SUJET :

Mercury Vérado 135 Ch 02 Mai 2020 10:55 #660686

Oui, mais tu n'as pas forcément besoin du B96.
Alors çà y est, je sens que si je t'en dis plus, ça va recommencer et comme on a du temps en ce moment………, bref, c'est pas prêt d'être fini.

Le mieux est donc que tu fasses une petite RECHERCHE (à droite en haut de la page dans le bandeau bleu), et tu vas trouver bien vite les discussions interminables qui ont déjà défloré le sujet. ::r- ::r-

On n'a rien sans rien n'est-il pas? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 02 Mai 2020 12:04 #660693

Bonjour à tous,

Arthur, pour répondre à ta question, lequel choisir entre les deux Medline 2 ?

Comme celui avec le Mercury Verado 135cv dispose en série d'une direction electrohydraulique ainsi que du systéme Smartcraft, je penche vers ce modèle. Le fait que la ralingue qui maintient le boudin à la coque, réparation récente est un plus important.

Par contre, si tu rates celui avec le Mercury, il te reste celui avec le Suzuki 140cv, très bon choix également d'après les photos. Mais cet ensemble parait moins bien équipé...moins cher aussi, c'est vrai.

Sincèrement, tu as de la chance de trouver ces deux annonces proches de ton département en temps de guerre !! Profites-en !

La remarque de Meltem est très valable: l'embase a été détruite après un gros choc ? ou volée ? ou vandalisée ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 02 Mai 2020 12:08 #660694

Dérangé par le tél, j'ai oublié de te préciser deux choses:

Le Zodiac avec le Mercury est-il équipé de commandes électriques comme on le devinait ou non ?

Enfin, renseigne toi ou regarde de près, c'est encore mieux ! si tu le peux l'état des boudins des 2 Medline !!.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 02 Mai 2020 16:28 #660721

On vient d'appeler le vendeur du medline avec le mercury 135cv. Le vendeur l'a depuis 2 ans et souhaite le revendre pour acheter un semi rigide de meme taille plus récent et plus adapté eau douce.
Il nous a confirmé qu'il a changé l'embase et l'hélice (5000 euros de réparations avec la direction...) suite à un choc avec un rocher l'été dernier uniquement sur le moteur.
Alors pour lui, la ralingue c'est en fait la protection plastique qui fait le tour des boudins ( je pense que c'est en fait la bande de raggage). Pas de rustines pour crevaison ou fuite.
D'autre parti, Il a démarré le moteur ce matin au 1/4 de tour après hivernage. Grosse révision en novembre 2018 du moteur ( 800 euros) plus réparation/changement du tableau électrique, pompe de cale et pompe a eau changées depuis 2015. La commande est bien électro hydraulique.

Le vendeur m'a semblé honnête et de bonne foi, ce qui m'encourage à lui faire une proposition et à acheter le bateau dès la fin du confinement.
Néanmoins, j'ai quelques réserves:

1: pourquoi changer pour un semi rigide plus récent de meme taille si celui ci fonctionne bien? et pourquoi l'avoir gardé a peine 2 ans ?
2: est-ce positif ou négatif qu'il y ait eu toutes ces réparations depuis 2005?

J'attend vos avis mais j'ai quand meme envie de lui faire une proposition et aller le visiter à la sortie du confinement. Il a une visite lundi d'une personne proche de chez lui donc on croise les doigts.
Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 02 Mai 2020 16:42 #660722

Cette fois, je ne peux pas répondre aux questions que tu poses dans ton dernier post...parce que je sais pas....tout simplement.

Par contre, si tu n'arrives pas à te déplacer avant l'autre acheteur potentiel...je devine ce qui va dérouler...tu l'auras dans l'os.

Je ne lis pas de grosses réparations ( mis à part remplacement embase + hélice suite à un choc ), une pompe à eau est changer régulièrement, une pompe de cale ne coute rien etc...

Trouve toi une dérogation sur ton attestation et fonce voir demain....moi, j'y arrive bien...et ça marche à tous les coups !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 02 Mai 2020 18:01 #660727

effectivement je peux essayer de me déplacer demain mais 100km de distance donc pas facile a expliquer un dimanche a la gendarmerie :). ou alors je peux lui bloquer le bateau avec un acompte en attendant lundi 11 mai?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Arthur trebor.

Mercury Vérado 135 Ch 02 Mai 2020 18:14 #660731

Le coup de la visite lundi, PO PO PO POF??????
Pour presser l'acheteur potentiel que tu es, sans doute. C'est un classique.
Je ne donnerais pas un € pour "bloquer" l'achat sans avoir au moins vu le bateau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 02 Mai 2020 18:20 #660732

Bah, oui, dans ton cas, je pense que si tu veux ce bateau, tu n'as pas d'autre choix que de le rappeler pour le réserver avec un acompte....sinon, tu vas te faire doubler, par le gars qui est plus proche géographiquement, j'en suis certain.

Tout simplement parce que, comme déjà décrit, l'ensemble bateau moteur remorque équipement est de bon niveau pour 12500 balles.

Maintenant, tu n'as pas répondu à cette question: la direction est electrohydraulique de série, ok...mais la commande des gaz et inverseur est électrique ou non ? Enfin, si l'état des boudins est correct, tu peux y faire coller des renforts en hypalons sur le dessus des boudins: là ou l'équipage s'assoit et ou les UV frappent le plus fort.

Pour conclure, bien évidemment, ce ne sont que des conseils, c'est toi qui décide, toi seul !!

En ce qui concerne les attestations de déplacement, je me débrouille parce que j'ai une entreprise, ça passe tout seul, je roule en bagnole et en moto....pas en bateau hélas, et puis, en Corse, c'est plus cool, c'est vrai !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 02 Mai 2020 18:47 #660735

Pechevoile, oui, bien sur, que l'acheteur potentiel du Lundi peut etre un leurre, mais Arthur n'achète pas une Clio 4. Cela veut dire qu'il rate une Clio d'occase, il y en 272 autres identiques faciles à trouver.

Ce Medline 2 réunit tous les parametres qu'il souhaite: longueur maxi 6m, habitabilité, peche, balade, performances, budget...pas loin de chez lui !

Bon, par contre, c'est Arthur qui décide , c'est certain !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 02 Mai 2020 19:26 #660740

Bon j'ai décidé de bravé les interdit car si je le visite demain et que c'est bon pour moi il valide la vente.
Donc comment procédé méthodiquement pour analyser le boudin, la coque et le moteur et être sur que tout est en état de fonctionnement si on ne le met pas à l'eau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 02 Mai 2020 19:42 #660742

J’avais loué il y’a bien longtemps un medline II avec un 140 suz j’en garde un bon souvenir. Bateau très stable et confortable.
L’offre avec le 140 me parait avoir des flotteurs assez récents ? 2011 peut-être ? Bizarrement il n’en parle pas dans l’annonce.
Le suz est sûrement moins coupleux que le 140 mais les verados sont coûteux à l’entretien.

Si le gars le revend c’est peut-être parce qu’en deux ans il a englouti 10000€ dedans. Il pense qu’un SR plus récent sera moins coûteux à l’usage.
Dommage qu’il n’ai pas recollé les ralingues... car sur un bateau de 20 ans cela risque d’être bientôt nécessaire.
Je ne me prononce pas sur la tactique à adopter pour acheter en plein confinement... veut il mieux regretter d’avoir acheté ce SR ou regretter de l’avoir loupé... je n’en sais rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 02 Mai 2020 19:49 #660743

Ah, alors, je pars sur un bateau qui a 15 ans, donc en tenant compte de traces d'usures normales pour etre objectif.

Pour la coque: qu'elle ne présente pas trop de faiençage, c'est à dire de très petites fissures, ou il y a des points de fixation et des appuis fréquents, ou les passagers se tiennent en cas de gros clapot par ex. Pas trop d'impacts sur le gelcoat extérieur, dus à des chocs contre obstacles durs comme rochers, remorque etc..Mais le gelcoat est facile à réparer.

Les boudins: pas de fuites, pas de rustines, pas de décollage évident de bandes de pvc, pas trop de traces d'usures dues aux frottements ou aux UV....faut relativiser puisque le bateau a 15 ans et ses boudins sont d'origine ne l'oublions pas.

La sellerie semble refaite récemment, donc logiquement en très bon état, pas de trous, déchirures etc..

Moteur: qu'il démarre facilement à froid et à chaud, vérifier impérativement la pissette de refroidissement avec un bac d'eau ou des oreilles, le bon passage là aussi, impératif des marches AV + AR+ point mort. Qu'il tienne le ralenti etc...pas de bruits suspects...Vérifier le fonctionnement du trim, de l'écran SmartCraft, factures d'entretien etc..

Remorque: vérifier éclairage, pneus, roulements et roue de secours mais cette remorque semble comme neuve.

Enfin: papiers du bateau, carte grise de la remorque.

Si tu y vas par la route, je te conseille, sans attestation pour raisons professionnelles d'y aller tout seul vis à vis des gendarmes !!

Prends des photos et bonne chance !!

Mes collègues vont certainement rajouter ce que j'ai pu oublier !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 02 Mai 2020 20:54 #660747

Pas très cool de ta part Manza de conseiller de braver les interdits liés au confinement .:G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 02 Mai 2020 20:58 #660748

Bonsoir Artmaniacq,

Je comprends tes arguments, qui sont valables évidemment. Mais, pour info, mes Verado ne me coutent pas plus cher que les Yamaha et Selva en entretien meme moins d'ailleurs...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 02 Mai 2020 21:10 #660750

Bonsoir Lou Gascoun,

Cela dépends dans quelles mesures, par exemple, cet apm, j'ai roulé en VVT électrique en foret en ne croisant absolument personne, sauf des animaux. En bagnole, je vais juste récupérer des courses....en moto, je me balade en tout terrain en montagne, idem personne...je m'adapte à la situation sans mettre les autres en danger. A la limite, je pourrais meme faire du bateau avec un pote pecheur de corail...mais trop de vent, pas envie d'etre malade !

En ce qui concerne Arthur, je le pousse pas à le faire avec les deux mains, mais...quand tu restes dans ta bagnole sans personne et pour discuter avec un masque, je ne vois pas le danger, il peut le faire intelligemment, enfin, à mon sens. Il est "presque" obligé de trouver une solution.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 02 Mai 2020 22:04 #660757

Le prix de la réparation, changement embase + hélice suite choc est typiquement dans ce niveau de coût.

Après un choc, ça peut arriver à tout le monde, j'en connais même avec un superbe White Shark et le plus beau Yamaha du monde à qui c'est arrivé. Comme quoi ............

Pourquoi il change ce bateau ? Bah peut-être parce qu'il a envie de plus récent, moi en 16 ans, j'ai changé 5 fois de bateaux, une moyenne de 3 ans grosso modo. Donc, il ne fait pas voir de mal à ça. Par exemple
J'ai gardé mon ZAR 53 un an et demi
J'ai gardé mon BAT 5,90 deux ans et demi

Cependant, puisque l'embase a tapé, regarde bien le tableau arrière, micro fissures......blablabla, enfin un oeil attentif quoi.

Pour la grosse révision, pareil, 800 €, c'est le prix

Souviens toi de la pompe primaire essence, tous les modèles avant 2010 avaient ce défaut. Si elle a été changée après 2010, alors pas de souci à attendre

Puis pour la visite, quand je vois le merdier que c'était aujourd'hui sur la Seyne / Six Fours les plages, je pense que le déconfinement a déjà eu lieu.
Après, il faut être responsable, sans forcément attendre en âne bâté des directives d'une bande de menteurs patentés soient-ils aux manettes d'un pays, qu'ils en profitent pour le temps qui leur reste.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 03 Mai 2020 10:20 #660774

Par ma part, je serai bien plus réservé car en y réfléchissant bien , je ne connais pas un seul exemple à citer d'un gars qui remplace son bateau pour un bateau à vocation et de taille identique sans que cela ne traduise un défaut du bateau ou du moteur.

et vous vous en connaissez ?

D'autant que cet ensemble est sympa et le moteur présente bien des avantages ( possibilité de passer à 200cv, direction , etc ...)

les gens sains, qui changent de bateau pour des raisons saines , sont motivés par un changement d'orientation, ou de taille en plus ou en moins.

Faut faire la différence en une pichnette qui corne une hélice et un choc qui nécessite un remplacement de l'embase....avec dans ce cas un choc terrible sur le tableau. En la nouvelle embase est-elle d'occasion ? Combien a-t-elle d'heure ?

A votre avis pourquoi on change ou on recolle une bade de raguage ? ...je vous laisse répondre.

Enfin, si je veux vendre un bateau, je ne fais pas 6000€ de frais dessus que je n'amortirai pas.

je ne dis pas que c'est une mauvaise affaire, ça dépend du prix final...mais il y a forcement un loup.....qui peut-être pour certains ne sera pas plus méchant qu'un caniche mais il faut acheter en connaissance de cause.

Je refuse de jouer à la roulette russe...avec un PA.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 03 Mai 2020 10:34 #660775

Aller, encore une appréciation d'un adorateur, qui préfère un bateau qui brille sans l'user.

J'étais cette semaine sur un chantier naval, avec un Cap Camarat 7,50 WA et une embase de V6 3,3 Yamaha 225 CV défoncée.
Et alors ? Le chantier a fait un diagnostic sur le bateau, du moteur, un expert est venu, l'embase va être changée (5500 € TTC) prise en charge par l'assurance du proprio, et c'est reparti pour un tour.
L'embase a surement été prise par l'assurance, j'ose espérer, l'investissement dans ce cas se limite à la franchise.
Si ce n'est que l'embase qui a croché, c'est moindre mal, car si c'est la coque qui se fait défoncer, là, c'est autre chose.

Pour ce qui est de changer de bateau, j'ai changé les miens pour 2 raisons, dissociées, ou associées.

Soit pour revendre pour ne pas trop perdre
Soit revendre pour passer à autre chose
Soit revendre pour ne pas trop perdre et passer à autre chose

Qu'est-ce qu'il y a de malsain là dedans ?

Puis, faut pas voir le mal partout, inutile de devoir prendre des compressions quand c'est le câble d'accélérateur qui est décroché ...................Par exemple ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Mercury Vérado 135 Ch 03 Mai 2020 10:38 #660776

C'est grave monsieur le mécano ?



Non, non juste une petite touchette de rien du tout ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par T vigeron.

Mercury Vérado 135 Ch 03 Mai 2020 11:22 #660780

Oui, là il y a de quoi se méfier ::r-

Mariolo, je croyais que tu avais revendu car ton cap précèdent parce qu'il enfournait et que tu avais peur avec.

d'autre part:
L'embase a surement été prise par l'assurance, j'ose espérer, l'investissement dans ce cas se limite à la franchise
Sans oublier la vétusté...qui aura vite fait de te faire payer la plus grosse part de la réparation.

Pour ce qui est des prises de compression c'est HS mais puisque cela semble t'intéresser. Pour moi c'est la base avant tout autre diag. Cela fait gagner beaucoup de temps. C'est mon avis et je le partage point barre. Aucune fierté mal placée. Juste l'envie d'aider ....
Ca nous a permis encore samedi dernier de diagnostiquer une poulie variable d'arbre à came HS sur un F250.... Mais pour pouvoir apprécier encore faut-il connaitre un minimum.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner