SUJET :

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 21 Nov 2016 11:39 #610473

Salut à tous,

La seule fonction vraiment utile de mon combiné sondeur/GPS qui coûte un bras, c'est l'affichage de la température de l'eau qui est le seul argument valable pour que Maman accepte de mettre un pied dans l'eau. Si l'afficheur n'indique pas au minimum 25°, pas de baignade ! ::S-)

Sinon, ça fait joli avec tout plein de belles couleurs, de lignes savantes, de cadrans numériques qui s'animent...bref, un superbe jouet pour Noël.

Le problème de l'électronique trop basique est que sa fiabilité est plus qu'aléatoire. Mon ancien sondeur N/B Garmin décrochait très rapidement dés que la vitesse augmentait, même modérément. Le GPS portable carto-couleur était plutôt précis, mais sans réelle utilité pour des navigations en zone bien connue, soit, pour mon cas 70 % du temps d’utilisation annuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 21 Nov 2016 12:51 #610474

aningoul34 écrit:
À moins que les lois aient été modifiées depuis que j'ai passé mon CRR:

- NUL, (pour le moment, ) n'est TENU d'avoir à bord une VHF,........


Incroyable, j'hallucine, :rB:+)

Aningoul nous parle de " Loi" ::p-

Lui qui pendant des années s'est trimballé avec une VHF montée sur un tiroir escamotable qui coulissait a l'intérieur de la console histoire de le planquer plus facilement ::e-

Je me souviens meme que tu avais mis une photo sur çe meme forum ....

Et permettez moi de rebondir sur ce qu'a ecrit Navarra au sujet des gugusses qui se croient obligés, pour se rassurer, de contacter. SYSTÉMATIQUEMENT le Cross avant chaque sortie ...."côtière .."

Imaginez vous un seul instant la vie de ces pauvres " guetteurs" qui passeraient leur temps à répondre: Fort et clair, Monsieur, et bonne navigation ::M-)

Çertes il m'est arrivé quelques fois de contacter le Cross mais c'était au départ ( et à l'arrivée) de grandes traversées style Corse -Continent et non pas pour aller beacher de l'autre côté des îles de Lerins ou de Porquerolles.

Enfin il est vrai , comme le dit Eric 29 qu'il y a aujourd'hui tant de Charlots qui modulent à tout va sur la fréquence d'urgence que bien souvent en navigation côtière je suis uniquement sur le canal partagé avec mes camarades de navigation ...
Si vous saviez ce qu'on y est tranquille ... ::A-)

Car voyez vous Il y a meme des gens qui, comme d'autres le faisaient il y a peu sur la C.B, branchent directement le micro sur la chaîne stéréo et passent de la musique à longueur de journée ... :G+-) :G+-)

Par contre, au large, là où le " touriste moyen" ne s'aventure que trés rarement, je repasse en veille automatique ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 21 Nov 2016 14:18 #610483

Planqué rien du tout ( tu n'étais pas à bord: où aurais-je.....................................................................................................planqué l'antenne! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ) même "planquée avec glissière, comme sur mon nouveau, du reste, mais de la pluie ou des embruns !!!!

Je pense, du reste, la dé planquer, la console étant trop basse, il me faut faire des cabrioles pour opérer.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 21 Nov 2016 14:19 #610484

Lorsqu'une loi n'est pas conne, oui, je la respecte! pourquoi pas!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 23 Nov 2016 15:42 #610596

ludo30 écrit: ;)


Salut Ludo,
Colis bien reçu, j'espère que tu as reçu le mien ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 23 Nov 2016 18:36 #610599

Bonsoir Alain,

Je viens de te faire un mail juste avant de voir ton message.
Idem pour moi :a{b)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 23 Nov 2016 20:52 #610601

OK, y a pluka :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 23 Nov 2016 21:29 #610602

Plukà.....

Ô super gâtés du 21 ,ème siècle......

C'est un devoir de rappeler le grand circumnavigateur de fin 19ème Joshua SLOCUM:

parti d'Auckland, Nouvelle Zélande, pour San Francisco avec une boussole et un vieux réveil en fer-blanc:

Vous avez traversé le PACIFIQUE avec ça ? ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Ô, savez-vous ? J'avais peu de risques de louper l'Amérique!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 30 Nov 2016 23:26 #610843

@ ERIC29S Bonsoir Eric, je cherche à te contacter pour partager sur ton expérience LOA. Je t'ai envoyé un message perso dans ce sens.
@ tous ! Quand je me déplace sur le site vers les pages perso, je n'ai qu'un accès partiel, par exemple les adresses mails des membres ne me sont pas accessibles. Il m'est dit que "je ne suis pas identifié comme pneubonaute" alors que pourtant je suis bien évidemment inscrit comme membre. Je ne comprends pas. Merci à l'un de vous de m'expliquer et me dire si et comment je peux accéder aux adresses email des membres. @+ au salon et merci ! Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 01 Déc 2016 11:37 #610853

Bonjour !!

Quand tu cliques sur l'avatar du PB que tu veux contacter une fenetre s'affiche et en bas a gauche tu as un espace pour lui mettre un message , quand ce PB se connectera il sera averti qu'il y a un msge pour lui ..

Libre a toi de lui mettre ton adresse mail dans le msge que tu lui a écrit pour qu'il te réponde directement sur ta boite mail... sinon il te repond par le meme procédé ...

Meme en étant membre tu n'as pas acces directement aux boites mail perso des autres c'est une sécurité..

Voila voilou ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 01 Déc 2016 14:14 #610858

@Sampiero: vu et répondu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 01 Déc 2016 14:59 #610859

@Sampiero,
As-tu affiné ton choix ?
Sais-tu quand tu iras au salon ?
J'y serai le 10/12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 01 Déc 2016 15:46 #610863

@Leplep Bonjour, Merci pour ton message. je pense aller au salon afin d'étudier de plus près les acteurs et conditions pour le LOA. A ce jour et à cette date, je privilégie le LOMAC 600 IN, 115 CV. Dans cette hypothèse selon les conseils des PB, je me tournerai vers le sympathique "Commercial" de Lecci et je verrai, en fonction des options/équipements/options si je peux me jeter ... à l’eau ! Dans le cas contraire, l'ami Aningoul m'a accompagné très gentiment chez le concessionnaire de PALAVAS, Richard Lapene, qui propose un Lomac 580 OK de 2012 115 CV Yamaha assez attractif (19500 euros tout de même + frais de convoyage pour Porto Vecchio + douchette +++ donc pas donné mais bien) et je le considérerai à nouveau.
Pour ce qui concerne le salon, je pense y aller ce samedi après-midi ou dimanche, puis lundi, jeudi et enfin samedi prochain 10 décembre (retraité, j'ai plus de temps même si je rempilerais volontiers !). Nous pourrions donc nous y voir. A++ Hervé Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 01 Déc 2016 16:17 #610864

Salut Sampiero,

Pour avoir en tête un prix de référence sur le Lomac 580 OK, Nord nautic Loisirs (95) propose un ensemble neuf avec le tout nouveau Mercury 115 EFI à un prix de 28900 € (rajouter 1970 € pour la remorque neuve).

Bien évidemment, le 600 In t'en offrira encore plus.

Profite de ton passage au salon pour aller voir le stand Master, leur 570 open top est de toute beauté; demande un devis. En outre, le représentant de la marque en Corse est Quilici Marine situé à Porti-Vechju. Je pense qu'un représentant de cette entreprise doit se trouver sur le salon.

Perso, je serai au salon jeudi prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 01 Déc 2016 16:33 #610865

@ Sampiero

J'ai fais un LOA également je trouve que cette formule est top pour l'achat d'un bateau..

Attention cela reste tres attractif a condition de fournir en cash entre 40 a 50% de la somme totale...du devis...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 01 Déc 2016 17:23 #610871

Tu peux nous expliquer pour quelle raison c'est plus avantageux de payer en cash 40 à 50% ?
Je croyais que l'avantage de la LOA était de payer une tva réduite sur les loyers (au passage , parce que le bateau est censé pouvoir naviguer hors des eaux territoriales).
Donc plus il y a de loyers plus tu es gagnant ,non? ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 01 Déc 2016 17:54 #610872

Ce qu'a voulu dire Ulysse, c'est que pour faire une LOA intéressante il faut au moins avoir 40 ou 50% d'apport
donc pour faire simple 30k€ de financement 15k€ de 1er loyer, le mieux c'est de faire faire plusieurs simulation chez CGI Finance par exemple.

Lors de mon dernier renouvellement j'ai fait des simulations à ma banque le CIC chez qui j'avais le précédent LOA et chez CGI, et bien CGI à fait mieux, et en plus à chaque salon (Grand pavois, Nautic de paris) je reçois deux entrées gratuite. De plus si le concessionnaire à un statut pour faire les financements avec un de ces organisme, il devrait être encore plus arrangeant qu'avec un achat comptant.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 01 Déc 2016 18:29 #610874

J'ai bien compris ce que veut dire Ulysse mais tu ne réponds pas à ma question .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 01 Déc 2016 19:24 #610879

@lou gascon32 Bonsoir, En fait dans cette formule, ton apport est le premier loyer et donc bénéficie comme tous les loyers suivants du taux bonifié. Il est clair aussi que plus ton apport est important, moins la partie complémentaire à financer par l'organisme financier est importante et donc le coût financier idem.J'espère être clair. Sur un bateau de 35000 euros avec un apport de la moitié environ ton coût final sera d'environ 33000 euros donc avantageux par rapport à un crédit classique qui lui te coûterait pas loin de 1000 euros+ A++ Hervé Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon premier SR : quels conseils ? 01 Déc 2016 19:54 #610880

@ scata Merci pour cette nouvelle idée. Je vais regarder sur internet puis dès ce weekend lors de ma visite au salon.
J’espère aussi pouvoir te rencontrer jeudi prochain au salon. Je t’envoie mon tel par MP. Excellente soirée. Hervé Sampiero47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner