SUJET :

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 12:04 #498124

Archimède35,
'Comme dit plus haut, des cons, il y en a partout. Et des cons en SR, en dur ou sous voiles, on en trouve aussi sans forcer.'

Comme tu le dis, c'est facile de généralisé et de trouver des cons partout,

Pas plus tard que ce week-end, je suis allé à Brest.
Quand je suis allé m'acquitter de ma place de port pour la nuit, le personnel du port se lançait à la poursuite d'un SR Sillinger noir qui s'était 'enfuit' en masquant son immat pour ne pas payer...::Y-

Avec de tels comportement, les bateaux moteurs deviendront tout aussi indésirables que les jets ski...

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 12:19 #498126

Ao Mahoru,

je suis d'accord avec toi sur ce que les revendications des usagés de VNM devrais être en partie.

Par contre, comme je l'ai dis plus haut, je ne trouve absolument pas normal qu'un voilier à 200'000 euros paie quasi rien quand un bateau moteur à 40'000 euros paie 600-700 euros.
Qu'on ne vienne pas me la raconter sur la pollution...
Les voiliers explorent tout autant si ce n'est plus le littoral français, et devrait contribuer tout autant à cette taxe.

Que tout le monde soit taxé, ou personne et de manière équitable.
La taxation à la puissance n'est pas équitable...

Bataclo, la rétroactivité des lois, c'est l'application sur des périodes passées.
Ce n'est pas le cas ici.

Pour l'évolution des impôts et taxes, malheureusement, quand ils font leur apparition, c'est pour aller chercher de l'argent là où on n'en prenait pas avant, ou pas assez.
Pense à ta taxe foncière les dernières années...

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 12:39 #498127

Bonjour,
Je n' ai ni SR, ni Jet. Le SR est mon rève depuis belle lurette, mais mon budget ne me permets pas de le réaliser pour l' instant. Qu' à cela ne tienne, j' ai acheté 2 kayaks et toute ma petite famile connait les joies de la mer! l' année dernière, je me suis servi de la cale de Marseillan Plage pour embarquer. Il y avait beaucoup de Jets autours de nous. La mer bougeait un petit peu et la sortie du port un peu remuante. Eh bien de façon naturelle, tous les Jets qui nous ont croisé ont eu une attitude exemplaire. Ils ont coupé les gaz, nous ont facilité le passage et ont même gardé un oeil sur nous au cas où.
Et pourtant ils avaient bien 30 ans de moins que moi, des engins aussi beaux que puissants, des copines plus belles les unes que les autres...Et ils ont fait tous fait preuve de beaucoup de correction alors que je n' en connaissais aucun!
C' est du vécu, cale de Marseillan Plage, été 2011. (Maintenant la cale est payante)
Voilà, c' était juste pour un petit témoignage.
Bonne navigation à toutes et tous...
Thierry

La mer, le soleil et pas de bateau
La mer, le soleil et pas de bateau

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 12:43 #498128

ça y ça repart la politique ::e-::e-::e-::e-

C'est pas du nautisme que tu aurai du faire batattitude83 c'est une passion relatif aux affaires publiques

Rien qu'a voir la photo de ta page perso ,on dirait un portrait de politicien

::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-

Antoine

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 13:14 #498129

Loisir66 dans votre pétition on ne voit aucune proposition réaliste.

J'ai noté en dessus des idées pour alléger la taxe avec un mode de calcul identique actuellement aux bateaux.
Faite des proposition concrète cela vous permettra d'avoir beaucoup plus de signature moi le premier.

Là on parle de la Dafn moteur pas du bon ou mauvais comportement des propriétaires de Vnm.

Concernant une taxation uniquement à la longueur cela voudrait dire que l'on mélange tout l

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 14:41 #498131

Batattitude83

Politique oui la taxe en découle mais de la à donner ces opinions politique à tous bout de champ ,il y a d'autres Forum pour ça

Apres oui j'ai jamais dit que certains jet skieur ne dépassent pas les bornes
Mais je confirme et signe (on devrait faire une pétition contre la connerie humaine) que ce soit en VNM ,SR ,VOILE il y a des cons partout

-Tu ma insulté en disant que j'était un mauvais jet skieur (mais pas d'insulte sur mon comportement en SR ????)
-Tu ma humilier en disant que mon Sr sur ma page perso est un 'il a dû retaper une vieille grogniure'
-quelques phrases relevé :Vous faites les branleurs à longueur d'année ,Bande de pleureuses, quand vous aurez balayé le devant de votre porte, vous pourrez venir fricoter avec nous....et j'en passe

:a{b):a{b):a{b):a{b) ça en dit long sur le personnage

Faut faire kaka le matin Batattitude83 ::K-)::K-)

Antoine

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 14:41 #498132

'''et un licencié direct ou indirect de chez PSA ou d'ailleurs, oui, il y en a un qui a encore un privilège.'''
Ben oui, le licencié de PSA va se retrouver en congés payés pour deux ans(ce que certains appellent le chômage), et en plus il va toucher des bonnes indemnités de licenciements.
Le propriétaire du vnm va devoir se lever pour aller travailler et donner son argent à ce gang du syndicalisme, qui a tellement fait chier les entreprises en France, que celles-ci se cassent.
Au fait pourquoi personne ne pleure sur Renault, qui est parti embaucher je ne sais combien de milliers de personnes au Maroc pour sa nouvelle usine? Pourquoi cette entreprise(dont l'état est actionnaire), ne crée pas en France ces emplois? L'impact est exactement le même.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 14:51 #498133

Le problème c'est que cela vous rend aigri dans certainement de vos réponses envers les plaisanciers.

Je viens de lire les 17 pages de votre forum sur la DAFN VNM mais a part critiqué personne n'a lancé une idée pour une taxe juste.

Ne comparons pas un VNM et un bateau à moteur ce n'est pas la même chose, le même nombre de personne embarqué, comme on ne peut pas comparé nos bateaux à moteurs avec des voiliers.

Le but est d'avoir un dialogue apaisé surtout entre vous d'ailleurs, parler d'une seule voix vous seraient plus bénéfique.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 15:29 #498134

votre modestie peut etre ?

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 15:38 #498135

Bonjour à tous,
En fait, si on peut payer la taxe on peut naviguer avec son bateau ??? c'est bien ça ?
Malheureusement, tout le monde n'a pas un 6,50m ou à 7m avec 150, 200 ou 300cv et un gros 4x4 qui fait 12L et une maison et et et... non seulement un bateau de 5m pour une unique passion. Certains font des sacrifices tous les mois, ont économisé des années... mais ne pourront peut-être pas payer la taxe....
pour résumer ; si on a de l'argent on a des privilèges -
Bref, ceux qui pourront payer seront encore plus tranquille sur l'eau... il y aura moins de monde. - exit tous les plaisanciers du dimanche (vous savez ceux qui ne gagnent pas beaucoup par mois) qui sortaient pour une partie de pêche en famille.. oh pas loin du bord, parce que l'essence coute cher... non juste pour passer une journée de détente, ancré, se changer les idées avec les enfants et attraper quelques girelles ou grisets....
Et si au lieu de mettre encore des taxes on limitait la puissance des moteurs... par exemple 100cv -- ça consommerait moins, polluerait moins, et les moins bien lotis aurait peut être un semblant d'impression d'être.... aller je vous laisse le choix.
Je ne suis ni pour ni contre... bien au contraire ::w-

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 15:54 #498136

Si je ne peux pas payer la taxe d'un 6,5m avec un 150 ou un 200 je passerais sur un 5,5m avec un 100ch.
Mais je ne veux continuer à faire supporter ma par de taxe au plus grosse unités.

Limiter la puissance à 100ch ça vite être dangeureux en cas de mauvais temps. Donc plus de sortie pour la snsm.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 16:01 #498137

ao mahoru33/40

Apparemment les constructeurs sont en pour parler (avocats qui les ont attaqués) pour cette taxe injuste qui va dilapider le monde VNM ,mais ils ne veulent pas donner d'information sur leur démarche ????
C'est fou ça quand même ::p-
Quelle intérêt ????

Et ici ,les VNM sont jeté comme des poissons pourri ::q}+

Bon je crois que je vais quitter ce post car la mobilisation et la solidarité entre plaisanciers :G+-)

Bay bay au sujet Taxe 'VNM et BATEAU'

Antoine

-La mer est un espace de rigueur et de liberté 'Victor Hugo'

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 16:11 #498139

Bien d'accord avec toi ao mahoru... si tu ne peux payer pour un 6,50 tu passeras à plus petit...
On en reviend donc à : tant que les gros seront gros, les maigres seront maigres... mais quand les gros seront maigres.... les maigres seront comment ??? -- Je ne parlais pas de ceux qui pourront payer.. je parlais de ceux qui ont une petite unité (5m avec 60/70cv ) et qui ne pourront pas aller en dessous.
Quand à passer à 100cv... il n'y aura pas plus de sorties SNSM.. vu qu'on pourra moins sortir en cas prévisions météo pessimistes... prudence oblige tous marins qui se respectent
mais ce ne sont là que des éléments de discutions bien entendu.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 16:30 #498140

Bonjour Batattitude,
Ne te fâche pas ::w-, ce que tu as fait dans ta vie est très bien et louable et surtout tu ne dois rien à personne...
Dans mes propos je voulais dire qu'il y a aussi des (tout) petits plaisanciers et il faut peut-être aussi penser aussi à eux.
Quand aux gens qui 'débarquent' sur le forum, comme moi par exemple, ils ont signé la charte pneuboat - ils ont un semi-sirigide (si petit soit-il) et ne post pas beaucoup, peut-être simplement parce que leurs sorties sont banales et sans intérêt pour la communauté -
Voilà, et concenrant les contributions (qui sauveraient peut-être des emplois), comme tous (ou beaucoup) je donne largement ma part - alors svp laissez-moi mon petit bateau avec mon petit moteur, laissez-moi aller encore un peu sur l'eau.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 17:14 #498141

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

'Comme dit plus haut, des cons, il y en a partout. Et des cons en SR, en dur ou sous voiles, on en trouve aussi sans forcer'.

Des cons ils y en a des nouveaux tout les ans !! mais cette fois ci ceux de l'année prochaine sont déjà la !!

A moins que la taxe sur les VNM produise un effet supplémentaire ? ....

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 20:14 #498142

je mets mon grain de sel, histoire d'animer le débat :sc))

les images marquent plus que les mots. Alors venez faire un tour sur le petit port de Bandol (Var). Qu'y voyons nous ?

Sur le quai d'honneur les gros yatchs changent de pavillon. Les plus gros qui battaient encore pavillon français l'année dernière sont passé U.K
les plus petits (22 m) passés sous pavillon belge ... ce qui veut dire que leurs propriétaires (dont je connais certains) sont passés aussi sous d'autres pavillons (et pas de banlieue).

Sur le quai d'Honneur, toujours, les touristes qui se nourrissent de sandwichs sont de plus en plus nombreux chaque années. Samedi et dimanche beaucoup de restaurants étaient vides ::D-
Ils sont là, assis à regarder dans le vide et ne comprennent pas quand on leur dit que le petit bateau en face d'eux est à vendre quinze millions d'euros plus la place de port à trois cent mille euros. A celà il faut rajouter 10% de la valeur d'achat pour couvrir les frais annuels hors carburant.

Désolé de te contredire Marilo, mais je n'ai pas honte d'avoir gagné de l'argent avec mon travail et mon intelligence (et je continue à en gagner)
J'assume le fait d'avoir un (petit) bateau et de changer de voiture de sport tous les ans (le concessionnaire mercedes de Bandol m'aime bien).
Je voyage, je me paie des fringues, des bouffes, des gadgets, des conneries.

J'aime claquer mon fric pour mon plaisir.:^dB} :^dB}

Le nivellement par le bas, vouloir que tous aient les mêmes choses ... ça ne marche pas ::g-

'le riche n'est pas toujours le meilleur ami du pauvre' mais il contribue à son bonheur. C'est juste dans une société capitaliste.

Demande à ceux qui viennent de supporter 70 ans de communisme et de dictature prolétarienne ce qu'ils en pensent.

Je connais, pour avoir travaillé derrière le rideau de fer, juste avant que tout se casse la gueule chez eux et après. Je suis même un des rares Français a être allé dans les 'villes sans nom' (juste des numéros) qui n'existent pas sur les cartes mais comptent 500.000 habitants - en Sibérie Occidentale.

Je veux bien payer des taxes et des impôts pour que notre belle jeunesse s'instruise mais pas pour engraisser des fonctionnaires à rien foutre et des politicards vereux.

Tu vas me dire que si je ne suis pas content je n'ai qu'à me casser.
C'est déjà fait, pour l'essentiel. ::M-)

La France est le plus beau pays du monde. C'est vrai
MAIS ... vivre en France en étant Français, c'est dur, dur ...
il faudrait que nos policards comprennent un jour que ce ne sont pas riches qui paient le plus d'impôt. ::g- ::g-

amusez vous bien et bonnes vacances
(pour ceux qui ont les moyens d'en prendre)

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 20:44 #498143

jack-ii, félicitations, +1000 avec toi, le nivellement par le bas, ce qui se passe en France depuis 20 ans, est malheureusement une triste vérité.
Par contre je ne te rejoints pas sur tous les points, les mercedes n'étant pas spécialement des voitures sportives, et étant fonctionnaire payé à rien foutre, je t'assure que l'état ne m'engraisse pas...

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 20:51 #498144

speed 2 je m'en fous de ton rouquin!

On aest tous témoin des incivilité de ces jets qui font des ronds dans l'eau dans la bande des 300m en se croyant sur un cheval de course ou qui font 'volontairement' du bordel pour evacuer l'eau sur des cales qui ferment à tour de bras ( on se demande pourquoi). Va voir sur aucmed, des cales ferment par rapport à ces incivilités de certains jets et non pas à cause de ton rouquin!

Alors oui. ca me gonfle de payer des taxes sur tout et n'importe quoi, mais ne mélangeons pas tout.

Si je veux faire de la vitesse, je suis au large, et tant pis si ca me coute

@+

La liberté est une folie! soyons fou...
La liberté est une folie! soyons fou...

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 20:53 #498145

heueueueueueueueu Y a pas une taxe sur la longueur des posts...non???
bin les admin devraient en mettre une .. y gagneraient des roros de quoi changer de SR ts les ans..

Zut .. je leur ai donné une mauvaise idée là!...........:sc)):sc))::M-)::M-)

::r-::r-::r-::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Juil 2012 21:11 #498146

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir
Ce qui est marrant c?est que lorsque vous allez faire un tour sur un forum de Jet ski, la ou tout le monde devrait être sur le qui vive pour monter au créneau, signé leurs pétition, et se regroupé pour essayé d?agir !!
ET bien rien, à part un malheureux post, sur lesquels il y a dix sept messages, dont 6 de nos deux « quiqui » donc seulement 11 réponses dont plusieurs sont du même auteur et une de l?un d?entre nous qui a voulu leur expliquer ce qu?ils ne veulent pas / ne peuvent comprendre, Effarant non !!

Même chez eux ils ne trouvent pas Echo !!

C?est peut être pour cela qu?ils sont venu ici prendre une raclée !!

Avez-vous lu leurs châtre du bon VNM iste ?
Je crois que je vais en imprimé plusieurs et en déposé un exemplaire sur les pare-brise des voitures des utilisateurs de ce genre d?engin que je vais rencontré lorsqu?ils foutent la merde sur les cales ou dans les aires de carénage !!

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner