SUJET :

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 17:49 #498059

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Adieu pneuboat.com, bonjour jetski.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 01:19 #498060

la taille et la puissance du moteur n'onrt rien à voir avec la bourse du proprio: j'ai construit moi même mon bateau , lui ai mit un gros moteur d'occasion : résultat un 6.95m avec 250cv optimax + remorque + gps et sondeur, consommation quasi ridicule ( pas plus qu'un 115cv sur une coque typé bronzage lourde : rapport poids puissance ) le tout m'a couté dans les 23000Euros ( avec ma sueur et celle de personne d'autre ) je ne me sens pas priviligier , j'ai juste l'impression de m'en être sorti ( on est pas ds un pays communiste merde!!) ce genre de taxe me couterras plus chère que mon budget essence les années ou la météos n'est pas bonne ou les années où j'ai pas pu naviguer...

DK, je vois que dans la vie tu te contentes de peu , voir de rien , bosser 12Heures par jour et le WE pour juste pouvoir joindre les deux bout + un petit extra et se sentir priviligié .... effectivement les patron doivent se frotter les doigts ( ce sera pas 8 mais 12 par jour , 6j/7 et votre salaire sera baisser de 30%!! oh merci patron pour ce gagne pain!!!.

je pensez avoir tout entendu avec les dernières elections..

pour les jets: ils font souvent les cakous , comme les motards , mais dix fois moins que les meulards ( 3000Euros la pétrollette à fiston ) qui réveille tt le monde à 2 heure du mat' ... et là on dit rien..
il a déja largement assez de lois , si les flics ne passaient par leur temps à nous pièger sur la route à 52km/h ( sauf meulards ) ....

c'est pas une taxe qui va les rendrent raisonnable.
bref si je dois payer 1000Euros de taxes , je vends ( 1000+ assurance + maintenance: déja 2000Euros --> +de 1 mois de mon salaire .... sans encore avoir mis de l'essence ...

Adieu brebis égarées... vous allez avoir froid ces hivers prochain ( cf : la tonte des motons..)

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 03:34 #498061

Quel bel exemple de solidarité entre amoureux de la mer. Quand je suis dans une cale, qu'importe que tu sois en jet, en semi, en in-board ou en hors-bord, si je peux te filer un coup de mains je te le files.
A la lecture de certains commentaires vu ici, je me demande si quand je pratique le jet-ski, s'il m'arrive une quelconque avarie, si je pourrai compter sur certains d'entre vous.
Vous critiquez beaucoup le comportement dans les cales, mais moi aussi je vois des kéké en semi, mettre huit jours à dégager la cale.
Je vois aussi pleins d'objets flottants qui viennent se mettre dans ma turbine. A ma connaissance, les jet-skieurs ne mangent pas encore sur leurs embarcations et ne rejettent pas de sacs plastiques.
laissez vous taxer, vous qui aimez ça et vous croyez supérieur parce que vous avez un bateau mais quand le nautisme en FRANCE disparaitra sous les taxes, vous perdrez votre passion et vous rappelerez peut-être avec amertume cette petite demande de solidarité contre une taxe injuste afin que des passionnés puissent profiter de leur petit plaisir. mais bien sûr, c'est l'autre qui a tord et qui fait le con dans les cales, vous êtes tous respectueux et pouvez donc décider qui a le droit de naviguer ou pas.
Laisser mourir les jet-skis, les prochains ce sera vous.
Je suis également motard et j'ai toujours constater que le motard avait toujours tord, pourtant je respecte les autres, je m'arrêtes pour aider à changer des roues crevées, je laisse les voitures changer de files sans clignotants et écoutent aussi toujours avec beaucoup d'amusement les automobilistes imposer leurs régles de conduite parfaite.
A mort les motards, les jet-skieurs etc.
pourvu que ne survivent que ceux qui partagent la même passion que moi( du moment qu'il ne se traine pas sur la route ou qu'il dégage de la cale quand j'arrive.....)
Pauvre France.......

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 07:51 #498062

Cette taxe n'a rien d'injuste elle taxe ds moteurs fort puissant. Pour celui qui veut toujours faire du jet il y a des jets non taxés.

Je navigue depuis fort longtemps et je n'ai jamais vue un plaisancier jeter des sacs à la mer.

Cela vous choc que les Vnm soit taxé mais pas un ib de 5,5m avec un v8 qui va payer 800 euros de tac alors que son rapport poids/puissance est supérieur aux vôtres.

Au lieu de faire une pétition que pour vos Vnm demandait une refonte de la Dafn et là vous pourrez demander l'appuit des plaisanciers.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 08:11 #498063

Tu dit 'cette taxe n'a rien d'injuste'
Achète une calculatrice ao mahoru33/40

:RB:+):rB:+)

Antoine

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 08:40 #498064

ao mahoru33/40, tu sembles assimiler la justesse d'une taxe au rapport puissance/tarif.
Certains vont se retrouver à payer 800? de taxes pour des engins à 15000? neufs, alors que pour des bateaux à 40000? neufs, certains paieront 0?. A chacun sa définition de la justesse.
Quand je lis ici que les jet sont les boulets des cales, je rigole quand même. J'ai le bateau au port à côté de la cale, et les boulets des cales, se sont de très loin les bateaux. C'est d'ailleurs dégueulasse qu'ils payent le même prix en jet, dans la mesure où ils mettent 3* moins de temps. Enfin, ça n'empêche qu'il y a une belle proportion d'abrutis en jet, mais ne leur attribuons pas tous les pêchés.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loisirs66

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 09:02 #498065

Nous parlos sur la DAFN moteur.

-Moteur puissant taxe importante cela me choc pas.

Dans un deuxième temps la DAFN doit évoluer pour les bateaux de moins de 7m et les autres à terme. Relisez le rapport du grenelle de l'environnement.
-2013 abaissement de 22 chevaux fiscaux à 20 chevaux fiscaux du seuil pour les moins de 7m
-2014 : abaissement de 20 à 15 chevaux fiscaux du seuil pours les moins de 7m.
-2015 : taxation à la puissance réelle.

Donc les bateaux de -de 7m vont être tous taxé dans les prochaines années.
Pour rappel une bonne partie le sont déjà.

La DAFN moteur est calculé sur la puissance du mode propulsif pas sur le prix d'achat.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 09:14 #498066

c'est pas la puissance qui fait la conso au mn ( comme les litres au cent ) avec mon bateau je fait du 25L/h @ 30kt ( c'est mon rapport poids puissance qui fait que cette conso est possible soit comme un 115cv a cette vitesse sur un 6 m .. la pollution est un faux problème , car c'est parce que l'on a payer que l'on pollues moins sont air et celui des autres..

décidemment je ne comprendrerais jamais les gens qu ion trop d'argent!! pensez à ceux qui juste ce qui faut pour vivre et peuvent ce payer un extra au prix d'autres sacrifice...

@+ les trop riche! ao mahoru33/40 - batattitude83 - sam_dk.......

c'est une question de principe , c'est trop facile de demander aux autres de faire des efforts ..

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 09:24 #498067

Tangi relis mes propos depuis le début je n'ai jamais dit que j'étais un privilégié trop riche.

La DAFN parti moteur ta la puissance pas le rapport poids/puissance. Nuance importante.

Ce que je trouve le plus juste c'est une DAFN partie moteur taxé à la puissance réelle que tu sois un bateau de plaisancier ou un VNM.

Après pour la coque il y a une DAFN coque, mais là les VNM sont exonérés.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 09:39 #498069

''Donc les bateaux de -de 7m vont être tous taxé dans les prochaines années.
Pour rappel une bonne partie le sont déjà. ''
Quels sont les bateaux de -7M qui sont déjà taxés(à par ceux qui ont un 300cv, ou un yam 4.2L?)

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 10:05 #498070

Pas seulement....

Et avec un 300 verado tu échappes à la taxe car le calcul de la puissance fiscal ne tien pas compte du compresseur...

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 11:23 #498071

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 11:46 #498072

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Speed2, je serais toi je revendrais tout de suite, le jet pour acheter un SR, tu sera de cette façon du bon coté , pas plus difficile !!
Tu évitera ainsi également de perdre de l'argent, car les jets d'ocase, vont être légion bientöt !!

La seul fois ou j'ai aidez un jet, il se trouvait en panne a un demi mille du port, je m'arrête, lui passe un bout pour le prendre en remorque, au bout de cinq minutes il me reproche de ne pas allez assez vite ??
Il interpelle un copain qui prend le relais, celui ci le prend en remorque avec mon bout !!
Il ne sont pas rentré au port plus vite que moi !
J'attends encore aujourd'hui un merci !
J'attends également qu'il me rendent mon bout !

JE N'AI PLUS DE DE BOUT POUR PRENDRE UN JET EN REMORQUE

je peux pourtant te dire que pour ce qui est de porter assistance je sais de quoi je parle, plusieurs plaisanciers mon très largement remerciez avec leurs sourires et l'expression de leur visage lorsque je me suis trouvez en mesure et en situation de le faire.

Quand au ordures qui flotte entre deux eaux, beaucoup proviennent des pros également, et la nous sommes tous égaux devant la casse moteur due a un sac plastique, ou la casse d'une hélice sur un cagette a poissons
::X-::X-::X-

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 11:56 #498073

• bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est bon l'Optimax 115 est a 8.68 en puissance fiscale.:^dB}

Adhérent ANPM www.anpm.fr

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 12:34 #498074

Doumes

j'ai eu semi (d'où ma présence ici) je me suis séparé pour cause d'encombrement au stockage. Je reste sûr que sur route ou sur mer, un peu d'intelligence, de savoir vivre et de tolérance envers les autres arrangeraient bien des problèmes.
Les sacs poubelles, les bouteilles vides, c'est pas moi c'est les autres.
Le motard roule toujours trop vite
Quand je suis piéton, je suis prioritaire mais quand je suis en voiture 'magne toi de traverser j'ai pas que ça à faire'.
Moi je partage la route, la mer avec tout le monde. Aujourd'hui en jet peut-être demain en semi mais sans taxe parce que j'en ai marre de se rackette qui s'adresse toujours au même, je ne me sens pas privilégié parce que j'ai un jet, j'ai juste économisé pour me le payer pendant que d'autres se plaignent et vont au ski. Chacun son tripe.
Une loi, par principe, n'est pas rétroactive. je ne vois pas pourquoi, je paierai une taxe qui n'existait pas lors de mon achat. Libre aux moutons d'aller se faire tondre, j'estime en avoir assez de voir les pauvres défavorisés subventionnés par l'Etat garés leurs grosses voitures sur le parking de leur HLM, partir depenser notre argent de l'autre coté de la méditerranée et investir dans l'immibilier là-bas où il écouleront leur retraite avec l'argent que l'on aura plus.
Il faut trouver de l'argent, que chacun se prive pour sauver notre économie, tu as vu les députés baissaient leur revenus toi?
Tout le monde applaudit le président écolo qui roule en hybride mais tu les as vu passés en cortége, tu crois vraiment qu'il est encore en mode électrique à cette allure. De la poudre aux yeux, pour les pauvres d'esprits. Des économies pour redresser notre pays, il y en a pleins à faire avant de venir encore et toujours taxer les classes moyennes.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 12:52 #498075

j'ai oublié aussi.
On interdit certains endroits aux jets car ceux-ci créent des nuisances au milieu aquatique. C'est vrai qu'une vingtaine de bateaux au mouillage dans un lieu interdit ça ne crée pas de nuisances et ne bouleverse l'éco systéme.
Pourtant tous les étés, tu vois des marins d'eau douce avec leur semi de location mouiller n'importe où et moi, je ne fais de généralité.
Il y a ici de vrai marin et de vrai amoureux de la mer avec qui je serai toujours toujours.
Pour info, j'avais signé la pétition pour la cale d'Arcachon que je n'utilise jamais, juste par solidarité pour les usagers de cette région qui ont le droit à une cale décente.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 13:18 #498076

ben ouais!

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 13:58 #498077

ces jet skieurs (aussi appelés blaireaux pour la plupart d'entre eux à quelques rares exceptions) sont des rebelles, des vrais : allez faire un tour sur leurs forums, ça détend !
- piske c come sa, moi je vai revandre
- fau bloqué les port
- je par en blgique
- j'en ferai que sur les lac

grrrrrr, fait peur tout ça !

d'un autre coté, il y a plus de 1000 signataires sur le site en quelques jours, pas mal ! ça ne changera pas grand chose, vu la qualité de la pétition (je ne retrouve plus le lien qui était sur ce post pour voir le courrier, une vraie révolte) sur le thème nous on a rien fait, et les bateaux ne sont pas assez taxés en comparaison ... ça c'est de la lutte, de la vraie stratégie !!!!!!

les surpuissances, bateaux comme jet, sont taxées, c'est tout, et c'est pas complétement incohérent.

quant à réclamer d'aller à plus de 2 milles 'parce que on paie' ? et puis quoi encore, ça coute combien d'aller chercher les inconscients par la SNSM (ceux aussi en bateau évidemment, il y e a partout).

pour les amateurs, il va y avoir des affaires à faire !!!! c'est même pas sur, une fois bien aboyé, ils vont se calmer et la vie suivra son cours ...

Rester calme et boire frais ...

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 14:40 #498078

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Bepey22
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais 1000 signatures, ce n'est rien, une goutte d'eau dans une bassine, et en plus comme tu le dit la plupart, ne semble même pas vouloir/ pouvoir réflèchir au pourquoi de cela !
Ce qui est parfaitement représentatif de cette population !!

Speed22

Tu écris

« je ne me sens pas privilégié parce que j'ai un jet, j'ai juste économisé pour me le payer pendant que d'autres se plaignent et vont au ski. Chacun son tripe.
Une loi, par principe, n'est pas rétroactive »
Moi aussi je pars au ski, moi aussi je me prive a mon niveau pour m?accordé les loisirs que je désire, et je bosse en conséquence je viens de m?acheter un semi neuf !! c?est un choix fait avec mon épouse d?autre achèterons une belle voiture, un mobil home, ou une grosse moto !! ??

« je ne vois pas pourquoi, je paierai une taxe qui n'existait pas lors de mon achat. »
Je te répond : Je ne vois pas pourquoi je prendrais des points sur mon permis, alors que l?ai passez en 1978 ??

rétroactivité des lois des taxes et impôts oui c'est comme cela , fait une pétition si tu n'ai pas d'accord !!

« j'estime en avoir assez de voir les pauvres défavorisés subventionnés par l'Etat garés leurs grosses voitures sur le parking de leur HLM, partir depenser notre argent de l'autre coté de la méditerranée et investir dans l'immibilier là-bas où il écouleront leur retraite avec l'argent que l'on aura plus. »

Parce que tu attends après les autres pour t?offrir ta retraire ?? et en plus tu compte sur les Travailleur immigrés, Belle mentalité et une certaine publicité pour le racisme!!

Ne sortons pas du sujet tu t?égare et devient odieux dans tes propos !! alors tait toi !!

Je vais partir en vacances courant Aout et si je retourne la j'étais l'année dernière je ferrais des photos de la façon dont ces 'Gens' sont solidaire et respecte les autres utilisateurs ou vacanciers sur les plages et les ports !!!

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 15 Juil 2012 14:42 #498079

bonjour,

pourquoi être :G+-)!

De toute manière, pour éviter ces problèmes......ils aurait fallu s'en inquieter il y à au moins 20ans.....l'économie était au mieux, les industriels aussi....les caisses de l'état déjà déficitaires.....et nous avons continuer sans se poser plus de questions

les industriels ont commencer à faire profiter de dividende de plus enplus important à leurs actionnaire, réduisant fortement leurs budget développement et recherche, se sui permet la surivie des entreprises dans le futur avec des inovatuions technlogiques, et surtout l'ensemble de nos polititiens de n'importe quel bord.....qui ont continué à (pour ne pas se mettre à dos chacunde nous, tjrs plus d'individualisme....) diriger notre pays à crédits et budgets déficitaires.....
Ils me semble qu'aucune entreprise qui souhaite être perenne s'y prndrais de cette manière mais bon......ajouter des taxes, augmenter les impôts,..... depuis de nombreuses années ne règlera en rien les problèmes actuels.

Commençons à changer nos mentalités et celle de nos politiques.....qu'ils tienne un budget à l'équilibre voir bénéficiaire comme il le font avec leur compte en banque personnel et notre pays ira beaucoup mieux sans avoir besoin sans cesse de trouver d'autre moyen (telle qu'une taxe ou un impôt) pour dépenser ce que nous n'avons pas.....
responsabilisons nos polititiens avec un objectif et un devoir de résultat.
Il n'est plus temps aux grandes discussions, mais d'avantage à de l'actions....

mon avis d'une taxe supplémentaire...uniquement si elle est juste, proportionnelle, et qu'elle nous garantisse le pouvoir d'accéder librement à la mer dans de bonne condition (maintine des câles de mises à l'eau, payante uniquement si services de qualité, parking réservés pour remorques....)

A tous, bonnes navigations et j'espère à bientot sur l'eau.

HADOCK
HADOCK

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner