SUJET :

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 17 Juil 2012 22:31 #498172

bah tu sais loisirs66, bcp par de tolérance , mais n'en percoivent pas le sens.

mi je n'est jamais compris les gens qui aime l'automutilation, mais ma foie , s'il le veulent , ils peuvent faire les dons ...

sauf que dans ce cas en core , plus on a de pognons , et plus ont a de droits , c'est aussi ce qui me gêne... LES PRIVILEGES on continue a en inventer...
@+ les jeunes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 17 Juil 2012 23:23 #498173

t'inquiète Antoine, ...
Mariolo ( bat-machin ) et compagnie seront bientôt seuls sur ce forum ...
ils seront en paix et très heureux d'être d'accord avec eux meme !
leur égo surdimentionné sera satisfait ... leur intolérance innée et maladive ainsi que leurs insultes permanentes n'ont d'égal que leur suffisance...
bonnes navs Antoine ... la vie est ailleurs ...

laurentsauval.canalblog.com/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loisirs66

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 17 Juil 2012 23:28 #498174

La taxe existant déjà pour les unités de plus de 7 mètres et ayant été votée l'année dernière pour les VNM , il y à vraiment peu de chances que nous y échappions dans un avenir plus ou moins lointain . Et en ce sens l'avertissement de Loisirs66 me parrait fondé .
A ce point de vue pourquoi traiter cette personne , arrivant pleine de bonne intentions , avec autant de mépris ?
C'est parce que ce forum est peuplé de 'BHL' omniscients et ennuyeux que j'ai fini par peu à peu le déserter .
Si on finit par payer nous aussi cette foutue taxe , je me consolerai en me fendant la pêche a la lecture de vos complaintes !
Les plus observateurs d'entre vous constaterons certainement qu'on peu me voir sur un jet sur ma page perso . A ceux là je précise que je pratique seul et en toute discretion et que ma machine n'est nulement concernée par la taxe puisque ne faisant que 90 cv .

Quelle tristesse quand même :^-C}

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 17 Juil 2012 23:37 #498175

Loic ... triste est un vain mot ... c'est carrément Pitoyable !!! P majuscule !::o-)::o-)::o-)

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 17 Juil 2012 23:43 #498176

Et oui Laurent ... c'est ainsi .

Ps : j'ai vu tes photos , c'est un très beau travail ! Là c'est le plongeur qui parle ... et oui , j'ai tous les vices !

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 17 Juil 2012 23:49 #498177

ça c'est un bon vice !!! mais fait gaffe .. ici les plongeurs sont mal vus parfois !!! ::S-)::S-)::S-)

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 17 Juil 2012 23:54 #498178

Merci pour les photos du blog ... mais tu n'as regardé que la page 1 ....::e-::e-::e-::e-

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 17 Juil 2012 23:58 #498179

Je t'enverrai un petit mail un de ces jours pour ne pas trop pourrir le post .

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 18 Juil 2012 06:15 #498180

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Loiclefou, tout d'abord bravo pour la restauration de ton bateau très beau travail, et joli résultat final .

Pour ce qui est des jets, et de certain bateau comme le tiens il ne sont pas concerné par la taxe du moins pas encore, donc pas de panique !!

Ont verra cela le moment venu s'il arrive !!

Maintenant je t'invite a aller lire quelques pages du forum de jet en question ou l'intervenant dont tu parle est également inscrit !

Que lis tont : que des jet comme le tiens petite puissance et a bras serrais pour certain d'entre eux la cause de tout les mots qui leurs sont reproché
et les responsables en partie de l'image désastreuse que ce fait une majorité de la population vis a vis des jets!!

Belle exemple de solidarité, c'est pas moi c'est l'autre !!

Avec une image pareil et des interventions comme celle si comment veux tu que des gens change d'avis sur les jets ils ne sont pour beaucoup même pas capable de respecté leur propre châtre (a lire sur leur forum également )

Et font ici ce qu'il n'oserait pas faire la bas au risque de ce faire bannir !!
Lis bien les posts et tu verra que toi non plus n'est pas pour certains et avec le tiens le bienvenu même dans le monde des jets !!!

Et lis la châtre, il condamne chez eux ce qu'il s'autorise de faire ailleurs !!

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 18 Juil 2012 07:28 #498182

Doumes , le forum Aquariders je connais , et je l'ai déserté aussi ! Et pour les mêmes raisons ! Alors ne reprochez pas aux autres ce que l'on pourrait vous reprocher .
Un type passe vous prévenir bien sympatiquement qu'une taxe risque de venir vous tomber sur le coin de la gueule un de ces jours et en réponse , et surtout sans le moindre rapport , vous ravivez la vieille gueguere entre jetskieurs et non-jeskieurs ( je ne veu pas utiliser le mot plaisanciers car les types en jet en sont aussi ) .
Franchement vous ne vallez pas mieu que sur l'autre forum par votre attitude méprisante et votre étroitesse d'esprit .
Etant proprietaire de jet et de semi-rigide , comme Loisirs66 ( tiens , on a le meme bateau ::r- ) je me sens , au même titre que lui une sorte de victime colatérale dans un conflit don je n'ai rien a foutre .

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 18 Juil 2012 08:02 #498183

' quand les mouettes ont pied il est temps de virer '
de virer qui ?

moi, je suis sur boating.fr qui est un super forum plein de gens sympa ::M-) ::r-

gaffe à toi Marilo Badattitude ça sent les plumes et le goudron ::t-
l'ayatollah des grandes tempêtes et des fonds abismaux sort du bois ::t-

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 18 Juil 2012 11:40 #498184

Bonjours à tous,
Je ne parlerais pas du fond mais de la forme, il est regrettable que des personnes adultes ne soient pas capable de discuter sans s'insulter, le débat fait avancer les choses la bagarre les fait reculer.
Nous sommes tous plaisanciers avec nos passions qui sont parfois commune dont une la mer....
Les problèmes d?incivilité quand il y en a, sont a régler de vive voix avec intelligence mais pas sur un forum ou le partage doit être de mise.
Chaque lieu de navigation à ses spécificités, les cales de mise à l'eau sont respectées par le plus grand nombre et les problèmes viennent de tout types d'embarcation.
Pour le plus grand nombre présent sur ce site veuillez cesser vos infantilités et débattre intelligemment ou allez ronger votre frein ailleurs qu'ici .......
Au nom de beaucoup.......merci::p-::p-::p-::p-

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 18 Juil 2012 11:55 #498185

Cha ché vrai :a{b)

Sam - Dunkerque

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Sep 2012 17:24 #504703

loiclefou écrit: La taxe existant déjà pour les unités de plus de 7 mètres et ayant été votée l'année dernière pour les VNM , il y à vraiment peu de chances que nous y échappions dans un avenir plus ou moins lointain . Et en ce sens l'avertissement de Loisirs66 me parrait fondé .
A ce point de vue pourquoi traiter cette personne , arrivant pleine de bonne intentions , avec autant de mépris ?
C'est parce que ce forum est peuplé de 'BHL' omniscients et ennuyeux que j'ai fini par peu à peu le déserter .
Si on finit par payer nous aussi cette foutue taxe , je me consolerai en me fendant la pêche a la lecture de vos complaintes !
Les plus observateurs d'entre vous constaterons certainement qu'on peu me voir sur un jet sur ma page perso . A ceux là je précise que je pratique seul et en toute discretion et que ma machine n'est nulement concernée par la taxe puisque ne faisant que 90 cv .

Quelle tristesse quand même :^-C}

Merci Loiclefou (remerciement envoyé ;) ) et ::K+) chapeau cette rénovation du Bombarb explorer.

Et je vois que tout le monde ne partage pas le même avis sur mon post ,ceux qui me rassure un peu quand même.

Et encore désolé à tous pour mes quelques messages ::X- postés vers la fin car il y en a qui mon fait ::p- ::p- ::p- un plomb.

Antoine

-La mer est un espace de rigueur et de liberté "Victor Hugo"

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Sep 2012 18:16 #504709

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca cela s'appelle du détérage de post, bien essayé !!
Mais je doute que cela aille bien loin ,ou sinon pas mieux que la dernière fois !! ::Y- ::Y- ::Y-
Pas encore compris le monsieur ?? ::p- ::p- ::p- ::p-

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Sep 2012 19:51 #504720

ptilolo 13 écrit: t'inquiète Antoine, ...
Mariolo ( bat-machin ) et compagnie seront bientôt seuls sur ce forum ...
ils seront en paix et très heureux d'être d'accord avec eux meme !
leur égo surdimentionné sera satisfait ... leur intolérance innée et maladive ainsi que leurs insultes permanentes n'ont d'égal que leur suffisance...
bonnes navs Antoine ... la vie est ailleurs ...

ptilolo 13 ....... remerciement cliqué ;)

Antoine

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Sep 2012 19:54 #504721

andygu 33 écrit: Bonjours à tous,
Je ne parlerais pas du fond mais de la forme, il est regrettable que des personnes adultes ne soient pas capable de discuter sans s'insulter, le débat fait avancer les choses la bagarre les fait reculer.
Nous sommes tous plaisanciers avec nos passions qui sont parfois commune dont une la mer....
Les problèmes d?incivilité quand il y en a, sont a régler de vive voix avec intelligence mais pas sur un forum ou le partage doit être de mise.
Chaque lieu de navigation à ses spécificités, les cales de mise à l'eau sont respectées par le plus grand nombre et les problèmes viennent de tout types d'embarcation.
Pour le plus grand nombre présent sur ce site veuillez cesser vos infantilités et débattre intelligemment ou allez ronger votre frein ailleurs qu'ici .......
Au nom de beaucoup.......merci::p-::p-::p-::p-

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)

andygu 33....... remerciement cliqué ;)

Antoine

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Sep 2012 19:58 #504724

tangi écrit: pour mémoire la question de départ n'était pas savoir si si les jet skieur sont des hors la loi ou pas!!
c'est juste de nous prévenir

donc , moi je les trouve sympas les jet skieur de nous prévenir , puisque nous partageaons tous la même passion.
et c'est pas parceque ils font pour certain les cons que l'on doit les taxer sous couvert d'une écologie douteuse ( tu paye donc tu as le droit de poluer)..

après le conservatoire du litoral ( j'ai du coup était voir leur site ) : c'est bien ce que je penser il achète de la dune et des espace déjà naturelle , et la plupart du temps nous dégoutte d'y aller , voir interdit... sauf que nous nous somme sur l'eau ... donc ce devrait être les promeneurs qui devrais payer car sauf erreur de ma part j'ai jamais réussi à naviguer sur les dunes même avec mon énorme moteur de 250CV ( 7500Euros : le prix d'un 60cv ..).

donc qu'il faille du pognons , je comprends et là je pense que la cagnote la plus rentable et la plus égalitaire c'était 2 points de + sur la TVA...mais bon, mainteant c'est le changement ( le pire est toujours possible , surtout en france ...::C-).

@+
ce qui m'emmerde le plus c'est la suppression progressive des libertés.. je me rappel de mon enfance

Remerciement tangi ;)

Antoine

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Sep 2012 20:03 #504725

freddelmas écrit: Pour faire court et simple, je pense que pour 2013, les VNM seront fortement taxés (la, je n'ai rien inventé...), mais je pense que, ce que vous oublier (les 'anti VNM'), c'est que cette sur-taxe nous pend au nez.
Pour un NJ 720 avec un Verado 300, je paye actuellement 274 ? pour 2012, et que pour un Kawasaki Ultra 300cv, je devrais payé quasiment 900 ?.....
Il y a rien qui vous choque ???????......, à part que la nouvelle taxe arrive pour les VNM en 2013 viendra naturellement sur tous les autres bateaux par la suite.
Mais je pense que vous avez raison......continiuez à vous 'tirez dans le dos', et ne faites rien::p-::p-::p-::p-::p-

A+ Fred

Merci aussi à freddelmas

Antoine

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 16 Sep 2012 20:08 #504726

larascasse34 écrit: @ béatitude83:

je suis justement un bon père de famille qui quitte le sm pour le vnm,
tes propos me font g****r ...
Antoine à certes fait une erreur en postant ici... (un forum chelou et désagréable à souhait)
et j'espère que personne de chez vous ne signera cette pétition, par contre j'espère une chose... que votre tour arrive vite
::S-)

Thank larascasse34

Antoine

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner