SUJET :

La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 17 Sep 2012 16:22 #504810

ortiacciu 33-2b écrit: Loisirs66 : j'aurais apprécié que tu répondes à mon interrogation :
"Est-ce que les clubs, asso, d'usagers de VNM se sont rapprochés de la FFM pour étudier le sujet des nouvelle taxes?"

Pour défendre votre loisir vous devez être représentés par un organisme national, sans quoi une pétition ne sert pas à grand chose.
Admettons que les pouvoirs publics entendent vos doléances et qu'ils souhaitent vous rencontrer pour en discuter....à qui vont-ils s'adresser?

Autre chose ; lors de sortie VNM, ceux-ci font régulièrement appel aux SR pour les encadrer, comme quoi la cohabitation est possible.

Quand l'état décide une taxe dure dure de l'annuler ou même la diminuer .
Regarde le tabac ,l'essence ...etc ils ont bien des associations ,organisme national, représentant et pourtant ça taxe quand même au bout du conte

On aura une image de l'étendu des dégâts du nautisme VNM dans quelques temps (baisse des ventes avec moins de TVA ,perte d'emploi directe et indirecte,conso et taxe sur l'essence en moins pour l'état...)et ça pourra donner un aperçu de la futur taxe 2014,2015 qu'ils veulent nous mettre sur nos bateaux de moins de 7m.

Stop la ::X- :G+-) VNM ce n'est pas le sujet initial ,c'est plutôt cette taxe qui nous pend au nez sur notre loisirs.

Essayons de voir l'impacte qu'il y aura dans le monde du nautisme.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 17 Sep 2012 16:59 #504815

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Quand l'état décide une taxe dure dure de l'annuler ou même la diminuer .
Regarde le tabac ,l'essence ...etc ils ont bien des associations ,organisme national, représentant et pourtant ça taxe quand même au bout du ( conte )
compte ! l'état n'est pas une fée !!

On aura une image de l'étendu des dégâts du nautisme VNM dans quelques temps (baisse des ventes avec moins de TVA ,perte d'emploi directe et indirecte,conso et taxe sur l'essence en moins pour l'état...

Cela fera moins de pollution bruyante et odorante et dangereuse pour les plages !!

/b])et ça pourra donner un aperçu de la futur taxe 2014,2015 ???????? qu'ils veulent nous mettre sur nos bateaux de moins de 7m.

il est ou le texte qui dit cela ??

Donc a la lecture de ton post il apparait qu'il ne sert a rien de faire des pieds et des mains pour brasser les nuages pourrir le forum de remerciements dont tout le monde ce fout !! et cela pour parvenir a rien !!

Il faudrait plutôt apporter la preuve que cette taxe concernera à un moment ou un autre les bateaux, ce qui n'est pas encore le cas !!

Et qui sauf preuve du contraire ne ce trouve pas à l'ordre du jour ni celui demain, surtout lorsque l'ont lis comment les forums de VNM prennent la chose, par dessus la jambe !!

La fin de l'histoire c'est que les VNM vont payé début 2013 et un point c'est tout !

Que si cela doit réduire le nombre d'utilisateurs et par voie de conséquence le nombre de branquignoles ce n'est que mieux !!
Ce n'est pas en venant pleuré sur un forum de bateau pneumatique que cela changera la face du destin de ce genre de personnes et de leurs engins, qui sont bruyant, nuisant, et dangereux autant pour les engins que pour les personnes !

je serais d'ailleurs curieux de connaitre le nombre de personne remerciez a grand coup de copiez/coller qui auront signez cette pétition et quand bien même ce n'est pas dix signatures qui vont changer la face du monde la ou il en faudrait 5000 ???

Au passage je tiens a remercié (puisque c'est la grande mode et que ici ont parle vraiment de tout et de rien ) l'ensemble des utilisateur de VNM de la cale du port de Saint Denis D'Oléron qui grâce a eux depuis plusieurs années ont fait que la cale est payante , et maintenant l'accès à l'eau douce du port est fermé suite au nombreux abus de consommation de ces messieurs !!

Et D'après la capitainerie si cela continu la cale sera interdite et réservé aux titulaires d'anneaux dans le port !!
Donc je tenait a remercié les propriétaires de VNM pour leur comportement exemplaire vis a vis des riverains,
utilisateurs et commercants de ce port !!

la prochaine fois je vous parlerais de mon problème avec mes deux chevaux qui n'auront bientôt plus de paturage a cause de l'autoroute qui va passez sur mon champ, mais je ferrais une pétition en temps et en heure, et je remercierais les gens qui me soutiendront bien sur !!

Dernière édition: par doumes.

La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 17 Sep 2012 17:21 #504821

Doumes ,C'est ma boule de cristal qui me la révélé :lol: :lol: :lol:

Les paries sont pris ::h- ::h- ::h-
on verra qui avait raison dans quelques temps mon poulet
de 2011 à lire www.senat.fr/rap/a11-110-3/a11-110-33.html

De plus ma boule de cristal me dit que les blaireaux(VNM) commence à vendre leur jet pour passés au SR ..... ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Antoine

Dernière édition: par loisirs66.

La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 17 Sep 2012 18:01 #504831

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

loisirs66 écrit: Doumes ,C'est ma boule de cristal qui me la révélé :lol: :lol: :lol:

Les paries sont pris ::h- ::h- ::h-
on verra qui avait raison dans quelques temps mon poulet
de 2011 à lire www.senat.fr/rap/a11-110-3/a11-110-33.html

De plus ma boule de cristal me dit que les blaireaux(VNM) commence à vendre leur jet pour passés au SR ..... ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

]Alors si c'est pour faire des réponse comme celle la tu peut t'abstenir, d'autre part je ne suis pas ton poulet,on a pas garder les branquignols avec des VNM ensemble !!

Et si les proprio de VNM vendent leurs machines c'est un bien !! mais il faut qu'il se depèchent car cela ne va bientôt plus rien valoir !!

Et sur la cheminée sa fait lourd !! surtout avec une coque de moitie de bateau qui sert a rien en plus !! :sc)) :sc)) :sc))

quand a la boule de cristal, met la de coté et parle nous de concret ou alors tait toi !!! ::z- ::z- ::z- ::z-

Antoine

La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 17 Sep 2012 18:12 #504832

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
De plus ou est t'il écrit dan ce texte que les bateaux de moins de 7 m et de moins de 22 ch sont ou seront concerné par une taxe ??
il faut lire ce que l'ont utilise pour complété ses propos !! sinon on s'abstient d'utilisé des textes que l'ont ne comprend pas !!

Je vais vous parle des mes chevaux parce que cela aussi sa m'inquiéte .............

La TAXE sur les Bateaux c'est pour bientôt !! 17 Sep 2012 18:39 #504836

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- Tu part sur tes grand chevaux doumes ::o-) ::o-)

Antoine

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner