SUJET :

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 12 Juil 2012 22:16 #497975

::g- ah ! on retrouve enfin les fines analyses de Pneuboat pour nous faire comprendre la société !!::B:-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 12 Juil 2012 23:54 #497978

Posté par pia66/13
Le 12/07/2012 à 20:26:22

Un jour vous serez taxé pour vos gratter la couille gauche ?ou droite?

Je sais ce qu'il me reste à faire...vu l'état de mes finances....pas d'hésitation..... Je coupe ::t-

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 02:07 #497979

pour une fois on a l'air à peu près tous d'accord ... même les Dupond(t) marseillais, pas très en forme ce soir !!!! ça va les gars ??? ::r-::r-::r-

+1, à toujours regarder en haut, on perd l'habitude de regarder en bas.

Un petit mot gentil pour les VNM pour finir : après quelques années de vaguounettes au bord avec mépris et arrogance ... Quand on crache en l'air ...

Rester calme et boire frais ...

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 07:50 #497980

Non, les marseillais ne peuvent pas etre d'accord....

Ce plouk de Mariolo, qui incarne le bof moyen dans toute sa spendeur.....semble pourtant avoir un cerveau sinon ses focntions vitales ne fonctionneraient pas....mais il ne s'en sert pas ...

d'un cote on divise, on montre du doigts les jets.....' tous les malheurs viennent de là...la faute aux autres...'
d'un autre coté, on cupabilise ' nous les riches, si l'on veut continuer à s'empiffrer sans remords on est bien obligés de donner les restes aux pauvres....'
d'un autre coté , on s'auto-rassure......'on est des mecs biens...on est ok pour payer, surtout si l'on a pas le choix, mais ça nous fait chier....'

j'ai pas le temps de vous enlever vos oeuilleres là....mais arretez d'etre con et mettez en marche ce qui vous sert de cerveau

essayer de trouver une pompe toujours plus grosse pour gonfler une roue crevée.....ben, pour moi ce n'ets pas une solution, même provisoire.....

alors là je vois le Mariolo qui essaye de reflechir et qui se dit ' bien sur...ilfaut réparer la crevaison !!!!!' on a eu de la chance car quand il n'est pas en forme il aurait pu dire ' arretons de rouler....'

sans jamais penser qu'il faut aussi et surtout retirer les clous qui sont sur la route......

vous l'avez compris ....dans mes exemples battattitude ne fait qu'apporter un support à mes demonstrations...aucune attaque personnelle....mais ilfaut dire qu'il represente à merveille le nouveau bourge moyen ...qui malheureusement dispose du droit de votre au même titre que ceux qui eux ont un cerveau qui focntionne.

::r-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 07:56 #497981

Salut à tous,

Je suis abasourdi de voir avec quel enthousiasme nos chers pneuboaters sont avides de payer une taxe de plus.

Je pense avoir un minimum de légitimité en la matière pour être plutôt rétif dans ce domaine à moins de me prouver son utilité.

Pourquoi a-t-on créé une exonération de taxe des 'petits' bateaux ? Tout simplement car ces derniers représentant la majorité des navires de plaisance, généraient des travaux administratifs importants à un moment où on voulait réduire les effectifs de douaniers et les réorienter sur le contrôle. Le rendement de la taxe était minable.

En outre, cela créait des distorsions entre les réglementations européennes et le nombre de personnes allant s'immatriculer à l'étranger était en augmentation. Sur notre site chéri, depuis la modification de la loi, le débat sur le pavillon belge n'est plus de mise alors que c'était un sujet majeur et récurrent.

Je vous rappelle que les italiens n'immatriculent et ne payent pas de taxes pour les navires de plaisance ayant une taille inférieure à 10 m.

L'utilisation en France de la taxe est elle même sujette à caution. En effet, cette taxe est normalement affectée au financement du budget du conservatoire du littoral. Est-il normal que les plaisanciers contribuent à ce budget ou est-ce un bien public qui appartient à tous, donc financé par l'ensemble des citoyens ? Sinon, je paye ma taxe mais ne m'emmerdez pas quand je pose mon ancre dans les calanques de Marseille ou en plein milieu des iles Lavezzi !

Quel avantage avons-nous : cales fermées ou payantes, parkings encombrés et interdits aux remorques de bateaux,...

Aussi, à contre courant de ce post, je dis merde à la taxe.

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 08:20 #497982

Eh ben que de poète sur ce sujet

Antoine

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 08:38 #497983

A quelques heures de ma grande migration estivale j'apporte encore un peu de blé à notre moulin ...

hier, sur les pentes de l'une de nos plus belles montagnes a eu lieu un drame comme il en arrive, hélas, de temps en temps ..

Sur le Mont Maudit, le bien nommé, une avalanche a emporté plus de 20 personnes et à ce jour on dénombre 9 décès ..
Aucune imprudence apparament été commise, ces gens étant des alpinistes chevronnés, bien encadrés et équipés ...

Que voulez vous, je sais que les 'petites gens' se lamenteront sur le sort de ces 'pauvres malheureux' .

Les autres, ceux qui fréquentent ces lieux et pratiquent ce genre d'activités savent que ces drames sont partie integrante de leur passion ..
Ils en connaissent les risquent et les acceptent comme tous ceux qui pratiquent ces sports 'à risques' que sont la montagne, le base jump, la moto ou le cannyonning...:RB:+)
En ce sens ils ne pourront que s'incliner respectueuesement sur leur dépouilles sans en rajouter davantage ..

Gageons que les 'survivants seront prêts, dans les jours qui suivent, à reprendre corde, piolet et crampons pour poursuivre l'aventure .

le Roi est mort, vive le Roi et que le spectacle continue ...

Mais là où je veux en venir c'est que ces accidents donnent immédiatement l'occasion de reparler des 'réglementations ' et des limitations d'accès à ces espaces encore 'libres' ..

Car ne vous y trompez pas, l'affaire est trop belle, ce qui interesse les autorités ce n'est moins la baisse des accidents ( ceux ci étant par essence imprévisibles et continueront donc inéductablement) que l'instauration d'une 'autorisation' de grimper, certainement monnayable comme c'est déjà le cas dans certaines montagnes de l'hymalaya ..:M:+)

Bref vous l'avez compris , on 'taxera' encore et tjs ceux qui auront envie d'aller s'arracher les tripes sur les pentes niegeuses de nos sommets jadis immaculés::Y-::Y-

Et à 300 personnes /jour sur les pentes du Mont blanc c'est trés rentable, n'est ce pas ???

Peut être même ( et là je me fais l'avocat du diable) certains trouveront que c'est normal et n'est qu'une 'participation ' aux frais engendrés par les secours qui sont comme chacun le sait extraordinairement élevés???

Faux problème car chaque alpiniste prévoyant est largement couvert par une kyrielle d'assurances ( perso j'en ai 3) et qu'au vu du grand nombre de pratiquants ( 20.000/ saison au Mont Blanc) les interventions ne sont que peau d'zob et largement payées par les dites assurances :RB:+)

Voyez vous, ' taxer' tout ce qui bouge est dans l'air du temps et même en râlant nous n'y échapperont pas ...

Bonnes navs à tous et à la rentrée ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 08:40 #497984

Ce qui m'étonne le plus est l'indifférence des pros ,qui pratiquent la politique de ne rien faire (ex les cales payantes ..) alors que demain ils viendront pleurer une baisse de CA et peut etre 'jeter l'ancre' .

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 08:43 #497985

Bonne vacances Meltem, et j'espère que début aout nous nous croiserons dans le nord est Sardaigne :^dB}

::r-

pat33-69
pat33-69

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 09:19 #497986

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne pas oublier, quand même, que la taxe s'applique aux bateaux > à 7.00 mètres ou d'une puissance administrative > à 22 CV. Et combien coûtent'ils ???
Combien il y en a t'il dans les pages perso ???
A ce sujet une vieille discussion:
www.boating.fr/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=424835

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 09:57 #497987

Bonjour a toutes et tous,

Certaines réactions me font frémir...non tant sur une taxe de plus que de toute manière nous devrons aquiter s'ils le décident...mais sur la manière dont les mentalités ont évoluées en quelques années...

Si nous ne sommes pas toujours d'accord avec les politiques ont peut au moins leurs reconnaitre le mérite d'avoir bien réussi à transformer une population en joli troupeau de mouton...quand on nous pond un impot supplémentaire sous quelque forme de déguisement que ce soit...le réflexe naturel est désormais de regarder en dessous et d'etre heureux de pouvoir le payer car finalement on trouve toujours plus petit et moins chanceux que soit et on se dit qu'on va payer pour lui car on le lui doit bien...

et la pat du rève (comme dirait anningoul) ??? l'ambition, la volonté de progresser, se battre au quotidien pour etre fier de son boulot et des belles choses que l'on peut y faire en s'y mettant tous aussi bien sur la qualité du produit que sur le plan des relations humaines, de se sortir les tripes pour réussir aussi à se faire plaisir, se payer un plaisir sans culpabiliser parceque d'autres ne l'ont pas ?

je me lève chaque jour à 4h30 et ne rentre jamais avant 19h, 5 jours sur 7 en cumulant parfois d'autres travaux certains week end pour apporter un petit plus financier, je ne m'en plainds pas du tout car c'est mon choix mais quand je touche ma paie a la fin du mois je n'ai pas l'impression de la voler et je ne culpabilise pas de voir que d'autres ne touchent pas la meme chose (tout comme je ne jalouse pas du tout ceux qui ont beaucoup plus en bossant parfois beaucoup moins, j'avais qu'à etre moins con ::M-)::M-))

Simplement à force de 'moutoniser' ...tout le monde prends tout avec défaitisme, il faut subir, baisser la tete, payer et rentrer dans le rang pour ne surtout pas faire de vagues afin d'essayer de s'en sortir du mieux qu'on peut...et avec un exemple pareil qu'on donne a nos jeunes après cela on s'étonne qu'ils aient parfois des attitudes nonchalentes, on leurs reproche de manquer de mordant et de gnack pour se bouger dans la vie ???

il y a quelques années quand tu bossais beaucoup tu était un mec bien et un travailleur, maintenant tu es un con car tu ne sais pas t'organiser ou bénéficier des possibilités du système...

Qu'il y ai des choses a payer c'est tout à fait normal mais qu'au nom d'une certaine moralité on fasse culpabiliser les gens qui se sont battus pour avoir certaines choses sous prétexte que les autres ne l'ont pas...j' allucine...

Je pense que comme beaucoup (enfin j'espère) je n'ai pas attendu qu'on me ponde des taxes pour tendre la main à ceux qui en ont besoin, pour essayer que ce soit dans le monde professionnel comme personnel de mettre le pied à l'étrier à certains qui se trouvaient bien mal afin de leurs permettre de rebondir ou passer un cap bien difficile, mais ce n'est pas en nous montrant systématiquement qu'il y a des plus mal lotis pour justifier de nous ponctionner qu'on améliorera les choses.

quand je vois a quel point tout et tout le monde est tiré vers le bas et se résigne... je ne peus m'empecher de penser à ces grands mouvements de foules qui se sont battus ensemble pour améliorer les choses et que nous puissions etre ce que nous sommes...il y en a qui doivent faire des bonds dans leurs tombes...

que faire ? bin certains semble penser qu'il n'y a plus qu'à se promener avec son tube de vaseline afin d'essayer d'avoir un peu moin mal faces aux prochaines mesures...::C-

bonne vacances à tous et bonne navigation dans vos trucs flottants de privilégiés nantis ::e-::e-::e-

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 10:11 #497988

Rien à ajouter, ça n'est pas une question de politique mais de déontologie.
Donc je suis 200% d'accord avec batattitude83 qui résumé parfaitement mon opinion.

Nous sommes privilégiés, il faut le reconnaitre.
Si nous avons un bateau, si petit soit-il (comme le miens, tout petit), c'est que nous avons pu l'acheter et donc que nous n'avons pas de problème en fin de mois pour des besoins vitaux comme manger correctement, nous loger dignement ou payer nos factures.
Et en effet, lorsque je navigue sur mon littoral, je pense fortement aux enfants de la région Lilloise pour lesquels une journée dans le vent à la plage de Dunkerque sera leurs seules vacances.

Rien à voir avec des 'assistés profiteurs', cela sont minoritaires, et la vraie réalité ce sont une foule de gens qui bossent dur et ont du mal à finir leur mois.
Alors perso, même si bien entendu, toute taxe à payer fait toujours faire la grimace, je ne trouve pas cela choquant.
Et pourtant, je fais partie de ceux qui travaillent dur (je cumule 2 emplois depuis 6 ans). Et je suis bien heureux que cela me permettent de chouettes loisirs, de belles vacances et une belle maison. Je suis déjà récompensé pour mes efforts et je n'ai donc aucune jalousie avec ceux qui n'ont pas ma chance (car c'est une chance) au prétexte que 'ils n'ont qu'à bosser plus'.

Bref, bravo batattitude83 pour avoir très bien retranscrit tout ça.

Sam - Dunkerque

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 10:35 #497989

Bonjour,
Je reviens sur le début, j'ai fait de jet et j'ai maintenant un SR. Je constate qu'il n'y a pas d'un coté les bandits et de l'autre les bons. Le problème est, que cette taxe n'est pas équitable. Elle est exorbitante. De même pourquoi interdire les cales aux jets??? si ils font les ' CON ' il faut sévir (on a plus de fonctionnaires???? mais beaucoup d'hommes politiques). Quand j'entends certain dire que globalement ceux qui ont des bateaux sont des privilégiés, je rigole car ils fraudaient qu'ils reviennent sur 'MER' pour voir que certains ne prennent pas de vacances à droite et (ou) à gauche pour se payer un petit bateau. En plus, quelle honte !!!!!, ils n'ont pas de 4x4!!!!
Un peu de tolérance, on est si bien en mer !!!!!!!!!

Pat
Pat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loisirs66

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 10:47 #497990

patlulu17 tu n'as pas tord à mon sens sur l'utilisation des cales.
LE pb n'est pas de les autoriser ou de les interdire, et de cliver les jetski et les boats, après tout, chacun à le droit à son loisir dans le respect des autres.
Les jets sont un peu montrés du doigt en ce moment car il y a eu beaucoup d'abus (et il y en a encore). Hélas comme souvent, une majorité trinque pour une minorité et en ce sens, je te rejoins.

Par contre, je continue de penser que nous sommes privilégiés par rapport à une masse de Français car nous nous offrons un loisir assez cher, ce qui signifie qu'on peut se le payer et donc que nous sommes loins des problèmes financiers de bons nombre de Français.

A mon avis, certains s'en rendent plus compte que d'autres. J'imagine que pour les habitant de la côte d'azur, cela saute moins au yeux. Mais je vous invite à venir visiter ma région, sinistrée par l'emploi (pensez à prendre votre anorak ::e- ) et il existe une triste réalité qui fait que je nous considère comme privilégié.
Aujourd'hui, en France, avoir un emploi correctement payé devient un privilège. Alors avoir un jet ou un boat, si petit soit-il, c'est presque un luxe... ::h-

Bref, pour ma part, je ne veux pas pointer du doigt les jetski, par contre j'aimerais que tout le monde, soit respectueux de l'environnement, des infrastructures, des riverains et des touristes. Que nous ayons conscience de notre chance de pouvoir naviguer, et que par conséquent, nous ayons conscience que pour certains, la vie est bien moins rose...

Sam - Dunkerque

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 11:16 #497991

Il ne vient à l'esprit de personne que certains font de très gros
Sacrifices pour assouvir leurs passions, sans pour autant être riche.

Alors celui qui ce prive tout l'année pour avoir sont bateau c'est
un privilégier, mais celui qui n'achète rien mais qui a des millions qui dorment a la banque non ???

J'ai de nombreux amis ....ils gagnent tous plus que moi et ils le méritent
Car ils on travailler à l'école pour ça
Pourtant je suis le seul à avoir un bateau... qui sont les privilégiers.

a+ Pat

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 11:32 #497992

Je parle de mais amis d'enfance
Car mais amis pneuboats eux on tous un bateau ::e-

a+ Pat

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 11:39 #497993

Ces discutions sont toujours très amusantes.

C'était mieux avant, avant, les enfants avaient plus de savoir, faisaient moins de fautes, les adultes s'investissaient dans leur travail, gnagnagnagna...

Ce que je constate : C'est que l'on ne s'est jamais autant défonsé dans les entreprises (productivité record !) et que ces dernières n'ont jamais aussi peu réinvesti pour préparer l'avenir.

Ce que je constate, c'est qu'en quelques années, les objectifs et intérêts des entreprises se sont éloignés de ceux de leurs salariés. Et une société ne peut pas progresser si les deux ne vont pas dans le même sens.

Ce que je constate, c'est que les budgets des états n'ont pas évolué par rapport au fameux PIB depuis 1970.
Par contre, une chose a évolué à la baisse : les recettes !
Une autre chose a évolué, la répartition des recettes.

Ce que je constate, et pour revenir à la France, c'est que les fraudes produisent 19,5 milliards de manque à gagner pour l'état et qu'il y a plus de 30 milliards (hypothèse basse) à 51 milliards (hypothèse haute)d'évasion fiscale par an.

Pour terminer : Peugeot monopolyse l'actualité depuis 2 jours. Les charettes vont s'orchestrer tranquillement aux frais de la collectivité (qui a déjà fortement aidé ce constructeur). La moralité voudrait que les actionaires et la famille Peugeot ne touchent pas de dividendes. Qui veut faire le pari que ces derniers seront confortablement versés ?

S'agissant de la DAN, je la paye. Elle représente le montant d'un plein...

Pascal
Pascal

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 12:06 #497994

pascal 31b, j'adore et ça me fait plaisir de lire ça :a{b)

Sam - Dunkerque

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 12:29 #497995

Un privilége !
:^-C}

Re: La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 13 Juil 2012 12:30 #497996

Merci Sam,

Pour revenir sur le sujet, si certains ont la possibilité de réécouter le passage de Jean-Paul DELEVOYE (qui n'a rien d'un gauchiste !) sur l'antenne de France Inter ce début de semaine, ils profiteront d'un moment d'intelligence et de bon sens...

Pascal
Pascal

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner