×

Recherche avancée

Rechercher par mot clé
Rechercher par nom d'utilisateur
×

Options de la recherche

Rechercher les messages à partir de
Classer les résultats de la recherche par
Recherche à une date spécifique
Choix d'affichage des résultats de la recherche
Rechercher dans les catégories
×

Résultats de recherche

Recherche de : reparation boudin
09 Mai 2020 19:45
Duracel, tout se vend, c'est le prix qui fait la différence.

En fait, tu peux vendre l'ensemble avec son moteur qui lui a encore de la valeur. Si la coque et le boudin sont réparables, tu trouveras toujours un acheteur pour ton ensemble.

La coque nue sans réparation ne vaut pas tripette et sera difficile à vendre. Tu peux trouver un bricoleur qui pourrait être intéressé, mais le prix de vente sera certainement dérisoire. S'il accepte, le mieux est de négocier avec ton concessionnaire qui lui aura les moyens de réparer ta coque et en plus, il te vend un bateau et un moteur neufs ou déclassés. Pour lui, c'est coup double, voire triple si tu utilises un financement en LOA.
09 Mai 2020 11:10
en fait j'ai bien était remboursé car l'expert adverse n'est pas venu 4 fois....
donc pour toi c'est mieux de revendre le bateau et d'en racheter un en neuf?a voir si ça intéresse le magasin où il est pour qu'ils le revendent ensuite après repation...
car j'imagine que je ne peut pas le vendre a un particulier?ce n'est pas comme les voitures et que comme l'assurance a donner l'argent,c'est soit réparation soit épave et non vendable?
en fait le prix neuf n'aurait pas était si proche,je n'aurais pas hésité et j'avais pas le choix que de changer les boudins,mais là,en regardant c'est vrai qu'il y a peut être mieux a faire....
09 Mai 2020 10:42

scata écrit: Salut à tous,

Duracel, j'aurais aimé avoir sous les yeux ton SR car avec 7200 € d'indemnisation, tu as apparemment fait sauter la banque. J'aurais aimé avoir les mêmes experts autour de l'épave de mon V6 Honda !

Sur le choix, toi seul sait ce qu'il veut. Tu as l'opportunité de repartir sur du neuf avec une mise de fond conséquente ou refaire à neuf ton bateau. Perso, sauf pour un modèle récent à l'état proche du neuf, je ne regarderais pas le marché de l'occasion trop ancienne. En outre, sur du neuf ou de l'assimilé, le financement en LOA peut te faire payer au final un peu moins cher que le prix du modèle neuf facturé. Pour te donner une idée, le financement de mon ancien Bénéteau revendu l'année dernière a représenté 97 % du prix TTC figurant sur la facture.

Quant au transfert de ton moteur, tu peux même le faire toi-même si tu es un bon bricoleur et que tu disposes de tout le matériel nécessaire dont celui de levage. Un vrai pro réalise ce travail dans la journée s'ils dispose de toutes les piéces. Il y a pire dans le domaine de la réparation de bateau. Je ne pense pas que les connaisseurs comme JC ou Pia me contrediront sur ce dernier point.

Doit-on motoriser une coque neuve avec un moteur ancien ? Là encore, toi-seul a la réponse. Si le moteur en question est bien entretenu et file comme un neuf, il n'y a aucune obligation de le changer. Maintenant, il s'agit d'un 50 Cv, moteur adapté à des coques très légères ou des plaisanciers se contentant de performances moyennes. Si tu veux des coques légèrement plus grandes et mieux aménagées tournant autour de 5,50 m, car tu as l'opportunité de le faire à bon prix, un 50 Cv ne suffira généralement pas pour pousser la coque. Je ne parle même pas des poids lourds du marché comme un Zar 53 ou un Mar-co 18' qui elles nécessitent des moteurs d'au moins 90 Cv pour commencer à tirer parti des qualités de ces coques.



De plus en achetant une coque neuve il y a moyen de négocier la dépose /pose du moteur ...(c’est ce que j’avais fait avec un Pro.,open/Capelli 550 )
09 Mai 2020 07:49
Salut à tous,

Duracel, j'aurais aimé avoir sous les yeux ton SR car avec 7200 € d'indemnisation, tu as apparemment fait sauter la banque. J'aurais aimé avoir les mêmes experts autour de l'épave de mon V6 Honda !

Sur le choix, toi seul sait ce qu'il veut. Tu as l'opportunité de repartir sur du neuf avec une mise de fond conséquente ou refaire à neuf ton bateau. Perso, sauf pour un modèle récent à l'état proche du neuf, je ne regarderais pas le marché de l'occasion trop ancienne. En outre, sur du neuf ou de l'assimilé, le financement en LOA peut te faire payer au final un peu moins cher que le prix du modèle neuf facturé. Pour te donner une idée, le financement de mon ancien Bénéteau revendu l'année dernière a représenté 97 % du prix TTC figurant sur la facture.

Quant au transfert de ton moteur, tu peux même le faire toi-même si tu es un bon bricoleur et que tu disposes de tout le matériel nécessaire dont celui de levage. Un vrai pro réalise ce travail dans la journée s'ils dispose de toutes les piéces. Il y a pire dans le domaine de la réparation de bateau. Je ne pense pas que les connaisseurs comme JC ou Pia me contrediront sur ce dernier point.

Doit-on motoriser une coque neuve avec un moteur ancien ? Là encore, toi-seul a la réponse. Si le moteur en question est bien entretenu et file comme un neuf, il n'y a aucune obligation de le changer. Maintenant, il s'agit d'un 50 Cv, moteur adapté à des coques très légères ou des plaisanciers se contentant de performances moyennes. Si tu veux des coques légèrement plus grandes et mieux aménagées tournant autour de 5,50 m, car tu as l'opportunité de le faire à bon prix, un 50 Cv ne suffira généralement pas pour pousser la coque. Je ne parle même pas des poids lourds du marché comme un Zar 53 ou un Mar-co 18' qui elles nécessitent des moteurs d'au moins 90 Cv pour commencer à tirer parti des qualités de ces coques.
07 Mai 2020 13:43
c'est vrai que d'avoir un nouveau "meilleur" bateau me ferais plaisir,mais le probleme c'est que ça fait 7 mois que le réparateur a le bateau (il a était très long a faire les démarche car ce n'est pas lui qui ferait les réparation comme je le disai, et l'expert egalement long a venir)surement pour ça que le prix soit élevé pour changer les boudins..(transport etc...) et donc je me vois mal dire voila j'ai eu l'argent,maintenant je reprends le bateau...
mais c'est vrai qu'il n'a pas enormement souffert,quelques griffes superficiels ,et une valve à changer.
donc c'est vrai que le revendre et avec la somme reprendre un autre mieux me tente mais bon....
après j'aimais bien la place dans ce bateau pour un 5m,et il fonctionne très bien.
ou alors je demande au "garagiste" ou est mon bateau si pour le même prix c'est pas mieux de reprendre mon moteur et le mettre sur un semi rigide neuf?
je ne sais vraiment pas quelle est la meilleur solution...
06 Mai 2020 13:08
pour répondre aux questions,l'ensemble est de 2012 avec moteur yamaha 50cv
pour l'argus je ne sais pas.
refaire les boudin en hypalon?c'est a dire?ça ne sera pas d'origine du coup mais de l'adaptable?
sinon si je fait changer les boudins,il n'y a pas de risque?vu que c'est une "réparation" et pas un montage a la chaine...

après c'est vrai que je me sui posé la question a savoir si je pouvez changer la coque et boudin pour le même prix,ce qui serait un avantage pour moi,mais je pense que ça reviendrai plus cher avec la mains d’œuvre pour recuperer le moteur etc sur le miens et mettre sur un nouveau,non?
je ne sais pas quelle est la meilleur solution du coup ::L- ,mais je ne voudrais pas dépenser d'argent en plus en ce moment...
06 Mai 2020 00:23
Si tu parles du sur-bandage, tu peux la décoller au décapeur thermique qui va chauffer la colle néoprène.

Attention à ne pas cramer le boudin en dessous, mais tu dois réussir à décoller cette pièce pour en coller une autre.
Faut tirer quand même sérieux sur la bande à décoller
Tu vas te retrouver avec la colle séchée en dessous.
Tu dois poncer cette colle, à la mignonnette jusqu'à retrouver la couche saine d'hypalon du boudin, sans toutefois ne jamais atteindre la toile du boudin.

Ensuite, voila un mémo d'un stage que j'avais fait chez un constructeur de SR . Si tu suis cette méthode à la lettre, tu devrais t'en sortir.
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
05 Mai 2020 23:29

stickshaker écrit: Salut, je n'y connais rien en collage, mais il me semble que Wene38 avait fait un tout un "reportage" sur sa page perso ( ?) ...


Plus tres récemment un membre du forum a fait une réfection de tout premier ordre

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...eur-du-boudin#658127

Changer les boudins soit meme ..je n'en ai pas le souvenir sur le forum (mais la mémoire me joue des tours au bout de 20 ans de forum (pas loin )
As tu fais une recherche .. ?
Une photo du Capelli ???
05 Mai 2020 15:51
bonjour
suite a un sinistre avec une personne qui a foncé dans mon garage là où il y avait le bateau,l'expert a fait un devis chez le seul magasin de bateau par chez moi au montant de 7200€
j'ai bien reçu l'argent par l'assurance,maintenant il faut qu'il rapporte le bateau dans un magasin vers paris pour la réparation car eux ne savent pas le faire(boudin collé)
est ce que si il change le boudin complet ça sera pareil que d'origine niveau sécurité etc...?ça ne s'usera pas plus vite dans le temps? quelqu'un a eu une experience avec le changement de flotteur non amovible?
merci

ps:je me demande même si ça ne reviendrai pas au même prix de recuperer mon moteur et de mettre sur un semi rigide neuf?
05 Mai 2020 11:13
Bonjour à tous
je suis sur le point d’acquérir un Tempest 630 en Hypalon semblerait il. Le bateau date de 2005 et l'ensemble est en bon etat cependant les toiles collées en surepaisseur sur les boudins où sont écrites tempest 630 sont verte (pas beau déjà d'origine) et on voit des traces de frottement qui laissent apparaître la toile. C'est du détail et c'est normal pour un bateau de cet age cependant je me demandais si certain d'entre vous avaient deja trouvé une solution pour decaper la surepaisseur afin de recoller une pièce d'hypalon pour faire plus propre?
Peut être avez vous d'autres solutions? Je precise que je maîtrise bien les collages de PVC pour avoir eu un valiant auparavant et je n'ai pas forcement peur de me lancer dans ce genre de projet pour le peu que je trouve tous les éléments en amont pour bien faire les choses
Et tant que nous y sommes est ce qu'il y a certains d'entre vous qui ont déjà changé leur boudins eux même? C'est le genre de projet qui me botterait, peut être y a t'il quelques posts à ce sujet que je n'aurais pas trouvé
En vous remerciant
03 Mai 2020 14:52
Bonjour à tous,

Arthur, déjà bravo de t'etre déplacé pour voir ce bateau, c'est très important...J'espère que cela s'est bien passé sur la route !

Bon, déjà, Pia et Capcamarat, il faut bien voir le contexte, ce bateau est agé de 15 ans, avec des traces d'usures d'utilisation. Alors, pour etre franc, je le trouve un peu moins beau en gros plans, ou l'on ne voit que les défauts que tu as remarqué....ceux qui comptent !

Le capot de trim, faut s'en occuper, un peu chiant parce que peu accessible, mais parfaitement jouable, heureusement.

Ce que j'aime moins, ce sont les traces de colle proches du davier, la finition n'est vraiment pas terrible, mais ça tient, ce qui est le principal. Idem pour la bande anti frottement. A mon avis, ce n'est pas un pro qui a fait la réparation...

Ce que je n'aime pas, ce sont les deux rustines sur le boudin extérieur. Pas du tout esthétique, quel dommage...Pas grave si ça ne fuit pas évidemment, mais un pro pourrait découper une pièce en PVC ou en hypalon pour réaliser et présenter un travail propre, bien fini également sur le plan esthétique. A faire des deux cotés du bateau pour équilibrer.

Le reste me parait très correct, en état de fonctionnement, pour un ensemble agé de 15 ans, tu as pris le temps de tout essayer, c'est ce qu'il fallait, bravo.

Par contre, ok avec mes collègues, quand je vends un objet comme un bateau, je passe du temps pour le nettoyer comme un damné...le résultat est tellement plus sympa pour l'acheteur potentiel !

Avant de répondre, j'ai regardé l'autre annonce du Medline 2 avec le Suzuki 140cv, mais elle a disparu sur LBC...bateau vendu ?

Bientot la suite ?
Catégorie : Moteur
03 Mai 2020 13:06
Je viens de visiter le semi rigide. Effectivement une partie des réparations ( 3000 euros sur les 6000 euros) a été prise en charge par l'assurance. La coque semble en très bon état, pas de craquelure/fêlures et la peinture pour l'antifouling qui a été mise par le précédent propriétaire est également en bon état avec seulement des éraflures liées aux beachages ( le bateau a uniquement navigué dans la Loire depuis 2 ans).

Il n'y a également pas de signe de fêlures ou usure au niveau du tableau arrière qui supporte le moteur. Le moteur à démaré au 1/4 de tour effectivement et tient parfaitement le ralenti. Aucun problème également pour la marche avant/arrière et le trim. C'est bien une manette de gaz électrique changée en 2015 ( 1500euros avec la facture). La pissette de refroidissement marche également parfaitement. Par contre il y a une partie qui semble rouillée ( réservoir d'huile pour le trim?). Apparemment à la dernière révision, il ne fallait pas changer cette partie...






Pour les boudins, ils ont effectivement de l'âge, avec 2-3 rustines, la davier et la zone de raggage effectivement recollés. Quelques éraflures au niveau de la pointe du nez du bateau.




Armement complet avec feu avant et arrière ainsi qu'une table avant amovible et une bâche de protection pour l'hivernage.
La remorque est pratiquement neuve et freinée donc gros plus pour moi ( il y a meme une entrée d'eau pour nettoyer les roulement et plaquettes de frein de la corrosion)

Qu'en pensez vous? Hésitez pas à être franc. Pendant que j'étais avec lui il recevait d'autres messages leboncoin donc j'ai bloqué le bateau en lui faisant un acompte dans les jours qui viennent et un prix final négocié à 12000 euros.
Catégorie : Moteur
02 Mai 2020 16:28
On vient d'appeler le vendeur du medline avec le mercury 135cv. Le vendeur l'a depuis 2 ans et souhaite le revendre pour acheter un semi rigide de meme taille plus récent et plus adapté eau douce.
Il nous a confirmé qu'il a changé l'embase et l'hélice (5000 euros de réparations avec la direction...) suite à un choc avec un rocher l'été dernier uniquement sur le moteur.
Alors pour lui, la ralingue c'est en fait la protection plastique qui fait le tour des boudins ( je pense que c'est en fait la bande de raggage). Pas de rustines pour crevaison ou fuite.
D'autre parti, Il a démarré le moteur ce matin au 1/4 de tour après hivernage. Grosse révision en novembre 2018 du moteur ( 800 euros) plus réparation/changement du tableau électrique, pompe de cale et pompe a eau changées depuis 2015. La commande est bien électro hydraulique.

Le vendeur m'a semblé honnête et de bonne foi, ce qui m'encourage à lui faire une proposition et à acheter le bateau dès la fin du confinement.
Néanmoins, j'ai quelques réserves:

1: pourquoi changer pour un semi rigide plus récent de meme taille si celui ci fonctionne bien? et pourquoi l'avoir gardé a peine 2 ans ?
2: est-ce positif ou négatif qu'il y ait eu toutes ces réparations depuis 2005?

J'attend vos avis mais j'ai quand meme envie de lui faire une proposition et aller le visiter à la sortie du confinement. Il a une visite lundi d'une personne proche de chez lui donc on croise les doigts.
Merci pour votre aide
Catégorie : Moteur
02 Mai 2020 12:04
Bonjour à tous,

Arthur, pour répondre à ta question, lequel choisir entre les deux Medline 2 ?

Comme celui avec le Mercury Verado 135cv dispose en série d'une direction electrohydraulique ainsi que du systéme Smartcraft, je penche vers ce modèle. Le fait que la ralingue qui maintient le boudin à la coque, réparation récente est un plus important.

Par contre, si tu rates celui avec le Mercury, il te reste celui avec le Suzuki 140cv, très bon choix également d'après les photos. Mais cet ensemble parait moins bien équipé...moins cher aussi, c'est vrai.

Sincèrement, tu as de la chance de trouver ces deux annonces proches de ton département en temps de guerre !! Profites-en !

La remarque de Meltem est très valable: l'embase a été détruite après un gros choc ? ou volée ? ou vandalisée ?
Catégorie : Moteur
01 Mai 2020 13:46

Artmaniacq écrit: Sincèrement... hahaaa désolé le matin du 1er mai on n’est pas toujours très réveillé

Effectivement la ralingue s’insère... dans le rail de la coque...

Ce recollage est une bonne chose car c’est la faiblesse des boudins Zodiac. La tension y est forte.

Cette réparation est un grand classique et doit tenir un bon bout de temps


OK, bah j'aurais appris quelque chose dans le vocabulaire Zodiac. ::K+) :r:+)
Catégorie : Moteur
01 Mai 2020 12:39
Sincèrement... hahaaa désolé le matin du 1er mai on n’est pas toujours très réveillé

Effectivement la ralingue s’insère... dans le rail de la coque...

Ce recollage est une bonne chose car c’est la faiblesse des boudins Zodiac. La tension y est forte.

Cette réparation est un grand classique et doit tenir un bon bout de temps

Catégorie : Moteur
30 Avr 2020 15:11
Arthur, j'ai une très bonne nouvelle à t'annoncer, fonce tout de suite là bas avec ton chéquier !!!

Sans déconner, il me semble super propre, très bien équipé, avec une remorque très récente adaptée ?? à vérifier: la charge utile comme d'hab.

Meme en zoomant, je ne vois pas d'usure prononcée sur les boudins pvc en photos...mais à vérifier sur place de tes propres yeux. Pas de rustines, pas de réparations ?

Faire démarrer et tourner le moteur, vérifier la pissette de refroidissement, combien d'heures le Mercury ?

L'ensemble est de 2004 ok, à part la remorque 2017, mais l'ensemble présente vraiment très très bien, dans ton budget et pas loin de ton domicile....sincèrement, difficile de trouver mieux pour ton cas, surtout en temps de guerre !!! Bravo et racontes-nous la suite ! Ne te fais pas doubler cette fois-ci...
Catégorie : Moteur
27 Avr 2020 23:57
Lois, je ne peux pas te donner le lien par mon tel, je ne sais pas pourquoi ?? Donc je répète:

Leboncoin, catégorie Nautisme, moteur Yamaha 6cv arbre court 550 euros à La Ciotat 13600. Sincèrement, il me semble super propre. Si tu ne parviens pas à le trouver, dis-le, je te passerai son tél directement.

Pour ce qui est du Zodiac Mark 2 Grand Raid au Havre, fais poser par ton mari le maximum de questions: tenue de la pression d'air des boudins, papiers du bateau, état des joints des valves de gonflage, état des collages du tableau en bois qui supporte le moteur, ce qui a été fait comme réparations au cas ou...ce qui reste à faire éventuellement dessus etc....

Il y a une seule chose qui m'étonne un peu: je ne vois pas de traces d'immatriculation en adhésif ou en peinture sur les boudins gonflables...Peut etre que ce bateau était une annexe d'un plus gros, ou un zodiac utilisé par pompiers, gendarmerie, ou autres services de secours ? une question importante à poser pour pouvoir l'immatriculer plus tard.

Pour tout le monde sur le forum: il m'arrive de ne pas aller voir sur place un bateau que j'achète d'occasion, presque tous en Italie, mais, je discute beaucoup avec le vendeur, j'envoie en mission une personne de confiance et quand je viens sur place, j'essaye pendant au moins 30mn...surtout que je reviens souvent seul par la mer tout de suite après.

En ce moment particulier avec le covid19, cela complique bien les choses, pour aller voir sur place, encore davantage, c'est certain.

Comme mon activité principale au boulot, c'est d'acheter, je commence à savoir les bonnes questions qu'il faut poser et surtout de "sentir" le vendeur au tél ou en face de lui... un métier, si on peut dire !!!

Par contre Lois, le moteur que tu nous as proposé à 160 balles, il vaut mieux le laisser ou il est, je ne sens pas du tout, trop vieux, pas beau etc...bref, il présente mal; Alors que le Yamaha 6cv sur LBC à La Ciotat est très sympa !
22 Avr 2020 19:22
Zodiac sur glissières et bombard collage classique

Avantage : réparation et détection des fuites mêmes mal placées plus aisée
Si tu confies ton boudin à un pro cela ne te coûtera pas un bras, je pense, de réparer quelques fuites. Si le boudin est à changer... là c’est 4000€ Pvc Voir 6000 en Hypalon ... mais cela m’étonne?

Le gros avantage du Zodiac est sa position de conduite debout avec appui sur bolster. Tout le monde conduit debout et sans appui c’est fatiguant.

Le Zodiac a une soute immense, pas très accessible car il faut basculer la console, mais imbattable côté rangements.

En tous cas le vendeur est honnête de te dire que les boudins fuient .

La tenue en mer est aussi supérieure avec le Zodiac mais le bombard est correct.
02 Avr 2020 11:18
A mon avis l'enduction a dû être arrachée par le frottement d'un bout sur le boudin. J'ai déjà vu ça ... sur le néo/hypalon ça le fait très vite, en quelques heures l'enduction a disparu .
Un boudin en PVC supporte la même chose sans broncher ... au moins un avantage pour ce matériau !

Un frottement sur un obstacle vraiment agressif aurait également déterioré lé trame textile, or ici elle semble nickel
Affichage 181 - 200 de 1395 résultats.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner