affranchir de la pelouse ou du gravier. Evidemment il faut déplacer les tôles tous les 2 m, mais bon cela permet peut être d'avoir un "tracter ou un pousseur" pas trop costaux. Si c'est pour une ou deux opération par an c'est jouable.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 19 Déc 2018 19:57 #641608

Oui, c'est sûrement faisable, mais mon but est de gagner du temps (et de la facilité d'utilisation) par rapport à ce que je mets avec ma voiture.
Le nombre d'utilisations, en avant et après saison, dépendra justement de cette praticité ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 19 Déc 2018 21:08 #641613

Et en modifiant un fraiseuse à neige là pour lh'erbe pas de soucis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 19 Déc 2018 21:40 #641620

Je ne connais pas la raison pour laquelle le demi tour de la remorque est indispensable.

Est-ce qu'en montant un timon amovible sur l'arrière de la remorque, le problème serait résolu?

Si c'est le cas, ça me semble plus simple et moins onéreux que d'utiliser un engin motorisé supplémentaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 19 Déc 2018 23:44 #641626

Pechevoile:
En fait , si je rentre en avant tout du long, je vais me retrouver avec la voiture coincée par le bateau au bout de mon terrain .
Et c'est quasi impossible de renter en arrière, car la petite route devant chez moi est très étroite (on ne se croise pas à 2 voitures), très pentu,
et donc avec très peu de dégagement pour s'aligner.
Timon amovible :Pp:+) Ouais... je vais y réfléchir, mais ma Nautilus à une traverse arrière basculante, et des feux coulissant,
donc je ne vois pas trop où, ni comment je le fixerais ...
Une petite photo pour visualiser le truc ?



f3d73:
Je ne connais pas exactement la conception d' une fraiseuse à neige, mais je suppose que c'est toujours le même principe avec un entraînement par courroie ou chaîne, et une marche avant / arrière.
Le châssis de la brouette à moteur est à mon avis très facilement adaptable , je vire la benne et mets à la place, une plaque de tôle épaisse
avec une boule fixée dessus ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 20 Déc 2018 00:07 #641628

Oui, une (ou des) photo(s) pour mettre les neurones en effervescence. ::q}- ::b- ::C- :i:+) :i:+) :i:+) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 20 Déc 2018 00:23 #641629

Je ne vois pas où me fixer pour mettre un timon à l'arrière,
et les longerons risquent de pas apprécier les mouvements latéraux ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 20 Déc 2018 11:50 #641637

As-tu envisagé d'utiliser un treuil électrique sérieux fixé au fond de ton garage ?

Si tu y ajoutes une poulie de renvoi mobile à l'entrée du garage - et le treuil éventuellement mobile aussi - ça te permettrait peut-être de slalomer entre les arbres et de ne pas endommager la belle pelouse de Madame.

En dehors des plaques alu qui répartissent la pression, il y a aussi des plaques en matériau synthétique qui sont bien plus faciles à stocker car ça se roule et ça fait 1m de large.
C'est également facile à couper au fer à souder.

J'en ai un bon morceau que m'avait laissé un exposant sur un salon je ne sais plus où, mais je n'ai pas gardé la marque du fabricant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 20 Déc 2018 15:27 #641645

Egalement, il existe des dalles à engazonner (grandes surfaces de bricolage) pour rendre carrossable une pelouse .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 20 Déc 2018 17:20 #641647

gerard_dp76 écrit: Egalement, il existe des dalles à engazonner (grandes surfaces de bricolage) pour rendre carrossable une pelouse .

+1000 , ce sera déjà plus efficace! sans labourer le terrain!! (et elles existent pour le gravier...)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 20 Déc 2018 17:23 #641649

Le bateau sera stocké sous un carport en bois ( abris camping-car ) ,quand j'aurai eu le temps de faire les fondations et de le monter,
donc pour le treuil, c'est pas possible.
Pour les dalles ou plaques, il me faudrait une énorme surface rien que pour couvrir l 'aire de manœuvre, et l'aire de stockage est à 40 m de là ...
Entre les 2 , rien n'est rectiligne, ni plat :sick:
Avec la voiture, je n'ai pas de pb de motricité (4wd), pas contre avec un engin à 2 roues motrices ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 20 Déc 2018 21:04 #641653

:^dB}

Yes ! Çà existe à l'étranger, donc mon idée stupide ne l'était pas tant que celà ::K+)
Reste à trouver l'équivalent chez nous ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 20 Déc 2018 21:18 #641655

Je n'ai pas lu que ton idée :i:+) est stupide! ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 20 Déc 2018 22:23 #641658

Recherche « trailer mover » sur le net, tu trouveras plein d’exemples, mais à l’étranger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francois 71.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 20 Déc 2018 23:14 #641660

Oui, j'avais tapé un truc du même genre pour trouver le 1er, dont j'ai mis la vidéo.
Mais il n'y a pas grand chose en thermique, c'est surtout de l’électrique.
Le dernier est en Australie et coûte 4000$ australien, j'ai pas fait la conversion, mais c'est trop cher pour moi !
Les mini Dumper se trouvent en France, donc au pire je ferai la modif pour mettre une boule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 20 Déc 2018 23:25 #641661

Bonjour,

Au salon nautique de Paris, j'ai pu voir cela qui m'a interpellé.
www.nu-starmhl.fr/product/hd-trailer-mover-0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 21 Déc 2018 07:54 #641664

Ce doit être aussi cher que le bateau:sc))
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner