SUJET :

Mercury Vérado 135 Ch 03 Mai 2020 12:37 #660788

C’est le défaut des hélices inox quand il y’a touchette elles ne plient pas et le choc est directement transmis à l’embase.

Avec l’aluminium l’hélice s’écrase.

Bon si tu arrives plein pot sur une patate à fleur d’eau... ça change pas grand chose. :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Mercury Vérado 135 Ch 03 Mai 2020 13:01 #660790

Je te laisse à tes appréciations et diagnostics..............farfelus.

Quand on raconte des conneries avec la prétention d'aider comme tu le fais, tu ferais mieux de rester couché.
Le sujet de prise des compressions pour un câble d'accélérateur décroché en est une illustre démonstration, et donc n'est pas hors sujet.
Sans parler de tes autres supputations non moins farfelues.

J'ai changé mon Cap Camarat 7,15 WA après 5 saisons de bons et loyaux services, non pas parce qu'il j'ai enfourné à quelques reprises avec dans du gros clapot, encore moins par peur, mais parce que je voulais changer pour une cabine plus haute et un carré arrière plus profond, plus protecteur pour mon petit fils. Le tout sans perdre 1 € à la revente.

Là encore tes ubuesques supputations et appréciations ne sont que le reflet de toutes les autres, donc sans intérêt.

Une embase qui tape ne signifie en aucun cas que le bateau est moribond, d'ailleurs si le vendeur n'avait rien dit, tout le monde n'y voyait rien.
Mais le vendeur est honnête, il le dit, c'est tout à son honneur, pas de quoi en faire tous les fantasques fantasmes de fieffés trouillards qui ne voient que des problèmes là où, il n'y en a pas.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Mercury Vérado 135 Ch 03 Mai 2020 13:06 #660791

Je viens de visiter le semi rigide. Effectivement une partie des réparations ( 3000 euros sur les 6000 euros) a été prise en charge par l'assurance. La coque semble en très bon état, pas de craquelure/fêlures et la peinture pour l'antifouling qui a été mise par le précédent propriétaire est également en bon état avec seulement des éraflures liées aux beachages ( le bateau a uniquement navigué dans la Loire depuis 2 ans).

Il n'y a également pas de signe de fêlures ou usure au niveau du tableau arrière qui supporte le moteur. Le moteur à démaré au 1/4 de tour effectivement et tient parfaitement le ralenti. Aucun problème également pour la marche avant/arrière et le trim. C'est bien une manette de gaz électrique changée en 2015 ( 1500euros avec la facture). La pissette de refroidissement marche également parfaitement. Par contre il y a une partie qui semble rouillée ( réservoir d'huile pour le trim?). Apparemment à la dernière révision, il ne fallait pas changer cette partie...






Pour les boudins, ils ont effectivement de l'âge, avec 2-3 rustines, la davier et la zone de raggage effectivement recollés. Quelques éraflures au niveau de la pointe du nez du bateau.




Armement complet avec feu avant et arrière ainsi qu'une table avant amovible et une bâche de protection pour l'hivernage.
La remorque est pratiquement neuve et freinée donc gros plus pour moi ( il y a meme une entrée d'eau pour nettoyer les roulement et plaquettes de frein de la corrosion)

Qu'en pensez vous? Hésitez pas à être franc. Pendant que j'étais avec lui il recevait d'autres messages leboncoin donc j'ai bloqué le bateau en lui faisant un acompte dans les jours qui viennent et un prix final négocié à 12000 euros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 03 Mai 2020 13:38 #660793

Arthur,
ce bateau semble intéressant au niveau du prix. et si il te plait fonce .
Cependant, sache qu'il te faudra "un peu" d'énergie et "un peu" d'argent pour le remettre dans ce que je considère être un état correct.
En dehors des arguments cités plus haut, moi je trouve ça bizarre que l'on laisse partir un trim à ce point sans rien faire.
ce ne me plait pas que l'on écrive au feutre indélébile sur le console l'immat. C'est un signe de "je m'en bat les couilles..." alors que penser du reste qui ne se voit pas.
Les collage sont dignes d'un mauvais amateur.
Par endroit ils ont mis de la peinture sur les boudins. pourquoi ? pour masquer un tissus usé ? des bavures de colle ?
les bagues du tube du moteur sont usée ce qui signifie qu'il un a paquet d'heures dans une utilisation musclé.
L'état de la poignée qui est censée être récente, la propreté de l'ensemble...me fait penser que ce bateau n'a pas été entretenu par un maniaque.

Moi si je dois présenter un bateau pour le vendre, j'y passe au moins un petit coup de lessive dessus.

Voilà c'est mon avis, ...ça vaut ce que ça vaut...et c'est gratuit.

Mariolo, je te laisse à tes certitudes....elle te vont à merveille.

Bonne chance...fin de mon intervention.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Mercury Vérado 135 Ch 03 Mai 2020 13:57 #660798

Le capot moteur de trim, on s'en fout, c'est rien.

Le bateau en lui même, je vais être franc: très mal entretenu, pas mal amoché, dommage pour le moteur, mais moi une coque et des boudins en si mauvais état, je passe ma route.
Du coup, l'antifouling pose question, là, il faut quand même se méfier du cache misère.

Il te reste le même avec un DF 140, tu n'auras pas l'agrément du Verado, mais tant pi, tu auras un ensemble homogène et visiblement la coque et les boudins de l'autre avec le Suzuki semble en bien meilleur état.

Dans les 2 cas, ce sont des moteurs fiables et à chaîne de distribution, donc pas d'entretien de courroies à changer dans le temps.

Après, perso, je ne suis et n'ai jamais été fan de la marque Zodiac, même si ce modèle n'est pas le pire de leur fabrication, mais je vais éviter de te mettre le doute, encore moins sur de fantaisistes avis.

Pour ce qui est de mes certitudes, elle ne sont que le reflet de ce que je constate, comme ce n'est pas d'hier, elle ne font que se renforcer s'il en était besoin ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Mercury Vérado 135 Ch 03 Mai 2020 14:26 #660803

Moi la coque ne m'a pas semblé en mauvais état, je ne m'y connais pas bien en semi rigide non plus. Après oui c'est vrai les boudins sont usés, ils ont été repeint par l'ancien propriétaire mais apparemment ils tiennent bien la pression et ne se dégonflent pas.
Je ne vois pas à quoi correspond les bagues du tube moteur?
Je fais normalement le virement d'ici 2 jours et j'ai un appel téléphonique avec l'autre Medline 2 sur leboncoin à Nantes demain mais le proprio est a 150km du semi rigide, je ne pourrais pas aller le voir.

Je commence à être un peu perdu et plus trop savoir quoi faire :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 03 Mai 2020 14:52 #660808

Bonjour à tous,

Arthur, déjà bravo de t'etre déplacé pour voir ce bateau, c'est très important...J'espère que cela s'est bien passé sur la route !

Bon, déjà, Pia et Capcamarat, il faut bien voir le contexte, ce bateau est agé de 15 ans, avec des traces d'usures d'utilisation. Alors, pour etre franc, je le trouve un peu moins beau en gros plans, ou l'on ne voit que les défauts que tu as remarqué....ceux qui comptent !

Le capot de trim, faut s'en occuper, un peu chiant parce que peu accessible, mais parfaitement jouable, heureusement.

Ce que j'aime moins, ce sont les traces de colle proches du davier, la finition n'est vraiment pas terrible, mais ça tient, ce qui est le principal. Idem pour la bande anti frottement. A mon avis, ce n'est pas un pro qui a fait la réparation...

Ce que je n'aime pas, ce sont les deux rustines sur le boudin extérieur. Pas du tout esthétique, quel dommage...Pas grave si ça ne fuit pas évidemment, mais un pro pourrait découper une pièce en PVC ou en hypalon pour réaliser et présenter un travail propre, bien fini également sur le plan esthétique. A faire des deux cotés du bateau pour équilibrer.

Le reste me parait très correct, en état de fonctionnement, pour un ensemble agé de 15 ans, tu as pris le temps de tout essayer, c'est ce qu'il fallait, bravo.

Par contre, ok avec mes collègues, quand je vends un objet comme un bateau, je passe du temps pour le nettoyer comme un damné...le résultat est tellement plus sympa pour l'acheteur potentiel !

Avant de répondre, j'ai regardé l'autre annonce du Medline 2 avec le Suzuki 140cv, mais elle a disparu sur LBC...bateau vendu ?

Bientot la suite ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 03 Mai 2020 15:03 #660809

effectivement Je ne vois plus l'annonce non plus, pourtant le vendeur m'a dit qu'il était de garde tout le weekend et ne pouvait pas m'accorder un entretient téléphonique avant lundi... .
Pour le capot de trim, le vendeur m'a dit que le pro qui à fait la révision lui avait dit que ce n'était pas a changé il y a moins d'1 an.
Sinon effectivement les boudins de près, sur les zones prisent en photos sont moins attirant. le reste des boudins présentent mieux globalement. C'est le proprio qui à fait lui meme le collage du davier donc moins bien d'un point de vu visuel mais j'ai tiré fort dessus et j'ai rien pu faire bougé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 03 Mai 2020 15:20 #660811

Arthur,

Aaahhh, si c'est le vendeur qui a effectué lui-meme les collages, c'est plus facile à admettre...ouf !

Pour le capot du trim, tu peux limiter les dégats avec ponçage, appret anti rouille et peinture.

Pour ma part, dès que je vois un petit début de corrosion, je le traite tout de suite et passe souvent et très régulièrement du WD 40, ça ne bouge pas.

Plus important, quand tu auras ce bateau, il faudra tot ou tard, t'occuper des boudins en rajoutant des éléments comme je t'ai déjà indiqué: les bandes noires en hypalon comme sur Zodiac Grand Raid...inusables....mais ce boulot devra etre fait par un pro, c'est mieux !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 03 Mai 2020 15:23 #660812

oui merci pour l'idée du renfort en hypalon sur le dessus. j'ai en parallèle fait des devis pour un boudin neuf en hypalon qui est de 7000 euros de la marque zodiac et entre 5-6000 euros pour un hypalon qui n'est pas zodiac. j'attend le prix pur un devis en pvc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 03 Mai 2020 15:25 #660813

ok
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 03 Mai 2020 16:12 #660814

l'autre medline a été vendu à son collègue de travail finalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 03 Mai 2020 17:46 #660822

Peut-être que l'option, si tu souhaites garder ce bateau, si la coque est saine, et ma foi, le Verado en bon état, c'est de changer le boudin par un en Hypalon, là tu repartirais avec un bateau pour 15 ans.

Ca te ferait c'est sûr, un ensemble très sympa, pour un prix raisonnable

Faut la jouer fine, sur le prix d'achat du bateau, et faire la pleurnicheuse :evil: sur un boudin neuf.

Le capot moteur de trim, faut le démonter, le poncer à blanc, peinture d'apprêt 2 couches et peinture époxy 2 couches, et c'est reparti pour un tour.

C'est un problème bien connu chez Mercury sur ces moteurs de cette époque là.

Mais c'est vrai que le vendeur est un peu un sagouin, il aurait pu en prendre soin, et l'arranger un peu pour le vendre.
Toutefois, les bateaux de sagouins peuvent de bonnes affaires, lorsqu'il s'agit juste de cosmétique à réaliser
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Mercury Vérado 135 Ch 03 Mai 2020 18:16 #660829

Si il faut changer les boudins le prix d'achat doit être revu très fortement à la baisse sinon aucun intérêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 03 Mai 2020 23:19 #660844

Un Zodiac avec boudins PVC de cet âge, à ce Prix et dans cet état, J'achète pas.
Mais, les conseilleurs ne sont pas les .......!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 04 Mai 2020 00:01 #660847

Pechevoile et Lou Gascoun, ce Medline 2 est utilisable de suite, ce qui est le principal. Après, Arthur peut le faire renforcer comme je lui ai déjà indiqué pour une somme très réduite aux endroits et avec la matière eux aussi déjà précisés.

Arthur, pour info: tu pourrais faire retirer ces deux rustines qui sont vilaines pour les remplacer par un logo Zodiac en pvc de dimensions importantes qui ferait bien évidemment office de rustine....là aussi, pour pas cher...et plus esthétique. A voir, non ?.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 04 Mai 2020 11:45 #660869

Comme ma place au mouillage est de max 6,00m hors tout ( pile poile le medline 2), cette longueur comprend également le moteur du semi rigide ou uniquement les extrémités des Boudins? Si le moteur doit être pris en compte dans ce calcul, à ce moment la il dépasse légèrement des boudins arrières et donc contre indiquerait l'achat de ce medline.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 04 Mai 2020 11:48 #660870

Arthur trebor écrit: Comme ma place au mouillage est de max 6,00m hors tout ( pile poile le medline 2), cette longueur comprend également le moteur du semi rigide ou uniquement les extrémités des Boudins? Si le moteur doit être pris en compte dans ce calcul, à ce moment la il dépasse légèrement des boudins arrières et donc contre indiquerait l'achat de ce medline.


Je pense que le mieux est que tu demandes à la capitainerie. Tu leur dis bien que le bateau sur le papier est donné pour un 6 mètres hors tout, mais qu'inéluctablement, le moteur remonté dépasse. Ce qui est le cas pour tous les bateaux avec un HB
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 04 Mai 2020 11:53 #660872

Voici la réponse de la capitainerie à l'instant, je ne vois pas du tout comment ils peuvent calculer précisément cette longueur. sachant qu'ils me demandent seulement la carte grise du bateau ou il est mentionné 6m.
"La longueur hors-tout signifie la longueur du bateau mais également tout les équipements non rétractables qui viennent s'y ajouter (moteur....).
Donc 6 mètres maximum, moteur relevé.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury Vérado 135 Ch 04 Mai 2020 11:57 #660873

Bon bah,tu n'as plus qu'à te rabattre sur un 5 M avec 70 CV ou changer de port.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner