SUJET :

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 16:41 #498017

Ils ont commencé par et les le chocolat,l'alcool,les cigarettes....etc
et bientôt
moto,scooter,quad,cross,enduro,paramoteur,ulm,
Le SEXE ......STOP la ça fait TROP!!!!!
Vous inquiétez pas mon dit l'état il y a la vaseline pour ça


::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)


Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 16:49 #498018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 17:10 #498021

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce Monsieur Cassou oubli de dire combien de taxe et de TVA sont reverssés par an pour l' fonctionnement d'un tel bateau sans poarler de l'achat.

Le bateau. Sur 20h les taxes perçues pour le carburant du bateau avoisine les 750? et sur l'achat neuf 12000? de TVA.

Le VNM. Sur 20h les taxes perçues pour le carburant du bateau avoisine les 115?? et sur l'achat neuf 2900? de TVA.

L'état a tout a gagner de ne pas taxer encore plus les bateaux car nous sommes une bonne source de revenus::K+)

Adhérent ANPM www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 17:30 #498022

Bod,

C'est un dilemme...

Pour autant, je ne pense pas que les ventes de bateaux diminueront en raison d'une taxe oscillant entre 100 et 500 euros/an...


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 18:09 #498023

Marc vous dira que l'on a le droit de ne pas être d'accord celà fait partie des fondamentaux de la republique....

...mais Pia vous dira qu'à force de baisser le dos toujours plus bas ...on vous voit le trou du cul...::C-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 18:47 #498024

Ils sont peinards les politiques, il y a encore du grain à moudre. Les moutons sont bien dociles; pas la peine de se creuser la tête pour créer de la richesse, il suffit de pomper toujours un petit peu par ci, un petit peu par là, en culpabilisant la classe moyenne,
qui à ce que à ce que je lis ici, se trouve encore trop privilégiée.
AMEN.::p-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 19:03 #498025

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,
Je pense déjà que le post de départ était surtout dirigé par Loisir66 ( Antoine ) sous une forme de tentative de recrutement pour essayé de sensibilisé les propriétaires de bateaux au problème qui est aujourd?hui ou sera plutôt « demain peut être » le problème des seuls propriétaires de Jet ski !!
En effet aujourd?hui et depuis déjà assez longtemps je crois, certain d?entre nous qui sommes des plaisanciers payent déjà des taxes sur la puissance et / ou la dimension de leurs bateaux !!!

Que les propriétaires de VNM payent demain une taxe également calculé sur divers critères concernant leurs machines na rien pour moi de choquant, et je dirais même que cela est équitable par rapport aux possesseurs des bateaux concernés.

J?ai lu la pétition envoyé par ce monsieur Cassou, belle mentalité que la sienne :
« Pourquoi moi et pas eux », hier il n?ai pas venu s?insurgé du montant de la taxe que monsieur X paye pour son 7.50 m et son 200 ch et aujourd?hui puisque il est possible qu?il soit concerné il faut le plaindre voir l?aider !!

Pourquoi les un devraient payés et pas les autres ??, ils utilisent les cales de mise a l?eau, ils naviguent sur l?espace maritime, tous comme nous les plaisanciers en bateau !!

Et je ne ferais pas plus de commentaire sur leur façon d?utiliser les cales ainsi que des services mis a dispo sur certaine aire technique !!

Après toute autres considérations, élucubrations sur la situation des uns ou des autres, privilégié ou pas, riches ou pas, que la famille Peugeot doivent être mise au piloris, que l?état cherche de l?argent a tous pris ne changera pas la face du monde nous savons tout cela
Tous les jours au journal de 20 heures ont nous explique que le monde est en train d?explosé, mais personne n?éteint la méche???

Je vous renvoie à la conversation de Colbert et Mazarin dans le post de Pat36-69
Bien triste cette vérité mais au combien d?actualité !! elle l?était hier, elle l?est aujourd?hui et très certainement le sera encore demain, peut importe le nom de celui qui se trouve ou se trouvera a la tète de l?état.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 19:25 #498026

Je propose: ceuces qui ne sont pas contents ..greve manifs a Paris.. cassage de grilles de prefecture blocage de la 'Francilienne'.. des ronds points, du TGV etc....

Pour certains une pétition.. pour dire ..oui mais non..

Et pour les 3iemes... une pétition..'pas assez cher mon fils'!!

::e-::e-::e-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 21:14 #498027

::S-)
:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 21:50 #498028

L'état devrait peut-être créer une taxe supplémentaire sur la vaseline, apparement il s'en vend pas mal et ceux qui l'utilisent en grosse quantité sont prêt à la payer encore plus cher et avec le sourire en plus...:a{b)



Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loisirs66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 08:57 #498029

Bien dit barbouilleur44 :a{b):a{b)::e-::e-
Les taxe sur les bateaux vont être d'un montant beaucoup plus élevé très prochainement et je pense qu'il faudrait rassembler le monde du nautisme pour minimiser ces nouvelles taxe avenir et la rendre beaucoup plus juste et pour pas que le nautisme soit touché par la crise et faire des dégâts pour nos emplois en France

En plus ça les plaisanciers ne sont pas tous sur le même pied d'égalité:
Voilier pas de permis et quasi pas de taxe ,mode de calcul des taxes moteur bizarre,les jet ski beaucoup plus taxé en 2013 qu'un bateau (en rapport avec la puissance)...

Rassemblons nous plaisancier pour combattre cette taxe ,la minimiser et la rendre plus juste

Ou sinon comme certain le souhaite chacun pour soi et dieu pour tous et le nautisme marchera au ::h- et non à la passion

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 09:02 #498030

Là dessus, je suis en accord avec toi loisir66.
Je ne comprend et n'admet pas cette disparité entre les voiliers et les bateaux moteur.

Qu'ils taxe à la longueur, et qu'on en parle plus...
sauf pour les possesseur de voiliers bien sur, vu que s'il y a harmonisation ce sera par le haut et non par le bas...

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 09:08 #498031

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 09:43 #498032

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Oh là là !!! Au revoir messieurs.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 10:03 #498033

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

'Les taxe sur les bateaux vont être d'un montant beaucoup plus élevé très prochainement et je pense qu'il faudrait rassembler le monde du nautisme pour minimiser ces nouvelles taxe avenir et la rendre beaucoup plus juste et pour pas que le nautisme soit touché par la crise et faire des dégâts pour nos emplois en France '

Tu peux nous expliquer ou tu à trouvez cette info ?? car dans le texte qui a été adressez au propriétaire de VNM il n'est question que de ces derniers et aucunement des bateaux a moteurs.
Cesse donc de vouloir absolument impliqué des gens qui pour certains paye déjà des taxes sur leur bateaux et cela depuis très longtemps sans que les utilisateurs de VNM se soit insurgés !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 10:06 #498034

La DAFN est en 2 partie l'une sur la coque et l'autre sur le moteur.

Les voiliers sont donc aussi taxé sur la partie coque. C'est un fait que leur taxation moteur est ridicule.

-Concernant les bateaux à moteurs, il faut et on va y arriver à une taxation à la puissance réelle. Prévu à l'horizon 2015.

Concernant la taxe sur les VNM, elle peut paraître élevé, dans les 800 euros pour un VNM de 260ch. Ce n'est pas plus qu'un moins de 7m avec un 225 yam 4,2 litres.
Cependant elle peut paraître importante dans l'absolu, l'abaisser dans les 400 euros me parait plus juste mais pas dans les 100 euros par an comme indiqué dans la pétition.
IL reste aux personnes pratiquant le jet des moteur non taxé si la taxe leurs fait peur. Inférieur à 90kw.

Aujourd'hui je suis contre cette type de pétition. Avoir une taxe juste est un chose, demander une taxa ridicule pour les VNM en est une autre.

Un point sur lequel je suis d'accord, c'est que vous ayez maintenant axé au came de mise à l'eau comme tout plaisanciers. En espérant qu'entre temps les propriétaires de jet dans leurs grandes majorité auront appris le mot respect, banque des 300m et ce n'est pas le plus petit qui double les gros.

ancien pseudo leader605f115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 10:18 #498035

Perso je ne trouve pas normal qu'un voilier de 12 m à 200'000 euros paie 2 fois moins de taxes qu'un bateau de 6m avec un in-bord de 220 cv ( fois moins cher...
La taxation à la puissance réelle est une injustice de plus.
Le propriétaire de bateaux moteur contribuant largement à la collectivité par les taxes sur les carburants, alors que les voilier, walou.

Un taxation à la longueur est le seul moyen, à mes yeux, d'être juste, mais surtout pas une taxation à la puissance fut elle réelle ou fiscale.



Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 11:38 #498036

Il faut dissocier la coque de l'élément propulsif.

Nous avons une taxe à la longueur sur la coque qui est équitable entre voilier et bateau à moteur.

Si l'on décide de ne plus taxer les moteurs et juste les coques pour arriver à collecter le montant adéquat nous aurons une taxation qui sera bien plus importante sur les petites unités que si nous avons une taxation à la puissance réelle côté moteur qui est la chose la plus juste.

Je ne peux pas aller plus loin dans mon explication malheureusement.

Ne cherchons surtout pas à monter les motoreux contre les voileux, les vnmeux contre les moteureux et voileux. Chacun ses spécificité et chacun doit participer d'une façon juste.

La pétition des propriétaires de vnm qui demande une taxation à 100 euros et pourquoi pas 10 cents pour des engins qui font plus de 260ch ::X- est une aberration.

Aujourd'hui on viendrait me demander 200/250 euros pour mon vénérable 150ch HB je trouverais cela juste si en contre partie les IB voyaient leur taxe baissé et qu'un 300ch qu'il soit verado, yamaha ou suzuki ce voient appliqué la même montant pour la DAFN.

ancien pseudo leader605f115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 11:51 #498037

C'est marrant de lire tous ces gens qui sont contents de payer...Et pourquoi on ne ferai pas payer les plagistes, qui osent poser leur serviette sur le sable? Se sont quand même des privilégiés, ils ont pu se payer des vacances ces enfoirés!! Faut qu'ils payent!!!!

ao mahoru33/40, si tu trouves que tu ne payes pas assez de taxes ou d'impôts, fais des dons aux associations pour soulager ta conscience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 11:59 #498038

85% du park de jet-ski seront taxé alors que pour les voiliers et bateaux allé je dirai 30% (aujourd'hui)à vu d??il et c'est quand même pas le même prix un bateau à moteur et un jet ski et vous connaissez tous très bien les prix des voilier ::b-

Petit synthèse :
-jet ski neuf 10000? 155cv taxé ............. .345?/ans
-bateau neuf 40000? 180cv moins de 7m.....pas de taxe
-voilier neuf 150000? ..............................taxe ridicule

et le plus énervant c'est tous ces bateaux immatriculés à l'étranger qui ne paye pas de taxe (même sur l'essence au port) exilé fiscale y 'en a marre

Sacré ,sacré différence et injustice quand même c'est les plus petit qui sont des vaches à lait de l'état

Tape la!!! Doume on fait le pari pour la taxe avenir sur les bateaux
on verra qui avais raison

::e-::e-::e-::e-



Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner