SUJET :

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 12 Nov 2016 20:11 #610041

eric29s écrit: Euuuhhh, ne voulant pas être désagréable avec celui qui le vends, je n'en dirai pas plus ...
(Ludo? T'en penses quoi ?)


J'en pense que j'ai pas la même notion d'excellent état ! Celui que j'étais allez voir pour toi était neuf à côté de cette mer..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 12 Nov 2016 21:56 #610045

@Sampiero,

Je suis allé chez mon concessionaire Capelli ce matin. Pas de nouveau 600 pour le salon de Paris.
Donc, si comme moi, tu veux une banquette devant la console, c'est soit le nouveau 570, soit le nouveau 650, soit l'ancien 625/626/605. Personellement, chez Capelli, c'est ce dernier que je préfère.
Tiens nous au courant de ton calendrier pour le Nautic. On pourrait peut être s'y voir.
Leplep

Bonjour Leplep et merci pour ta vigilance.Se voir au salon ? Avec grand plaisir. Dès que je suis clair sur mes dates je les communique aux amis !
L'info sur le Capelli 600 me permet de le sortir de ma liste des possibles ! Dans la gamme des 625/626/605 plusieurs annonces mais difficile pour moi de juger !
A bientôt ! Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 12 Nov 2016 22:00 #610047

@ ludo30
@ eric29s
Merci d'avoir regardé et de votre jugement "cash" donc clair.
A bientôt !
Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 12 Nov 2016 22:18 #610048

Salut,

Et sinon dans ta gamme de recherche as tu regardé les Nuova Jolly, en 580, 600 ou 630. très bonne carènes et aménagement sympa (pour ma part un 630).
A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 13 Nov 2016 17:23 #610083

Merci beaucoup pour ta suggestion. Je ne connaissais pas et suis allé voir sur internet. Ils sont superbes et le 630 fort belle allure et les tests sont bons. Par contre, le 630 que je trouve effectivement top me semble cher ! Je crois que je vais rester sur mon idée : Lomac 580 OK ou IN ou Capelli Tempest 570. Si je savais juger de la qualité des offres occasions, je regarderais probablement vers la gamme Capelli Tempest 625/626/605 comme me le suggérait Leplep.
Je vais cependant regarder à nouveau. Excellente fin de weekend à tous ! Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 13 Nov 2016 20:55 #610095

SI tu envisages un achat en neuf, profite du salon nautique de Paris à la fin du mois... tu pourras y tirer les meilleurs ristournes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 13 Nov 2016 21:05 #610096

B) Au fait!!

Il me semblait .. mais je peux me tromper

Que les Cappelli soient fabriqués en Tunisie ..?????

histoire de délocalisation.. mais si qq'un peut nous eclairer

::r- ::r- ::r-

Ulysse 29 anciennement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 13 Nov 2016 21:10 #610097

Merci Dav91
J'ai prévu d'y passer pas mal de temps. Le temps nécessaire. J'espère que des ristournes/promotions seront proposées. Quels sont, selon toi, les bons interlocuteurs pour faire le meilleur deal possible ? Les représentants locaux des reseau, par exemple pour moi si je considère Lomac ou Capelli, Corsil ou Porto Vecchio Marine ou directement les constructeurs ? Qui a la main ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 13 Nov 2016 21:18 #610099

@ Le Bindy 29 je ne sais pas la réponse à ta question sur l'origine des fabrications des différents chantiers . Bonne soirée. Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 13 Nov 2016 21:30 #610102

Le salon de Paris approche. Quelles nouveautés chez Lomac et Capelli ? Quels journaux acheter pour préparer sa visite ? Etc. Bien cordialement. Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 13 Nov 2016 21:43 #610104

Pour répondre a ta question, je dirai qu'il faut que tu vois surtout par rapport à un pro qui sera plus ou moins proche du lieu de stockage du bateau.

Après, tous sont normalement capables de te proposer le boat que tu souhaites avec le moteur souhaité (même si certains forcent la main sur certaines marques).

Tiens voilà une annonce sympa... www.annonces-marine.com/99189,annonce-pn...lly-freedom-630.html

Je passerai au salon, si je t'y croise je te présenterai un pro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 14 Nov 2016 12:15 #610121

Je te conseille plus le 590 que le 630, plus gros réservoir, plus grand coffre arrière, plabords en polyester sur la carène et non sur les boudins, donc plus facile de fixer un bimini qui est indispensable pour la CORSE.
En plus une annonce ou les photos sont sortis d'un essai presse ou constructeur, aucun intérêt car ne reflète pas du tout l'état du bateau en réel
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 14 Nov 2016 14:13 #610135

Le Bindy29 écrit: B) Au fait!!

Il me semblait .. mais je peux me tromper

Que les Cappelli soient fabriqués en Tunisie ..?????

histoire de délocalisation.. mais si qq'un peut nous eclairer

::r- ::r- ::r-

Ulysse 29 anciennement


Affirmatif! À Monastir plus précisément. dans le nord du Sahel, à # 30 km au Sud Est de Sousse. Ville natale de Bourguiba où il repose poiur l'"éternité! Allah Y Erhmou! (que Dieu lui soit miséricordieux)

Trois heures de moto 175 JAWA de Tunis! (Ô, mes jeunes années!!!!!!)

::t- ::t- ::t- ::t- vie privée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 14 Nov 2016 14:26 #610136

Sampiero47 écrit: Merci Dav91
J'ai prévu d'y passer pas mal de temps. Le temps nécessaire. J'espère que des ristournes/promotions seront proposées. Quels sont, selon toi, les bons interlocuteurs pour faire le meilleur deal possible ? Les représentants locaux des reseau, par exemple pour moi si je considère Lomac ou Capelli, Corsil ou Porto Vecchio Marine ou directement les constructeurs ? Qui a la main ?


plusieurs ( bons! ) constructeurs italiens (notamment Siciliens )acceptent de traiter directement, donc à des prix .....très intéressants! (MAIL ou téléphone): inutile d'essayer par contre avec Zar ou Lomac: ils ne marchent pas

Au fait: regarde aussi ESPADON: c'est du haut de gamme! même tissu que les Italiens , aménagements personnalisés possibles et traite directement.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 14 Nov 2016 16:22 #610146

@ NAVARA44 Je te remercie du conseil qui me semble très judicieux mais je crois qu'il faut que je me recentre sur les 2 marques que j'ai déjà identifiées : Lomac (580 OK ou 600 IN) ou Capelli Tempest (570) si je me lance dans le neuf. Ton avis sur le Lomac 580 OK et éventuellement sur les autres modèles mentionnés m'intéresse. Cela me semble plus raisonnable en termes de coût d'achat et d'entretien. Je te remercie en tout cas ! Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 14 Nov 2016 16:31 #610147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 14 Nov 2016 16:44 #610148

Merci aningoul 34 mais je souhaite ne pas me disperser car c'est déjà difficile pour moi. Je reste si j'achète du neuf soit sur Lomac 580 OK/600 IN soit sur Capelli Tempest 570 New. Si je trouve une belle occasion dont je peux être certain de la qualité je rajoute à la liste ci-dessus la gamme Capelli Tempest 626/625/605. Tu m'as d'ailleurs bien aidé à construire cette liste ! A++ Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 15 Nov 2016 21:43 #610198

@ Sampiero :
les 2 Capelli 570 sont testés sur pneumag. Mais c'est vrai que le Lomac 580 et Lomac 600 sont très bien aussi.



@ Leplep60 Merci de ton suivi amical. Nous avons là les 3 SR entre lesquels je ferai mon choix. Capelli est généralement proposé avec Yamaha ce qui un plus pour moi alors que Lomac est souvent (pas toujours !) avec Mercury. Le concessionnaire Lomac de Porto Vecchio en qui j'ai grande confiance ne propose pas Yamaha. Cet aspect complique mon choix, en effet acheter un Lomac sur le continent et donc ailleurs que proche de mon lieu de navigation n'est pas top. Problématique que je n'aurai pas évidemment avec Capelli Tempest 570.
Je regarde également avec intérêt un Lomac 580 OK d'occasion de 2012 équipé d'un moteur Yamaha. Si je l'achète, 2 questions à régler : le transport du continent vers Porto Vecchio puisque je n'achète pas de remorque; chez qui hiverner et entretenir ce Lomac YAMAHA dans le coin de Porto-Vecchio ?
Voilà, les choses se précisent même si quelques interrogations subsistent. Décision au salon ou autour du salon ! Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 16 Nov 2016 08:02 #610212

A acheter un bateau neuf, autant l'acheter à côté de chez soit. En cas de souci, un pro sera bien plus consciencieux si c'est lui qui s'est fait des sous en le vendant.... ce qui parait logique en soit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 16 Nov 2016 08:26 #610213

Salut Sampiero,

S'il n'en reste plus que 3 sur la liste, ça commence à s'éclaircir :

Capelli 570 :
Longueur externe : 5,66 m
Longueur interne : 4,38 m
Poids annoncé : 550 kg


Lomac 580 :
Longueur externe : 5,70 m
Longueur interne : 4,58 m
Poids annoncé : 380 kg

Lomac 600 :
Longueur externe : 5,95 m
Longueur interne : 4,86 m
Poids annoncé : 550 kg

Ça vaut certainement le coup d'aller au Nautic avec un mètre pour s'assurer que tout le monde mesure de la même manière.
30 ou 50 cm, ça compte pas mal et en espace disponible, et en longueur de coque (tenue en mer).

Ensuite, la forme de la carène. Il me semble que les Lomac ont une étrave un peu plus fine. Ça devrait permettre de passer un peu mieux en mer (toutes choses égales par ailleurs). Quelqu'un pour confirmer ? La contrepartie, c'est que pour les mêmes performances d'accélération et vitesse, il faut peut-être quelques poneys de plus.

Enfin, le poids : deux des bateaux font 550 kg et l'autre 380. Ça fait là aussi une différence : plus lourd, ça passe un peu mieux, mais il faut aussi des poneys.

Pour le moteur, à quoi avais-tu pensé en puissance : 115 ch ? 140 ? 150 ? Le poids du moteur compte aussi.
J'avais à un moment pensé à un Lomac 600 avec 140 ou 150 ch. Finalement, pas pour cette année (et du coup peut-être un 660 ou Capelli 625).
Si tu prends le Capelli 570 ou Lomac 580, 115 ch doivent suffir.


Si tu achètes neuf, mieux vaut acheter l'ensemble chez le même concess', comme ça, quel que soit l'éventuel problème, c'est à lui que tu auras affaire.
Si tu achètes d'occas', il faudra faire l'entretien/hivernage chez le concess' du moteur. Pour le bateau, la marque importe moins.

Tu peux acheter un bateau sans remorque et soit en louer une, soit faire transporter ton bateau par un pro. Tu peux aussi faire la traversée à une date à laquelle un autre pneuboat la fait (il te faudra le permis hauturier et l'équipement de sécu, puis faire un demi-tour de Corse).

Au Nautic, il y a des prix pour un bateau neuf. Tu peux avoir aussi une bonne remise supplémentaire si tu prends un bateau d'expo. Mais dans ce cas, c'est le concess' exposant qui te le vend. La raison de cette remise est que le bateau n'est plus 100% neuf, mais aussi que les constructeurs paient/absorbent le transport du bateau,

Quand tu auras choisi le bateau, il faudra l'équiper. Il y a pas mal de choses à rajouter (VHF, GPS, matos de sécu...). La marge est confortable là dessus. Autant négocier en même temps, au moins pour ce qui doit être connecté (pour les gilets et la gaffe, il y a des sites internet). Là aussi, en fin de saison, les concessionnaires ont du matériel électronique en stock qu'ils peuvent solder.

Enfin, quand tu auras tout choisi, il faudra faire attention à quelle hauteur le moteur DOIT être installé, et en fonction percer au bon endroit. Le concessionnaire a certainement une idée, mais il faut prendre le temps d'en parler. Tu trouveras certainement sur ce forum des gens qui ont le même bateau et qui pourront partager leurs performances en fonction du montage.

A plus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner