SUJET :

Mercury Vérado 135 Ch 06 Mai 2020 21:49 #661144

J'ai déjà retrouvé une annonce qui m'intéresse beaucoup, voici l'annonce

Pour compléter l'annonce j'ai eu le vendeur au téléphone, un rdv est prévu mardi prochain pour aller le voir ( on à la priorité) :^-C}

Le vendeur semble extrêmement consciencieux avec son bateau. le bateau est de 2004 ( c'est une 3ème main), il a le bateau depuis 4 ans avec le meme projet que moi ( 2 enfants en bas âge + famille, confort et sport nautiques).
Les boudins sont en hypalon et semble t-il en très bon état hormis quelques petits points de colle ( pas de rustines semble t-il).

Le Moteur à 550 heures, l'hélice n'est pas en inox, alu probablement. Il me dit qu'une fois par an le moteur ainsi que le bateau part en révision avec nécessite de claquer 2 des 4 injecteurs une fois par an, vous en savez plus?

La direction et les gaz sont a câbles et non hydrauliques. D'après le vendeur le bateau part légèrement d'un coté si on lâche la barre.

J'ai eu un très bon feeling avec le vendeur, honnête et surtout breton ;)

J'attend de voir mardi prochain pour la visite mais j'aimerais bien avoir vos retours et vos avis en attendant.

Un grand merci pour votre aide depuis le début de ma recherche,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 06 Mai 2020 21:54 #661145

pour moi tous les voyants sont au vert ::K+)
Fonce !
::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 06 Mai 2020 22:10 #661149

Je ne connais pas ton expérience dans l'expertise des SR.
Prépare toi une liste des points à examiner et devant le bateau, regarde les choses dans l'ordre pour ne pas en oublier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Mercury Vérado 135 Ch 06 Mai 2020 22:16 #661150

L'ensemble semble cohérent, je serais un peu plus réservé sur la coque qui à mon goût, n'a pas un bon passage dans le bon clapot.
J'ai un ami qui en a eu un avec le F100..........

L'équipée sauvage




Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Mercury Vérado 135 Ch 06 Mai 2020 22:52 #661156

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Salut à tous,

Très bon choix, bien motorisé avec 115cv, ensemble polyvalent qui me semble très valable pour le rapport qualité prix....en photos, donc sous réserves de l'ausculter en détail sur place. Fonce !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 06 Mai 2020 23:21 #661157

La direction qui n'est pas hydraulique mais à câble ça vous poserait un gros problème? quel coût cela peut représenter pour en installer une si besoin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 06 Mai 2020 23:55 #661159

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Non, une direction à cable n'et pas un problème....tant qu'elle n'en pose pas des problèmes. J'ai déjà cassé un cable de direction au ralenti, ça fait drole ! Depuis, terminé, que des directions hydrauliques. Le dernier modèle, sur un 115cv Tohatsu, était de la marque LS, le modèle 2428, mais il faut que je vérifie.

Le prix doit etre d'environ 700 euros, c'est une fourchette, je te dirai...une direction hydraulique apporte sécurité, douceur...pour te donner une idée, tu peux lacher le volant sans que le bateau ne tire sur un coté meme à "haute" vitesse. Avec une pompe à gros débit et des tuyaux de gros diametre, très importants ces deux éléments, j'avais 3 tours de butée en butée...la plupart des cas donnent plutot 4 tours...c'est moins précis.

Prévoir quelques heures pour démonter l'ancienne, puis monter la nouvelle et effectuer la purge.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 06 Mai 2020 23:56 #661160

Les avantages de la direction hydraulique sur la direction à câble ne sont plus à démontrer, surtout sur des puissances supérieures à 70 / 90 Cv.
Le confort d'abord et la douceur de manœuvre. On ne ressent pas dans le volant de vibrations et il n'y a pas d'effort à fournir pour maintenir la trajectoire du bateau.
La sécurité aussi, bien que n'étant pas expert, je n'ai jamais entendu parler de rupture brutale et immédiate de la commande qui fasse perdre le contrôle du bateau, ce qui n'est pas le cas des commandes à câble.


Stéphane, je vois que tu as fait plus vite que moi! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Mercury Vérado 135 Ch 07 Mai 2020 00:13 #661162

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Pour la direction hydraulique LS, Lecombe et Schmit, pour un 115cv, c'est bien le modèle LS 2428 qui convient, valable jusqu'à 150cv. Très compact, j'en étais très satisfait, société française, accueil sympa.

Bien sur, il existe d'autres marques sur le marché...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 07 Mai 2020 01:18 #661164

Il est important que le diamètre intérieur des tuyaux de liaison entre pompe et vérin fasse 8 mm minimum.
le modèle qui va sur mon moteur est un LS 175.
www.ebay.fr/itm/KIT-DIRECTION-HYDRAULIQU...p2047675.c100623.m-1

C'est un exemple, bien placé pour le prix, mais si tu peux monter ça toi même, adresse toi directement à l'usine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Mercury Vérado 135 Ch 07 Mai 2020 08:39 #661171

Perso, je ne suis pas fan de LS dans les versions basse puissance.

1) Etriers en inox tordu, inélégant, et ça fait quincaille.
2) Sauf s'ils ont changé, un piston de vérin en plastique avec un joint torique en guise de joint de piston et de tige, non, très peu pour moi.

Je préfère de loin Seastar ou Mavimare.

Pour imager mon propos, voir les 2 images avec la différence des étriers entre les 2 marques.

Matériel LS



Mavimare kit 150 CV



J'avais créé ce document à l'époque ou Pia 66/13 croyait que sa direction hydraulique avait un problème alors qu'elle fonctionnait très bien

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Mercury Vérado 135 Ch 07 Mai 2020 09:06 #661176

L avantage des ls c est que l on peut les poser sans déposer le moteur .... je parle des modèles avec les cormes en Inox tordues.
Mais c est sur ... la qualité est un peu light
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 07 Mai 2020 12:09 #661188

Il y a une autre façon de monter une barre hydro - LS ou Seastar ou autre ... - c'est avec un vérin à rotule fixé au tableau arrière.
Le corps du vérin est doté d'une rotule qui se fixe au tableau arrière, et sa tige de sortie est dotée d'une rotule qui se fixe au moteur.

Chez LS par exemple, ce vérin est le 28ST-HBR, et avec une pompe 26 HB-CAR on a environ 4 tours de butée à butée. Cette direction convient pour la plupart des puissances, et j'en ai monté jusqu'à près de 200cv.
On peut aussi monter le vérin de la taille au dessus, 32ST-HBR avec une pompe 30HB-CAR, c'est ce que je montais avec 2x115 ou 130cv sur les catas Tomcat, dont le mien.

Certains esprits critiques objecteront que le vérin est asymétrique - pas le même volume de liquide à déplacer quand on tourne dans un sens que dans l'autre puisque le coté rotule au tableau ne laisse pas sortir la tige - mais on ne sent aucune différence au volant ... et qui s'amuse à compter le nombre de tours en navigation ?

Les avantages de ce montage :
- le tableau arrière n'est pas encombré par les cornes, ce qui laisse le coté bâbord accessible sans la moindre entrave pour une échelle de remontée
- montage/démontage plus facile,
- on peut purger le circuit sans que le vérin soit installé sur le bateau puisqu'il n'est connecté au moteur que par une simple rotule
- fiabilité : un seul joint d'étanchéité du coté où sort la tige de liaison vers le moteur, donc moins de risque de fuite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 07 Mai 2020 13:18 #661191

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Pour illustrer (ici, en double motorisation, d'où la tringle qui repart à gauche vers le tribord)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 07 Mai 2020 13:55 #661196

Si l'ensemble des composants de la direction hydraulique durent quinze ans, le cas de la mienne, une LS, peu m'importe les joints utilisés pour leur fonctionnement. quand au piston, il est en acier, au moins pour la mienne.
Elle serait toujours en place si un imbécile de "pro" n'avait pas mis un coup, de clé je suppose, dessus qui a rendu la tige inutilisable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 07 Mai 2020 14:48 #661198

Auriez vous des vidéos expliquant comment installer l'ensemble sur un semi rigide? j'ai trouvé des videos pour installer le vérin sur le moteur mais pas pout le passage des câbles ainsi que de la pompe au niveau de la console et du raccordement à la barre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 08 Mai 2020 11:05 #661255

Sur la photo, c'est un vérin 28ST-HBR couplé à une pompe 28ST-HBCAR sur un Tomcat 632.

Un jeu de rotules inox neuves ne serait pas un luxe !

Ceux-là ont près de 20 ans ... pas mal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 08 Mai 2020 11:21 #661256

Pourrait-on en conclure que LS, Fabriqué en France, n'est pas si mal, même si ça ne viens pas d'"ailleurs" ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 08 Mai 2020 13:20 #661269

Oui :a{b) :B:+) pêchevoile et super service après vente par le constructeur... très rare à soutenir impérativement.
Très facile à monter soi même, je l’ai fait... c’est pour dire :^dB}
Très content du résultat pour mon 100 ch une LS 175 (gaine plus grosse que la 125).
le passage des gaines : quand tu enlèves le câble, tu y accroches une ficelle qui tu permettra de repasser tes gaines par le même chemin.
LS a sur YouTube les tutoriels de montage très clairs .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 08 Mai 2020 13:41 #661272

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
pis c'est fabriqué à Urt.
Je dis ça, je dis rien.....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner