SUJET :

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 06 Nov 2016 22:25 #609729

J'utilise cet accessoire moi aussi depuis un paquet d'années.
C'est bien pratique, cependant à l'usine LS, on m'avait déconseillé de tourner trop vite le volant car ça fatiguait l'hydraulique.
Je n'ai pas encore eu de problème malgré mes manoeuvres radicales, à suivre... :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 07 Nov 2016 00:41 #609730

Chers tous, que pensez-vous de cette annonce ?
www.marine-center.fr/index.php/produit/t...st-626-capelli-2011/
Merci et bonne nuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 07 Nov 2016 10:06 #609742

ça ou rien comme annonce c'est la même chose ! Moteur ? pas moteur ??
équipement ?
Ce ne sont pas des pros de la communication
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 07 Nov 2016 10:45 #609744

Désolé Samartom.be, c'est moi qui est mal fonctionné. en fait : 1 x YAMAHA 150 CV Infos Moteur : F15 Année du Moteur : 2011 Nb. Heures : 19
EQUIPEMENT EMBARQUÉ : Armement, Bain de soleil avant, Batteries, Bimini top, Circuit 12v, Coussins de cockpit, Douchette de cockpit, Echelle de bain, Pompe de cale, Table de cockpit, Taud de soleil.
ELECTRONIQUE EMBARQUÉ :Compas, Gps, Sondeur, Sondeur de pêche, Traceur.
Première main hiverné 8 Mois/an Sous hangar. Excellent état général. Suite LOA à reprendre. Vendu révisé et prêt à naviguer. Garantie 1 AN Pièces et main d’œuvres. 28.500 € TTC
Voilà, j'ai rétabli la réalité. Les infos existaient bien!
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 07 Nov 2016 10:49 #609745

Bonjour
je te conseille un MARSEA CM100 Confort, même carène que le LOMAC 600, flotteur hypalon..., mais meilleur aménagement arrière pour les enfants notamment avec sa banquette avec rebords latéraux, très belle finition, marche bien avec un 100CV idéal avec un 115 Yam ou mercury. tu dois en trouver dans ton coin.
Le seul défaut, idem pour le lomac 600 je pense, c'est qu'il n'est pas 100% auto-videur à l’arrêt, donc si tu le laisse au mouillage, tu devras laisser la vanne ouverte, donc quand tu remontera à bord tu auras toujours un peu d'eau sur le plancher.

Le Cappeli 626 te fait monter en gamme et passage en mer c'est clair, mais le, poids fait qu'il faut mini un 150 CV.

En fait tout dépends de ton programme, si tu sort que quand il fait beau et surtout peu de vent car en CORSE il fait toujours beau ::e- , tu peux prendre un 600 ou 570, si par contre tu veux sortir même avec du vent prends un 626 ou encore mieux un LOMAC 660 ou MARSEA CM120 son frère jumeau
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 07 Nov 2016 15:01 #609768

Salut sampieru,

Il est superbe ce Capelli 626 et le prix n'est pas exagéré. Si le produit t'intéresse, c'est peut-être une excellente affaire. En outre, si dans 4 ou 5 ans tus veux changer de bateau, c'est un produit facile à vendre, un élément non négligeable.

C'est un des rares SR Capelli qui trouve grâce à mes yeux dans les tailles inférieures à 7 m. C'est un SR bien aménagé avec une carène qui passe bien et des performances de haut niveau en accrochant lège les 44 noeuds avec un 150 cv 4T. Un très bon familial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 07 Nov 2016 16:45 #609774

Faut juste faire attention de la remorque mini 1300kg car le 625 ou 626 sont pas léger!

Mais c'est vrai très bon bateau même avec un 115ch.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 07 Nov 2016 18:32 #609783

J'avais de sérieux doutes sur le nombre d'heures. C'est 191 heures et non pas 19 heures. Donc 30 h par an sur 6 saisons.
La coque a l'air nickel.

Voir ce que la garantie moteur inclut : prolongement de garantie en cas d'immobilisation du bateau ? etc...
Voir quelle maintenance a été faite, si la distribution/thermostat et autres ont été remplacés : à faire tous les 5 ans.

Ce bateau neuf valait autour de 40 k€. Après 6 ans, il est peut-être un peu négociable.

PS : j'en profite pour remercier les avis éclairés qui comparent le Capelli 625/626/605 avec le Lomac 660 et le Marsea 120. Dans la même veine, quid des BSC 62 et 65 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 08 Nov 2016 00:51 #609823

Merci Leplep60 pour ton analyse et les questions à poser au chantier. Je vois plusieurs Tempest 626 150 CV 2011/2012 et même 2013 sur des annonces de Barcares Yachting ou de Marine Center (Cap d’Agde/St Cyprien). Plusieurs semblent proches en spécifications et avec quand même des écarts de prix non négligeables. Bonne soirée. Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 08 Nov 2016 02:35 #609824

Salut Sampiero,

Ce qui est sympa, c'est qu'avec les réponses que tu obtiens, tu affines ton projet, et tu nous permet de peaufiner notre conseil.
Il semble que tu t'orientes vers un Capelli 626/626 (ce qui n'exclus pas d'autres possibilités).

Parmi les bateaux "familiaux", les italiens ont des offres intéressantes, et donc les occasions en Italie sont parfois à regarder :

www.subito.it/nautica/capelli-tempest-62...5-pisa-182222166.htm

Acheter à l'étranger quand on ne l'a jamais fait peut être source d'incertitude. Ce n'est pas moi qui pourrai t'aider dans ce sens, mais d'autres sur ce forum l'ont fait. Par rapport à ta proposition, cet exemple montre un bateau plus récent, moteur plus récent pour +/- le même prix.

Sur Subito.it, tu verras aussi beaucoup de Joker, qui sont des bateaux très bien finis.

PS : ça peut paraître compliqué de faire un choix parmi tout ce qui existe, mais c'est aussi un plaisir d'apprendre/de définir ce que l'on cherche. Et ce n'est que le début, après tu regardersa quelle VHF, quel GPS, quelle ancre, quels gilets, quelles lumières, quels accessoires, ... tout ça, ce n'est pas une contrainte, mais l'apprentissage de ce dont on a besoin pour naviguer dans un certain environnement et avec un certain équipage (enfants, ...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 08 Nov 2016 06:16 #609826

un Lomac 660 sinon rien ... ::e- ::e- ::e-








::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 08 Nov 2016 08:36 #609828

Salut Sampieru,

Puisque tu es du pays, jette un coup d'oeil sur la page de Solenzara marine qui propose un Capelli 626 + 150 Cv Yam de 2011 et 2 Sacs S 590 équipés de Yam 115 et 100 année 2012, à des prix abordables qui pourraient t'intéresser. Vraisemblablement des retours de loc.

J'avais pas lu que le Capelli présenté sur ta photo était de 2011. Pour un bateau de plus de 5 ans, tu peux obtenir un meilleur prix ou mieux encore, une grosse remise sur la remorque neuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 08 Nov 2016 08:57 #609829

Le bateau présente par Leplep est un bon bateau, comme il y en a souvent sur Subito ::K+)

Mais attention , çe bateau n'est pas vendu par un particulier ( il faudrait le cherçher sur d'autres forum italiens) mais par Livorno boats qui est un " brooker"

Je les connais bien çar non seulement je les ai dejà contacté mais j'ai ete une fois chez eux ..

Ils ne sont pas propriétaires du bateau, ils servent juste d'intermédiaire et rajoutent leur commission au prix de vente annoncé ..

Alors " Mefi" , acheter en Italie cela vaut grandement le çoup, à condition de bien connaitre les ficelles du marché .
Par exemple ne pas hésiter à refuser la remorque et négocier le prix à la baisse :a{b)

Un exemple , lorsque j'ai accompagné Willie 69 à Alexandria pour voir le Marlin 26 que j'avais négocié pour lui, nous sommes tombé sur un bateau magnifique monté sur une remorque italienne quasi neuve ( Ellebi??)

Sachant qu'on ne prendrait pas la remorque je me suis extasié devant celle ci , disant qu'elle était superbe, comme neuve, etc, etc et qu'elle devait coûter cher .
Le vendeur est tombé dans le piège et nous l'a annoncée à plus de 3000 € !!!

Il nous a donc , ensuite, ete facile de nous faire baisser le prix du bateau en ôtant celui, surcoté, de la remorque ..
Tel à ete pris qui croyait prendre :sc))

Donc en résumé lorsque l'on voit un bateau vendu par Livorno boat on se débrouille à le retrouver sur un des nombreux forums italiens et on le négocie directement avec le proprio . ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 08 Nov 2016 09:02 #609831

@ludo30 Merci pour ces belles photos! Lomac 600 top en effet et moins "gros" que le Tempest 626. Mais prix élevé et peu ou pas d'occasions. Quand je pense au neuf avec LOA, je pense à Lomac 580 OK, Lomac 600 (mais cher pour moi!), Tempest 570 (qui a maintenant le siège devant console). Coté motorisation Yamaha 115 ou 100 selon modèle. Minimum d'options sauf direction hydraulique. Je souhaite disposer de ce SR dès juin 2017. Je dois donc décider si neuf au plus tard au salon de Paris. A bientôt!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 08 Nov 2016 09:09 #609834

@ scata Merci pour ce conseil matinal. Je suis allé sur leur site. Des Sacs oui mais plus de Capelli 626. Pour suivre ton idée d'un achat local, ce qui est plus simple, plus sympa pour le distributeur corse et m'éviterait le coût de transport j'ai regardé coté Calvi/lumio où il y a quelques offres qui méritent attention. Excellente journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 08 Nov 2016 09:20 #609836

@ meltem 74 Tu as raison! Il faut connaître les ficelles du marché, avoir une bonne connaissance et expérience du SR pour ne pas se faire piéger ... Il faut ensuite ajouter le coût de transport (je ne veux pas de remorque). A ce stade et pour mon premier SR, je pense que je vais essayer de trouver et conclure en Corse ou sur le continent! Peut-être au salon de Paris ? Merci beaucoup pour tes conseils et retours d'expérience toujours très précieux. Bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 08 Nov 2016 10:16 #609838

Sampiero, à tout à l'heure! Il y aurait peut-être du 580 par ici.............
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 09 Nov 2016 09:00 #609862

Sampieto, l'annonce du Capelli 626 est en ligne sur le site WWW.annonces-marines.com A 23000 € pour un 2011, il vaut peut-être le détour s'il n'est pas déjà vendu. Tu ne risques rien à appeler le ship pour avoir des infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 09 Nov 2016 09:36 #609864

Merci Scata mais je ne le trouve pas sur le site. Le moins cher que je trouve est de 2012, peu d'heures etc. que l'on peut voir sur le lien suivant :

www.annonces-marine.com/101374,annonce-p...lli-tempest-626.html

A++ Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 09 Nov 2016 09:53 #609865

Désolé Scata mais finalement je l'ai trouvé! Il s'était caché ... De plus il est à Solenzara ! Je les appelle. Mais attention, il est indiqué 2011 sur une ligne et 2007 sur une autre. Je regarde !
www.annonces-marine.com/49284,annonce-pn...lli-capelli-626.html
2011 ou 2007 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner