SUJET :

Aide choix semi rigides parmi une sélection 22 Avr 2020 16:19 #659844

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8121
  • Remerciements reçus 872
Non Arthur, ce n'est pas celui-ci, il n'est plus affiché sur Youboat, donc il est vendu.

Oui, le Pro Open 550 présenté proposé par Artmaniacq est très propre, plus récent que les autres, à voir de près, meme s'il a déjà 800h.

Petit détail: sur ce Yamaha, c'est une courroie de distribution, vérifier si elle a été changée. Sur le 115 Suzuki, c'est une chaine de distrib, sans entretien qui dure la vie du moteur, pour l'Evinrude 90 E Tec, c'est un 2 temps, donc évidemment pas de courroie du tout !

Nos derniers posts te feraient pencher vers quel modèle ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigides parmi une sélection 22 Avr 2020 17:40 #659850

On va dire que ma préférence va déja pour le bonbard avec le moteur evinrude ainsi que le zodiac pro open 5.50 avec le moteur yamaha.

les plus pour le Bombard: les boudins et coques semblent en bon état et le moteur est réputé solide et efficace avec un très faible nombre d'heure. la sellerie semble également en bon état avec un bain de soleil pratiquement neuf à l'avant, pratique pour les enfants. le prix 2000 euros moins cher par rapport au zodiac


pour le zodiac. Il y a 4 places assises ( 2 sur la banquette et 2 sur les sièges arrières ) contre 3 sur le bombard ( 1 à l'avant et 2 sur la banquette), malgré le nombre d'heures, c'est un moteur yamaha 4 temps réputé. Bateau bien équipé avec ensemble armement et combiné gps sondeur récent ainsi qu'une remorque récente également.

finalement il font tout les2 la meme taille mais en habitabilité réelle, il existe peut être une différence notable? les boudins sont en hypalon ou PVC ,j'imagine PVC à ce prix.
Il y à peut être une différence de nav importante, de déjaugeage, entre les 2 mais la je ne peux pas juger sans essayer.

Donc je vois bcp de points positifs sur les 2 SR.
Pour moi le plus important c'est d'avoir un SR avec des boudin qui ne se décollent pas et ne se dégonflent pas et qui vont me laisser tranquille quelques années, idem pour le moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigides parmi une sélection 22 Avr 2020 17:40 #659851

On va dire que ma préférence va déja pour le bonbard avec le moteur evinrude ainsi que le zodiac pro open 5.50 avec le moteur yamaha.

les plus pour le Bombard: les boudins et coques semblent en bon état et le moteur est réputé solide et efficace avec un très faible nombre d'heure. la sellerie semble également en bon état avec un bain de soleil pratiquement neuf à l'avant, pratique pour les enfants. le prix 2000 euros moins cher par rapport au zodiac


pour le zodiac. Il y a 4 places assises ( 2 sur la banquette et 2 sur les sièges arrières ) contre 3 sur le bombard ( 1 à l'avant et 2 sur la banquette), malgré le nombre d'heures, c'est un moteur yamaha 4 temps réputé. Bateau bien équipé avec ensemble armement et combiné gps sondeur récent ainsi qu'une remorque récente également.

finalement il font tout les2 la meme taille mais en habitabilité réelle, il existe peut être une différence notable? les boudins sont en hypalon ou PVC ,j'imagine PVC à ce prix.
Il y à peut être une différence de nav importante, de déjaugeage, entre les 2 mais la je ne peux pas juger sans essayer.

Donc je vois bcp de points positifs sur les 2 SR.
Pour moi le plus important c'est d'avoir un SR avec des boudin qui ne se décollent pas et ne se dégonflent pas et qui vont me laisser tranquille quelques années, idem pour le moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigides parmi une sélection 22 Avr 2020 17:42 #659853

Bon finalement je viens d'avoir une réponse pour le zodiac, la personne me dit que les boudins présentent quelques petites fuites et pourraient être changés. Donc pour moi il sort de ma liste.
Avez-vous peut être d'autres annonces qui pourraient correspondre au meme critères de prix et d'utilisation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigides parmi une sélection 22 Avr 2020 18:39 #659856

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8121
  • Remerciements reçus 872
Arthur, quel est le Zodiac que tu as exclu ? Celui avec le 115 Yamaha ou celui avec le Suzuki ??

Si les boudins des 3 bateaux sont d'origine, c'est à dire jamais changés, c'est du PVC, 100 % certain.

L' avantage chez Zodiac, dont le Pro Open, c'est que ces boudins sont amovibles, ainsi, tu peux les changer après quelques années, dès que les premiers signes de fatigue apparaissent: décollements, boudins qui collent etc...Ceci dit, cela vaut quelques milliers d'euros quand meme..

Pour les Bombard, j'en suis moins certain, amovible ou non ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigides parmi une sélection 22 Avr 2020 19:16 #659859

j'ai exclu celui avec le 115cv yamaha qui me plaisait le plus mais malheureusement présente des fuites donc boudins à changer et comme tu le dit, meme si ils sont amovibles, cela va rajouter un billet de plusieurs milliers d'euros surtout si c'est pour passer sur du hypalon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigides parmi une sélection 22 Avr 2020 19:22 #659861

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8121
  • Remerciements reçus 872
OK
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigides parmi une sélection 22 Avr 2020 19:22 #659862

Zodiac sur glissières et bombard collage classique

Avantage : réparation et détection des fuites mêmes mal placées plus aisée
Si tu confies ton boudin à un pro cela ne te coûtera pas un bras, je pense, de réparer quelques fuites. Si le boudin est à changer... là c’est 4000€ Pvc Voir 6000 en Hypalon ... mais cela m’étonne?

Le gros avantage du Zodiac est sa position de conduite debout avec appui sur bolster. Tout le monde conduit debout et sans appui c’est fatiguant.

Le Zodiac a une soute immense, pas très accessible car il faut basculer la console, mais imbattable côté rangements.

En tous cas le vendeur est honnête de te dire que les boudins fuient .

La tenue en mer est aussi supérieure avec le Zodiac mais le bombard est correct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Aide choix semi rigides parmi une sélection 22 Avr 2020 21:41 #659872

Bizarre ces fuites, il présentait bien sur la photo. Parfois faut faire gaffe, ce sont juste les bouchons de valves qui sont un peu fuillards, un resserrage ou un peu de graisse silicone sur le joint et c'est reparti.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Aide choix semi rigides parmi une sélection 22 Avr 2020 21:46 #659874

Pour en être certain, un petit test peut-être?
Détecteur de Fuite Tip Top Type 1000 Bulles aérosol 400ml






Prix La Bécanerie
17,50 €

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigides parmi une sélection 23 Avr 2020 21:51 #659942

Peut être une bonne affaire super équipé taud de camping treuil électrique...

Model 2003 sans mais pour 7500€...

www.leboncoin.fr/vi/1772847431.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigides parmi une sélection 23 Avr 2020 22:56 #659946

Effectivement si le moteur n'a pas trop d'heures et si les boudins sont en bon état c'est une bonne affaire. je viens d'envoyer un message pour avoir plus de photos et précisons . je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigides parmi une sélection 23 Avr 2020 23:34 #659949

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8121
  • Remerciements reçus 872
Bonsoir à tous,

Il est certain que 7500 balles, ce n'est pas cher du tout...voir le nombre d'heures moteur du Yamaha 115cv 4 temps.

Par contre, pose la question suivante au vendeur: sur le nez du Zodiac, la pièce en gris fonçé, c'est un renfort ? Ou une énorme rustine ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigides parmi une sélection 23 Avr 2020 23:53 #659953

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8121
  • Remerciements reçus 872
Athur, sur le bon coin, tu as une offre d'un pro, Ouest Marine à Arzon tel 02 97 49 43 63 qui vends des boudins neufs en PVC ou en hypalon, au choix, identiques à ceux d'un Pro Open 550 pour 3000 balles, version PVC.

Tu repars pour 10 ans, c'est bon à savoir, car ainsi, tu peux acheter un Zodiac Pro Open 550 avec des boudins très fatigués, qui fuient, qui collent ou hs...et repartir à zéro pour seulement 3000 balles. Quand tu regardes l'annonce d'Artmaniacq à 7500 euros + 3000 pour le boudin neuf, tu restes largement en dessous de ton budget, maxi 12000. A réfléchir, non ???
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigides parmi une sélection 24 Avr 2020 09:30 #659962

C’est vrai Steph ...

Mais avec du «  vieux » on ne refera jamais du «  neuf » et meme avec des nouveaux boudins le reste de la structure aura l’âge de ses artères .

Perso je prefererais trouver un boat plus récent , donc à la limite max de mon budget, en qui j’aurai bcp plus confiance :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigides parmi une sélection 24 Avr 2020 17:35 #659976

Si la coque en bon état général est retubée à neuf, que ce soit du PVC ou de l'hypalon, le bateau prend un sacré coup de jeune et repart comme un quasi neuf.

Si en plus le tube est en hypalon, c'est une plus-value incontestable à la revente. Je te fiche mon billet Meltem qu'un Zodiac pro open 550 "refitté" à neuf avec des boudins en hypalon, ne restera pas bien longtemps sans un acheteur potentiel si le prix de vente est raisonnable. Le pro open 550, c'est le couteau suisse du marché du SR et connu de tous, y compris des néophytes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigides parmi une sélection 24 Avr 2020 19:09 #659983

Bon et bien l'annonce a été mise hier soir et le zodiac à été vendu ce matin. dommage ça semblait une belle affaire effectivement avec moteur de moins de 400h de ce que m'a dit le proprio mais avec une remorque de l'âge du bateau et qui ne sert qu'a la mise a l'eau. il y aura surement d'autres belles annonces d'ici l'été :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigides parmi une sélection 24 Avr 2020 19:25 #659984

Et bien même pendant le confinement les bonnes affaires ne traînent pas sur le BC...
Effectivement il faut être très réactif.
Je pense que le marché d’après le confinement va offrir quelques bonnes occasions qu’il faudra savoir saisir. Et pour ça avoir un peu de chance car une bonne offre au pied de chez soi et plus simple à choper qu’une à 1000 bornes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigides parmi une sélection 25 Avr 2020 12:13 #660007

Bonjour
J'étais intéressé par le SB550 et je suis allé le voir. Il est en bon état , trés propre. le moteur est ok. J'ai eu le même sur un DB 550 et ça envoie. Attention ajouter un décanteur car sensible à l'eau (je l'avais fait sur conseils de forumeurs PB) Moteur trés agréable . Un concess Evinrude à proximité est souhaitable .
Et j'ai eu le SB en 500. Avantages et inconvénients connus : bon passage dans la houle si un peu chargé à l'avant / 90 cv bonne puissance / beaucoup de rangements / position de conduite debout sans appui) Attention au ptac de la remorque car souvent vendu en package.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigides parmi une sélection 25 Avr 2020 16:36 #660023

Salut Arthur, pourquoi tu ne cibles que du Zodiac/Bombard, pour ta fourchette de prix, tu peux avoir des bateaux encore mieux aménagés ou marins. C'est une volonté ou juste un manque ou la crainte d'ouverture sur le reste du monde du SR ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner