SUJET :

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 14:59 #498080

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Lorsque le permis est devenu obligatoire pour les utilisateurs de Jets, vous n?avez pas pleurez en disant « j?avais mon jet avant » ou « ce n?est pas normal » vous n?êtes pas venu pleuré auprès des gens du motonautisme, et c?est même gens ne sont pas venu pleuré au près de vous parce que s?était injuste que vous vous puissiez navigué en toute ignorance des règles et lois, et que les autre devait s?acquitter d?un permis !!!

Ils est vrai que l'obligation du permis résultait directement du comportement des utilisateurs !!
Les jets sont interdits dans certaines communes, plages ou port du littoral pourquoi ??
N?est ce pas la le résultat de l?imbécilité l?arrogance et de l?irrespect d?un grand nombre !!
Cette situation ne c?est jamais produite avec les utilisateurs de semi ou autres bateau !!
Vous ne récolté que ce que vous avez semé !!
Et il est logique que vous soyer assujettie a une taxe au même titre que les autres utilisateurs sur la puissance de vos machines, pourquoi devrait t?il en être autrement ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 15:06 #498081

Je viens de faire une comparaison.

Jetski de 250ch soit 183 kw
DAFN moteur = 732 euros
Dafn Coque = 0 euros

Et un bateau jeanneau cap camarat 7.5wa avec un 250ch yamaha (puissance identique)
Dafn moteur = 720 euros
Dafn coque = 0 euros

A puissance identique nous avons 12 euros d'écart entre un VNM de 250ch et un bateau de moins de 7m et 250ch.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 16:02 #498082

Mon jet 155 cv je vais payer 345 ?
et un bateau de 180 cv ne paye rien ????

Il faut prendre tout les calculs en compte

La calculatrice c'est bien ::e-ao mahoru33/40 mais il faut regarder que la taxe est injuste pour certain

Toi même un peu plus haut :
'
Et avec un 300 verado tu échappes à la taxe car le calcul de la puissance fiscal ne tien pas compte du compresseur...'

ON PARLE DE ' JUSTICE ' DE LA TAXE ICI

Antoine

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 16:06 #498083

C'est pour cela que la taxe va passer à la puissance réelle en 2015 pour les bateaux. ::M-) Ce qui mettra toutes les marques de moteurs sur le même pieds d'égalité.

Si il y a des moteurs de 180ch de taxé. Par exemple le 4,3 litres volvo penta de 175ch.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 16:29 #498084

Oufff enfin la compréhension de mon 1er message du sujet

En résumé il était demandé de se rassembler pour contrer le gouvernement pour minimiser cette taxe et de la rendre juste entre les plaisanciers

Car si l'état voit des problèmes en établissant la taxe jet ski (constructeur,utilisateur et toute la filière qui se rebeller )ils vont y aller mollo pour les bateaux car plus de monde touché (assos,constructeur,utilisateur, enjeux économique,.....ça va faire plus de bruit
enfin c'est que mon avis (c?était du moins) quand je vois la collaboration des plaisanciers ....ça fait peur

Je pense pas conter sur certain pour se mobiliser et essayer de minimiser et égaliser en justice la future taxe bateau

Pas grave ,,,,chacun pour soit et dieu pour tous !!!!!

Antoine

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 16:48 #498085

La minimiser si c'est pour un jet de 260ch la ramener à 450/500 euros je ne suis ps contre si c'est pour la baisser à 100 euros c'est ridicule.

Il faut savoir que la DAFN est le budget du conservatoire du littoral. Si c'est pour leur diviser par 2 ou 3 leur budget.

Avant de dire on veut minimiser la DAFN moteur sur les VNM il faut faire des propositions et voir comment. Avez-vous fait cela ?

Si en 2015 même en 2014 pour mon DF150 on me demande 110kw*3 je ne trouve pas le montant énorme par rapport à mon moteur de 150ch.
Si en contre-partie les moteurs IB voient leur taxe basé sur la puissance réelle au même niveau que celel des IB et moteur diesel taxé comme un moteur essence.

Le tout est affaire de compromis. Un vnm doit être taxé comme un bateau de puissance équivalente. Point barre
Ce ne sera pas suivant le type de moteur le cas en 2013 mais en 2015. On va pas chipoter parce qu'ils ont commencé par les VNM.

On pourrait critiquer le conservatoire du littoral, mais il fait ce qu'il peut avec les moyens qui sont les siens, c'est à dire le montant de la DAFN.

Après on peut dire que nous voulons, plus d'impôt et taxe, mais comment allons nous financer notre société moderne.

Si la futur DAFN est juste j'irai dans son sens par contre s'il n'y a pas d'égalité HB=IB=VNM // essence =diesel je serais contre.

Aujourd'hui s'il n'y avait pas d'exonération sur certains moins de 7m la dafn moteur des VNM équivaut à la taxation d'un moteur de bateau de puissance équivalente.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 18:34 #498086

Moi perso dans les cales je ne vois pas que des semi neuf à gros moteur. J'en vois qui se font un petit plaisir à prix raisonnable que ce soit jet, semi ou coque dure. Maintenant pour tout ceux-là qui devront abandonner leur plaisir sous le coût des taxes, allez voir DOUMES qui visiblement ne semble pas gener de payer pour les autres.
Maintenant libre à chacun d'aller se faire tondre.
Courage à ceux qui devront encore et toujours se restreindre à cause de taxe sous le couvert qu'ils sont des priviligiés. moi j'ai bien les yeux ouverts, et maintiens que des économies il y en a à faire.
par contre je ne laisserai personne me laisser de raciste gratuitement. Je pense que DOUMES tu dois avoir des problèmes de compréhension, désolé pour toi mais je ne peux rien pour ton cas désespéré.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 18:41 #498087

Justement c'est pour cela que les jets en dessous de 90 kw (cela commence à faire) ne sont pas taxés.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 18:47 #498088

Salut à tous!

Beau sujet que celui-là!

Une taxe de plus ou de moins... c'est pas trop grave. Ca n'empechera pas la plupart d'entre nous de continuer à naviguer!::h-

Ceci dit, pour ma part, je pense qu'il en manque une: la taxe du sel. Et nous serons revenus au moyen âge.:sc)) :sc))

On s'émeut de devoir payer une taxe de plus? Moi comme tous ceux qui travaille, je suis imposé sur une somme que j'ai pas touché! Si si, chercher bien en bas de votre fiche de paie.::p-

Pour moi, mettre une taxe de plus ne reglera pas le problème. Il n'empêche néemmoins que je ne signerai pas une pétition avec des jets qui m'ont fait sortir de l'eau (en peine chasse sous-marine, avec bouée) afin de se faire photographier par leur gourde en passant plein pot à 20 mètres des côtes, et je pèse mes mots.::p-

Le jour où il se comporteront comme faisant partie entière du nautisme, avec le respect d'autrui, je reverrai ma copie.
Tant pis pour les bons (et il y en a)!

Il y a eu des pétitions pour des tas de raisons, et, ca a toujours été difficile de faire avancer les choses. Mais là, avec 2 millieux qui s'aprécient peu, ça complique les choses.

Allez, de l'action... ce post s'endort.:^dB} ::r-

@+

La liberté est une folie! soyons fou...
La liberté est une folie! soyons fou...

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 19:17 #498089

moi perso je m'en du budget du conservatoire du littoral, il faisiat comment avant de mettre la taxe sur les jets!!!!

ils en font quoi de de ce pognons ?? interdire l'accès au calanque dans le sud , 'protéger' la dune ( donc l'interdire à tous le monde )...
donc grosso modo plus il aurant de sous , plus ils auront le pouvoir ( imaginer ce que peut faire un Ecolo avec du pouvoir et de l'argent ...)

bref être taxer sans que l'on sache réllement à quoi ca sert... bof , mais si il y en a qui ont à la fin du mois de quoi boire un coup , de s'acheter une TV, d'aller au cinéma, d'aller au ski ( il faut taxer les propriétaire de ski !!) , ben c'est vrai qu'il faut les taxer !! ceux sont des enculés ces enfoiré de la classe moyenne!!.

@+

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 19:18 #498090

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Elle s'appliquera cette taxe au navire sous pavillon Belge?

Adhérent ANPM www.anpm.fr

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 19:25 #498091

LESGAULOIS13
J'ai un rouquin qui m'a tiré la langue l'autre jour, tu penses qu'on devrait taxer tous les rouquins. ::M-)

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 19:37 #498092

@Tangi : avant de parler renseigne toi sur ce que fait le conservatoire. ::q}+

Le bateau sous pavillon Belge d'un résident français ne seront pas soumis à la DAFN.
Ils serotn soumis à un droit de passeport équivalent au montant de la DAFN.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 19:40 #498093

C'est marrant aujourd'hui les propriétaires de VNM râlent et viennent chercher l'appuies des gentils et serviables plaisanciers.

Quand en 2007 la taxation est passé pour les - de 7m d'exonération totale à exonération des moins de 7m et 22 chevaux fiscaux.
Ils sont pas venus soutenir les plaisanciers qui expliquait que cela ne voulait rien dire de passer à la puissance fiscale

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 19:57 #498094

Vous étiez venu nous chercher?

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 20:02 #498095

Vi, sur certains forums nous en avions parlé, il y avait des proprios de VNM qui ne ce sentait pas concerné.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 20:52 #498096

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Speed2

Il va te falloir apprendre à lire !! Je n?ai pas dit ou écris et encore moins penser que je voulais payer pour les autres, ce n?est pas parce que j?ai un semi neuf !! Qui ta dit que celui-ci était soumis au taxes actuelles ?
Je ne suis pas un philanthrope (tu regarde dans le dictionnaire si tu ne sais pas) je gagne de l?argent ! Oui !!Beaucoup ? Tout est relatif !! J?assume mon niveau de vie ? Oui !!
Mais je paye des impôts, la CSG etc. etc. À la hauteur de mes revenus, toi aussi je crois ??
Du moins je te le souhaite (parce que sinon revend tout de suite ta machine, cela te permettra de mieux vivre un peu)
Qui t?à dit que je payais une taxe sur la longueur de mon bateau ou sur la puissance de son moteur ?
En plus si ton petit cerveau fonctionnait tu aurais lu plus avant que je suis en mesure de ne pas payé de taxe de part ce que j?ai expliqué, il faut lire et surtout réfléchir avant de répondre et d?agresser !!
Connais- tu le prix de mon semi ? Connais-tu la puissance ? Sais-tu qui je suis ? Ce que je fais dans la vie ? Non !! Alors lâche-moi !! Et oubli moi ??.
Par contre je ne laisserai personne me laisser de raciste gratuitement. Je pense que DOUMES tu dois avoir des problèmes de compréhension, désolé pour toi mais je ne peux rien pour ton cas
« je ne peux rien pour ton cas » je ne t?ai rien demander, ! C?est toi qui vient ici demandez d?être solidaire des petit branleurs avec des machines qu?ils ne savent pas maitrisé et qui foutent le bordel partout ou ils passent pour éviter de payez ce que l?est autre payent déjà !! tu t?ai même inscrit que pour cela !!
Quand au racisme : relis ce que tu a toi même écrit :
les pauvres défavorisés subventionnés par l'Etat garés leurs grosses voitures sur le parking de leur HLM, partir depenser notre argent de l'autre coté de la méditerranée et investir dans l'immibilier là-bas où il écouleront leur retraite avec l'argent que l'on aura plus.
De l?autre cote de la méditerranée c?est le Magreb, si cela n?est pas une forme de racisme dans tes propos, reprend le dictionnaire que tu na pas encore ranger !!
Aller tu me fatigue va faire joujou avec ton engin de plage, épater les grognasses blondasse a gros seins, remet ta cassette d?Alerte à Malibu et va joue z dans ta cour !!
ET SURTOUT TU M?OUBLIE, COMME MOI JE VAIS LE FAIRE VIS A VIS DE TOI ET DE TES CONGENERES AU QI D?HUITRES????..

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 21:12 #498097

Grande illustration de savoir vivre que d'insulter les gens au travers d'un forum. Tu remarqueras que tu ne me connais pas et que je ne t'ai jamais insulté ni toi ni les autres possesseurs de bateau, maintenant c'est clair qu'avec ton comportement ici, je me demanderai toujours si ce n'est pas toi sur le semi que je croiserai.
Maintenant gros con que je suis je ne changerai pas de comportement et continuerai à rendre service si je peux. J'ai la chance de connaître des marins moins sectaires que toi.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 21:31 #498098

ao mahoru33/40 'Vi, sur certains forums nous en avions parlé, il y avait des proprios de VNM qui ne ce sentait pas concerné.'

Tous comme ici ::e-::e-

Alors que là ,la taxe pour les bateaux est prévu par le grenelle de l'environnement ,et tous les plaisanciers (confondus) sont et seront concernés

L'état fait les choses poc à poc pour faire digérer la pilule tout en douceur ni vu ni connu et pas de rébellion

Rassemblons nous !!!! même si l'on ne s'aime pas :G+-) l?interêt est pour chacun de nous

Exemple de ce que l'on va payer :

400?/ans ....ça va encore ::i- mais à payer chaque année ...sur 20 ans 8000? quand même ::h-::h-::h-::h-::h- (et bien sur que d ici 20 ans il y aura quelques augmentations glissé par l'état )

Antoine

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 21:46 #498099

Antoine tu perds ton temps. Les plus intelligents auront déjà compris, les autres tu ne les feras pas changés d'avis.
Et si tu continues tu auras le droit de te faire insulter par des gens qui sont persuadés que tu as 20 piges, une casquette sur la tête et que tu ne connais rien à la mer.
Pour eux, tu seras toujours l'emmerdeur qui les empêche de prendre toute la cale parce qu'il ne savent pas manoeuvrer en marche arrière, celui qui fait des ronds dans l'eau quand il mouille et qui les gêne dans leur sieste.
Moi je continuerai de suivre ce forum comme depuis 2009 car il y a des gens très interressants qui ont des choses à partager, autre chose que de la rancoeur maladive.
Laisse les navigateurs qui se la compare pour savoir qui a la plus grosse et ne t'interresse qu'à ceux qui en valent la peine et qui ont depuis le début compris ta démarche.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner