SUJET :

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 11:59 #498039

Relis mes propos. Tu n'as donc pas compris.

Depuis 2006 je m'intéresse à la DAFN et a son injustice.

Comment vas-tu financer le conservatoire du littoral sans DAFN ?

Trouves tu normal qu'un bateau de 6m50 avec 150ch ne payes pas de taxes quand le même avec un IB de 225ch payent une taxe de 760 euros ?
Pour ma part non.

Trouves tu normales qu'un 300ch verado payes 315 euros alors que le même 300ch en yamaha va payer 680 euros.
Aucune égalité non plus.

Je n'ai jamais parlé de privilège ou pas, juste d'une égalité.

ancien pseudo leader605f115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 12:08 #498040

Moi ce que je trouvais bien, c'est qu'on pouvait(enfin pas moi), taper dans du bateau de 6,99 avec un 250Cv, et ne rien payer. Donc ce qui prenaient des bateau où il faut payer, le faisaient en connaissance de cause. Et d'ailleurs, ces bateaux soumis aux taxes, s'adressaient quand même à des personnes dont les budgets sont pour le moins conséquent. Maintenant, tout le monde va devoir payer. Ceux qui payaient déjà ne paieront pas moins chères, et ceux qui payaient l'ont dans l'os.

Quant au conservatoire du littoral...Je 'tinvite à venir découvrir les côtes catalanes en ma compagnie, et je te montrerai plein d'endroits au apparemment, le conservatoire du littoral n'a pas servi à grand chose, à par nous ponctionner du pognon.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 12:10 #498041

Le port c'est payant et pas une remorque :i:+):i:+):i:+):i:+):i:+)

allez pourquoi pas une taxe dit 'port à sec' (autre que la carte grise) sur les remorques tant qu'on y est ::p-::p-

Et je suis sur que certain du forum serait d'accord pour payer ::e-::e-::e-::e-

::N-) ne pas soumettre l'idée au conservatoire du littorale ..merci

Antoine

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 12:12 #498042

Tu mélanges beaucoup de choses loisirs66.

Des bateaux de moins de 7m et 180ch qui payes une taxes il y en a renseignes toi.
Concernant les bateaux ayant un pavillon étranger, tu confonds beaucoup de choses avec la marine marchande.
Concernant un plaisancier français (c'est de cela qu'on parle) qui a un bateau par exemple immatriculé en belgique il devra payer à la place de la DAFN un droit de passeport.

Si tu veux être crédible ne nous sors pas que 30 % des bateaux seulement sont taxés. Donne nous le chiffre exact.

Tu nous dit quand terme de prix un VNM serait plus taxés qu'un bateau à moteur. Par rapport aux performances NON.

A savoir que cela vient du grenelle de l'environnement et qu'un voilier sous voile, jusqu'à preuve du contraire pôlue beaucoup moins qu'un jet.

Ce n'est pas le plus petit qui payes car un VNM de 260ch aura un moteur plus gros qu'un moteur de bateau de 150ch.
Pour en revenir que c'est le plus petit qui payes niveau taille, c'est à dire coque un VNM ne payes rien.

NE PAS CONFONDRE LA TAXE SUR LES MOTEURS ET LA TAXE SUR LA COQUE.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 12:28 #498043

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
'Tape la!!! Doume on fait le pari pour la taxe avenir sur les bateaux
on verra qui avais raison '

je ne suis pas devins, je ne suis pas politicien ni économiste, donc pour le moment tu parle de quelque chose qui n'est pas, et qui n'est pas encore dans l'air du temps, cela viendra peut être, ou peut être pas !!

donc arrête d'utiliser ce faux argument !!

Pour le moment ce sont les VNM avec leur moteurs surpuissant qui sont concernés tout comme les bateaux des grandes dimensions ou fortement motorisé, et ceux la payent des taxes depuis bien longtemps !!

Je trouve donc qu'il est équitable que les vnm payent également une taxe sur les puissances de leurs moteurs, ce n'est que normal !!

Pourquoi les bateaux payent depuis longtemps et pas d'autres engins de plaisances a moteur(s)

Si seulement cela pouvait épuré en peu les ' Kiki cadors ' avec leurs comportement!!

Ce serait un bien, et je ne suis pas le seul a le penser !!

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 12:40 #498044

-Oui je me suis renseigné ao mahoru33/40 il y'en à avec 150cv au cul qui paye pas de taxe

-On ma toujours dit que 80% de la flotte de bateau de plaisance faisait moins de 7 m ....peut-être je me trompe mais se ne sont que des exemples(certainement pas très exact mais je pense se rapprochant de la réalité) pour que tu comprenne l'injuste enfin peut-être tu la vois pas ::b-

Tu dit qu'un voilier pollue beaucoup moins ,,,,humm,humm les voiles ne sont pas souvent sorties et pense à la fabrication, matériaux et tout les produits d'entretien que demande ces bateaux et certain avec ces vieux moteur diesel et toutes les poubelles jeté par dessus bord ...enfin depuis ils respectent mieux

Depuis quelques années les jet ski on des normes antipollution stricte et respecté par les constructeurs et bien sur depuis 2005 quasi que des 4 TEMPS

Le plus petit qui paye OUI (entre les plaisanciers ao mahoru33/40)regarde et calcul la performance et le prix d'achat ,,oui le jet skieur ce fait ::C- et

Antoine

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 12:48 #498045

-Tu parlais de 180 pas de 150ch ::N-)

-Quand tu mes en place une pétition mieux vos ne pas trop faire confiance à ON. Et je le répète tout les - de 7m ne son pas éxonéré de taxe. Cela eu lieu uniquement pendant l'année 2006.

-On parle de pollution à l'utilisation pas à la construction. Il y a maintenant des produits d'entretien écologique (d'ailleurs je me sers de cela en succès). Sur quoi tu te bases pour dire que les voiles sont jamais sorties, que leurs moteurs sont pourris et le comble qu'il jettent leurs poubelles par dessus bord. Belle mentalité de traiter les voileux comme cela.

-Tu n'as rien compris ce n'est pas le plus petit qui payes car TU N'AS PAS DE TAXE SUR LA COQUE POUR LES VNM. C'est une taxe sur les moteurs et vue la puissance des VNM taxés tu ne peux pas dire que ce sont les plus petits. Ce sont des gros moteurs qui sont taxés.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 12:52 #498046

Doumes tu dit maintenant 'se qu'il n'ai pas deviendra peut être' pas mal tu change de discours LOL

Oui je suis d'accord avec toi sur l'image du jet ski

Cette image à commencé il y a plus de 10 ans : pas de PERMIS BATEAU ,que des moteurs 2 temps et le bruit pas réglementé encore

Tout ça as bien changé ....sauf quelles que quéqué qui trafique leurs machine et qui se la péte et respecte rien et la oui il faudrait sévir un peu plus

Antoine

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 13:23 #498047

Voici le texte officiel => www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/3952/395200080.asp

A savoir que le président de la république reprit est M. Nicolas Sarkozy et non M. François Hollande.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 13:28 #498048

ao mahoru33/40 oui 180 cv pardon

Cette confusion vient que j'ai un pote qui a un 635 quicksilver avec 150cv acheté 30000? et un moteur 2 TEMPS Mercury qui pollue plus que mon jet 4 TEMPS(conso moyenne idem) et qui ne paye pas de taxe

Tiens la on parle aussi de la pollution à l'utilisation ,Dit moi si tu trouve ça juste ao mahoru33/40 ? la puissance moteur idem ,plus de pollution pour le bateau , plus cher à l'achat qu'un jet et pas de taxe ?????

Pour mon semi rigide Bombard j'ai 60cv 2 TEMPS ,je pollue mais c'est pas grave pas de taxe ????

Depuis 7 ans les constructeurs on fait un effort considérable pour respecter les normes de pollution et mettre du 4 temps partout dans les jet ski et voila le résultat

Tu comprend quelque chose toi ?

Cette taxe n'a rien avoir avec la pollution ao mahoru33/40

Antoine

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 13:32 #498049

Lis le document que j'ai mis en lien au -dessus.

Effectivement nous avons de vieux moteurs à carbu qui effectivement polut plus.
Concernant les optimax et etec, je ne pense pas que l'on est une polution plus importante qu'un 4 temps injection sinon l'etec serait interdit sur le lac de Constance.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 13:44 #498050

Ce texte je le connait depuis bientôt 8 mois ao mahoru33/40

J'ai trouvé ça aussi :
Exonéré de taxe
Ces 22 CV administratifs correspondent à une puissance réelle d'environ 180 chevaux pour les in-bord et 220 chevaux pour les hors-bord.

Lien : www.moteurboat.com/pratique/droits-de-fr...de-francisation.html

Antoine

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 14:20 #498051

Pour faire simple en IB essence les seuls moteurs non taxés sont les 4 cylindres et les très très vieux 3,8 litres V6 (années 70).
Les V6 et V8 sont logiquement tous taxés avec de la vétusté pour les anciens.

Concernant les HB
Les moteurs taxés en dessous de 7m sont :
Suzuki : 300ch
Yamaha : V6 4,2 de 225 à 300ch et le V8 350ch

Cependant sur les bateaux de plus de 7m même un moteurs de 100ch réel est taxés.

Je rappelle que le grenelle de l'environnement a émis une DAFN revus de la manière suivante pour les moins de 7M :
2013 abaissement du seuil à 20 chevaux fiscaux
2014 abaissement du seuil à 15 chevaux fiscaux
2015 taxation à la puissance réelle

Ils ont commencé par les VNM qui n'ont jamais était taxé.

Il faut savoir qu'avant 2006 tout les navire était taxés sauf ceux qui avait une jauge brut inférieur à 3 tonneaux. Avant 1999 l'ensemble des navires taxés.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 14:57 #498052

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
« Doumes tu dit maintenant 'se qu'il n'ai pas deviendra peut être' pas mal tu change de discours LOL
Oui je suis d'accord avec toi sur l'image du jet ski

Cette image à commencé il y a plus de 10 ans : pas de PERMIS BATEAU ,que des moteurs 2 temps et le bruit pas réglementé encore

Tout ça as bien changé ....sauf quelles que quéqué qui trafique leurs machine et qui se la péte et respecte rien et la oui il faudrait sévir un peu plus »

Alors je vais changer de comportement et de façon de parler :

Tu nous écris en titre de ton post « la taxe sur les bateaux c?est pour bientôt « déjà tu te trompe puisque tu nous parle de bateaux et que plus loin tu viens nous bassiné avec vos jet ski qui n?est pas sauf erreur de ma part pas un bateau ??
Tu ne comprend, ne veux comprendre ou ne veux interprété que ce qui va dans ton sens, qu?ais je écris que : pour le moment cette nouvelle taxe ne concernait que les VNM, et jusque preuve du contraire tu utilise un faux argument pour essaye d?attiré à TA CAUSE les propriétaires et utilisateurs de bateaux de plaisance, qui sauf erreur de ma part payent déjà des taxes sur la puissance et/ ou la longueur de leur bateau , en prétextant qu?une taxe allait être bientôt, peut être instaurée sur un plus grand volume de bateau cela suite a un remaniement des textes ??
Ou est le texte qui te permet d?affirmé cela ?? Qui te la dit ?? Ou la tu lu ??
Peut être demain !! Peut- être jamais !! Tu ne le sais pas et moi non plus !!
Donc pour le moment il ne s?agit que DE VOUS LES UTISATEURS de VNM !!
Jusque preuve du contraire qui étes concerné, donc pourquoi veut tu que des utilisateurs de bateau de plaisance, viennent vous soutenir, car déjà certain payent cette taxe depuis plusieurs années et ne sont pas venu pleuré dans les jupons des utilisateurs de VNM !!

Maintenant en ce qui concerne :

« Cette image à commencé il y a plus de 10 ans : pas de PERMIS BATEAU ,que des moteurs 2 temps et le bruit pas réglementé encore
Tout ça as bien changé ....sauf quelles que quéqué qui trafique leurs machine et qui se la péte et respecte rien et la oui il faudrait sévir un peu plus »
J?ai eu aussi des moteur deux temps, et jetais le premier a me plaindre du bruit, mais aujourd?hui je m?insurge contre une majorité d?utilisateur de VNM qui squatte ( je pèse mes mots ) les cales de mise a l?eau pendant des heures, avec leurs bidons d?essence , leurs attelage, et la flopé de « quiqui » qui attendent pour faire un tour !!
Les remorque garée en vraque, sur trois emplacements , les discutions a rallonge sur les cales appuyé sur les ailes de leur bagnoles de frime, les gilets étalés sur la cales pour les faire séché !!
La consommation démesurée d?eau sur les aires technique afin de rinçage des turbines et lavage de l?ensemble du matériel, cela deux voir trois fois par jour pour le même engin ??
Le temps passez à faire pendant de longues minutes tournez a vide leur turbines sur les remorques en faisant un bruit d?enfer a proximité des terrasses du port, et ceux a qui ont demande poliment de ce faire un peux plus discret, que te crache a la figure, je T?en??.. je paye !!
A telle point que certain accès aux mise à l?eau hier gratuit, son aujourd'hui payante, que les services des aires de carénages sont interdits d?accès sauf monnaies sonnantes et trébuchantes, pour cause d?abus et de gaspillage de l?eau et de non respect des services mis a dispo !!
Que dans le meilleurs des cas, les cales sont parfois interdites à vos engins, que les municipalités ne veulent plus voir vos engins a proximités des plages, a cause du danger que représente la plupart des utilisateurs qui ne respect rien !! et utilisent les plages, mise a l?eau et autres lieux publique comme s?il s?agissait de leur jardins privé !!

Il n?est pas question la de bruit, ou si peu !! dans la triste liste des nuisances engendre par vos comportement outrancier

Je voulais éviter de sombré dans ce discours mais puisque l?on mit pousse voila, je pourrais encore en énuméré des raisons et si besoins apporter des preuves mais cela ne ferra pas avancer le débat, et de toute façon vous ferrez comme autres vous payerez, pétitions ou pas ????
vaselines ou pas ????

Texte en italiqueTexte en italiqueTexte en italiqueTexte en italiqueTexte en gras

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 15:00 #498053

Si Doumes il y a des textes qui expliquent le changement de la taxe pour les moins de 7m en 2013,2014 et 2015.

Suffit de lire le rapport du grenelle de l'environnement.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 15:18 #498054

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Autant pour moi , mais ce genre de litanie est totalement imbuvable pour moi, bon ceci étant nous verrons cela en 2013, 2014 , 2015, ce n'est pas encore demain !

Je verrais cela lorsque mon bateau entrera dans la fourchette des taxes le concernant si toutefois il est concerné !! , de plus possédant de la famille et une adresse a l'étranger il serra toujours temps de l'immatriculé en dehors des frontières française lorsque le moment sera venu, je naviguerais en temps que touriste étranger sur les cotes Française !!
il y a toujours un moyen, c'est un sport en France !!

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 15:21 #498055

Tout résident Français ayant un bateau immatriculé à l'étranger ne doit pas payer la DAFN mais un droit de passeport équivalent à la DAFN.

Pour le reste de tes propos je suis entièrement d'accord avec toi. Dans mon coin quand ils étaient autorisés les jets s'approchés des bateaux à moteur pour mouiller les plaisanciers.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 15:49 #498056

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout résident Français ayant un bateau immatriculé à l'étranger ne doit pas payer la DAFN mais un droit de passeport équivalent à la DAFN.

Résident, oui mais possédant une adresse a l'étranger occupé pendant au moins plusieurs mois dans l'année, je peux me pré valoir de cette adresse pour y déclarer mon bateau !! ( tout comme ma voiture d'ailleurs ce qui me permet d'éviter la perte éventuel de points en cas d'infraction !! )

Et pour le reste , malheureusement je ne voulait pas en venir a cela, puisque ce n'était pas le propos, mais des exemples et des situations de ce genre sont constater tous les jours sur l'ensemble des cotes de France, ce n'est pas parce qu'il paieront une taxe que cela changera !! cela pourrais d'ailleurs être pire, du moment qu'ils payent ......

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 15:50 #498057

Petit rappel ,Voici mon texte de départ Doumes :

'Bonjour à tous 'Antoine nouvel inscrit'

Je possède un jet ski et un semi rigide Bombard 490 depuis peu (4 mois)

En janvier 2013 les Jet ski vont être taxé

et pour les BATEAUX apparemment la taxe va être revue aussi !!!
Ce qui est prévu par le grenelle de l'environnement c'est : 2013 abaissement du seuil à 20 chevaux fiscaux 2014 abaissement du seuil à 15 chevaux fiscaux 2015 : taxation à la puissance réelle.
personne ne va être épargné

Si il y en a qui veulent signer la pétition pour les jet ski =>liens vers la pétition en ligne :
www.aquariders.net/jetski2013

www.aquariders.net/jetski2013

Il faut contrer l'état pour que la taxe soit exonéré ou moins onéreuse et pensez aussi à la taxe bateau plus tard

Antoine'

Je voulais simplement de l'aide à des plaisanciers pour contrer au maximum l'état sur la taxe du jet pour 2013 et pour aider à contrer aussi celle de notre taxe bateau qui nous pend au nez

Car perso j?aurai 2 taxes

Bon j'ai bien compris que tu n'aime pas trop jet ski ,je le conçoit et je te soutiens voyant le comportement de certain kéké
(il y a aussi quelques kéké sur des semi rigide ::d-)

La clientèle de jet ski et certainement plus jeune que celle du bateau d'une part pour les sensations d'autre par pour le prix d'achat ,donc rappelez vous votre jeunesse les gars !!!!

Plus de rigueur ::Y- avec peut-être un permis spécial 'jet ski' ça devrait faire l'affaire

Se seront certainement de futur 'capitaine' de semi rigide ou bateau dans l'avenir

Antoine

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 14 Juil 2012 16:00 #498058

Dire que avant c?était les semi rigide qui étaient mal vu (beachage sur les plages,bruit des moteur hoard board,pollution des 2 temps,ancrage à l'arrache sur la côte, accessibilité partout sur la côte grâce au boudins...etc)

Les jets vous on sauvez la réputation ...LOL

Antoine

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner